absfoldex
MTGO addict

Légende
Deck Neigeux
le 05/09/2007 20:06
Je me lance sur un topic pour essayer de trouver des réponses à la question :

Pourquoi personne ne joue contrôle neigeux ?

Il y a pourtant une base solide :
Terrains :
des Basiques et des "bilands" pour les couleurs associées
Mouth of ronom qui fait 4 points sur n'importe quelle bête
Accélérateurs :
Coldsteel heart qui accélère et permet de splashé n'importe quelle autre couleur
Piocheur de neigeux :
Strates de scrutation qui assure un moteur de pioche au deck
Bestiaux universels :
Piedefer phyrexian : 3/4 pour 3, c'est pas mal non ?
Soit 34 cartes de base neigeuses, pour une manabase de 26 lands pour un contrôle, 31 cartes piochables à la strate (j'ai retiré les trois premières cartes nécessaires au démarrage de la pioche) soit plus d'une carte sur deux.
La dessus chaque couleur ajoute ses propres neigeux. Je ne vais mettre que ce qui me semble jouable :

Valkyrie d'Adarkar
ça ferait une base de neigeux compléter par les bonnes cartes T2 et éventuellement un splash. Une idée exploitée par (Michael Müller), Top8

Hibou plumegivre
une base de 34 neigeux agrémenté des contres T2 disponibles, de Counterbalance, Téfeiri, mage de Zhalfir voire Mystical teaching. Une idée de deck à remettre au goût du jour Neoender

Rien de disponible en neigeux. Pourtant Ranque Wilfried avec le Korlash E7 fait top 4 au CdF !!!

Yeti en chasse Neutralise bon nombre d'aggro.
Le monored contrôle/casse terrain (Icefall,Avalanche rider) marche pourtant bien et dispose du terrible Skred, du yeti pour gérer les petites bêtes, des bonnes cartes T2 (Mogg et Incinerate) et peut très bien s'agrémenter d'un splash vert pour compléter (Into the north, voir plus bas, pour chercher strate et mouth, Tarmogoyf, voir les nombreux topics sur cette carte, pour kill)

Centaure de Boréal
Centaur Omenreader (Oui vous ne révez pas c'est bien la créature de future sight)
Druide de Boréal
Vipère d'Ohran
On remarque de suite que le vert à une légère avance vis à vis des autres couleurs à laquelle s'ajoute Into the north carte ultime pour aller chercher strate. N'y a-t-il pas une solide base d'aggro/contrôle ?

Donc vos avis (constructifs si possible) là dessus. Pourquoi personne ne joue neigeux ? Parce que cette me taraude et je ne trouve pas de réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 27/09/2007 21:11
Citation :
in to the north est ton amie. Oui je sais splash vert, mana base pourrie gnagnagna... Mais elle permet d'aller chercher strate et mouth. Avec 4 cailloux et 4 taplands neigeux vert/autre couleur, pour 2/3 in to the north ça ne parait pas délirant.


En même temps actuellement les jeux controls ne joue pas vert / du moins en couleur principale donc ta remarque est toute naze en fait.

Je sais pas si il ya besoin de le preciser mais strates tout est une carte surtout jouable dans des jeux controle et propose un moteur de pioche incontrable donc interressant, maintenant c est vrai qu'il y a à mon avis trop de deck neigeux viables actuellemnt ( MBC, blanche neige, GWR Snow Control qui joue into the north justement, on peut aussi compter les versions mono U mais qui sont selon moi trop dependante du toss et clairement plus faible qu 'un control teaching avec un splash noir et/ou rouge ).
Saez
Moi jveu du nucléaire
en passant
le 27/09/2007 21:15
Souffle glaciaire s'arrete kan officiellement du T2?

Merci!
kumkum
France
le 27/09/2007 21:16
avec la sortie du bloc Spiral temporelle
abs no id
kricheck
le 27/09/2007 22:09
Soit je n'ai rien compris à ce que tu as dit soit tu dis te contredit dans tes phrases.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.