Guile
Topdeck Academy

Légende
Télé / patriotisme primaire
le 12/09/2007 19:50
Petit coup de gueule ...

Je regardais tranquillement la TV en rentrant chez moi la dernière fois et je tombe sur l'émission de Ruquier (c'est un con je l'aime pas ...). Mais il y a Abdal Malik en interview et je veux écouter. Mais quelle merde, la femme qui lui pose des question commence par lui demander s'il se sent bien en France ...

Mais merde ! Pourquoi dés qu'à la télé on voit une personne de couleur les gens lui pose la question s'il se sent bien en France s'il est d'accord avec les orientations du gouvernement et s'il a un lien de parenté avec O. Benladen.

Là j'ai éteins la TV je n'ai pas pu supporter. Pour moi c'est du racisme primaire et de la démagogie. Est-ce que l'on parle à A. Malik de son dernier album de ces moments de création et des messages qu'il a voulu passer ? Est-ce qu'on lui demande de raconter des anecdotes comme le fait que sa musique soit écrite par un des compositeurs de J. Brel ? Non, il est noir donc la première question qu'on lui pose c'est est-ce que vous êtes bien en France. Et alors le sommet c'est lorsqu'on lui a demandé de slamer sur la Marseillaise.

Donc je dis stop sur ce genre de choses que montre la TV. Non demander à une personne de couleur si elle se sent bien en France c'est déplacé, sa couleur n'a rien à voir avec sa nationalité. Non demander à un chanteur s'il connaît la Marseillaise sans lui parler c'est hors de propos, demande-t-on à une merde sortie de la star Ac' s'il connait la Marseillaise ? Non alors pourquoi allez parler de ça à un géni comme A. Malik ?

Décidemment le Français moyen est vraiment un con et la TV encore plus.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 12/09/2007 20:21
c'est quoi la TV ?
Poignedebeton

le 12/09/2007 20:47
Un truc carré !
OscarIV

mais non
le 12/09/2007 21:22
henri salvador ca fait longtemps qu'on lui demande plus si il travaillais dans une plantation petit
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/09/2007 23:55
La France c'est un peu comme les USA d'Europe quoi :/
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
frolll
le 13/09/2007 0:14
certes on en a le président, mais la comparaison s'arrête là

les USA n'ont pas la même approche de l'immigration

1. ce sont eux-mêmes des immigrés
2. les blacks de là-bas sont venus contre leur gré réduits en esclavage
les blacks de France sont venus plus ou moins de plein gré
3. les USA n'ont que très peu d'anciennes colonies, à qui elles sont redevables
4. le gros de son immigration est chrétien (latinos), comme eux
l'islamisation d'une région chrétienne ou athée ne peut se faire sans protestation
5. les USA sont multiethniques depuis l'origine (je note ici que parler de race pour des humains est incorrect, vu notre proximité, il n'y a qu'une seule et unique race)
6. les tensions "raciales" s'accroissent en Europe, peu habituée à la couleur: discrimination, émeutes de 2005, restrictions de l'immigration revendiquées
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
le 13/09/2007 0:15
dans la 2, il faut bien évidemment exclure les asiles politiques hein :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/09/2007 0:20
bof
moi jvoyais surtout le ratio cons finis/membres récupérables dans la population... qui doit faire bien 95/5 pour les 2 pays
glycerine

le 13/09/2007 8:13
Citation :
islamisation


Mais arrêtez avec çaaaa -_-'


Ah et merci pour les "races" (héhé) ;o)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/09/2007 8:39
Citation :

Citation :
islamisation


Mais arrêtez avec çaaaa -_-'


Simple : Tu prends les islsmistes, tu les fourgues dans des endroits clos et contrôlés, et là tu en disposes comme tu veux... Préférablement de façon chaude... ^^


Comment ça, y'a un type louche à moustache qu'y'a djà fait ça avant ?! Mais c'est MON idée !! Ah bah zut... =/


Nan mais sérieusement, la religion des gens spas comme qui dirait un truc dont tout le monde se tamponne allègrement ?
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

euh
le 13/09/2007 8:47
niveau "discrimination" faut aussi arréter de s'autoflageller quoi, la France est loin d'être le pire pays en la matière...

Va demander au japonais s'ils kiffent les Coréens et les Chinois...
En revanche pour les émissions de télé je plussoie Guile, c'est trop ça... de même pour les sportifs d'ailleurs.

