sky


DJINN
Communisme
le 30/05/2007 20:31
aaah voilà, ça faisait longtemps que je voulais placer ce sujet à la con :]

Pensez-vous que le communisme est une bonne chose et qu'elle peut finalement fonctionner, malgré le passé?

Perso je pense que non, après c'est que mon avis. Ca m'étonnerait pas que des personnes dégoûtés par le système occidental qui favorisent ceux qui n'on en a pas besoin pensent ça.

Enfin voilà, pour ou contre (ou la société c'est de la merde et y a rien à faire à part se suicider tout ensemble dans la villa de JMB)?

Et pensez-vous que ça peut marcher? Si non, quel système conseillez-vous, ou même, quel système inventerez-vous pour que tout le monde y soit content? :p
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Légende
Derdo
le 05/04/2008 19:32
Lol, je me disais : " mince, j'ai pas posté sur ce sujet " mais en fait si mais il y a longtemps ( en première page donc en mai 2007 )

Et à priori tu a mal lu mon poste, je ne dit pas absolument pas :

Citation :
On devrait se contenter d'un monde médiocre où, parce qu'une minorité trouve son bonheur, les plus malheureux devraient être oubliés délaissés.


Si tu relis mon post tu verras que je dis que le système actuel, même s'il n'est pas parfait, assure des conditions de vie décente au plus grand nombre, du moins dans notre pays, et qu'aucune alternanive crédible remettant en cause fondamentalement le système actuel n'existe.

Où alors, on peux essayer la technique à la Besancenot : promettre tout et n'importe quoi pour brosser l'électeur dans le sens du poil avec des propositions incompatible avec l'exercice du pouvoir.

Le système actuel est sans aucun doute le pire. Mais c'est malheureusement aussi le meilleur.

J'ajouterai qu'avant de régler nos problèmes économiques nous devrons d'abord régler nos problèmes démographiques. Notre planète n'est pas en mesure de faire face à notre prolifération.
betoval
paris
le 07/04/2008 0:23
Citation :
e système actuel est sans aucun doute le pire. Mais c'est malheureusement aussi le meilleur.
Citation :
régler nos problèmes démographiques


Le système actuel est un système adapté a la conquète de nouveaux territoires, si on va coloniser Mars faisons le avec le capitalisme ca marchera trés bien.

Le problème c'est que c'est un système qui ne peut pas gérer les pénuries, il a besoin de cette fameuse croissance sous toutes ses formes.

Or on va se retrouver avec un besoin de gerer collectivement (c'est a dire toute la planète, quel que soit la forme de gouvernement des pays) une situation ou les matières premières vont etre limitées. Cet épuisement des ressources est inéluctable et il implique la disparition des moyens de fonctionnement de la société de consommation et donc sa disparition sous la forme que l'on connait aujourd'hui.

La je ne fais pas de l'idéologie ni un jugement de valeur, il y a juste des faits qui entrainent des conclusions logiques.
Je ne dis pas c'est bien ou pas, je dis voila la perspective que je peux déduire de mes observations du fonctionnement actuel de la société humaine.

Maintenant si ce changement de fonctionnement global est certain ce qui va le remplacer ne l'est pas du tout.
Il est clair que sera mis en place une gestion collective des ressources mais sous qu'elle forme?

Il ne faut pas croire que "gestion collective" est synonyme de collectivisme, elle peut ètre faite de facons tout a fait dictatoriale (exemple:Nazisme,fascisme,communisme sovietique ou chinois actuel)

C'est la que l'implication politique, la participation personelle de chacun déterminera la forme exacte de cette gestion.

