Elite
--\- musique metal -/--
le 17/05/2007 20:28
Alors des amateurs ?

En tout cas voici ce que j'ecoute :


En métal bourrin :

- Disturbed
- Slipknot
- KoRn
- 36 Crazyfists
- Pleymo
- Ill Niño
- Killswitch
- Rammstein
- Slayer
- The hurt process
- Roadrunner
- System of a down
- Adema
- in Flames
- Linkin Park

Et quelques :

- Behemoth
- Kataklysm
- Soulfly
- Rob Zombie
- Powerman 5000
- Trivium
...

Et sinon en
Métal pas bourrin:

- Nightwish
- Rise against
- Therion
- Within temptation ( sublime )
- Epica

Et vous les métalleux vous ecoutez quoi ?
Des groupes/musiques spéciales à conseiller ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/05/2008 16:27
Ceci dit, ce n'est vraiment pas du métal
(là j'écoute du Atheist)
Elite
le 12/05/2008 17:38
Oui j'ai oublié de préciser que c'était pas vraiment métal :s

Aphrodite, Pisces Gold Saint

je rebondis
le 13/05/2008 14:18
Citation :

Citation :
si le fait d'écouter des groupes d'extrême droite te dérange, évite :)

Mwai je suis comme toi je m'en tape un peu, j'écoute la musique pour elle même donc osef du reste (sauf si c'est vraiment contestable) ; de toute facon vaut mieux pas savoir parfois le sens des paroles :s


donc je rebondis la-dessus parce-que ca me dérange ...
juste le fait que la musique est un tout... et qu'un chanteur est le porte-parole d'un groupe dans ses compositions, du moins de manière intelligible. Donc non on s'en fout pas, ce que raconte un texte est aussi important que le reste des instruments.
Si tu laisse faire ces conneries de textes volontairement extrêmistes sous prétexte que "OSEF c'est que des paroles" alors tu contribues à leur éloge. Honnêtement tu vanterais les mérites d'un film volontairement pro "Allemagne des années 40" sous prétexte que son esthétique est intéressante et que "osef de ce que ca raconte"?

Je ne pense pas.

Désolé Elite, je te vise pas personnellement, vu que plus le temps passe et plus j'apprécie tes interventions (oui oui), mais je pouvais pas passer à côté d'un truc de ce genre...

mode "one world - one people" OFF

xtieux
le 13/05/2008 19:33
on retombe dans l'éternel débat qui anime les forums de bm et qui m'en ont fait fuir (faut dire que entre çà et le euronymous vs varg c'est des people-centers les forums de bm, enfin bref).
La seule chose qui ressort de ce débat c'est çà:
"non mais laissez-moi écouter ce que je veux, je me branle des paroles moi j'écoute la musique"
"je m'insurge parce que ce qu'ils disent c'est des conneries, et que s'en foutre c'est accepter"
"non mais moi je veux juste écouter de la musique, ils disent ce qu'ils veulent! c'est pas parce que j'écoute un nazi chanter que je suis nazi"
"non mais si t'es pas nazi pourquoi t'en écoute? je m'insurge parce que blablabla"

bref, c'est stérile comme une pute comme débat et çà n'a jamais rien apporté à part montrer aux gens à quel point on peut être intolérant en leur disant de ne pas écouter telle ou telle "connerie idéologique".
Personne n'a raison. Si tu écoute de la musique en prêtant attention aux paroles, et en les considérant comme faisant partie de la musique, alors tu feras généralement partie de la catégorie "je m'insurge parce que hitler c'est mal". tu écoute de la musique pour écouter de la musique alors tu fais partie de "hitler a fait de la musique excellente, bah ya au moins un point où hitler c'est bien".

Je prend volontairement un exemple "trash" pour faire passer le truc et montrer que c'est stérile. Ce genre de débat faut les tuer dans l'oeuf sinon çà fait fuir des users ;)

Citation :
Honnêtement tu vanterais les mérites d'un film volontairement pro "Allemagne des années 40" sous prétexte que son esthétique est intéressante et que "osef de ce que ca raconte"?

Si le film est bien, alors oui. Si la caractéristique du film c'est d'être pro-nazi on parle d'un film de merde anyway. si la caractéristique principale du film n'est pas d'être pro-nazi, mais utilise cet élément pour le développement de rdm(thing), alors le film peut très bien être intéressant et très très bon, indépendamment de l'image qu'il véhicule.
Le point souligné est valable pour toutes les "images", sauf tout ce qui est extrême-droite (racisme ...etc...), parce que de nos jours çà fait bien de s'insurger contre l'extrême droite.
Il y a déjà eu de nombreux film étant "pro meurtre", "pro cannibalisme", "pro viol"..etc... et ceux-ci suscitent beaucoup moins de réactions qu'un hypothétique film "pro nazi". C'est çà que je trouve honteux dans l'attitude générale des gens.

