Elite
--\- musique metal -/--
le 17/05/2007 20:28
Alors des amateurs ?

En tout cas voici ce que j'ecoute :


En métal bourrin :

- Disturbed
- Slipknot
- KoRn
- 36 Crazyfists
- Pleymo
- Ill Niño
- Killswitch
- Rammstein
- Slayer
- The hurt process
- Roadrunner
- System of a down
- Adema
- in Flames
- Linkin Park

Et quelques :

- Behemoth
- Kataklysm
- Soulfly
- Rob Zombie
- Powerman 5000
- Trivium
...

Et sinon en
Métal pas bourrin:

- Nightwish
- Rise against
- Therion
- Within temptation ( sublime )
- Epica

Et vous les métalleux vous ecoutez quoi ?
Des groupes/musiques spéciales à conseiller ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Aphrodite, Pisces Gold Saint

amy
le 11/12/2007 10:15
Citation :
Elle correspond a une vraie étude de la musique, donc présente des caractéristiques techniques très supérieures au reste.


une vraie étude de la musique....parce-qu'il y en a des fausses des études??

charlemagne palestine, terry riley, le monte young pour ne citer qu'eux ont juste fait des recherches 'pour rire' sur la musique??
après quand à dire qu'une musique vraiment étudiée à des caractéristiques techniques supérieures aux autres c'est juste présomptueux...

tsssssss
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 11/12/2007 12:11
oui, sacrée présomption sur la musique 'non classique', tu aurais mieux fait de t'intéresser aux groupes que l'on t'a cité durant plus d'un an de "amy o_0". On peut rajouter à la liste de xtieux Tony Conrad, Morton Subotnick, Alvin Lucier, John Cage (évidemment), et que dire de Pierre Schaeffer, Stockhausen, Xenakis ? Pourtant, ils ont pour certains des caractéristiques très simples (pour revenir à Charlemagne Palestine, écoutez donc la "complexité" de Schlingen-Blangen, rien à voir pourtant avec la pertinence ou le sérieux de l'oeuvre)

Citation :

Citation :
la musique classique reflète aussi une époque (moyen-âge, baroque, romantique...)


O_o

elle n'est absolument pas rattachée au passé, des compositeurs contemporains classiques ça existe comme Magnus Lindberg par exemple.


As-tu lu ma phrase ? Ou est-il question de 'passé' ? Nous sommes aussi dans une époque, appelons-la post-moderne, en quoi cela change-t-il quoi que ce soit à l'évolution musicale ?
cuicui210
Zombie
virtuosité
le 11/12/2007 18:25
Citation :
amylynnlee1981

Je vois pas pourquoi la scène internationale serait de plus en plus merdique, certes on a perdu la virtuosité de jadis mais la musique populaire a toujours existé et celle de notre époque reflète juste la mode temporaire de la musique comme la musique populaire l'a toujours fait.


Désolé mais j'te met au défi d'égaler la virtuosité de guitaristes comme alexi laiho (Children of Bodom) et Timo Tolki (Stratovarius) au niveau vitesse et Mickael Akerfeldt (Opeth) au nvieau composition... en toute honneté la virtuosité existe bel et bien dans le metal quoi que t'en dise
SliverQueen
Grand nord

Légende
lol
le 11/12/2007 21:22
stratovarius et CoB, les exemples à la noix =)
Elite
c'est pourquoi
le 11/12/2007 21:26
je pense que les catégories "musiques métal" et "classique" engendrent les plus belles musiques, dans tous les sens du terme.
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 11/12/2007 21:29
et le progressif ? la musique électronique ? le post-industriel ? le martial orchestral ? la folk psychédélique ? la noise (as-tu tenté Merzbow) ?
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 11/12/2007 21:30
parler de beauté en musique est déjà un souci en soi, mais hiérarchiser les styles reste bien une entreprise vouée à l'échec.
cuicui210
Zombie
le 11/12/2007 21:38
Citation :
stratovarius et CoB, les exemples à la noix =)


sans vouloir t'offencer, 'va pas nous les briser longtemps si t'a des groupes à proposer on t'écoute la vitesse de jeu s'arète pas a deux exemples c'est sur et j'suis pas un fan inconditionnel de CoB et encore moins de Strato parce que c'est pas mon style pref dans l'metal mais leurs gratteux sont extremement rapides et je parle précisément de virtuosité.

