Guile
Topdeck Academy

Légende
Télé / patriotisme primaire
le 12/09/2007 19:50
Petit coup de gueule ...

Je regardais tranquillement la TV en rentrant chez moi la dernière fois et je tombe sur l'émission de Ruquier (c'est un con je l'aime pas ...). Mais il y a Abdal Malik en interview et je veux écouter. Mais quelle merde, la femme qui lui pose des question commence par lui demander s'il se sent bien en France ...

Mais merde ! Pourquoi dés qu'à la télé on voit une personne de couleur les gens lui pose la question s'il se sent bien en France s'il est d'accord avec les orientations du gouvernement et s'il a un lien de parenté avec O. Benladen.

Là j'ai éteins la TV je n'ai pas pu supporter. Pour moi c'est du racisme primaire et de la démagogie. Est-ce que l'on parle à A. Malik de son dernier album de ces moments de création et des messages qu'il a voulu passer ? Est-ce qu'on lui demande de raconter des anecdotes comme le fait que sa musique soit écrite par un des compositeurs de J. Brel ? Non, il est noir donc la première question qu'on lui pose c'est est-ce que vous êtes bien en France. Et alors le sommet c'est lorsqu'on lui a demandé de slamer sur la Marseillaise.

Donc je dis stop sur ce genre de choses que montre la TV. Non demander à une personne de couleur si elle se sent bien en France c'est déplacé, sa couleur n'a rien à voir avec sa nationalité. Non demander à un chanteur s'il connaît la Marseillaise sans lui parler c'est hors de propos, demande-t-on à une merde sortie de la star Ac' s'il connait la Marseillaise ? Non alors pourquoi allez parler de ça à un géni comme A. Malik ?

Décidemment le Français moyen est vraiment un con et la TV encore plus.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
quaker
Lost in translation

Légende
le 13/09/2007 19:00
Malik savait à quoi s'attendre en allant chez Ruquier donc s'il était consentant je vois pas pourquoi on s'indignerait à sa place.


DJINN
le 13/09/2007 20:42
moi je trouve anormal qu'on se sente obligé de mettre un homme de couleur a chaque programme, même s'il n'a rien à y faire. C'est du racisme.
glycerine

Flutiau
le 13/09/2007 20:48
Je disais ça à cause de la manif d'extreme droite "anti-islamisation" à laquelle on a eu droit chez nous ; j'aime juste pas ce mot pcq la manière dont ils le définissent c'est pas bô... Désolée pour le ptit sous entendu que personne n'a compris ^_^

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/09/2007 9:59
hey roldaice... spas du racisme, c'est de la discrimination positive :D
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
Gly & Azahir
le 14/09/2007 11:46
avec le coup de "mon Flutiau", ça fait 2 fois que tu fais des sous-entendus

Je crois que j'ignore tout de la langue de la race des femelles :/

alors, je me fais avoir à chaque fois, quand je parle d'immigrés, je fais souvent l'amalgame avec les reubeus et les noirs

mais le mot en lui-même dans la langue est en train d'évoluer, tout comme le mot "nègre" qui n'a pris son sens péjoratif qu'au XIXe siècle

évidemment, il y a des immigrés italiens, polonais, serbes, croates
mais ils ne dérangent personne, pis, certains de ces immigrés adhèrent au FN, car ils sont venus en France pour travailler, pas pour foutre le bordel (les Africains sont venus pour travailler aussi à la base hein)

nombre d'immigrés européens te diront qu'ils votent Le Pen, car la moindre des politesses pour des citoyens récents est de rester discret

et pour moi, toute cette affaire pue à plein nez, car c'est 10 fois trop facile de les accuser de tous les maux

et pour terminer, si les Noirs ont débarqué en Amérique 50 ans plus tard, cela n'a aucune importance car ils sont ancrés dans le paysage, avec des siècles d'histoire commune


DJINN
Frolll
le 14/09/2007 13:17
Ouaip, discrimination lui va comme un gant.
glycerine

Flutiau
le 14/09/2007 13:18
Je comprends pas ... moi j'ai juste réagi à un mot que j'avais trop entendu dans la journée ... désolée de provoquer tant de remous dans ton esprit ^_^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/09/2007 16:04
Bah... si vous écoutiez pas la télé tout serait mieux ;)
sky


DJINN
le 14/09/2007 16:26
Citation :
Décidemment le Français moyen est vraiment un con


