Elite
--\- musique metal -/--
le 17/05/2007 20:28
Alors des amateurs ?

En tout cas voici ce que j'ecoute :


En métal bourrin :

- Disturbed
- Slipknot
- KoRn
- 36 Crazyfists
- Pleymo
- Ill Niño
- Killswitch
- Rammstein
- Slayer
- The hurt process
- Roadrunner
- System of a down
- Adema
- in Flames
- Linkin Park

Et quelques :

- Behemoth
- Kataklysm
- Soulfly
- Rob Zombie
- Powerman 5000
- Trivium
...

Et sinon en
Métal pas bourrin:

- Nightwish
- Rise against
- Therion
- Within temptation ( sublime )
- Epica

Et vous les métalleux vous ecoutez quoi ?
Des groupes/musiques spéciales à conseiller ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Fuck shit up

arf
le 08/05/2008 20:24
et children c'est devenu chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaant à endormir un cadavre...
crampe no id
le 09/05/2008 11:02
Effectivement, c'est un peu l'éternel débat.

Il existe des similitudes dans la musique de Dimmu Borgir et de Mayhem, ce qui leur vaut une appellation BM au sens large.
Mais au final, l'ambiance et les sensations entre les 2 n'ont rien à voir pour un connaisseur.
C'est pour ça que plein de puriste du BM n'apprécient pas Dimmu.

Pour ma part, j'aime bien Dimmu Borgir mais quand j'en écoute, ce n'est clairement pas pour les mêmes raisons que quand j'ai envie d'écouter du Mayhem.
A la limite, Dimmu Borgir est plus proche d'une version modernisée de Iron Maiden ou Accept.

le 09/05/2008 15:44
Citation :
Mayhem, sincèrement, si tu aimes le Black, tu as un peu "pas le choix" de dire au moins que c'est bon... parce que, en toute objectivité, ce groupe, c'est quand même cultissime, et avec raison... Surtout que sur leur dernier album, il y a réellement un renouveau, ça fait plaisir et c'est assez rare pour être remarqué (dans le BM)

Ben, chuis désolé quand le batteur passe sa vie a faire son kéké "parce que chuis trop bon" et à pourrir les ambiances qui se dégagent des morceux, çà m'emmerde... avant d'aller à leur concert (heureusement qu'il y avait Peste Noire en première partie d'ailleurs, çà maurait fait chier 20€ (???) pour voir un lapin sur scène sinon :/) je me suis refait leurs albums considérés comme cultes (donc forcément De Mysteriis dom sathanas), ben chuis désolé mais tu t'emmerdes... çà n'a ni queue ni tête, les riffs sont justes moches (oh excusez moi: malsains, mais faut pas se leurrer c'est juste synonyme hein)... Le seul point fort c'est le chanteur, parce que c'est un vrai chanteur qui déchire... Par contre sa voix colle pas au black je trouve... enfin bref :/

Moi quand j'écoute du black, c'est ni pour les envolées lyriques ni pour la brutalité sans queue ni tête (ya du brutal black, brutal death et Grindcore pour çà, enfin bref)... C'est pour les gros riffs sales qui te donnent envie d'aller t'exploser la tête dans le mur juste pour la violence de jeter ta tête dans le murs... Deathpell Omega, Seigneur Voland, Aryan Triumph (avec leur putain de chanteur!!!), Nokturnal Mortum avec leur putain de "To the Gates of Blasphemous Fire", Limbonic Art "The Ultimate Death Worship", ou pour les vraies compos musicales: Peste Noire, Oprich, Nokturnal Mortum (avec leur Weltanschauung qui quand même une véritable oeuvre quoi!)...
tu peux aussi choper des albums qui développent une pure ambiance, je sais pas, Paysage d'Hivers, Barad Dur, Barathrum, Wyrd (quoique très tranquille), Nokturnal Mortum (sur Nechrist & To the Gates of blasphemous Fire)...etc... Ya des milliers de bon groupes dans le black, suffit de chercher et arrêter de se branler en se disant que Mayhem ou Darkthrone c'est bon, parce que si tu reviens dessus tu te rends compte que c'est juste à chier à côté de reste de ce que tu peux écouter (Darkthrone ya que 2 tracks de bien il me semble, à savoir Transylvanian Hunger et la dernière piste de l'album sur lequel ya Transylvanian hunger). burzum c'est pareil, en dehors de Jesus' Tod, c'est franchement de la merde...
Quand je veux écouter de la brutalité, j'ai du Anaal Nathrakh et autres choses... C'est à dire des groupes qui ont construit leurs morceaux quoi

