Didyeah_MTG

Légende
Morningtide
le 28/08/2007 1:27
Second et dernier set du (mini) bloc Lorwyn.

Preview: 19/20 Janvier 2008
Sortie officielle: 1 Février 2008

Si vous avez des infos, c'est par ici.

JPG 37.6 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Didyeah_MTG

Légende
SE
le 28/08/2007 1:28
Morosophe
Lille, France
Spectre
Embêtons les traducteurs ...
le 28/08/2007 11:27
Est ce qu'un type se sent d'humeur à traduire Morningtide ? Je veux dire, le titre de cette édition, encore très kabbalistique ?

Après Shampouiner un elfe, nous avons ... Morningtide ...

Bah
le 28/08/2007 12:59
Marée de matin / marée matinale , je sens déja le nom francais tomber comme ca si ils traduisent tout avec google. :o)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
landro
le 28/08/2007 13:18
Je les croit même capables de pondre "matin de marrée" voire "marréematin" en un seul mot.
Trivorn
Tours, France
le 28/08/2007 13:19
ou le matin de martin???
Morosophe
Lille, France
Spectre
le 28/08/2007 13:30
En fait, si vous voulez mon avis personnel, ils feront comme Planeshift : il ne traduiront pas; c'est le truc le plus intelligent à faire ... Sinon, ça va être une jolie amusette ...

mais bon, si vous voulez mon avis; comme ça, le Tide est à prendre plus métaphoriquement que marée, mais comme une poussée, une croissance, une effluve ... c'est à dire que je dirais que morning ide, c'est l'assaut des elfes, des trucs du matin, une édition spéciale lapinous qui bourrent ... En fait, je vois bien, continuant les spéculations, voir l'aspect flambant des créatures de Lorwyn se mettre en avant, avec un assaut de flamekin comme on en avait déjà vu dans dans Ravnica ... les Sangpyres, et pas les Hématopyes, qui sont à peu près la même chose étymologiquement, mais très différent à Magic ...
Didyeah_MTG

Légende
On a déjà
le 28/08/2007 15:18
eu droit à la carte morningtide qui a été traduite par soleil levant.

kumnoid
le 28/08/2007 15:55
la deuxieme edition perdu du block planar chaos!!!!!!!!!!!!!!!
Morosophe
Lille, France
Spectre
Didyeah, bravo !
le 28/08/2007 16:59
Didyeah, vous m'impressionnez ...

Cela étant dit, traduire MorningTide par Soleil Levant, ça me paraît puer un peu du cul ... je veux dire; cette traduction extrapole à fond; à ec prix là, on pourrait traduire morningtide par Rosée ou par Cocorica les poules adns le petit matin ... Choisir d'insiter uniquement sur l'élément solaire dans le Morning de Morningtide, ça me paraît faiblard ... Enfin voilà ...

je propose : Marée des Aubes du matin (pour ne pas confondre avec Monktide, qui est une marée des Aubes de moines ...)
Didyeah_MTG

Légende
Morosophe
le 28/08/2007 17:04
je proposais rien du tout moi, j'ai juste donné une info.

de toute facon
le 28/08/2007 21:50
Mon unique souhait c'est qu'ils traduisent une carte du prochain bloc par choc soudain , pour mettre encore un peu plus la merde. :)

On peut aussi interpréter le matin , comme le renouveau , vu que c'est le début d'une nouvelle journée.
Etc... enfin tout ca pour dire qu'en fait les traducteurs ont encore de belles chances de nous faire de la daube infâme , mais si ca se trouve on sera tous bluffés tellement le nom aura un rapport avec le nom anglais tout en étant clair et sonnant< bien à l'oreille.

Donc wait and see , mais vu les noms de winners qu'ils nous ont pondus je penche quand même plus pour la première option. :D
Philfoglio
brest, france
le 31/08/2007 17:00
ils vont donc trzduire ça par renaissance!!!
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
philfoglio
le 03/09/2007 14:02
+1

Comment va Kaja ?
OscarIV

ou alors
le 04/09/2007 0:37
marée du levant
kumkum
France
le 04/09/2007 0:39
marée de levin :)
SoulRider
Toulon
le 17/09/2007 18:45
"Tide" en anglais, ça veut aussi dire "saison" ou "l'heure", mais c'est un terme archaïque. Mais bon l'ancien anglais ça peut faire stylé (surtout avec les elfes) et on pourrait traduire ça par l'Avènement du Matin, le matin faisant référence au renouveau, au printemps, à la nature et donc à nos "amis" les elfes qui sont à l'aube d'un jour nouveau lol (rapprochement avec les éditions Magic qui sont aussi à l'aube d'un jour nouveau).
Morosophe
Lille, France
Spectre
Petit raisonnement qui vaut ...
le 22/09/2007 2:18
trois cacahouètes et demi ...

Considérant les 8 tribus du monde de Lorwyn, c'est à dire :
* elfe
* ondin
* élémentaux
* gobelin
* kithkin
* géant
* sylvin
* peuple fée
[plus ces étranges bêtes, là, les changeformes qui ne font pas une tribu mais qui les font toutes ...]

Et considérant la liste des 5 préconstruits de Lorwyn ... On peut décider sans raisonner de manière trop dégueulasse que les préconstruits de Morningtide seront Sylvins, Géants (sans doute Blanc/Rouge), et Faerie (Bleu/Noir) ...

Ces spéculations sont rationnelles, mais restent des spéculations ...
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/09/2007 9:08
OMG tout plein des nouvelles cartes sur MTGsal!!!

2 m'ont marquées surtout :
Thoughtseize
Sorcery Rare
Target player reveals his or her hand. Choose a nonland card from it. That player discards that card.
You lose 2 life.

potentiellement une nouvelle duress, mais le 2pv peut etre couteux dans un environnement aggro...

Thorn of Amethyst
Artifact Rare
Noncreature spells cost 1 more to play.

Alors ça par contre c'est grandiose je trouve, sera surement joué dans pas mal de format, une sphere de resistance seulement sur les non créature ça me semble vraiment pas degeux, reste a trouver le deck qui va autour.

plus le land / goblin, le land / merfolk.

les command rouge et noir sont un peu decevants par contre, surtout le rouge...


ano1
Glacius
le 22/09/2007 10:22
Euh ? Ici c'est le topic Morning Tide ; Lorwin est au dessus ^^'
Glacius
Lyon, France

ah pffff
le 22/09/2007 11:00
reveil toussa...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.