Elite
--\- musique metal -/--
le 17/05/2007 20:28
Alors des amateurs ?

En tout cas voici ce que j'ecoute :


En métal bourrin :

- Disturbed
- Slipknot
- KoRn
- 36 Crazyfists
- Pleymo
- Ill Niño
- Killswitch
- Rammstein
- Slayer
- The hurt process
- Roadrunner
- System of a down
- Adema
- in Flames
- Linkin Park

Et quelques :

- Behemoth
- Kataklysm
- Soulfly
- Rob Zombie
- Powerman 5000
- Trivium
...

Et sinon en
Métal pas bourrin:

- Nightwish
- Rise against
- Therion
- Within temptation ( sublime )
- Epica

Et vous les métalleux vous ecoutez quoi ?
Des groupes/musiques spéciales à conseiller ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
glycerine

Crampe
le 31/01/2008 11:51
+1

Geogeof, pour moi AqME >>>>>>>> Pleymo, quand meme ! O_o
Donc "moins métal" selon toi c'est moins bien ? Je pas comprendre... Bref, Pleymo j'ai jamais accroché... En français ya Mass Hysteria qui sont excellents en concert (j'aime pas les albums) mais je sais pas en quoi ils se classent ^^

Sinon Elite, parmi ce que cite Crampe, tu peux élargir comme tu veux, ya pas vraiment de métal... :p
Elite
gly
le 31/01/2008 11:57
Rammstein et SOAD si c'est pas du métal je vois pas ce que c'est quand même :/

ok y'a métal et métal mais bon...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:o
le 31/01/2008 12:10
rammstein c'est plus proche du techno quoi, ou de l'indus ^^
soad du rock alternatif et du nü_metal

bref
on s'enlisera pas là-dedans ^_^


Nightwish c'est plus du métal que System et Rammstein, si si :)
BW999
binouémé
le 31/01/2008 13:36
l'indus peut être du metal, pas forcément du rock (genre, différence entre NIN et Rammstein)

bref
on s'enlisera pas là-dedans ^_^ (sic dicit froll)

tout ça pour dire que j'ai découvert y'a quelques jours la demo "No Life 'til Leather" de 1982 de Metallica. et ça tue ^^
glycerine

héhé
le 31/01/2008 13:59
C'est bon Metallica. Ca me rappelle qu'Apocalyptica en live avec toute la salle qui chante, c'est un excellent souvenir aussi ;)


SliverQueen
Grand nord

Légende
euh
le 31/01/2008 17:31
on s'enlise quand ya pinaillage sur les sous-sous genre, m'enfin dire que rammstein c'est de la techno là c'est à côté de la plaque. et par pitié, arrêtez de dire indus = NIN parce que NIN est très loin de l'indus. je pense qu'ici, très peu apprécieraient l'indus old-school qui est bien trop rugueux et abrasif pour vos petites oreilles =)
SliverQueen
Grand nord

Légende
un peu d'histoire =)
le 31/01/2008 17:40
l'indus à ses débuts

spk

Throbbing gristle

whitehouse

aujourd'hui, parmi les factions les plus dures :

IRM

Prurient


bref, renseignez-vous =)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hey ! :P
le 31/01/2008 17:50
Tu oublies Cabaret Voltaire, tiens, non ? :)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 31/01/2008 18:14
C'est parce que les gens confondent Indus et Rock/indus qui sont 2 styles très différents, comme Métal et Néo métal d'ailleurs.

Pour en revenir à Rammstein, c'est un groupe de rock influencé métal et influencé "techno" (ou plutôt musique électronique).
Dire que c'est du Métal, ça reviendrait à dire (et je l'ai déjà lu) que Red Hot Chili Peppers c'est du metal ou du funk. ça n'est ni l'un ni l'autre, ceux sont justes des influences audibles dans leur musique (encore que pour entendre du metal chez RHCP faut avoir les oreilles fatiguées).

Je ne suis de toute façon pas pour classer les groupes dans des catégories précises, surtout les groupes à ouverture musicale large (comme SOAD). C'est donc encore pire de les voir classés dans la mauvaise catégorie.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
<3 Crampe
le 31/01/2008 18:15
Citation :
Je ne suis de toute façon pas pour classer les groupes dans des catégories précises


+1 mon gars :)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
J'ajoute
le 31/01/2008 18:23
Maintenant, s'il y a débat, c'est parce que les adeptes d'un genre n'aiment pas voir qu'on élargit leur genre pour y foutre n'importe quoi.
Parce ce que c'est en affinant un style qu'on l'enrichit et pas en l'élargissant.

Ceux qui voient un style musical de l'extérieur ont du mal à comprendre cette démarche.

