SliverQueen
Grand nord

Légende
Vous écoutez quoi ?
le 21/05/2007 12:33
Allez, un grand classique, je suis sur que tout le monde a toujours une playlist dans les tympans, faites péter le morceau qui passe, on jugera vos gouts ou manque de gouts avec froideur et subjectivité dans le plus grand plaisir !

Godflesh - White flag
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265
Darkent

le 12/02/2017 22:36
Darkent

le 13/02/2017 17:05
Hades666
I'm a
Légende
Le temps est une boucle
le 14/02/2017 1:06
Lors de ma dernière venue sur MV j'étais en quête des dernières galettes postées par Darkent afin d'hocher la tête sur de la techno venue d'une autre planète ~(°^°~) !

Comme en Novembre 2015 je ne suis pas déçu de ma venue. Malheureusement je n'ai plus le temps de m’épandre sur internet et de me prendre la tête sur des sujets aussi délicats que la musique. C'est bien dommage car j'aimerai beaucoup un jour discuter avec toi Darkent. J'apprécie énormément ta passion pour la techno et j'admire la promotion que tu en fait ici bas. Je pense avoir beaucoup de choses à apprendre de toi sur le sujet et je te dois plusieurs morceaux présents dans ma playlist Techno. Celle-ci avoisine sur Youtube les 96 morceaux alors que génétiquement je ne suis pas un technophile. J'ai une affinité plus prononcée pour le Hardcore, le Frenchcore, le Hardstyle, la Hardtek, la Minimale Progressive, l'Acid-Techno, l'Acidcore, la Tribe, la Tribecore, la Drum & Bass, la Bass House, la G House, la Deep House et la Goa/Psytrance/Trance Prog uniquement quand les meufs en soirée en valent le coup (sic). Seulement récemment je me suis un peu rabiboché avec la Techno après avoir vu le mois dernier en live Boston 168, que tu connais apparemment, et après avoir redécouvert Charlotte de Witte (que je connaissais sous le pseudonyme Raving George) que j'ai manqué par oisiveté et fermeture d'esprit. Mais l'on ne m'y reprendra pas, la Techno aussi, peut donner des frissons.

Malgré mon emploi du temps très chargé je voulais prendre ces quelques minutes pour te remercier du partage de liens que tu fais sur ce sujet et approuver la plus part des propos que tu tenais au sujet de la musique globalement. Hormis pour certaines qualifications où je trouve que tu as tendance à qualifier trop facilement de "mélodic techno" des morceaux qui ne sont que très peu "mélodic" ou à méconnaitre totalement le genre Acid-Techo. Par exemple, tu as omis de relever les sonorités Acid et de qualifier en conséquences les morceaux Ansome - Hells Mouth, Axel Picodot - Exhaust et Küppeil - Acid cloud (pourtant pour ce dernier la réponse était dans le titre ;P). J'espère ne pas récolter en retour ta rancune pour ce détail et pour te montrer ma gratitude voici en vrac ma maigre contribution, acid obviously :

Charles Fenckler - Stellar Acid
Nostrum - Polaris
Interferon - Envenomed
AcidCirkus 005 - B2 - Pzylo - Candyflipping

Enjoy your meal et promis, j'essaierai de repasser avant l'année prochaine pour lire ta réponse 3:) ...
Darkent

Hades666
le 14/02/2017 11:45
Hades666 a écrit :
J'étais en quête des dernières galettes postées par Darkent afin d'hocher la tête sur de la techno venue d'une autre planète ~(°^°~) !


Hades666 a écrit :
J'apprécie énormément ta passion pour la techno et j'admire la promotion que tu en fait ici bas. Je pense avoir beaucoup de choses à apprendre de toi sur le sujet et je te dois plusieurs morceaux présents dans ma playlist Techno.


Franchement merci, ca me fait plaisir ;)

Hades666 a écrit :
J'ai une affinité plus prononcée pour le Hardcore, le Frenchcore, le Hardstyle, la Hardtek, la Minimale Progressive, l'Acid-Techno, l'Acidcore, la Tribe, la Tribecore, la Drum & Bass, la Bass House, la G House, la Deep House et la Goa/Psytrance/Trance Prog


OMG, cette liste de sous-genre :p
Comme je l'ai déjà précisé, les musiques de teuf c'est malheureusement pas trop mon délire.
Ca ambiance bien quand t'es dans un délire de teuf avec des teufeurs, mais j'ai jamais trop accroché à cette ambiance, même si les teufeurs et les tranceux sont en général des gens adorables.

