glycerine

[info] Stephen Champiooon!
le 20/08/2007 8:51
Chouchou a gagnéééé !
On applaudit Chouchouuu !!!!
CHOUCHOU
CHOUCHOU
CHOUCHOU
...

Ben là, vous chantez pas ?

Je parle bien sûr de la Gen Con qui a vu Stephen Menendian ENFIN nommé champion du monde ^^'

Le Récit du tournoi Vintage

LISTES DU TOP 8
Présentation du Top 8

Interview de Steve (l)

Quelque chose d'intéressant à relever de ce tournoi ?
Je vous laisse la parole, perso je suis trop perdue dans la contemplation de mon Chouchou avec son Mox Jet o_o
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 31/08/2007 0:04
Le hic c'est que Stax n'a pas de gros clocks derrière ces locks il me semble, et ça complique quand même un poil les parties ça, je crois...
glycerine

fury
le 31/08/2007 9:09
T'es en train de me dire qu'il a gagné avec un deck pas adapté à son metagame ? O_o
Je veux bien qu'il soit cocu mais à ce point...

Ptet que le meta était juste différent et qu'il s'y est bien adapté, ce qui fait que ce qui peut paraitre faible pour toi de l'extérieur ne l'était pas ce jour la parce qu'y avait pas assez de menaces de ce type ?

Je sais pas, ou alors j'ai pas capté ton post ? :/
fury
Paris, France
le 31/08/2007 9:21
Citation :
T'es en train de me dire qu'il a gagné avec un deck pas adapté à son metagame ? O_o
Je veux bien qu'il soit cocu mais à ce point...


Oui. Stacks, et en particulier la version Uba, est montée pour démonter GAT en cassant son moteur de pioche et en l'empêchant de jouer. Par ailleurs, le deck ne fait pas tout, et Smennen est un très bon joueur. Enfin, au vu de sa réserve de 15 cartes, les parties post-side contre stacks devaient être assez équilibrées.

Citation :
Le hic c'est que Stax n'a pas de gros clocks derrière ces locks il me semble, et ça complique quand même un poil les parties ça, je crois...


Tout dépend des listes, mais une fois locké, l'adversaire peut se prendre un sundering titan ou un karn silver golem, et mourir en 2-3 tours. L'enjeu de Stacks contre GAT est vraiment de locker avant de tuer. Jouer tinker sundering sans lock est une mauvaise idée : c'est contrable et bounçable, et GAT repart très vite derrière.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 31/08/2007 9:51
Citation :
Sinon, sa liste est perfectible à mon avis, et assez sensible dans un meta Stacks-Shop.

Dans un metagame bourre de Flash et d'Empty the Warrens, faire l'impasse sur le matchup Stax me semble etre parfaitement judicieux.
fury
Paris, France
le 31/08/2007 13:01

2 stacks en Top8, preuve en est que faire l'impasse sur Stacks et dire que ce n'est plus joué semble dangereux. Maintenant, au vu de tout ce qu'il faut attendre dans le meta, il faut forcément faire des choix, en effet.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 31/08/2007 13:24
A noter je crois qu'un des 2 Stax du top 8 était le Stackless Stax de Ray Robillard, et que donc c'est pas tout à fait le même genre de deck que l'autre hein. :)

Ceci dit, oui, au vu du méta faut faire des choix, et selon moi des gens qui jouent Shop.dec y'en a quand même beaucoup beaucoup moins que des gens qui vont builder Flash et/ou GaT, ne serait-ce que du au fait que des shops c'est pas toujours facile à se procurer. Même remaruqe pour Ichorid avec les Bazaar. Et si on est en proxies, ben :o Je crois que GaT attire plus les gens pcq jouer des decks brokens c'est plaisant :)

Et... 2 Stax en top 8 oui, 2 GaT en finale, aussi. ^_^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/05/2009 17:00
je UPPPPPPE <3
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 29/05/2009 17:20
squi ce type :p
StrayCat
Old School Gamer
le 01/06/2009 12:37

le 02/06/2009 14:27
Citation :
je UPPPPPPE <3


oh ui
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.