Slivers
Montpellier, France
Elfe
Lorwyn
le 09/05/2007 19:30
J'ai lu sur un site anglais que Lorwyn pourrait etre composé de 4 blocs, reste à savoir si c'est fondé ou pas.

Le nouveau type "planeswalker" serait ajouté des Lorwyn.

Voilà les 2 premieres rumeurs qui courent sur le prochain bloc alors que Vision vient a peine de sortir.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Morosophe
Lille, France
Spectre
Pour répondre à la question d'Alister ...
le 23/09/2007 10:24
Bien sûr ... La capa de Changeling précise que la bête a tous le stypes de créatures où qu'elle soit dans le jeu ... c'est à dire dans la main, dans la bibliothèque, dans le cimetière ...
On peut ainsi aller chercher un changeforme avec un rebelle, les ressusciter avec un seigneur zombi, les booster avec les slivoïdes etc etc
Alister
le 23/09/2007 11:00
Merci pour cette réponse.

Ca me donne des idées pour tenter de construire un potentiel deck avec des fées, les créatures qu'on apprécie le moins pour le moment. (Néanmoins, de nouvelles cartes ont été révélées pour les merfolks et faeries qui permettent de relever un petit peu leur niveau)
Morosophe
Lille, France
Spectre
Petite analyse des dernières cartes de MTGSalva...
le 23/09/2007 11:05
Bon, désormais, presque toutes les cartes blanches sont connues !
Sans trop de surprises, les Kithkins sont là très nombreux, et plus bourrins qu'on ce que l'on croyait à la base ... Dans les nouveautés, on a un Géant 3/3 pour 3BB qui fait arriver 3 kithkin 1/1 avec lui, c'est à dire une créature 4 en 1 ... Petite cérise sur le gateau, en engageant 3 kithkin, le géant gagne +2/+0 et le vol, afin de pouvoir mener des opérations dans les airs ...
Alors de toutes ces petites bêtes, il y en a une qui m'estourbit : la Mirror Entity, qui pour X, transforme toutes vos bêtes en X/X avec tous les typs de créatures ... Il devait avoir fumer de la dinde, arce que moi perso, je trouve cela trop fort dans la catégorie pot pourri ... ben ouais, je n'ose pas imaginer ce que cela donne avec un Slivoïde, et j'en profite pour poser une question [où je pourrais enfin voir si quelqu'un lit ce que j'écris ...]

Comment marchent Blason et Changeling ensemble ? Grosso modo, combien il y a de types de créatures communs entre deux bêtes qui ont tous les types de créatures ?
Quel est le cardinal de l'ensemble Type de Créatures pour les plus matheux d'entre nous ?

Autre carte, un enchantement B1 qui gagne un marqueur quand on pioche une carte, et pour 2B et retirer quatre marqueurs, pond un 4/4 vol élémental ...

par contre les poissons blancs nagent dans la boue ...Ce n'est pas de ce côte qu'on va trouver une rédemption chez les ondins; ils sont tous basés sur un concept très douteux de "je retire les bloqueurs pour infliger une blessures", ec qui n'est pas assez aggro pour battre un deck aggro, pas assez contrôle pour battre quelque chose d'autre, bref trop bâtard pour fonctionner ... L'Aquatect Will pourrait me faire mentir, qui rajoute le type à un terrain et fait piocher si on a des ondins ... Mais là, il faut en première main "Aquatect Will + Lord of Atlantide" minimum sinon, c'est presque pas la peine ...

Pour les faeries, on a découvert avec joie deux cartes : une Faerie 1/1 vol pour B2 mais qui donne +1/+1 et le shroud à ses collègues, c'est très bien comme cartes, et une carte qui permet déjà de créer des locks de bourrin : un Faerie qui autorise à remonter une Faerie dans votre main si vous avez jouer un sort de Faerie durant le tour de l'adversaire ... grosso modo, avec la faerie qui contre, vous faîtes remonter le même et ainsi de suite ... tant que l'adversaire n'a pas d'effets rapides, ou des sorts pas assez coûteux, vous le dominez ... [La la autorité de la loi, la la Téfeiri ...]