'fin voilà, jvais encore passer pour un connard à insulter les groupes "phares" du BM.
Regardez quand même un truc en face: vous écoutez Mayhem en disant que c'est bon, mais le black n'est pas votre style principal, ya peut-être un lien. Pas dans le sens où vous écoutez de la merde, vous écoutez ce que vous voulez, mais juste que s'abriter derrière le "Mayhem c'est bien" vous empêche d'aller chercher ce qui est vraiment bon de chez bon dans le black, et au final ya pas mal de choses que vous allez chercher dans d'autres styles alors que c'est déjà dans le black.
Moi finalement ya pas granchose que j'écoute hors du black et que je ne retrouve pas dedans... The Gathering, Malmonde, Stratovarius/Nightwish de temps en temps, Isis (encore qu'il y a pas mal de groupes de black qui développent des ambiances similaires, juste Isis c'est excellent alors j'en écoute)...etc...

Je crois que la principale chose qui va ressortir de mon post c'est çà:
Citation :
'fin voilà, jvais encore passer pour un connard à insulter les groupes "phares" du BM.

:D
Aphrodite, Pisces Gold Saint

le 09/05/2008 15:58
Citation :
. C'est pour les gros riffs sales qui te donnent envie d'aller t'exploser la tête dans le mur juste pour la violence de jeter ta tête dans le murs...


alors écoute jane doe de converge, ou diégèse de dead for a minute
Elite
Nasty
le 09/05/2008 16:00
En tout cas tu donnes plein de nom de groupes que je connait pas (le Black en même temps ça a pas l'air d'être mon truc) ; faudra que j'aille voir ce que ça donne tout ça :)

Elite
le 09/05/2008 16:29
si le fait d'écouter des groupes d'extrême droite te dérange, évite :)... Perso je m'en occupe pas vu que j'écoute de la musique pour écouter de la musique, mais yen a que çà dérange. Tous ne sont pas d'extrême droite, mais à force je suis bien incapable de dire lesquels le sont... enfin, je préviens toujours pour que les gens qui s'y mettent savent dans quoi ils mettent les pieds :)

Ensuite, ya pas mal de groupe que tu risques d'avoir du mal à écouter, parce que la qualité de son est très mauvaise. Pas trop dans ceux que j'ai cité (encore qu'Aryan Triumph (sur Our future is War, qui est énorme) ou Deathpell Omega çà doit vraiment pas être simple à écouter du début), mais bon. de plus ya pas mal de groupes que t'aime pas au début parce que tu ne comprend pas leur musique (j'ai bien du mettre 6 mois d'avant d'apprécier le To the Gates of Blasphemous Fire de Nokturnal Mortum).

Voilà, bonne découverte :). Généralement je donne des groupes pour commencer et entrer "doucement" dans le black, genre Obtained Enslavement ("Witchcraft" et "Soulblight", c'est du bon sympho, pas comme cradle & affiliates), éventuellement du Windir, s'pas mal pour commencer ("Arntor" et "1184"). La plupart du temps on conseille du Immortal et du Emperor. Perso j'aime aucun des deux, mais tu peux essayer. Pour Emperor on considère généralement "Anthems to the Welkin at Dusk" et "In the nightside Eclipse" comme de bons albums. Pour immortal j'en sais rien.
Pour te familiariser avec un son un peu crade, moi j'ai commencé avec Mutiilation: "Vampires of Black Imperial Blood", que j'écoute encore avec plaisir de temps en temps. Et leur démo "rites through the twilight of hell" est pour moi un monstre de minimalisme. On va un peu plus loin dans le son crade, mais cette prod vaut vraiment le coup à mon avis.