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/09/2007 8:50
la télé c'est tout de même bien pour une chose : personne t'obliges à la regarder... ça évite de tomber sur des trucs pareils et en plus ça économise de l'électricité :D
SliverQueen
Grand nord

Légende
frolll
le 13/09/2007 9:34
l'illusion du libre-arbitre... ceux qui l'allument sont d'autant plus réceptifs car ils pensent êtres libres de l'éteindre à tout moment, alors que la vérité, c'est qu'ils en sont devenus accros.

mieux vaux ne jamais l'allumer du tout
Flutiau
Relève la gueule, je suis là, t'es pas seul!

Légende
Gly
le 13/09/2007 11:01
tu peux préciser ta pensée?

Flutiau, arbitre de pure race
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/09/2007 14:45
hum.... Par ou commencer....

1) Flutiau, en france, les tensions dues à l'immigration est un probléme "légérement" plus vieux que 2005 (ah!!!! Ces jeunes....). Coluche en parlait deja dans ses sketchs dans les années 70 et je t'invite à regarder les journaux télévisés d'il y a 25 ans et tu verras que c'etait deja strictement la meme chose (ca fait peur d’ailleurs). SOS racisme a plus de 20 ans entre parenthese.

2) Les immigrés ne sont pas tous noirs (Arabes?, Europe de l'est?, vietnamiens? Etc…)

3) Tous les noirs ne sont pas des immigrés. En effet, les anciennes colonies francaises "annexées" comme la polynesie et les antilles le sont depuis suffisamment longtemps pour considérer les personnes en provenance de ces régions comme étant francais au même titre que toi (si ce n’est plus, etant donné qu’en métropole, le brassage avec les autres pays europeens est sans doute plus important que celui qui c’est fait dans les iles).

4) Les USAs ne sont certainement pas multi-ethnique depuis le début ! Le pays s’est crée à partir de la première vague d’immigration qui etait exclusivement européenne (on peut même dire majoritairement anglaise). Les esclaves noir n’ont été massivement utilisés qu’après que la controverse de valladolid légitime le trafic d’esclave noirs en 1550 (les pauvres n’avaient pas d’ame, donc sa comptait pas o_0. Par contre les indiens si, donc on pouvait pas utiliser la main d’œuvre sur place)! Ils ne constituent de toute facon qu’uniquement la seconde vague d’immigration (entre les 2 vagues il y a au moins 50 ans d’écart).

5) Les immigrés francais de "première génération" ne sont pas completement venu en France de plein gré. On a été les chercher pour combler la crise de l'emploi dans les années 50-60 (crise inverse hein, en gros, trop de travail, pas assez de bras).

6) « Il n’y a qu’une seule race, l’être humain », que c’est naif et mièvre. Ca fait tres intellectuel de gauche parisien ca (en gros plus démagogue tu meurs). Surtout c’est nié la définition du mot « race ». Ce n’est pas un gros mot, ce n’est pas péjoratif hein. On admet bien qu’il y a des races[ /u] de l’espèce chien (un saint-bernard et un teckel, ca n’a pas exactement la même tête, mais c’est le même bestiau. Un cambodgien et un masaï ca n’a pas exactement la même tête, mais c’est le même bestiau). Nié le fait qu’il y aie des races est donc juste….., par contre, on peut souligner que ce n’est pas vraiment ce qui compte et que nous faisons tous parti de la même ESPECE, bref qu’on est tous pareil quand meme. Ce n’est pas en niant les différences que tu régleras les problèmes (ca s’appele faire l’autruche), c’est en les acceptant.

7) Le gros de l’immigration ACTUELLE est latino (encore que…). Le pays c’est justement monté par vague successive d’immigration : d’abord les europeens, puis les africains, puis de nouveau les europeens, puis les chinois, puis les latinos.

8) Ton point 4 on va dire que j’ai rien compris parce que:/.

9) Abd al Malik communique enormement sur ce sujet. Chaque interview qu’il donne fini toujours par revenir à ce sujet (même celles qui sont menées correctement, et qui n’attaquent pas d’emblée comme ca). De plus, il s’exprime pas trop mal et a un niveau de réflexion légérement supérieur aux autres representant du mouvement rap/hip-hop/rnb/slam/dancehall/etc… (même si je suis pas trop d’accord avec ce qu’il pense, enfin ce que j’ai entendu de lui dans ses interviews, au moins c’est une reflexion construite). Du coup ben chez ruquier, si on l’invite c’est pour parler de cela.

