Elite
--\- musique metal -/--
le 17/05/2007 20:28
Alors des amateurs ?

En tout cas voici ce que j'ecoute :


En métal bourrin :

- Disturbed
- Slipknot
- KoRn
- 36 Crazyfists
- Pleymo
- Ill Niño
- Killswitch
- Rammstein
- Slayer
- The hurt process
- Roadrunner
- System of a down
- Adema
- in Flames
- Linkin Park

Et quelques :

- Behemoth
- Kataklysm
- Soulfly
- Rob Zombie
- Powerman 5000
- Trivium
...

Et sinon en
Métal pas bourrin:

- Nightwish
- Rise against
- Therion
- Within temptation ( sublime )
- Epica

Et vous les métalleux vous ecoutez quoi ?
Des groupes/musiques spéciales à conseiller ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
illneglect
en meme temps,cest
le 28/05/2008 9:51
pas comme si sepultura avait ete un bon groupe apres "beneath the remains"

oui,oui,je sais ,jaime pas sepu et jaime pas tarmo :)))


sinon,pour tous les acharnes, jetez vous sur le split cd de stoma et screaming afterbirth
attention toutefois: a reserver aux plus extremes dentre vous :)

et la je me retape ma petite crise system of a down...tudieu sont forts quand memem. Ca cest dla zik mes aieux :DD

parpy_metal
arthur
le 28/05/2008 10:47
Sepultura (avec Max) reste thrash/death, moi aussi au début(il y a fort longtemps) j'ai eu du mal à écouter un album en entier (à part roots). C'est une question d'oreille, avec l'habitude tu verras leur composition est magnifique ! Pour t'habituer, je te conseille d'écouter les albums dans le sens inverse de leur parution (commence par Arise, puis Beneath the remain et enfin l'excellent Schizophrenia, si tu veux, tu peux pousser jusqu'à morbid vision/bestial devastation, mais le son est un peu moins bon (moi personnellement j'adore)).
Alors qu'avec The Cavalera Conspiracy, je pense avoir déjà l'oreille exercée (même s'il faut toujours un temps d'adaptation pour se faire un bon avis) et je trouve que cela ressemble trop au son de soulfly (un peu plus violent qd même). Etant un fan plutôt du death old school, je trouve la composition un peu redondante et le son trop neo.
parpy_masqu&eac
Elite
le 28/05/2008 10:51
Je me posais une question, j'ai pu voir dans la liste des groupes que tu écoutes qu'il y avait slayer et paradoxalement aucun groupe s'y apparentant. Tu n'as jamais eu envie d'explorer plus loin ? Si tu l'as déjà fait, qu'est ce qui te plaît dans slayer que tu ne retrouverais pas ailleurs ?

Juste question de curiosité, pas de critique, chacun écoute ce qu'il veut.

PS: désolé pour le double post.
illneglect
parpy
le 28/05/2008 11:15
quand est ce que tu vas te mettre a ecouter dla vraie zik,toi? ^^


tu vas bien? ;))
ca fait un bail :D
parpouille
illneglect
le 28/05/2008 11:30
Héhé, oui, je sais, je suis un peu lourd avec mon metal old school, m'enfin bon c'est un truc que j'adore, alors ...

ça va nikel. J'avance toujours à la guitare, je me suis mis aux percus (pour travailler ma rythmique) et je joue toujours du berimbau. Donc côté musique, ça flambe ! Je suis allé voir Napalm Death et Suffocation à rennes, très bon concert, même si j'ai préféré Suffocation à Napalm Death. Je serais au HellFest, donc si tu y es, fais moi signe qu'on puisse s'organiser un petit apéro là-bas ;) Et toi ? ça gutture ? :D
illneglect
parpouze
le 28/05/2008 11:35
ben ca gutture plus du tout!lol
jai simplement tout decroche et la flemme de recommencer tout a zero :((
ptet que je me ais un peu vieux aussi^^
je serai pas au hellfest par contre :(
parpouille
illneglect
le 28/05/2008 11:42
inadmissible ! Si jamais tu passes dans le coin (en Bretagne), il nous manque un chanteur ;)
No soucy pour le HellFest. Si je me ballade dans ton pays, je viendrais te faire signe ^^
illneglect
parpaing
le 28/05/2008 11:51
ben ca serait avec grand plaisir que je viendrai pousser la chanssonette avec toi,mais la breatgne pour venir aux reptes cest pas le pied^^
Elite
parpy
le 28/05/2008 12:24
Citation :
Je me posais une question, j'ai pu voir dans la liste des groupes que tu écoutes qu'il y avait slayer et paradoxalement aucun groupe s'y apparentant. Tu n'as jamais eu envie d'explorer plus loin ? Si tu l'as déjà fait, qu'est ce qui te plaît dans slayer que tu ne retrouverais pas ailleurs ?


En fait c'est une très vieille liste maintenant :)
A l'époque j'écoutais du métal n'importe comment (aujourd'hui toujours un peu d'ailleurs)du genre j'allais chercher des groupes sur NIME (nightfall in metal earth) au pif à la limite en regardant les critiques. Ensuite je lançais Limewire en mettant le nom du groupe et je téléchargeais les morceaux les plus connus (ou en tout cas téléchargés)... Voila c'est affligeant.