Par contre la Deep House m'a toujours un peu intéressé, mais depuis un an je commence à me repencher sérieusement dessus et je découvre que c'est un style super riche avec une diversité de sonorités et de sous-genre.



Hades666 a écrit :
Seulement récemment je me suis un peu rabiboché avec la Techno après avoir vu le mois dernier en live Boston 168


Dis moi tu serais pas venu à la soirée WAREHOUSE ALTERNATIVE à Nanterre ? Celle où y'avait TORB et THE WELDERZ ?
Non parce que si c'est le cas j'y étais ^^

Hades666 a écrit :
Charlotte de Witte

Elle a grave buzzé depuis son set à la Rotonde !


Hades666 a écrit :
Mais l'on ne m'y reprendra pas, la Techno aussi, peut donner des frissons

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Hades666 a écrit :
Malgré mon emploi du temps très chargé je voulais prendre ces quelques minutes pour te remercier du partage de liens que tu fais sur ce sujet et approuver la plus part des propos que tu tenais au sujet de la musique globalement.


Et bien putain, franchement, encore un grand merci à toi !


Hades666 a écrit :
Hormis pour certaines qualifications où je trouve que tu as tendance à qualifier trop facilement de "mélodic techno" des morceaux qui ne sont que très peu "mélodic"


Pour être plus précis, je désigne par Melodic Techno toute la fougue autour de Tale Of Us et Mind Against. Si tu connais bien ces artistes tu remarqueras que leurs set consistent en des tracks très planantes et bourré de mélodies, de vocaux, d'ambiance froides de tempos lents avec toujours ce boum boum boum propre à la techno.

Genre par exemple tout ce qui sort sur le Label Afterlife c'est de la melodic selon moi.
Pareil pour Innervisions qui fait parfois des sorties mélodic techno.


Hadess666 a écrit :
à méconnaitre totalement le genre Acid-Techo


En fait je considère personnellement (je peut me tromper) que lorsqu'on parle d'Acid, soit on parle de la véritable scène Acid Techno que je connait très peu. Je trouve ça légèrement trop violent et trop bruitiste, soit on parle d'une composante de la techno, donc en gros l’espèce de distorsion sonore obtenu avec le mythique Roland TB-303 (si mes souvenirs sont bons).


Citation :
Charles Fenckler - Stellar Acid
Nostrum - Polaris
Interferon - Envenomed
AcidCirkus 005 - B2 - Pzylo - Candyflipping


Je connaissais déjà Charles Frencler Stellar Acid ;)
Le reste j'écoute ça de suite !

Hades666 a écrit :
j'essaierai de repasser avant l'année prochaine pour lire ta réponse 3:) ...


Et bah écoute pour se faire je vais déjà commencer un bout de réponse maintenant !
J'ai vu que tu as jeté un coup d'oeil à mon Top de 2016 !
Je suis en train de faire une synthèse des meilleurs tracks Techno des dernières années (toujours selon moi).

Je balance 20 titres ici :

Envoy - Dark Manoeuvres (Slam Remix) [Soma Records](2013)
Randomer - Bring [Helmock Recordings] (2013)
Roman Poncet - Black Orchid [Deeply Rooted House] (2014)
WAX 30303 - Shed ∅ San Mix [Wax] (2012)
Levon Vincent - Woman is an Angel [Novel Sounds] (2015)
Inigo Kennedy - Arcing [Token] (2014)
Ansome - Halyard Hitch [Mord] (2014)
2000 and One - Kawasaki [100% Pure] (2015)
Blawan - Why They Hide Their Bodies Under My Garage? [Hinge Finger] (2012)
Gingy & Bordello - Body Acid (KiNK's On Acid Remix) [Twin Turbo] (2011)
Boston 168 - Oblivion [Odd Even] (2016)
Clouds - Chained to a Dead Camel [Overlee Assembly](2013)
Recondite - Cleric [Dystopian] (2013) (mettre le son à fond, la musique démarre à 3:00)
Exium & Reeko - Electrica Phenomena [Pole Recordings] (2012)
Antigone - Menace of the species [Concrete Music] (2013)
Function - Disaffected [Sandwell Districts] (2008)
Truncate - Dial (Ben Sims Remix) [Truncate] (2014)
Möd3rn - Mö 7 [Möd3rn] (2014)
Adventice (DJ Deep & Roman Poncet) - Hydraulic Pump [Tresor Records] (2015)
SCNTST - Basement Structure [Boys Noize Recording] (2013)


ENJOY !
Bobelou
le 14/02/2017 12:40
Hop je prends enfin un peu de temps pour te répondre.