Cela dit je suis entièrement d’accord avec toi, c’est tout de même extremement choquant et tres symptomatique. On pose la question à un FRANÇAIS (il est né à Paris de parents congolais, mais jusqu'à présent y a quand meme une chose qui s’appele le droit du sol. Il n’a vecu au congo que ses 4 premières années d’ailleurs) s’il se trouve bien en France comme s’il était étranger, tout cela parce qu’il ne fait pas parti de la tranche dite « normale » (blanc, homme, 30 ans, célibataire, pas d’enfant), qui en fait est elle même une minorité ^^.

Ca me fait penser à la nouvelle star de cette année, au premier « prime », lorsque le jury doit sauvé un des 4 participants ayant recueilli le moins de voix. On voit donc 4 personnes qui sont en train de se chier litteralement dessus dans l’espoir d’etre le(a) dernier(e) sauvé(e), se tenant les uns contre les autres, suspense à son comble. Arrive le tour de mademoiselle marianne James qui en préambule fait remarquer, certes à juste titre, que les 4 pour qui a le moins voté le public sont tous noirs o_0. Moi perso, je n’avais même pas fait attention et je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle ces 4 personnes étaient éliminées. Bref, c’etait completement deplacee comme remarque.
De toute facon, la tele c’est vraiment du raz de terre. Au mieux, tu arriveras à la mentalité intellectuelle bien pensante de gauche qui te dis « on est tous de la même race », bref, affligeant.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
Correctif
le 13/09/2007 14:46
Ahhhh la fonction edit bordel!!!!


hum.... Par ou commencer....

1) Flutiau, en france, les tensions dues à l'immigration est un probléme "légérement" plus vieux que 2005 (ah!!!! Ces jeunes....). Coluche en parlait deja dans ses sketchs dans les années 70 et je t'invite à regarder les journaux télévisés d'il y a 25 ans et tu verras que c'etait deja strictement la meme chose (ca fait peur d’ailleurs). SOS racisme a plus de 20 ans entre parenthese.

2) Les immigrés ne sont pas tous noirs (Arabes?, Europe de l'est?, vietnamiens? Etc…)

3) Tous les noirs ne sont pas des immigrés. En effet, les anciennes colonies francaises "annexées" comme la polynesie et les antilles le sont depuis suffisamment longtemps pour considérer les personnes en provenance de ces régions comme étant francais au même titre que toi (si ce n’est plus, etant donné qu’en métropole, le brassage avec les autres pays europeens est sans doute plus important que celui qui c’est fait dans les iles).

4) Les USAs ne sont certainement pas multi-ethnique depuis le début ! Le pays s’est crée à partir de la première vague d’immigration qui etait exclusivement européenne (on peut même dire majoritairement anglaise). Les esclaves noir n’ont été massivement utilisés qu’après que la controverse de valladolid légitime le trafic d’esclave noirs en 1550 (les pauvres n’avaient pas d’ame, donc sa comptait pas o_0. Par contre les indiens si, donc on pouvait pas utiliser la main d’œuvre sur place)! Ils ne constituent de toute facon qu’uniquement la seconde vague d’immigration (entre les 2 vagues il y a au moins 50 ans d’écart).

5) Les immigrés francais de "première génération" ne sont pas completement venu en France de plein gré. On a été les chercher pour combler la crise de l'emploi dans les années 50-60 (crise inverse hein, en gros, trop de travail, pas assez de bras).

6) « Il n’y a qu’une seule race, l’être humain », que c’est naif et mièvre. Ca fait tres intellectuel de gauche parisien ca (en gros plus démagogue tu meurs). Surtout c’est nié la définition du mot « race ». Ce n’est pas un gros mot, ce n’est pas péjoratif hein. On admet bien qu’il y a des races de l’espèce chien (un saint-bernard et un teckel, ca n’a pas exactement la même tête, mais c’est le même bestiau. Un cambodgien et un masaï ca n’a pas exactement la même tête, mais c’est le même bestiau). Nié le fait qu’il y aie des races est donc juste….., par contre, on peut souligner que ce n’est pas vraiment ce qui compte et que nous faisons tous parti de la même ESPECE, bref qu’on est tous pareil quand meme. Ce n’est pas en niant les différences que tu régleras les problèmes (ca s’appele faire l’autruche), c’est en les acceptant.

