shin01

Amélioration de jdf
le 15/06/2007 14:36
Ici je posterais toutes mes idées pour la nouvelle version du jeu.
Si vous avez aussi des idées postez ici
haut de page - Les forums de MV >> jdf >> Discussion : page 1 | 2
Oikeur, Old School

Légende
Shin
le 20/06/2007 13:58
Je suis pas sur d'avoir compris en ce qui concerne les team. Mais en gros tout le monde peut avoir sa propre équipe? Sa serait pas mieux de refaire comme dans la version 1 où chaque groupe (ex: Zod-Oik, Poivrot etc...) rassemblait differents membres? Sa reste peut etre virtuel amsi c'est quand meme un sport d'équipe :D

J'ai pas super bien compris les caracteristiques des joueurs, tu me di si je me trompe mais ce qui me semble le plus logique c'est de laisser le choix à chaque membre de l'équipe de chosir ses stats, exemple : on commence avec 50 points qu'on repartit en attaque ou defense etc...
Sa permet à chaque équipe de s'équilibré ou bon lui semble, attaque defense resistance...
Et comme pour le foot, lors du mercato chaque équipe essaie de recruté un joueur qui peut pallier à un manque dans tel domaine.

J'pense que c'est une bonne idée permettant à chaqun de se sentir plus investi, en s'occupant de son propre joueur et de se monter sa petite carriere ;)

Dzolé si c'etait deja proposé les lendemain de cuite on voit pas tout :p
shin01

Alors
le 20/06/2007 17:34
En fait le jeu tel que je le propose est extrémement d'équipe mais aussi tout l'inverse.
En fait tu feras des alliances avec d'autres joueurs suivants les besoins. De plus ça éviteras à beaucoup de joueurs de se prendre la tête à trouver une équipe.

Sinon en fait on ne choisis pas les caractéristiques de nos coéquipiers mais on choisi une liste type (chacune sera avantagé dans tel ou tel domaine).
Sinon on choisi quand même les caractéristiques de son capitaine quand même hein^^.
En gros je fais un jeu ressemblant à Mario smash football comme je l'avais déjà précisé
netero57
Oo
le 21/06/2007 15:00
Citation :
Le match
Le match se déroule par en 5 passes, à chaque passe nous comparons :
Attaque*d10-Défense*d10
Si Défense>Attaque, aucun but marqué dans la passe
Si Attaque>Défense, -> 1 but marqué
Si Attaque>2Défense, -> 2 buts marqués
Si Attaque>10Défense, -> d10 buts marqués (minimum 2)
Force*d10-Résistance*d10
Si Résistance>Force, pas de blessés
Si Force>Résistance, 1 joueur blessé dans l'équipe (s'il ne reste que le capitaine dans l'équipe c'est lui qui ramasse).
Si Force>10Résistance, capitaine adverse blessé

Si un joueur est blessé il ne peut plus jouer durant les passes suivantes mais reçoit un objet déterminé aléatoirement.
Si le capitaine est blessé, il ne peut plus jouer dans les passes suivantes mais reçoit un objet de son choix.
Un joueur blessé ne subit aucune séquelle post-match et pourra rejouer le match suivant.

L'après-match
Une fois le match terminé, vous devrez déterminer vos gains.
Ainsi une défaite vous rapporteras un objet déterminée aléatoirement.
Une victoire rapporteras un point d'expérience à votre capitaine, +1 par but marquées par l'équipe.
Une fois les 10 Points d'expérience atteint le capitaine peut les effacer pour acquérir 1 point de caractéristique supplémentaire.
Les objets acquis ainsi que les caractéristiques augmentés doivent être marquées dans le post d'équipe.





J'ai RIENNNNNNNNNNNNNNNNNN COmpris
M0RiMiR_pas_id
netero57
le 21/06/2007 15:11
precise un peu mieux ce que t'as pas compris stp...
parceque là dans ton quote y a des trucs pas trop compliqué à comprendre quand même
shin01

Ouaip
le 21/06/2007 18:21
Explique mieux ce que tu n'as pas compris parce que là c'est large et vague pour moi désolé
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/06/2007 21:29
ça semble bien tout ça :)
pour l'emploi des objets, est-ce qu'ils sont "instants" ou il y en aura qui devront être joués à une étape précise ?
sinon, le système d'équipes pourrait même être rendu aléatoire; du genre, le capitaine choisi ses jouers sauf 1, et dans un pool de joueurs qui varie tous les matchs il s'en voit assigner un en particulier : ça rendrait la gestion plus compliquée et l'emploi des objets devra être vraiment fait intelligement ;)

du reste, vivement les tests quoi
ah, et un dernier point encore : une team avec que des gens en force ET en endurance pourrait-elle pas faire des matchs ou elle sort tous les joueurs adverses sans jamais en perdre et terminé 0-0 ? ça serait moche pour le jeu si on peut staller =/
scion
zz
shin
le 22/06/2007 14:33
Citation :
Mais en gros tout le monde peut avoir sa propre équipe?


euh par rappoet à cette question j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante...
M0_pas_id
scion
le 22/06/2007 15:05
tout le monde peut créer son capitaine...

mais l'équipe est composé d'un capitaine et d'un groupe de coéquipier qui eux sont défini et commun à tout le monde
netero57
le 23/06/2007 13:32
j'ai absolument pas compris ce systeme


Citation :
Attaque*d10-Défense*d10
Si Défense>Attaque, aucun but marqué dans la passe
Si Attaque>Défense, -> 1 but marqué
Si Attaque>2Défense, -> 2 buts marqués
Si Attaque>10Défense, -> d10 buts marqués (minimum 2)
Force*d10-Résistance*d10
Si Résistance>Force, pas de blessés
Si Force>Résistance, 1 joueur blessé dans l'équipe (s'il ne reste que le capitaine dans l'équipe c'est lui qui ramasse).
Si Force>10Résistance, capitaine adverse blessé
shin01

netero57
le 23/06/2007 18:45
Je t'ai répondu dans la FAQ
M0_pas_id
objets
le 26/06/2007 12:58
je trouve contresort trop faible par rapport à word of command...
en gros c'est le même effet, càd enlever un objet à l'adversaire, mais en plus l'un des deux permet d'utiliser cet objet...

l'idée du lance-roquete est pas mal mais maintenant je trouve l'objet nettement moins fort que les autres...

il faudrait interdire l'utilisation de la balance lors de la derniere passe
shin01

En fait
le 26/06/2007 16:32
Contresort est le pendant sans risque de word of command, car il annule prochain objet lancé même s'il n'est pas dans la même passe.
Alors que word of command est bien plus risqué vu que l'on peut très bien tombé sur contresort par exemple...

Enfin on va tester et on verra bien...
Sinon lance-roquette est le pendant de la boule de feu, c'est tout
Girondin forever, Au Stade Chaban Piero

Sinon
le 28/06/2007 15:04

On remplace Contresort par Spelljack :D

piero en mode Wagic :)

"seule la mort détruira ma foi"
M0RiMiR
ToTeam, 95170
à quand les resultats?
le 04/07/2007 20:48
nt
shin01

J'ai eu un chtit empêchement
le 05/07/2007 1:18
Donc je poste les résultats demain dans la journée....

Rassurez-vous ils sont fait
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 13/06/2014 22:58
Où en est l’amélioration ?
zombie33

Légende
le 12/12/2017 23:06
:/
haut de page - Les forums de MV >> jdf >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.