Pas la peine de répondre à la dernière partie du post, parce que çà amène à des débats stériles :)
Dr. Z0!d

Légende
pour savoir
le 13/05/2008 20:34
Où (**counter dtc**) est ce qu'on peut trouver du black metal (genre Darkthrone, Burzum...) sur le net ?
Genre un bon site, boutique de confiance quoi (je sais google est mon ami mais si vous en connaissez...).
Elite
xtieux
le 13/05/2008 21:06
Nan mais tu as raison de toute façon :)

C'est juste que d'un autre coté vu le nombre de groupes de métal que j'écoute, tout comme vous, doit bien y avoir des paroles contestables, mais dans la mesure ou je ne m'en rend pas compte je peux pas choisir en connaissance de cause d'écouter ou pas les morceaux.
D'autant plus que je cherche même pas à savoir ce que raconte les chanteurs, je n'ai pas cette relation à la musique, d'autre l'ont, tu en fais partie apparemment. Finalement la musique pour moi c'est juste un fond sonore qui me procure du plaisir, c'est tout.

Mais bien sûr, si je m'y intéressait plus en profondeur, si je connaissait le sens des paroles de morceaux qui font par exemple, genre, l'éloge du nazisme (point Godwin) ou de Hitler, je suis persuadé que je lâcherais le groupe. D'où le fait que je ne cherche pas plus que ça à savoir de quoi il retourne, que signifient les hurlements d'ours :)

Je pense à un truc :
Imagine ta musique ultime, préférée, que tu passe en boucle, que c'est du norvégiens bien bourrin par exemple et que t'y comprend rien. Un jour tu regarde la signification des paroles, tu remarque que c'est genre des truc dégueulasse de pédophiles ou je sais pas quoi...

Tu fais quoi ? Tu lâche le groupe pour le principe, renonçant à ta musique ou préférée, ou tu oublie les paroles pour ne pas te priver du plaisir énorme que tu as à l'écouter ?
Raison ou passion ?

Après réflexion, je pense que j'arrêterais d'écouter ce groupe, je me dirais "bah, des groupes et des musiques y'en a d'autre c'est pas grâve".

Voila, j'ai développé les paroles pourries que j'avais dit sans réfléchir l'autre fois :)
Aphrodite, Pisces Gold Saint

Elite
le 13/05/2008 22:20
hmmm..

en fait, dans ma démarche d'écoute musicale je me démerde tjrs pour récupérer les paroles de ce que j'écoute, ne serait-ce que parce-que ca m'inspire dans ce que j'écris pour mes groupes... et étant forcément sincère quand j'écris (surement une des raisons pour lesquelles j'aime pas donner mes paroles) je peux décemment pas m'inspirer de choses contraire à ma pensée...
en plus j'ai (peut-être à tort) une vision de la zike qui m'empêche de la lier avec la politique.. même si je rejète des groupes comme Legion88 ou tout autre merde nazillarde...

je pense que si je découvrai qu'un des groupes que j'écoute prone une idéologie contraire a la mienne, je ne réfléchirai pas, c'est abandon du groupe, quel que soit le talent et le passé que j'ai avec ce groupe.
Citation :

bref, c'est stérile comme une pute comme débat et çà n'a jamais rien apporté à part montrer aux gens à quel point on peut être intolérant en leur disant de ne pas écouter telle ou telle "connerie idéologique".
Personne n'a raison.

tiens je me souviens pas avoir dit a qqn n'écoute aps ci ou ça... mais bref là n'est pas le sujet. Je donnais juste mon avis sur un truc... Chose que j'éviterai peut être de faire désormais si c'est pour me faire saucer et me faire traiter d'intolérant... =P

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/05/2008 23:37
arthur ---> Mininova et tu prends les discographies de Mayhem, Darkthrone, etc...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/05/2008 23:38
quant au putain de débat d'idées : pensez-en ce que vous voulez perso, mais sur le coup je suis avec tieu, la musique est un tout et si les paroles sont néo-nazies alors forcément ça me botte pas trop :(
BW999
le 14/05/2008 12:34
je plussoie xtieux aussi, un titre c'est un tout, dire qu'on aime un titre qui fait l'apologie de quoi que ce soit pour moi ça revient plus ou moins à le cautionner..
idem quant au lachage de groupe si je découvre que l'idéologie dudit groupe ne colle vraiment aps avec mes convictions.

m'enfin, ce genre de truc, comme dit NastyJoe, c'est une question de point de vue avant tout.

sinon, au passage, Summoning c'est pas mal du tout
http://www.youtube.com/watch?v=ge-YT9W4kAA
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/05/2008 12:44
bah là je me fais un ptit Vader - pas über original, mais efficace :)

le 14/05/2008 13:46
Citation :
en plus j'ai (peut-être à tort) une vision de la zike qui m'empêche de la lier avec la politique.. même si je rejète des groupes comme Legion88 ou tout autre merde nazillarde...

