Elite
--\- musique metal -/--
le 17/05/2007 20:28
Alors des amateurs ?

En tout cas voici ce que j'ecoute :


En métal bourrin :

- Disturbed
- Slipknot
- KoRn
- 36 Crazyfists
- Pleymo
- Ill Niño
- Killswitch
- Rammstein
- Slayer
- The hurt process
- Roadrunner
- System of a down
- Adema
- in Flames
- Linkin Park

Et quelques :

- Behemoth
- Kataklysm
- Soulfly
- Rob Zombie
- Powerman 5000
- Trivium
...

Et sinon en
Métal pas bourrin:

- Nightwish
- Rise against
- Therion
- Within temptation ( sublime )
- Epica

Et vous les métalleux vous ecoutez quoi ?
Des groupes/musiques spéciales à conseiller ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Korygan
Lyon
le 25/09/2007 16:15
cradle of filth, in flames, nightwish, chimaira, trivium, children of bodom, within temptation, iron maiden, sonata arctica, trivium, heavenly, eths, aqme, eternal tears of sorrow, lacuna coil, black bomb a sont tous des groupes de métal que j'apprécie.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 25/09/2007 18:24
Rien à voir, mais Tool ça reste très bon =-)
Korygan
Lyon
le 26/09/2007 15:43
oui c'est vrai c'est pas mal Tool ;)
j'ai oublié Ill Nino et Pleymo aussi
les groupes comme slipknot, soad ou korn j'apprécie moyen...
Korygan
Lyon
ha
le 26/09/2007 19:23
j'ai oublié ça aussi ^^
une de mes découvertes du moment

http://fr.youtube.com/watch?v=p_bJWVmbiAQ&mode=related&search=
Elite
mmmh
le 26/09/2007 23:44
pas mauvais ce petit groupe FR, vais regarder ca de plus pres ^^
parpy
Rennes, France

mmmh
le 27/09/2007 12:44
ça c'est du metal de pd. Ils sont techniquement au niveau, mais la composition est nulle et la voix n'a rien de metal. ça doit plaire au fan de evanescence, c'est du metal pop de mon cul.

ça c'est du metal (sepultura)

Du vrai death avec Lack of comprehension et spirit crusher de Death.

Un autre exemple avec coroner ...

Motherman de Atheist

Un truc plus cool avec Insane d'obituary
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 27/09/2007 12:46

en heavy/speed metal français, les seuls qui tiennent la route sans paraitre ridicule (ou presque) c'est Manigance (marrant parce qu'ils chantent en français, au moins :p ) en live ils s'éclatent bien




des titres en écoute sur leur site
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 27/09/2007 12:47
(heavenly, c'est du soft love metal ?) il ne manque que les tampax et les kleenex
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 27/09/2007 13:31
euh sliverqueen.... faut pas oublier nightmare quand meme en heavy francais. Mais manigance c'est rigolo, parce que du manowar en francais completement assumé et pas totalement ridicule, ca le fait.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 27/09/2007 13:40
Aes Dana ça tient la route aussi pour moi :)

Ceci dit, le post de parpy est bien gratiné ;) (manque Celtic Frost par exemple, ou ... Mayhem!)
parpy
Rennes, France

frolll
le 27/09/2007 14:46
Evidemment, je n'ai pas tout cité. Cela dépends en plus du gout de chacun. Oui, Celtic Frost et Mayhem sont des groupes à citer et il y en a plein d'autres. Mais je suis un adepte du vieux thrash/death et en France, de mémoire, Massacra et Loudblast sont les groupes les plus connus.

Maintenant, je ne dénigre pas le talent que nécessite certain style que je n'ai pas l'habitude d'écouter, comme le black ou le hardcore par exemple. Mais de là à inclure ce style (je parle de heavenly) dans ce que je me représente du metal, ben j'ai quand même du mal. J'aurais l'impression de passer à côté de pas mal de composantes essentielles de ce mouvement : la composition, la technique, la voix, l'ambiance et bien sûr la vision du monde qui va avec.

Je ne sais pas si je suis dans le faux, mais voilà ce que je ressens ... Des réactions ?
Elite
lol parpy
le 27/09/2007 14:54
tu me fais bien rire :

Citation :
ça c'est du metal de pd. Ils sont techniquement au niveau, mais la composition est nulle et la voix n'a rien de metal. ça doit plaire au fan de evanescence, c'est du metal pop de mon cul.