Une vielle malédiction chinoise pour finir: "puissiez vous vivre une période interessante"
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/04/2008 16:13
Citation :
si on va coloniser Mars faisons le avec le capitalisme ca marchera trés bien.


mouais :/
Chuis pas certain qu'on se rende sur Mars un jour perso :p
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
frolll
le 10/04/2008 0:24
Mec, je te trouve quand même supra réducteur. J'enfonce une porte ouverte en disant que ce que l'on est capables de faire aujourd'hui, personne n'aurait parié dessus il y a des années. Alors pour Mars, je ne vois pas pourquoi cela serait impossible dans un futur donné.
quaker
Lost in translation

Légende
le 10/04/2008 7:38
En plus mars a toujours été très ancrée à gauche, c'est pas pour rien qu'on l'appelle "la planète rouge"...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
quaker :p
le 10/04/2008 8:18
t'es quand mêem bien gras sur le coup avec ta planète communiste :o
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 10/04/2008 8:19
ah et ZS : à tout hasard pcq qu'on se sera auto-détruit avant ?
Elite
et
le 11/04/2008 19:05
donc les fourmis seront alors les maîtres du monde car elles résisteront aux radiations nucléaires. Du coup elles deviendront l'espèce la plus évolué sur la terre...

Oo
NoNickNoName
Demain c'est loin
le 11/04/2008 19:40
Pourquoi pas?

L'espece la plus évoluée actuellement, c'est l'Homme?

Les fourmis ont des tas de qualités que l'Homme n'a pas et n'aura jamais. Le concept d'évolution n'implique pas forcément de classement parmi les especes hein :)
Elite
NNNN
le 12/04/2008 12:17
Citation :
L'espece la plus évoluée actuellement, c'est l'Homme?


Oserais-tu soutenir le contraire ?! Oo
GooGoo
Un PGAOV Siouplait!!!
le 12/04/2008 12:39
à certains niveaux oui!!!..mais je ne veux strictement et aucunement en discuter avec toi...le temps est précieux
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/04/2008 13:40
en fait l'espèce la plus évoluée c'est la méduse obv
Elite
mwai
le 12/04/2008 14:23
C'est bien d'avoir l'esprit de contradiction mais faut faire attention à pas verser dans le ridicule :s

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/04/2008 15:04
ben hey, la méduse c'est le strict minimum fonctionnel au niveau animal, pas de système nerveux et pas de système sanguin, seulement qu'un système digestif; pas de muscles d'ailleurs, l'être épuré, le plus adapté à son environnement, possédant des défenses naturelles aux agressions courantes (putain de trucs urticants :p) et ayant une bonne faculté d'adaptation (en général les méduses sont parmis les dernières espèces à mourir en cas de trucs du genre marée noire/fortes perturbations de la salinité)

bref, elle nous écrase en tout les domaines...

Légende
en plus
le 12/04/2008 15:27
les fourmis se font latter par les cafards niveau résistance.

Faut que j'aille tout de suite coucher sur le papier mon idée de super-héros mi méduse / mi cafard :)

A moi hollywood !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/04/2008 15:39
en fait, y'a aussi les formes de vie des abysses (genre les trucs qui bouffent que du souffre et qui vivent sans oxygène) qui sont assez intenses :p
quaker
Lost in translation

Légende
le 12/04/2008 15:53
Vous me le dites quand vous trouvez que la discussion s'éloigne trop du sujet initial.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/04/2008 15:56
ben jcrois bien que les méduses et les cafards vivent en communisme :o
NoNickNoName
Demain c'est loin
Oui,
le 12/04/2008 20:54
j'ose.

L'homme n'a rien de plus que les autres especes, a part des concepts qu'il s'est lui meme inventé (l'intelligence tout ça.), par vanité.
L'homme n'est nulle part meilleur qu'aucune autre espece du point de vue "évolutif".
L'homme n'a pas d'ailes, l'homme n'a qu'une vitesse limitée.
La bipédie est a peut près la seule exception "humaine". On est meilleurs parce qu'on arrive a pisser debout?

Ceci dit, ça ne m'étonne pas de toi Elite. Tu es l'archétype meme de l'Homme humble. moustache.

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/04/2008 21:33
indeed, l'immense majorité du règne animal nous est vastement supérieur, sauf en destruction de son propre habitant, là on est imbattable !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.