Pas à tort, c'est juste que chacun a sa sensibilité propre à ce qu'il écoute en musique, et de manière générale par rapport à tout ce qu'il vit.

Citation :
tiens je me souviens pas avoir dit a qqn n'écoute aps ci ou ça...

effectivement, j'étais un peu lancé dans mon post, et jme suis ptetre un poil défoulé sur tous les gros cons que j'ai croisé avant, alors que tu n'as strictement rien dit ni d'aggressif ni de choquant. Désolé.

Citation :
la musique est un tout

non: tu ressens la musique comme un tout devant comprendre (sens = inclusion) les paroles.
Personnellement je me contrebranle des paroles des groupes que j'écoute. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne donne pas les paroles de ce que je compose, je considère que les gens qui vont écouter s'en branlent aussi.
Au pire s'ils s'en branlent pas ils ont pas la même conception de la musique, donc le problème va être réglé puisqu'ils vont pas aimer :).
Question de point de vue et de sensibilité propre de chacun.
BW999
le 14/05/2008 14:14
Citation :
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne donne pas les paroles de ce que je compose, je considère que les gens qui vont écouter s'en branlent aussi


bin à ce moment pourquoi ne pas faire de l'intru pure si les paroles ne servent à rien?
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 14/05/2008 14:29
Parce que le chant est un instrument comme un autre qui vient ajouter un plus, quelles que soient les paroles.

De mon point de vue, le Metal est un style qui comporte quand même un nombre important de groupes aux paroles affligeantes. Donc on finit par s'habituer et je comprends très bien que NastyJoe écoute du BM NS sans se soucier des paroles. Burzum est NS aussi et beaucoup de gens en écoute dont moi. J'aime bien aussi Deicide dont les textes satanistes sont souvent ridicules.
En fait, chacun se fixe sa limite.

Et puis la musique ne se perçoit pas pareil d'un groupe à l'autre. J'aime certains groupes pour leur musique, d'autre pour l'ambiance qu'il dégagent, d'autre pour un ensemble texte/musique. On peut donc très bien apprécier un bon texte d'un côté et de l'autre se contenter d'un bon riff sur un morceau de Ad Hominen.

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 14/05/2008 14:43
Deicide c'est kiffant ;)

le 16/05/2008 18:07
Citation :
bin à ce moment pourquoi ne pas faire de l'intru pure si les paroles ne servent à rien?

Déjà la réponse de crampe.
Je considère le chant comme un instrument. Sauf que pour pas faire chier l'auditoire il faut généralement qu'il "articule" (bah ouais, topic metal quand même), et le plus simple pour articuler restent les paroles, MAIS!

Citation :
d'un bon riff sur un morceau de Ad Hominem.

The Art of Schizophrenia! (1° piste de Planet Zog, de Ad Hominem). Tu te défoule sur un titre magistral, et une partie du chant n'est pas composée de paroles mais de "Hi-ah Hi-Ya-Hii". L'exemple parfait selon lequel la voix est un instrument.

Citation :
les textes satanistes sont souvent ridicules

pas que chez Deicide çà :D, c'est général et relatif au satanisme :p
Dr. Z0!d

Légende
Cavalera Conspiracy
le 22/05/2008 20:03
Le nouveau crew des frères Cavalera (Sepultura)... Quelqu'un a écouté un peu ?
illneglect
deicide deicide deicide
le 23/05/2008 9:03
gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh



a y est jai tout lache dans mon calbut ,la :D


le dernier deicide est tout juste une tuerie sans nom :))

l'important a mon avis ne sont pas tant les textes de toute maniere mais l'ambiance qui se degage des morceaux
et la , benton et sa crew ont fait des merveilles:
je pique le meilleur de morbid &ngel et d(immolation,je rajoute un soupcon d'incantation et je garde une grosse base DEICIDE: et hop,un album magistral et sulfureux!

je suis pas objectif,je suis fan de deicide depuis plus de 15 ans...mais bon....GENIAL :)
parpy_not_alive
Arthur
le 26/05/2008 15:17
Hmm oui. Evidemment pour ceux qui s'attendaient à revoir du Sepultura (et c'était mon cas) sont largement déçus. Je trouve que cela ressemble trop à Soulfly, maintenant je verrais ce que ça donne en live au Hellfest.
Dr. Z0!d

Légende
parpy
le 26/05/2008 17:13
Mon frère a acheté l'album, personnellement j'aime beaucoup Inflikted et Sanctuary mais le reste de l'album je le trouve pas terrible, monotone quoi.
C'est le même problème que j'ai avec Sepultura, j'arrive jamais à écouter un de leurs albums en entier :/
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.