Nan sérieusement, la France commence de plus en plus à plonger dans une connerie profonde qui provient des médias. Suffit de voir les élections présidentielles... Ca se rapproche franchement des élections américaines par exemple. Les médias engrainent la France et bientot amérique-france auront plus vraiment de différence dans les mentalités...
Faut avouer aussi que tout comme les USA, le patriotisme devient un peu trop "exacerbé" dans les médias. Par patriotisme, j'entends promotion de la France. ca en devient vraiment ridicule, bientot on verra des films avec un pseudo-rambo français qui tue irakiens à coup de machette...

quaker
Lost in translation

Légende
le 14/09/2007 18:35
Rien n'est moins sûr. Le patriotisme en France n'a plus le vent en poupe depuis longtemps et on est pas prêt de voir des drapeaux tricolores aux fenêtres des maisons comme on peut en voir aux Etats Unis par exemple.
Elite
le 14/09/2007 18:46
Citation :
Les médias engrainent la France


ou gangrènent aussi, ca marche pareil ^^

Moi ce qui me fait flipper c'est les raprochements USA-France.

Genre l'autre Sarko qui va en "vacance" ( merci de nous prendre pour des cons -_- ) aux USA...
C'est flagrant, c'est immonde, personne s'en offusque.

Ca date de quand le dernier President francais qui go en vacance aux states ? :/
NoNickNoName
Demain c'est loin
le 14/09/2007 18:59
sinon, juste pour ajohistoire, faut pas confondre patriotisme et racisme.

je suis pas françaisuter mes 2 centimes dans la petite , j'ai meme pas envie de le devenir (je suis un peu obligé quand meme), mais j'ai l'impression que c'est bien le seul pays au monde où etre patriote peut etre assimilé a du racisme. Rares sont les français capables de dire "je suis fier d'etre français", alors que dans le reste du monde, ou en tout cas d'après la palette d'immigrés que je cotoie tout les jours, tous sont fiers de leur origines. et je trouve ça bien dommage pour vous..

on a le droit d'etre fier de sa patrie tout en respectant les autres.
quaker
Lost in translation

Légende
Elite
le 14/09/2007 19:01
Tes parents bossent dans le tourisme en Corse? T'as peur de la concurrence?
quaker
Lost in translation

Légende
nonicknoname
le 14/09/2007 19:04
En France les derniers 'patriotes' sont ceux qui ont participé à la guerre d'Algérie donc l'amalgame est vite fait.

A partir de ce moment là, les français ne se sont plus jamais déclaré patriote en dehors des évènements sportifs.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/09/2007 19:06
le patriote spas Mel Gibson ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 14/09/2007 19:10
Patriotes de tous pays unissez-vous!
NoNickNoName
Demain c'est loin
quaker
le 14/09/2007 19:16
étant portugais, je sais le mal que peux faire une guerre coloniale pour le moral de la nation, meme pour la fierté qu'on porte a notre pays, mais merde quoi, je suis portugais, et quoi qu'est fait mon pays avant, j'en resterai fier toute ma vie, j'en suis amoureux, et je pense que si mon pays a besoin de moi un jour, je l'aiderais volontiers..

le fait est que les français ne sont pas fiers de leur nation, et que je trouve ça dommage...

les Allemands ont-ils honte d'etre français? c'est pas tous des nazis?

je comprend pas vraiment d'où vient ce manque d'engouement pour l'Etat, excès de démocratie peut etre...
dire qu'on est français et fier de l'etre revient a etre raciste, dire "j'aime la France" revient a voter extreme droite...

juste pour dire que ça fait bizarre, quand je vois que tout les gens "non-français" que je connais sont fiers de leur pays, meme s'ils ne sont pas des modeles économico-politico-culturelle, fussent-ils Maghrébins, Asiatiques, Européens de tout horizons, Américain du nord ou du sud..

j'aime bien ce topic :)
quaker
Lost in translation

Légende
le 14/09/2007 19:27
Citation :
les Allemands ont-ils honte d'etre français?


C'est une question piège, je réponds pas.
NoNickNoName
Demain c'est loin
le 14/09/2007 19:31
m'enfin, faute de frappe,, l'idée y était :)

les français ont-ils honte d'etre allemand? (quoi les alsaciens?)

non, plus sérieusement, les Allemands ont pas honte d'etre Allemands, et pourtant ils ont réussi a élire la plus grosse ordure de l'Humanité...

voila :)


DJINN
le 14/09/2007 21:57
Citation :
(quoi les alsaciens?)


WTF!
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.