MVarticles
Légendes de Selesnya
le 28/07/2007 17:09
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Alexandre Moureaux
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Trivorn
Tours, France
sansid
le 28/07/2007 18:11
pas envie d'être méchant....mais déçu..
supervolt4
Montygni le BX, france
le 28/07/2007 21:51
j'adore sa comfirme mon envie de detriure avec mon jeu rakdos .mais le mieux c'est que j'attendait que sa vivement la suite


gloire a Rakdos
kumkum
France
le 29/07/2007 0:32
euh juste pour savoir d'ou tu sort tes infos?
Trivorn
Tours, France
kumkum+sansidentité
le 29/07/2007 0:42
c'est une histoire qu'il a écrit lui même et donc qui provient directement de son imagination et non d'une quelquonque story-line officielle^^

toujour est-il que je m'attendais a mieux et que je suis déçu du produit final...espèrons que tu vas te rattraper^^
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
heu ....
le 29/07/2007 16:37
Téférie en Ravnica mais bien sur et augustin tu lui pisse a la gueule ?
elfangor
Pau, France
Druide
Pareil
le 29/07/2007 19:34
Un peu déçu par le début... Circu VS Tefeiri... La description du combat...

Mais le reste est sympa.
kumkum
France
le 29/07/2007 20:56
oki doki
Guivraddikt

le 30/07/2007 2:39
Je veux pas être trop dur mais le texte est pas très bon.
Il y a des erreurs de concordance des temps, de syntaxe, de conjugaison, de grammaire, de répétitions, de construction du récit. Il y a a peu près toutes les erreurs possibles, désolé de le dire mais bon au moins je dis la vérité.
Pour te montrer ce qui ne va pas par exemple :

"il sentait qu’une coalition tenterait de briser la paix qui régnait... mais il ne se passera peut-être rien de tout cela"
---> Problème de concordance des temps, "il ne se passerait" aurait été la bonne formule

"il savait qu’il était temps de commencer le festival du dix millième anniversaire du pacte des dix guildes. Mais il sentait qu’un vent de discorde gagnait la grande cité des dix guildes..."
---> Répétition de "dix guildes" pas très jolie

"Téfeiri était, comme depuis trente ans, le président du festival. Ce dernier commence comme chaque année par un long défilé, de Pravh"
---> Concordance de temps : tu alternes imparfait et présent ca ne marche pas.

Vers la fin (il y a des erreuers partout mais bon la je suis tombé sur cette phrase):

"En effet, les gobelins réfléchissaient à quelle supplice allaient-ils mettre fin à leurs jours"
-->problème d'accord (queL supplice), de grammaire "allaient" et non "allaient-ils", de conjugaison (quel supplice ALLAIT, et non allaient) et encore cela resterait médiocre d'un point de vue de la syntaxe "En effet les gobelins réfléchissaient à quel supplice allait mettre fin à leurs jours" ce n'est pas très beau.

Bon voilà c'est comme ca tout le long, j'ai lu en diagonale après mais ca m'a trop handicapé pour vraiment m'intéresser a l'histoire.

Désolé d'être dur moi-même j'ai beaucoup de défauts quand j'écris mais je pense que c'est mieux de les connaître pour essayer de s'améliorer.

Pour le positif c'est très bien d'écrire ca demande du courage et de l'imagination et je respecte cela quoiqu'il arrive.
Trivorn
Tours, France
le 30/07/2007 3:57
voila entièrement ce que je pensais ^^merci guivraddikt^^

désolé sansidentité mais je m'attendais a bien mieux et je pense que tu as vraiment raté ton premier chapitre...je veux pas être méchant mais si tu ne corriges pas ta manière d'écrire et que tu continue comme pour ce brouillon (enfin on dirait un brouillon) c'est même pas la peine de continuer ...ça partait d'une bonne intention mais c'est malheureusement un essai raté...des blagues pas droles, certaines phrases illisibles, une histoire plûtot bancale feront que celle-ci, d'histoire va être enfouie dans les cachot de magic-ville(enfin j'espère)


cependant je te souhaite une bonne chance pour ce second chapitre qui je l'espère te feras honneur^^

GL a toi sansid'^^
torak7
Nice, France
le 30/07/2007 12:13
Moi aussi, je suis déçu =( .
Une histoire très bateau, les gentils héros d'un côté, les grands méchants de l'autre...
Une manière d'écrire qui ne me plaît pas, très brouillone, fautes de syntaxe, répétitions...

J'avoue que j'ai à peine lu le premier paragraphe, mais -et j'en suis désolé- je n'ai pas voulu continuer.

Bon bah j'espère que le seconde chapitre sera meilleur que le premier, qui à mes yeux était vraiment raté.