Donc j'ai mis Slayer parce que j'avais un vieil album de Slayer qui datais d'encore plus longtemps que le moment ou j'ai fais la liste, et au final j'écoutais réellement que deux morceaux de ce groupe. Mais comme à l'époque j'avais décidé de lister tous les groupes (même ceux ou j'avais que genre un ou deux morceaux) bah voila :)

En fait je découvre les groupes de métal n'importe comment, et le plus souvent c'est un pote qui me les fait découvrir, lorsque je lui pille allègrement son DD. Mais slayer ca fait quelques temps maintenant que je n'écoute plus.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/05/2008 13:10
Tiens, je me repassais du Vader (ouais, go go les Polonais deatheux :p), leur Live in Japan (à tokyo d'ailleurs, puisque ça ouvre sur Konishiwa Tokyo \o/), vers la fin, y'a 2 belles surprises : une reprise de Black Sabbath qui enchaîne avec Raining Blood. C'est beau ! =)
Surtout dans Black Sabbath, ils prennent la seconde partie en double time, vraiment cool. :)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 28/05/2008 14:29
Vader ont toujours été doués pour les reprises.
Leur version de "Freezing Moon" est fabuleuse et "Black Sabbath" est superbe.
parpouille
Frolll
le 28/05/2008 14:33
De Vader, j'adore black to the blind, de profundis et the future of the past. Je ne suis pas trop fan de leurs derniers albums mais the beast est excellent. Si tu apprécie Vader regarde du côté de Decapitated, ils ont de bons morceaux aussi. Sinon, j'avais Malvolent Creation dans la tête, même si je ne vois pas trop le rapport avec Vader :p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/05/2008 14:47
ok merci bien jvais chercher ça ;)
Dernièrement je me suis repassé beaucoup de Dark Tranquility & At The Gates surtout; et l'album truc Thoughts Patterns de Death (c'est el dernier studio nan?) - La reprise de Painkiller est fuckin excellente aussi :p Et je plussoie, Freezin g Moon de Vader c'est du tout bon

et là, rien à voir, mais j'écoute Pelican :o (c'est calme, mais bien fait)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 28/05/2008 14:56
At The Gates, je plussoie mille fois. Je vais au hellfest quasiment rien que pour eux.
C'est mon groupe culte, j'en ré-écoute beaucoup depuis que je sais que je vais les voir.
parpouille
Frolll
le 28/05/2008 15:30
Le dernier album studio de Death c'est The sound of the perseverance (1998, il me semble) avec en dernière piste painkiller. Individual Thought Patterns est paru en 1993.

At The gates, je croyais que c'était l'ancien nom du groupe The Haunted. Faut que je passe voir sur wikipédia, si j'ai le temps. Je suis parti au hellfest pour Carcass ! et évidemment slayer, obituary, et toute la clique. Ah et aussi pour necrophagist que je trouve excellent comme groupe.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/05/2008 15:37
ah bha j'ai mélangé 2 albums alors :o ceci dit, la reprise de Painkiller (omg Judas Priest represent!!!) est vraiment bien je trouve; même si en général la voix de Death m'énerve un brin, m'enfin, c'est dommage et très embêtant qu'il soit parti si tôt ce brave Chuck :(

Le Hellfest est un peu trop loin de la Belgique (et en plein temps d'exams :s) m'enfin, ayez du plaisir pour nous tous le sgars :)

BTW, Carcass still rules; c'est vieux, mais bon :)
parpouille
HellFest
le 28/05/2008 15:49
La bêtise des gens n'a vraiment pas de limite, un comité anti HellFest a vu le jour et distribué des tracts à Clisson : http://www.vs-webzine.com/flyantihellfestuq6.jpg

On se croirait sur M6 avec leurs reportages sur le satanisme ...

Hé ho ! y'a même des gens que vous appelez normaux parmi les metalleux.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
pfff
le 28/05/2008 15:56
Ce qui me tue c'est que ces gens gaspillent leur énergie pour emmerder les autres alors qu'ils pourraient, je ne sais pas moi, mobiliser les gens contre les guerres, les famines, la pollution.
Il y a tellement de sujets sur lesquels on devrait se révolter au lieu de faire chier des jeunes qui tentent de s'amuser et de s'échapper l'espace d'un festival ce monde pourri.
Dr. Z0!d

Légende
crampe
le 28/05/2008 23:33
Tais toi spèce de rejeton de l'enfer...

Btw j'ai eu l'occasion d'écouter du Marduk (Panzer Division un truc dans le genre), ça sonne pas mal :)
Je tombe aussi dans les classiques, Black Sabbath ont des riffs de cinglé !
Elite
disturbed
le 02/06/2008 13:25
Leur dernier album : Indestructible (avec une belle pochette) sort demain.

J'y ai trouvé 3 ou 4 morceaux potables et 1 ou 2 vraiment bien dedans :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.