Pour les histoires de melodic, je vois un peu mieux maintenant, même si ça se télescope encore un peu avec l'ambiant dans mes oreilles, mais ça viendra

Tale Of Us - Silent Space ça c'est pas mal! Prince of denmark je suis en train d'explorer, c'est un peu quitte ou double de ce que j'ai écouté...

Citation :
Ca c'est pas mon type d'ambiance, c'est trop PsyTrance, Teuf, Ketamine, SoundSystem dans un champs avec des babs défoncés devant les enceintes ^^


Haha! bah oui c'est pas évident évident, mais je dirais que le bpm de ces choses là c'est un peu comme la double pédale en métal, si tu arrive à vivre avec ou à faire abstraction, ya des choses à entendre. Réécoute les morceaux de goa gil que je t'ai mis, il y a des bijoux sonores en terme de timbre, d'inventivité, de construction/déconstruction, et même (si si) des structures musicales riches. Après j'écoute pas ça comme ça, je le vois plus comme un truc un peu expérimental.
Et oui les conditions de live, faut être accroché. Si tu prends rien que t'es juste curieux, déjà il faut rester éveillé jusque tard dans la nuit, et pas avoir peur de croiser du loulou azimuté^^ Moyennant quoi les babs que je connais ne vont pas écouter ce genre de trucs...

Vril - UV [Ostgut Ton Je n'aime pas
Exium & Reeko - Circuit 1 non plus même si c'est déja mieux
The Welderz - Minitel (Original Mix) SLEAZE RECORDS (UK) Toujours pas

A propos du drop, oui c'est ça que j'appelais maladroitement coïtus interruptus. Je comprends mieux maintenant les gens qui demandent de la musique "qui fait monter"

Citation :
En plein dans le mille ;) Écouter de la techno chez soi ou dans ses écouteurs c'est cool mais ca n'a juste rien à voir quand c'est amplifié, la musique se transforme totalement et prend tout son sens.

De toutes les manières, comme j'avais déjà précisé dans le gen, on ne peut pas apprécier la techno que devant son PC, pour vraiment l'apprécier il faut aller en soirée Techno ou dans des clubs qui en passent (Rex, Concrète, Machine du Moulin Rouge pour Paris, et le Sucre à Lyon).


Bah j'ai un système pas dégueu et pas de voisins donc ça va je peux bourrer un peu. Pour les clubs je suis un peu loin de tout, donc pour de la techno c'est en soirée électro "généraliste" où ya parfois un dj techno qui passe entre la hardteck et la transe... Sinon par cooptation j'ai la chance de pouvoir aller voir des dj techno chez eux, je dois peut être y retourner prochainement d'ailleurs.

A propos des prods, perso c'est pas un truc que je pratique. J'ai eu fait par petites touches mes expériences un temps, c'était rigolo, maintenant je me garde de retoucher tout ça, j'ai vu trop de gens détruis ou se détruire avec. Mais il est vrai que la perception de la musique etait très influencée dans mon souvenir. Quand j'avais essayé la mdma je ne me souviens plus de la musique qui passait. Mais par contre c'est pas du tout le produit que j'ai préféré.
Mais bref comme tu dis on peut apprécier ce genre de son juste comme ça ou avec de l’alcool, même si ça semble pas être le cas pour beaucoup de gens. Après je pense que c'est assez logique, les concerts de techno et autres musique "boomboom" sont le lieux social où la norme est la consommation, l'enceinte d'expérimentation ou c'est admis toléré voir encouragé contrairement aux autres aires de la société... (je sais pas si je suis très clair?)

Citation :
Tu es routier ?

Ha ha! Non. juste qu'une grande discussion que j'ai eu la dessus s'est faite avec un covoitureur passionné de techno sur un long trajet de nuit lors duquel on a écouté pas mal de sons.