Good luck =)
thenort
Paris, France
Clerc
le 30/07/2007 19:02
assez d'accord avec tout ce qui a été dit...
Ce qui devrait être fait, ce serait genre un forum pour donner des idées, des conseils, etc...
toto81
le 30/07/2007 19:57
je trouve ca super génial d'écrire une histoire sur les guildes de ravnica et je te souhaite bonne chance pour la suite.
Elite
Décevant
le 30/07/2007 20:25
Tu n'a pas corrigé les défauts inhérents au premier extrait que tu nous avait révélé, et on retrouve ces même défauts par la suite.

Une seule chose à dire : Dommage.
Je n'ai même pas réussi à tout lire. Mais je le ferais plus tard par respect.

Le fond est toujours la mais la forme ne suit pas...
hugo31
le 31/07/2007 13:49
pas mal mais sladek et teysa ou on en parle eu aussi son de bon perssau pour l'histoir


hugo

p.s.:oublierlesfaute
Trivorn
Tours, France
sansid
le 31/07/2007 20:04
j'aimerais bien avoir ton avis sur ce que tu as fait et sur les critiques que tu retiendras et surtout pour savoir si tu comptes faire un chapitre 2???
kingboo
Laval, canada (québec)
bin...
le 01/08/2007 5:17
cest cool de faire une histoire sur ravnica comme dit toto81 mais il manque un petit quelque chose san doute une des choses que les autre on dit désolé...
imlost
toulouse, france
Zombie
le 01/08/2007 13:18
JE VEUX LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Génialisime
Trivorn
Tours, France
imlost
le 01/08/2007 13:22
soit t'es analphabéte, soit aveugle^^
yesman
Chevilly Larue
C'est pitoyable
le 01/08/2007 21:21
Je comprend bien de la part des créateurs et des modos du site, le desir de l'animer, et ainsi de doter ce genre de concours.
Cependant je trouve scandaleux et immoral de laisser les divers "compétiteurs" de cracher leurs venins sur leurs alter ego.
Citation :
Guivraddikt
Bon voilà c'est comme ca tout le long, j'ai lu en diagonale après mais ca m'a trop handicapé pour vraiment m'intéresser a l'histoire.

Désolé d'être dur moi-même j'ai beaucoup de défauts quand j'écris mais je pense que c'est mieux de les connaître pour essayer de s'améliorer.



Si vraiment c'est de l'aide que tu veut lui apporter tu peut aussi lui mailer en privé, pas besoin de l'assassiner sur un forum sous une vulgaire apparence de sincèrité.
Citation :
désolé de le dire mais bon au moins je dis la vérité

même si ce que tu dit est grammaticalement exact c'est surment pas à toi de le faire, et surtout pas ici. pour moi çà relève du traffic d'influence au sens etymologique.
vu que t'es le seul a poster avec tes petites boules et ton avatar.



Citation :
Guivraddikt
Pour le positif c'est très bien d'écrire ca demande du courage et de l'imagination et je respecte cela quoiqu'il arrive.

Tu parle vraiment de lui là ? car en effet pour poster http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=322 il faut beaucoup de courage et peu d'imagination.
Ton seul honneur ici aura été de poster sous ton pseudo, a moins que ce soit du narcissisme.

Par respect, moi j'ai tout lu, donc je ne dois pas être aveugle ( concluez par vous même ), et j'ai beaucoup apprécié.

Dans tous ces coms, la Vrai Idée est là :
Citation :
thenort
Ce qui devrait être fait, ce serait genre un forum pour donner des idées, des conseils, etc...


Après, ton influence sur les masterz, dûe a ta forte activité, me vaudra peut-etre un bon bannissement des chaumières. mais j'aurais dit ce qu'il me semblais juste.
Bref , le Fond et la Forme, me semble tout aussi important surtout lorsque que l'on souhaite divertir. juger que sur l'uns des deux est ridicule. ce permettre de blamer ouvertement en lisant en diagonale est pretentieux
le droit de choisir entre une histoire merdique bien ecrite et une bonne histoire avec des fautes (loin d'etre grossières de plus) est une question de centre d'interet

Légende
... mais loll quoi ...
le 01/08/2007 21:27
le principe du forum news, c'est de dire ce qu'on pense des-dits articles ... pas de le faire par mp. Ou alors, je n'ai rien compris à l'utiliser de cette section de forum.

j'ai bien lu et relu ce qu'a écrit Guivraddikt,
il l'aide et bien plus que tu ne sembles le penser.

Citation :
Par respect, moi j'ai tout lu, donc je ne dois pas être aveugle ( concluez par vous même ), et j'ai beaucoup apprécié.

je ne vois pas en quoi , c'est un manque de respect.
Si je n'aime pas le premier chapitre d'un livre, tu crois hônnetement que je vais le lire en entier pour en donner mon avis ?

Citation :
Ton seul honneur ici aura été de poster sous ton pseudo, a moins que ce soit du narcissisme.

ça c'est de la paranoia pure. Faut éviter de fumer avant de poster ...
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.