Citation :
et le progressif ? la musique électronique ? le post-industriel ? le martial orchestral ? la folk psychédélique ? la noise (as-tu tenté Merzbow) ?


et le sympho-avantgarde-doom-under-core-goth ? on te parle de metal et de classique, il a l'droit d'avoir ses gouts tout comme toi ^^
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 12/12/2007 0:34
bien sûr, je répondais en fait à Elite qui pense tenir les plus beaux styles de musiques.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 12/12/2007 9:43
Carnival In Coal

Groupe un peu culte, qui a splité il y a peu d'ailleurs, qui a fait n'importe quoi mais pas n'importe comment en mélangeant metal extreme et disco/groove/funk.
Par exemple, ils ont fait une reprise Easy Listening de "Fucking Hostile" de Pantera ; un truc assez énorme.
Un groupe à connaitre absolument pour la culture metal.
Elite
sq
le 12/12/2007 9:53
théoriquement c'est toujours difficil d'accepter ce que je viens de dire, mais si on redescent sur terre et que l'on considère tous les éléments objectifs qui peuvent "évaluer" une musique, sa qualité, sa beauté..., alors ces deux catégories doivent arriver devant toutes les autres...
Aphrodite, Pisces Gold Saint

elite
le 12/12/2007 10:06
tout simplement non en fait...
Elite
xtieux
le 12/12/2007 10:20
trop simple pour être recevable ou utile cette réponse justement ;)

Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 12/12/2007 10:24
Citation :
les éléments objectifs qui peuvent "évaluer" une musique [...] sa beauté


Nan mais je sais même pas quoi dire face à ça.
illneglect
ah lalala
le 12/12/2007 10:32
la musique, sa beauté, sa virtuosité..

un exemple:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&f...
Elite
le 12/12/2007 10:34
bah il existe des éléments objectifs je suis désolé... vous prliez de "virtuosité" c'est un peu vague mais ca en fait partie... et y'en a d'autres.

Des éléments objectifs qui permettent de dire sans trop prendre de risque que par exemple la musique classique est plus "belle" que le RAP. Après c'est une question de gout bien entendu.
Aphrodite, Pisces Gold Saint

elite
le 12/12/2007 10:38
parle moi de jazz
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 12/12/2007 10:49
Sage Francis c'est plus beau que les dernières compos de John Adams. Oh, du Hip-hop mieux que le classique ? diantre !

plus sérieusement Elite, il y a 734144 groupes/artistes référencés sur discogs.com à l'instant où je t'écris ceci. Dis-moi combien tu en connais parmi ceux-ci ou même combien de styles tu as pu rencontrer parmi ceux-ci. La virtuosité concerne l'interprétation d'un artiste, et non l'oeuvre en elle-même. L'objectivité en musique, c'est aussi absurde qu'en amour.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/12/2007 10:51
Citation :
L'objectivité en musique, c'est aussi absurde qu'en amour.


And then, ladies and gentlemen, we clearly have a winner (and not a whiner WOOT)


sinon : le jazz c'est beau :)
'round midnight de monk, par exemple, <3
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 12/12/2007 11:00
désolé pour l'aspect péremptoire de ce que je viens de dire mais Elite tu sembles campés sur des positions un peu réac' et tu devrais venir faire une cure chez xtieux ou chez moi (chez moi, tiens, t'es le bienvenu) pour te faire découvrir des tas de choses dont tu ne soupçonne même pas l'existence. Il fut un temps où Dream Theater était pour moi le plus grand groupe du monde ; je m'en suis détaché, j'ai découvert Tool qui était le nouveau plus grand groupe, puis je me suis mis à Autechre, au bruitisme, puis à des millions d'autres choses qui demandent un effort de recherche mais qui sont tellement foisonnants. J'ai réécouté Tool qui m'a copieusement ennuyé du coup, et Dream Theater me parait complètement ridicule. Ce n'est qu'un avis changeant, et la musique est peut-être la seule source de magie sur cette terre. Alors au lieu de la tarir en posant des 'bases', essaie de t'ouvrir en disant "je ne sais rien, j'aimerai découvrir". Sans doute que tu ne passeras pas par moi parce que je suis un vil être qui ne respecte jamais ses interlocuteurs, mais sache que je ne respecte pas non plus en tant que personne, j'aimerai juste être un artefact générateur/transmetteur de musique ou d'art. Va donc te perdre sur www.gutsofdarkness.com et découvrir tous les styles qui se situent entre le silence (4'33" de John Cage, Symphony in O minor de Ne Blockaders) et le mur de bruit (A Total Slitting of Throats : a harsh noise wall manifesto). Intarrisable, inimaginable ; la musique n'est pas le sens de la vie mais demande bien plus qu'une vie pour en faire le tour.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.