Je pense que c'est mieux de te lancer là-dedans plutôt que directement dans Nokturnal Mortum ou Seigneur Voland. Surtout que le Weltanschauung de Nokturnal Mortum, même s'il est vraiment facile à écouter, n'est pas à mon avis un album dont tu as envie de te souvenir comme "un de mes premiers albums de black". De plus la beauté de cet album c'est la cassure avec le black en général (parce qu'il est dans un style très particulier), et c'est dommage de perdre cet effet de cassure imo. 'fin voilà quoi.
Et si çà te plaît pas, essaie 'De Mysteriis Dom Sathanas' de Mayhem et je sais pas, un album de Darkthrone... xD
Elite
nasty
le 09/05/2008 18:16
Citation :
si le fait d'écouter des groupes d'extrême droite te dérange, évite :)


Mwai je suis comme toi je m'en tape un peu, j'écoute la musique pour elle même donc osef du reste (sauf si c'est vraiment contestable) ; de toute facon vaut mieux pas savoir parfois le sens des paroles :s

Je croit que la seule zic de black que j'écoute c'est :

The nephilim rising de Behemot...

Et puis c'est plutôt de death en fait xD

Mais j'essayerais tout ça, si je trouve le temps.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/05/2008 19:28
Arcturus c'est relativement génial, aussi :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/05/2008 19:36
ah et
Citation :
Isis (encore qu'il y a pas mal de groupes de black qui développent des ambiances similaires, juste Isis c'est excellent alors j'en écoute


QFT.
Elite
frolll
le 09/05/2008 20:59
Le problème avec toi c'est que tous les mois tu balance le nom d'un groupe "génial", "excellentissime" etc. :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/05/2008 21:02
Bah, c'est toujours les même ^^
ISIS, Tool, Abruptum, Mayhem, Darkthrone, Arcturus, Ulver, Naked City, Mr. Bungle, The Residents,
mmhh... et c'est à peu près ça

Kataklysm en Death j'aime beaucoup, aussi

le probmème avec moi c'est que j'écoute enormément trop de trucs ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/05/2008 21:04
Citation :
ISIS, Tool, Abruptum, Mayhem, Darkthrone, Arcturus, Ulver, Naked City, Mr. Bungle, The Residents


Ajoute à ça NIN, et après t'être fait la discographie complète de ces groupes, tu auras un bon horizon musical ^_^

faut remplacer Darkthrone/Mayhem au choix par Radiohead, aussi :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/05/2008 21:05
Et manque Slayer, genre, aussi

Et King Crimson + Pink Floyd, obv ;)
guivre1408

Spectre
le 09/05/2008 21:50
BW999
de mayhem
le 10/05/2008 20:09
je n'apprécie que Funeral Fog...
et encore, je préfère la reprise qu'en a faite Emperor
mais bon je suis pas très black metal, à la base, faut dire ^^'
accessoirement moi ça me dérange d'écouter des groupes d'extrême droite (et des groupes de brûleurs d'églises aussi, d'ailleurs) donc forcément, pour le "vrai" black chuis mal barré :p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
bw999
le 10/05/2008 21:14
tu as écouté le denrier album, Ordo ad Chao ? sincèrement, il roxxe pas mal... ne serait-ce que pour la pièce Illuminate Eliminate, qui est vraiment intense, sérieux :)
BW999
le 10/05/2008 22:20
Illuminate Eliminate j'ai écouté...
j'accroche pas. en fait je peux même pas dire si je trouve ça bon ou pas je trouve ça juste bizarre, quoi ^_^
Elite
A perfect circle
le 12/05/2008 14:42
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&f...

Parce que c'est énorme comme groupe. Des sons concepts géniaux souvent, originaux, bref pure groupe.

Je crois même qu'il a un rapport avec TOOL et NIN ^^
NoNickNoName
Demain c'est loin
le 12/05/2008 14:51
Le chanteur est celui de Tool.

A noter que dans l'album Emotive y'a une reprise d'Imagine de John Lennon assez bizarre: du génie pour certain, une horreur pour d'autres.

A écouter.

The Outsider c'est une tueriiiiiiiiiiie

mode groupie off/
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/05/2008 16:20
Dany Lhoner est le rapport avec NIN, James Keenan Maynard avec Tool, et Billy Howerdel, guitar tech de Adam jones, aussi. A ce sujet, l'album V is for Vagina, de Puscifer (projet solo de Maynard) est nice ;)
Sinon, James Iha aussi avec APC, nan (rapport avec Smashing Pumpkins FTW) ?
A noter sur le premier album il y avait La Paz qui faisait une superbe reprise de The Hollow (constantly consuming)

Et d'ailleurs, chose plutôt rare, mais j'ai leurs 3 albums en vrais CDs; APC c'est de la bombe ! Ca s'achète imho :)

bref...
un des rares réellement "supergroupes" à être super :P

elite tu fais des progrès =)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.