Love & Peace

Légende
Mois d'aout en Angleterre
le 16/07/2007 16:25
Bonjour a tous,

Je décolle pour l’Angleterre (Southampton) le 1er Août avec deux autres amis et pour l’instant on a pas grand-chose de sur qui nous attend la bas, on devrais juste avoir un toit en arrivant.

Je cherche donc un peu d’aide, particulièrement des gens qui y sont déjà allez pour l’été ou autres pour avoir quelques informations/tuyaux qui pourraient s’avéré être forts utiles.

Le plus gros problème je pense, sera de trouvé un taf pour 1 mois en 2 ou 3 jours. Par quoi commencer, comment procéder ? Je pense faire le tour des gros restaus, des hôtels et des bars pour la plonge, serveur ou autre mais après ? Je sais pas si y’a moyen de trouver facilement comme ça ou non …

J’ai commence à rédiger mon CV et une lettre de motivation en anglais mais pour l’instant j’ai encore un peu de mal pour la lettre. En imprimé 40 et les distribué un peu partout serais une bonne idée ?

C’est a peu près tout ce qui me vient à l’esprit comme questions pour le moment donc si vous voulez me donner un petit coup de pouce ou quelques informations sur un tel voyage y’a pas de problèmes je suis preneur.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Poignedebeton

le 16/07/2007 18:12
En Angleterre c'est trés facile de trouver un emploi surtout dans les grandes villes.

Comme serveurs ou random petit boulot comme tu les as cité.

Faut savoir que t'auras un contrat de travail a signer avec le patron, il fixera ton salaire, la bas y a pas de truc genre le smic, donc fait bien gaffe essaye de comparer les salaires avant de signer !

Les semaines de travailles sont plus longues, ils doivent etre a 39 heures.

Par contre priviligie un contrat hebdomadaire renouvelable qu'un contrat mensuel.


DJINN
:)
le 16/07/2007 20:26
Ma cousine y est allée le 1er Juillet, elle a 17ans, elle est revenu hier après n'avoir rien trouvé ;)

Donc mets-y toi très tôt, parce que si tu glandes tu trouveras rien.
farfadet

Légende
Faut pas
le 16/07/2007 21:13
etre majeur aussi ?
Love & Peace

Légende
le 16/07/2007 22:06
Citation :
Par contre priviligie un contrat hebdomadaire renouvelable qu'un contrat mensuel.


bah j'y vais qu'un mois quoi


Citation :
Ma cousine y est allée le 1er Juillet, elle a 17ans, elle est revenu hier après n'avoir rien trouvé ;)


elle a glandé ou elle a cherché ? xD
Poignedebeton

le 17/07/2007 0:04
Pas besoin d'etre majeur pour bosser en angleterre, par contre c'est des "petits boulot".

Si tu y vas qu'un mois compte une semaine pour trouver du taf, même si c'est quasiment le plein emploi, tu vas un peu rammer, le contrat hebdomadaire t'assure une rémuneration, a moins que tu trouve un contrat mensuel payé tout les vendredi (assez courant labas).
Love & Peace

Légende
le 17/07/2007 0:10
j'vais mal lu "hebdomadaire" :-D

bah ouais moi jprend nimporte quel taf j'espere juste en trouvé xD


DJINN
prostitue toi :x
le 17/07/2007 0:40
euh nan elle a mi-glandé mi-cherché :p
Love & Peace

Légende
le 17/07/2007 1:11
bah voila moi je chercherais a fond

je suis trop moche pour me prostitué :-)
Poignedebeton

le 17/07/2007 1:24
Quand tu vois ce qui bouffent les anglais, tu comprends pourquoi ils sont moche !
Didier super


DJINN
Willow
le 17/07/2007 12:47
Justement, par expérience, c'est ce que jte dis, cherche à fond sinon tu risque d'être déçu^^
Guivraddikt

Willow
le 17/07/2007 12:59
J'ai passé l'année en Angleterre à Bristol dans le cadre du programme ERASMUS.

J'ai trouvé un job même si j'y ai pas beaucoup travaillé, de serveur intérimaire. Franchement j'ai été pris hyper facilement, il m'ont donné un livret sur l'hygiène alimentaire et les bactéries a lire, j'ai tout mémorisé, et après une feuille de question sur le livret ou j'ai tout recraché. Y'avait aussi une feuille de questions sur le service, mais comme j'avais jamais fait serveur j'ai mis que de la merde mais ils m'ont pris quand même (alors que je leur avais dit que j'avais déjà fait du service, pour être pris).

Je pense que tu devrais rechercher ca, une agence d'intérim car c'est très pratique et très flexible (genre j'y étais de février a juillet et j'ai travaillé une semaine en tout étalée sur cette période, le reste du temps je les appellais pas ou je refusais leurs propositions de travail et ils s'en foutent ils m'ont gardé quand même).
Sinon en effet les hôtels et restaurants recherchent souvent du personnel mais ce n'est pas garanti.

Sinon pour d'autres infos :

- fais gaffe comme tu le sais sûrement le prix de la vie est plus élevé, l'argent file a tout vitesse, surtout pour les sorties car l'alcool est plus cher qu'en France, sauf la bière !

- petite précision : souvent pour ton job, l'employeur préfère te payer sur un compte anglais, ca serait peut être nécessaire d'en ouvrir un. Dans ce cas je te conseille NatWest ca va vite et c'est pas chiant.

- tente les boîtes de nuit aussi elles recrutent souvent du staff et meme si il est pas experimenté.

- et enfin : te fais pas écraser en arrivant, il faut regarder a droite d'abord et a gauche après au lieu du gauche-droite français quand on traverse ! (je sais c'est connu mais j'ai failli me faire avoir malgré tout)


DJINN
le 17/07/2007 13:04
Citation :
- et enfin : te fais pas écraser en arrivant, il faut regarder a droite d'abord et a gauche après au lieu du gauche-droite français quand on traverse ! (je sais c'est connu mais j'ai failli me faire avoir malgré tout)


Enormous :D!
Love & Peace

Légende
Guivraddikt
le 17/07/2007 13:04
merci pour toutes ces infos c'est noté :-)
connard de compet'

Légende
et attention
le 18/07/2007 23:58
en angleterre ils parlent anglais
guivre1408

Spectre
passe a liverpool
le 19/07/2007 0:04
le championnat anglais c'est le meilleur

liverpool lemeilleur club du monde

on recrute un attaquant 35 million et c'est voronin qui mets des doublés
connard de compet'

Légende
mdr
le 19/07/2007 0:12
kikoulol liverpool quoi
Trivorn
Tours, France
keat'
le 19/07/2007 0:13
liverpool sont trop bon ^^j'aimerais bien savoir quelle équipes tu suis toi???
connard de compet'

Légende
le 19/07/2007 0:17
tout le monde le sait, j'habite lyon et je supporte lyon meme le petit larousse l'a écrit :)
Trivorn
Tours, France
le 19/07/2007 0:19
bha encore t'aurais supporter une meilleur équipes que liverpool t'aurais pu le dire mais la franchement dire que liverpool c'est des kikoulol alor que tu supportes lyon faut pas abusé hein...
connard de compet'

Légende
m'en branle
le 19/07/2007 0:28
je chie sur liverpool :) pas de titres depuis une décinie team de noob
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.