Apres tu dis :

Citation :
Cela dépends en plus du gout de chacun


Restez respectueux des gouts de chacun... c'est bien de le dire quand ca arrange, mais faut le faire.

le 27/09/2007 15:01
Citation :
ça c'est du metal de pd. Ils sont techniquement au niveau, mais la composition est nulle et la voix n'a rien de metal. ça doit plaire au fan de evanescence, c'est du metal pop de mon cul.


dans ce groupe y a pas amy -> c'est de la chie :)
parpy
Rennes, France

Elite
le 27/09/2007 16:00
Quand je parle de gout dans le metal, je parle de hardcore, thrash, death, brutal death, grind, black, technical death, heavy et pas mal de styles. Mais pas de ce style à la kyo, evanescence, linkin park et j'en passe.

J'essaye d'être respectueux (comme tu dis) des gouts de chacun, mais j'estime que quelqu'un qui se revendique metalleux et qui écoute ces styles (kyo et autres), passe à côté de la fibre du metal. Dans ces fameux styles, tu n'as ni le poids de l'évolution du metal, ni l'identité de celui-ci. Cela représente plutôt un ersatz de mélange entre de la pop et du rock sans conviction.

Cela fait une dizaine d'années que j'écoute du metal, loin de moi l'idée de prétendre que j'en suis un maitre. D'ailleurs, je connais pas mal de potes qui écoutent du metal depuis l'apparition du death et c'est impressionnant de voir la culture qu'ils en retirent. Ce que je veux simplement souligner, c'est que dans n'importe quel style, il faut un minimum d'expérience pour vraiment saisir le contenu. D'ailleurs je n'en ai toujours pas fait le tour ...

Désolé d'avoir été aussi grossier, mais ça me gave de voir des jeunes arrivistes disant 'Moi, je suis metalleux !' et arborant un costume clownesque pour aller voir un concert de Slipknot ... C'est surtout à cause de l'apparence, maitresse de notre société, que recherche les gens qu'ils passent à coté du fond (de cette 'fibre') même si je suis conscient qu'elle influe un minimum sur moi.

Maintenant, si tu restes fan, alors oui, je m'incline mais je parierais fort que d'ici quelques mois tu changes pour chercher plus profond. Ca m'est arrivé au début, un manque d'expérience, voilà tout ... Ecoutez les anciens, mais forgez vos idées !
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 27/09/2007 16:12
Respects, parpy. :)

Citation :
je connais pas mal de potes qui écoutent du metal depuis l'apparition du death


'tain, ils sont vieux :D
parpy
Rennes, France

Frolll
le 27/09/2007 16:33
Oui, ils atteignent à l'heure actuelle la quarantaine. Quand ils parlent de leurs premiers concerts, ça te rends jaloux. J'ai même un pote qui a été en fac à Sao Polo, un brésilien l'a abordé parce qu'il portait un t-shirt de testament et l'a emmené dans un concert là-bas : c'était le concert de Sepultura pour beneath the remains, la tuerie quoi ...
Elite
parpy
le 27/09/2007 19:30
Il y a métal et métal, le métal est une vaste entité faut s'y faire.

Sinon, le groupe proposé par korygan n'a rien à voir avec kyo, fait pas pousser non plus, c'est bien du métal. Ok c'est pas du death, black, trash...

Il en faut pour tout les gouts...
SliverQueen
Grand nord

Légende
le 27/09/2007 20:03
ben non, ya un esprit dans le métal, et ce n'est pas question de goût que de dire que ce heavenly c'est pas du métal... oui je sais étiquette, étiquette, mais un style se retrouve surtout dans l'esprit, or faire mouiller les filles de 13-14 ans (car je ne vois pas d'autre intérêt à heavenly) ce n'est pas l'esprit de ce style musical...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 27/09/2007 20:58
yep: le métal est un esprit, une philosohpie, une vue du monde
et manifestement, les ptits groupes de pop-rock qui essaient d'avoir l'air dark et de gueuler avec des voix de cons c'est pas trop ça =/
BW999
le 27/09/2007 23:07
effectivement ce groupe ne "sonne" pas metal, la disto ne suffit pas...
bon, sinon hypocrisy ça reste une valeur sûre

http://www.youtube.com/watch?v=pmsiQ5eVZL8&mode=related&search...

http://www.youtube.com/watch?v=szFlV-83A0I
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.