Aragorn640

US National Draft Viewers
le 12/08/2007 20:22
(from wizards.com)

U.S. Nationals Draft 1, Pod 1. Players include 2007 U.S. National Team members Thomas Drake and Michael Jacob, 2007 U.S. Nationals Top 8 member Thomas Huteson, Pro Tour champion Osyp Lebedowicz, Pro Tour champion Chris Lachmann, Derek Thompson, Steve Collett, and Jimmy Young.
http://gatherer.wizards.com/magic/draftools/draftviewer.asp?draftid=7_...

U.S. Nationals Draft 2, Pod 1. Players include 2007 U.S. National Team members Thomas Drake and Michael Jacob, 2004 U.S. National champion and 2007 U.S. Nationals Top 8 member Craig Krempels, Andy Ewen, Adam Yurchick, David Ochoa, Alex Majlaton, and Frederick Chang.
http://gatherer.wizards.com/magic/draftools/draftviewer.asp?draftid=7_...


C'est assez instructif de voir ce que pickent les pro, même si parfois il y a des surprises, ou des choix qui se discutent.

Un drafteur qui m'a bien fait délirer, c'est Frederick Chang à la deuxième draft, qui first picke une prismatic alors qu'il y a Magus of the scroll a coté... original ^^
guivre1408

Spectre
le 12/08/2007 22:55
c'est vraiment grace aux drafts viewers qu'on remarque a quel point la chance est importante en draft
Aragorn640

le 13/08/2007 22:52
Bouah... pas tant que ça. Ok, il y a la part de chance du mega spoiler 1st pick, mais si après ça tu drafte comme un naze, c'est pas tes 1 ou 2 mega spoilers qui vont te faire gagner.
moumouth
Et puis...
le 15/08/2007 16:16
Les choix que tu fais quand les boost tournent, cest pas du hazard...

Légende
le 15/08/2007 16:23
ça me fait mal d'être d'accord avec guivre,

mais c'est évident qu'il y a énormément de chance en draft.

.il y en a déjà beaucoup dans le simple contenu des boosters,
.mais il y en a aussi pas mal dans le positionnement des joueurs autour de la table.

--
un exemple tout con, lors d'un national, en bloc Kamigawa
j'ouvre cages of hands et kabuto moth. Par essence, ce sont les 2 meilleures communes blanches. La meilleure carte hors de ces 2 là, c'était un rootrunner.
Quand tu ouvres ce genre de booster là, tu peux être sûr de faire de la merde à ton draft.
moumouth
euu...
le 15/08/2007 17:06
Ya que chez moi quon vois plus les images des cartes ou cest pour tout le monde (hier tout etait bien pourtant)
Aragorn640

Hug
le 16/08/2007 15:10
Je vois pas en quoi ouvrir un booster comme ça fait que ta draft est ratée... oO

Légende
avec l expérience,
le 16/08/2007 15:14
tu vas vite savoir reconnaître les bons boosters de drafts des mauvais boosters :)

celui ci est particulièrement néfaste, car :
.les 2 meilleures cartes du booster sont dans la MEME couleur
.tu es OBLIGé de prendre l'une d'entre elles. Rootrunner n'est clairement pas un first pick.

--> résultat : tu prends une carte blanche, tout en sachant pertinamment que tu vas envoyer ton voisin de gauche en blanc. Et du coup, tu ne vas rien voir arriver en blanc au 2è booster. Ce qui va t'handicaper énormément.
Aragorn640

Hug
le 16/08/2007 19:00
Je pense avoir l'expérience pour reconnaître un bon booster d'un mauvais, mais n'ayant jamais drafté kamigawa, je dis peut être de la merde ^^
Mais je pense que cette discussion est adaptable à n'importe quel bloc.

N'importe laquelle de ces deux cartes ne demande qu'un , donc facilement splashable. Pas de quoi en faire un drame si tu n'as pas énormément cartes jouables blanche à la fin de la draft donc. Et il n'y a qu'un booster qui viendra de la gauche, donc c'est plutôt ton adversaire que ça handicapera, s'il décide de rester sur le blanc après que tu lui ai coupé cette couleur lors du 1er booster.

On est tout de même d'accord qu'il est préférable d'ouvrir un booster avec un seul spoiler d'une même couleur. Mais de là à dire que s'il y a deux bonnes cartes de la même couleur dans le 1er booster ta draft va être de la merde, il faut pas exagérer ^^
moumouth
le 18/08/2007 5:09
Je suis dacodac avec Hugo.
Ce quil veux dire je croi cest que qvec ton pic blanc tu te lance pas mal dans cette couleur (enfin cest ta premiere idee pour la suite), mais vu que la 2eme bonne carte de ce boost est aussi blanche, ton copain dacote va peut-etre aussi se lancer dans le blanc... et au 2eme boost tes baized
guivre1408

Spectre
le 18/08/2007 9:57
dans le premier draft tu regarde chris lachmann ouvre un booster vraiment fumé

teferi's moat temporal lightning axe sulfurous blast mais ce qui en fait un booster demerde c'est que les 2 cartes les plus fortes sont rouges ensuite les 2 autres cartes sont blanches le mec est sur de se faire coupé sa couleur de first pick au PC

lachmann pick sulfurous blast huteson pick lightning axe

la suite du booster laissera encore uen fois passer un hallebardier kelde et quelques bonnes cartes vertes

a ce moment lachmann a un très gros pool de cartes
huteson a drafter 5 cartes jouables

les 2 joueurs sont sur les memes couleurs

au booster PC huteson coupera toutes les bonnes cartes RG lachmann doit picker des cartes blanches très haut...

au final les 2 se sont entretués et finissent a 1/2

c'est la que tu te dit woah trop fort le premier booster
LeMMingS
Evry, France
Les resultats
le 26/08/2007 12:16
ou peut'on trouvé les resultats des ces draft svp ?
kirua1213
Suisse
Slivoïde
osyp
le 30/08/2007 22:25
a bien la chatte...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.