7) Le gros de l’immigration ACTUELLE est latino (encore que…). Le pays c’est justement monté par vague successive d’immigration : d’abord les europeens, puis les africains, puis de nouveau les europeens, puis les chinois, puis les latinos.

8) Ton point 4 on va dire que j’ai rien compris parce que:/.

9) Abd al Malik communique enormement sur ce sujet. Chaque interview qu’il donne fini toujours par revenir à ce sujet (même celles qui sont menées correctement, et qui n’attaquent pas d’emblée comme ca). De plus, il s’exprime pas trop mal et a un niveau de réflexion légérement supérieur aux autres representant du mouvement rap/hip-hop/rnb/slam/dancehall/etc… (même si je suis pas trop d’accord avec ce qu’il pense, enfin ce que j’ai entendu de lui dans ses interviews, au moins c’est une reflexion construite). Du coup ben chez ruquier, si on l’invite c’est pour parler de cela.

Cela dit je suis entièrement d’accord avec toi, c’est tout de même extremement choquant et tres symptomatique. On pose la question à un FRANÇAIS (il est né à Paris de parents congolais, mais jusqu'à présent y a quand meme une chose qui s’appele le droit du sol. Il n’a vecu au congo que ses 4 premières années d’ailleurs) s’il se trouve bien en France comme s’il était étranger, tout cela parce qu’il ne fait pas parti de la tranche dite « normale » (blanc, homme, 30 ans, célibataire, pas d’enfant), qui en fait est elle même une minorité ^^.

Ca me fait penser à la nouvelle star de cette année, au premier « prime », lorsque le jury doit sauvé un des 4 participants ayant recueilli le moins de voix. On voit donc 4 personnes qui sont en train de se chier litteralement dessus dans l’espoir d’etre le(a) dernier(e) sauvé(e), se tenant les uns contre les autres, suspense à son comble. Arrive le tour de mademoiselle marianne James qui en préambule fait remarquer, certes à juste titre, que les 4 pour qui a le moins voté le public sont tous noirs o_0. Moi perso, je n’avais même pas fait attention et je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle ces 4 personnes étaient éliminées. Bref, c’etait completement deplacee comme remarque.
De toute facon, la tele c’est vraiment du raz de terre. Au mieux, tu arriveras à la mentalité intellectuelle bien pensante de gauche qui te dis « on est tous de la même race », bref, affligeant.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 13/09/2007 15:09
Moi je ne suis pas choqué, la télé est une usine à formater les esprits et elle remplit bien son rôle en rangeant les gens dans des clichés, en faisant d'un point de vue un modèle de pensée, en jouant sur les peurs de gens, en amenuisant l'ouverture d'esprit, l'autocritique et la réflexion personnelle.
La télé, c'est la pensée unique ; elle conforte les gens dans leur naïveté et leur bêtise.

Elle montre des gens plus bête que toi (loft story par exemple) pour te conforter dans l'idée que tu es intelligent.
Elle te montre des gens dangereux pour te conforter dans l'idée qu'avoir peur est justifié (le 20h par exemple).
Elle te montre des gens riches pour te conforter dans l'idée que l'argent et la consommation font le bonheur (capital entre autre).
Elle te montre des gens qui deviennent des stars pour te conforter dans l'idée qu'il faut croire en ses rêves, que le quotidien lancinant n'est pas une fatalité pour tous.
Alors quand elle te conforte dans l'idée qu'un noir qui réussit doit s'estimer heureux de son succès dans un pays relativement raciste, ce n'est pas ce qu'elle fait de pire.

Un peu comme Didier Super, la télé te dit, "des noirs, y'en a des biens" et notre bonne conscience s'en trouve soulagée !

La télé, c'est bien... pour bancher son lecteur de DVD !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/09/2007 16:11
Le télé c'est bine comme meuble pour ranger des trucs dessus, et pour y brancher une NES. :)

si on veut l'allumer, bah c'est qu'on est déjà irrécuparable...
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
frolll
le 13/09/2007 16:13
tu joues à la NES sans allumer la télé ? ;)
Elite
et puis
le 13/09/2007 16:43
faut pas oublié que la télé ( en tout cas les grosses chaines ) sont faites pour plaire à un maximum de téléspéctateur, or, comme ceux-ci sont en majoritée d'une affligeante médiocrité, bah, les programmes suivent le même sens pour leur plaire.

Audience toussa...
trentlane
Sick Sad World

le 13/09/2007 16:52
Hop

Je n'ai pas de TV & je ne m'en porte pas si mal à ce que je vois.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.