Comme si mal couleur préférée était le noir et que quelqu'un qui aime le gris venait me dire "regarde, nous préférons la même couleur".
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 31/01/2008 18:46
disons que le pinaillage vient quand les sous-genres sont vraiment limites. au niveau du bruitisme, il y a débat entre death industriel, power electronics, harsh noise par exemple. Ca se joue sur des détails comme si, pour reprendre l'exemple de crampe, on avait un noir 99% et un noir 98%. les classifications précises sont évidemment jamais fondamentales (this is all fucking music) mais ça prend de l'importance quand évidemment on cherche des groupes similaire à tel ou tel groupe (par exemple, qqn qui veut aller plus loin que rammstein et qu'on lui dit "techno", c'est foutu pour lui, alors que c'est dans l'indus qu'il trouvera son maitre : Laibach) pour reprendre SOAD, c'est du métal, et après c'est plein d'influences ; on peut faire le fourre-tout "alternatif". Chercher à ranger des bizarreries comme Boredoms, Mr Bungle ou Carnival In coal, c'est perdu d'avance ! mais les deux visions extrèmes ("rangeons tout" et "on s'en foutdu genre") ne sont pas vraiment pratique dès qu'on en vient à parler musique.
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 31/01/2008 18:47
@frolll : pour CV j'avais la flemme de chercher sans tomber sur leurs trucs house psyché qu'ils font maintenant =)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
disons que
le 31/01/2008 18:53
je préfère encore des classements flexibles et non abusifs (Soad en metal alternatif, ok, Rammstein en metal indus, ok aussi) et surtout il faut ne pas classer tout et nimporte quoi (exemple de Mr Bungle)

bref... ça dépend même, à la limite, de nos interlocuteurs/public auquel on s'adresse

jsuis pas certain que pour ma mère la différence entre noise "pur" (merzbow disons) et ambient noise/expérimental (dernier ambum de Naked City (Absinthe - Leng Tch'e)) ça soit une chose facile à discerner et encore moi quelque chose d'important :D
Elite
frolll
le 31/01/2008 19:02
Citation :
jsuis pas certain que pour ma mère la différence entre noise "pur" (merzbow disons) et ambient noise/expérimental (dernier ambum de Naked City (Absinthe - Leng Tch'e)) ça soit une chose facile à discerner et encore moi quelque chose d'important :D


Y'a pas que pour ta mère que c'est dur à discerner ;)
GeOgEoF
Célibataire, et vive Britney Spears !
le 31/01/2008 22:46
Quand je dit Pleymo je parle des 2 prmiers albums hein parsque aprés ils ont un peu " chier dans la colle " comme on dit ^^ . AqME me parait moi " métal " c'est qu'il me parait moin " bourrin " ou plus orienté ver le Rock ... Mass hysteria oui j'aime bien aussi :) ( surtout pour les concerts aussi ) je les classerait dans se que l'on appelle l'" Indus-métal " a la Mynistry ^^
glycerine

oui
le 01/02/2008 12:49
Je pense que frolll rigolait en disant techno pour Rammstein (d'autant que c lui qui me l'a fait écouter)... Surtout qu'on adore Laibach ^^

Et heu NIN si vous écoutez le dernier album ya des chansons qui sont vraiment limites meme en rock :o faut arreter les classements rigides, effectivement!

C'est juste que quand on décide de parler que de métal, faut se mettre d'accord à un moment pour ne pas se mettre à dévier sur Hélène Ségara parce qu'il y a 3 guitares dans sa derniere chanson ^^

OK pour Pleymo, mais AqME c'est mieux, na (la bassiiiiiiste xD héhé). ;o)

Pour Mass Hysteria j'ai jamais su et je m'en fous, je sais juste que j'étais à leur live à l'AB par hasard et que je me suis vraiment éclatée... Ce qui est rare :) C'est un groupe à aller voir à l'occasion quoi.
parpy
Rennes, France

crampe
le 05/02/2008 15:04
Tu connais Blackstar Rising ? Je crois que c'est un groupe qui est parti du side project de carcass (Blackstar à l'époque). Si tu peux écoute Death Shall Rise de Cancer, à l'époque de James Murphy, il est vraiment excellent.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
parpy
le 05/02/2008 15:14
Death Shall Rise, j'ai cet album.
Faudra que je le ré-écoute car je ne le connais pas si bien en fait. En ce moment, j'écoute moins les classiques, plus de la nouveauté.

Sinon, je ne connais pas Blackstar Rising.
parpy
Rennes, France

crampe
le 05/02/2008 15:30
Ok, j'ai réussi à récupérer du BlackStar, je te dirais ce que ça donne, mais ça m'a l'air plus hardrock que carcass.
Pour Death Shall Rise, écoute burning casket, c'est du vieux death bien propre.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.