Oui j'ai plus d'affinité pour l’électro, même si je dois reconnaitre maintenant que j'aime un peu la techno
Boys Noize - XTC mouais ya un truc qui me plait pas, je sais pas trop.
BROMANCE #1 - GESAFFELSTEIN - Control Movement C'est cousin, mais je trouve ça déja un cran au dessus (je connais un tout petit peu Gesaffelstein, que j'apprécie. Tu m'as fait découvrir celle là par contre). Tiens c'est de là que vient ton avatard!?

Ca; c'est énooooooooooooorme! Merci c'est complétement ouf. Ce truc va chatouiller des choses vraiment profondes. Je connais pas assez l’électro ni la techno pour pouvoir l'assumer, mais pour moi ça ressemble à un chef d’œuvre. Ca c'est du son texturé!

Dog Blood - Next Order mouais pas mal mais je trouve que ça manque de subtilité dans la bourinitude?

Duck Sauce - Big Bad Wolf (Gesaffelstein Remix) non. Pourtant j'aime beaucoup ça: Mr. Oizo - Being Flat que je trouve largement un cran au dessus (subjectivité...)

Justice - Canon (Tiga Remix) Pas mal! j'aime bien l'original en plus!

Molécule ya vraiment quelque chose, cet album (60°43’ Nord) est pour l'instant le seul album techno que j'ai pu écouter d'un bout à l'autre en appréciant.

A propos de ce morceau de vulfpeck: outre que c'est énorme c'est une track que je cherchais depuis longtemps puisqu'en soirée elle permet de faire la transition pour passer du registre électro même bourrin à des choses plus instrumentales (un peu comme j'utilise des trucs comme ça pour faire l'inverse tout en douceur: The Alan Parsons Project - Mammagamma (Extended)

> Hades 666: Nostrum - Polaris (CLASSIC 1995) c'est très bon ça

Allez pour finir quelques tracks en vrac que j'assume (rien de révolutionnaire ni d'underground j'en ai peur ;) ):

Egma - Let The Bass Kick 1991
Recondite - Caldera (HFT035) (4:15!)
Molecule - 5:03 AM (Live in Transmusicales 2015)
Function - Disaffected
Extrawelt - Soopertrack Original (High Quality) (mais est-ce encore de la techno?)
Recondite - Cleric (Dystopian 003)

Eat It! Ca c'est la piste qui entendue récemment m'a fait dire que peut être dans la techno il y a quelque chose... :)
Bobelou
le 14/02/2017 12:43
merde ce télescopage^^
Darkent

le 14/02/2017 16:30
Raah mais ous etiez où depuis tout ce temps les mecs :p
8 ans que je cherche des gens pour parler de musique éléctronique ici, et depuis que Totocaca a migré vers la disco/funk/soul je suis tout seul ici !
Ca fait plaisir bordel !

Bobelou a écrit :
Prince of Denmark


C'est super méga glauque comme musique ^^
C'est de l'ambient/deep, un peu comme nthng.
Je te met au défi d'écouter son Live at Uterus

Bobelou a écrit :
déjà il faut rester éveillé jusque tard dans la nuit


Ouais, ça a été ma première constatation après avoir arrêté la D ^^

Bobelou a écrit :
Vril - UV [Ostgut Ton Je n'aime pas
Exium & Reeko - Circuit 1 non plus même si c'est déja mieux
The Welderz - Minitel (Original Mix) SLEAZE RECORDS (UK) Toujours pas


:'(

Bobelou a écrit :
Bah j'ai un système pas dégueu et pas de voisins donc ça va je peux bourrer un peu.


T'a bien de la chance ^^
Mais sinon, clairement, y'a pas d'équivalent à la sonorisation d'un festival ou d'une soirée techno équipée de Funktion One, ça n'a rien à voir, genre complètement.

Bobelou a écrit :
Après je pense que c'est assez logique, les concerts de techno et autres musique "boomboom" sont le lieux social où la norme est la consommation, l'enceinte d'expérimentation ou c'est admis toléré voir encouragé contrairement aux autres aires de la société... (je sais pas si je suis très clair?)


