Guile
Topdeck Academy

Légende
Télé / patriotisme primaire
le 12/09/2007 19:50
Petit coup de gueule ...

Je regardais tranquillement la TV en rentrant chez moi la dernière fois et je tombe sur l'émission de Ruquier (c'est un con je l'aime pas ...). Mais il y a Abdal Malik en interview et je veux écouter. Mais quelle merde, la femme qui lui pose des question commence par lui demander s'il se sent bien en France ...

Mais merde ! Pourquoi dés qu'à la télé on voit une personne de couleur les gens lui pose la question s'il se sent bien en France s'il est d'accord avec les orientations du gouvernement et s'il a un lien de parenté avec O. Benladen.

Là j'ai éteins la TV je n'ai pas pu supporter. Pour moi c'est du racisme primaire et de la démagogie. Est-ce que l'on parle à A. Malik de son dernier album de ces moments de création et des messages qu'il a voulu passer ? Est-ce qu'on lui demande de raconter des anecdotes comme le fait que sa musique soit écrite par un des compositeurs de J. Brel ? Non, il est noir donc la première question qu'on lui pose c'est est-ce que vous êtes bien en France. Et alors le sommet c'est lorsqu'on lui a demandé de slamer sur la Marseillaise.

Donc je dis stop sur ce genre de choses que montre la TV. Non demander à une personne de couleur si elle se sent bien en France c'est déplacé, sa couleur n'a rien à voir avec sa nationalité. Non demander à un chanteur s'il connaît la Marseillaise sans lui parler c'est hors de propos, demande-t-on à une merde sortie de la star Ac' s'il connait la Marseillaise ? Non alors pourquoi allez parler de ça à un géni comme A. Malik ?

Décidemment le Français moyen est vraiment un con et la TV encore plus.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
OscarIV

héhé
le 14/09/2007 22:35
hé ya plein de milieux ou le politiquement correct c'est d'être peu fier d'être francais comme dans mon bahut en plein quartier chinois @ paris

c'est tellement, facile, il y'a tellement de raisons, notre président-facho, notre cpe, la manière dont on traite les pauvres immigrés, les méchants policiers

dur pour un francais fier[/]
NoNickNoName
Demain c'est loin
oscariv
le 14/09/2007 22:41
t'es dans le XIIIeme?

moi je veux mon chinois attitré pour faire mes devoirs de maths :D
OscarIV

nick no name
le 14/09/2007 22:46
ouaip dans le XIII
c des devoirs de maths quel level?^^
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.