Alors, "encouragé", oui et non.
Non parce que les contrôles à l'entrée des boites et soirées Techno sont devenu vénères. Dans les boites de nuits parisiennes ils traquent vénère tous les dealers et les consommateurs (j'en ai déjà fait l’expérience).
Dans les soirées techno la fouille est plus intensive mais une fois dans la soirée y'a aucun traquage.

Oui parce que les consos sont trop chères, c'est épouvantable, on a pas envie de payer 20 € pour 2 ou 3 malheureux verres de bière déguelasses ou autres doses d'alcool péraves dans des verres remplis de glaçons.
Pour le même prix avec deux paras tu t'assures de passer une putain de soirée avec un trip qui peut varier de 2 heures à 5 heures. Franchement le choix est vite fait.

Depuis ils ont compris qu'il vendent plus de bouteilles d'eau que de consos alors ils ont mis les pitites bouteilles d'eau à 5 € -______- Ca signifie qu'ils sont conscient qu'on prend des paras, mais qu'ils préfèrent voir les tarifs à la hausse plutôt qu'à la baisse.

Au Peacock Society y'a 1 an, les toilettes pour mecs n'avaient pas d'évier pour éviter que les mecs remplissent leurs bouteilles ^^

Bobelou a écrit :
Tiens c'est de là que vient ton avatard!?


Exa ^^ C'est logo du label Bromance Records que j'ai toujours trouvé génial.
D'ailleurs le Label a fermé les portes l'autre jour ^^
J'ai totalement laché le délire depuis mais c'était quand même bien cool à l'époque.
Bah maintenant faut que je change d'avatar

Bobelou a écrit :
Egma - Let The Bass Kick 1991
Recondite - Caldera (HFT035) (4:15!)
Molecule - 5:03 AM (Live in Transmusicales 2015)
Function - Disaffected
Extrawelt - Soopertrack Original (High Quality) (mais est-ce encore de la techno?)
Recondite - Cleric (Dystopian 003)


Yep !
Concernant les titres mis en gras, evidemment des Masterpiece, je les ai mise dans la liste plus haut ;)
J'aime beaucoup Molecule ce que tu m'as montré, faudrais que je me renseigne davantage sur son cas !


Bobelou a écrit :
Ca; c'est énooooooooooooorme! Merci c'est complétement ouf. Ce truc va chatouiller des choses vraiment profondes. Je connais pas assez l’électro ni la techno pour pouvoir l'assumer, mais pour moi ça ressemble à un chef d’œuvre. Ca c'est du son texturé!


Daniel Avery c'est en effet une perle dans le milieu de la musique éléctronique. Certains disent qu'il est surdoué, moi je trouve que y'a pas mal de branlette à son sujet mais fort est de constater que sa musique est merveilleuse.

Je la trouve légèrement trop gentille, pas assez bourrine, mais en même temps c'est parfaitement normale sa musique n'est pas du tout techno, c'est de la belle éléctro comme on aime.

Daniel Avery - Drone Logic tu aimes bien ça ?
Bobelou
le 15/02/2017 2:58
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
De la pop en glaise
le 15/02/2017 12:24
Arctic Monkeys, Blur ...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Brit pop
le 15/02/2017 14:05
Citation :
artic monkeys, blur

Babyshambles, the libertines,pulp, Stone roses, Marcy playground,Suède,elastica,.... Oasis ?(ouais j'ose)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/02/2017 21:49
Tool, bien sûr.
Bobelou
English Way
le 16/02/2017 18:33
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/02/2017 20:50
Citation :
tool

C'est pas vraiment de la britpop...
mais c'est bien quand même
Franz Ferdinand, the kills...
Darkent

j'emmerde la britpop
le 16/02/2017 21:22
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
j'emmerde la britpop 2, mais pas trop :)
le 16/02/2017 21:39
hookdoo
Grenoble
j'aime les boom boom
le 16/02/2017 22:15
hookdoo
Grenoble
le 16/02/2017 22:26
Darkent

le 16/02/2017 22:37
hookdoo tu connais Kiwifou ?
hookdoo
Grenoble
le 16/02/2017 23:45
Je l'ai croisé une ou deux fois aux tournois peasant de grenoble, mais pas plus que ça.
Darkent

le 17/02/2017 0:01
Ah ok.

Sinon deux super tracks ;)

Charlotte De Witte - My Feeling (Coyu Remix)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.