Légende
Morosophe
le 23/09/2007 11:27
Je te jure qu'il y a plein de gens qui lisent sans éprouver le besoin compulsif de répondre :)

Pour le mirror entity, il ne e parait pas si fumé que ça : il est utile si tu a beaucoup de petite créature, pas mal de mana et la possibilité de bloquer ta mana. Ce qui est fort c'est qu'il n'a pas besoin d'être engagé, donc tu peux maintenir la pression sur ton adversaire si la partie est avancée et qu'il sait que tu peux le piocher pour faire un effet meuh.

Pour blason, tu te trompes de question, relis le : c'est le nombre de créature qui compte par leur nombre de type de créature.
Morosophe
Lille, France
Spectre
Oups, en effet ...
le 23/09/2007 11:35
Oui, le Blason fonctionne comme tu dis ... Je suis pris de remords : le nombre de personnes que j'ai arnaqué sans le vouloir ... [tout rouge de honte]

Pas de problème, Miror Entity, c'est fort ... Mais c'est un peu ... Très très bizarre ... et fort pour quelque chose de bizarre ... Quand il arrive en jeu, l'adversaire commence à se poser des questions, comme : alors si il joue cela à X, il obtient Y X/X mais la créature Z qui garde sa capa qui donne la capacité W à toutes les créatures de type B, or toutes les créatures Y sont devenues B donc ... Puis ensuite, il y a la bête C qui donne la capa E etc etc etc ... Bref, il va falloir s'accrocher ...
Dr. Z0!d

Légende
kithins...
le 23/09/2007 12:11
Donc on a un Kithin anthem, un Kithin isamaru, et un Kithin lifelink. Ca devrait le faire =)
Aragorn640

le 24/09/2007 10:53
Eyes of the Wisent -
Tribal Enchantment - Elemental (R)
Whenever an opponent plays a spell during your turn, you may put a 4/4 green Elemental creature token into play.

C'est fou comme ils n'aiment pas les jeux controle dans Lorwyn ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
voilà
le 24/09/2007 15:54
on a la liste complète, et on a bien la confirmation qu'un jeu mono géant est impossible car trop cher...
Aragorn640

le 24/09/2007 16:22
Bof en fait... autant les premiers spoilers dévoilés donnaient envie, autant quand on voit l'ensemble, je trouve ça plutot déçevant.

Déjà que controle ne dominait pas le format T2 précédent, là il va quasiment disparaitre. Combo va avoir bcp de mal à se faire un place ds le format vu ce qu'on nous a donné dans Lorwyn.
Super, quasiment que de l'aggro -_-
J'imagine déja les tournois : 40% de Wg, 30% de RB et 30% de random....
Manu34
Montpellier, France

Légende
ouais
le 24/09/2007 17:51
en même temps on peut faire un deck principalement TS+10th et mettre que quelques cartes Lorwyn, on est pas obligés de faire un deck tribal à base de Lorwyn.
Cela dit, je suis d'accord que l'édition est assez décevante pour une 1ère édition de bloc.
Slivers
Montpellier, France
Elfe
Résumé des cartes jouables
le 24/09/2007 18:07
on a quoi au final? quels seront a votre avis les cartes qui auront un interet hors du T2? l'ensemble est assez faiblard mais apres un bon tri il y en aura surement qq'une qui sortiront du lot:

-thoughtseize
-ponder
-Les planeswalker (ils paraissent fort en T2 apres je vois pas trop ce que ça peut donner)
-les incarnations ( elles ont l'air assez sympa en T2 et etendu, 6/6 pour 6 avec un effet sympa et qui ne va pas au cimetiere)

autre chose?
(si par hasard, ce qui arrive frequement, j'ai ecrit une enormité plus grosse que moi, merci de corriger.)
Bawf
bondy, france
va falloir
le 24/09/2007 18:31
jouer tribal!
les terrains qui permettent de jouer des sort gratuits ont peut etre un avenir mais pas en t2
Slivers
Montpellier, France
Elfe
nop
le 24/09/2007 18:42
bcp trop lent les terrains hideaway, et les tribals land sont ... casual. Peut etre que le land gob ou elfe aura sa chance, mais je vois mal les autres jeux tourner avec hors T2.

Arthur
le 24/09/2007 19:11
t'oublie le kithkin pilediver. :o
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 24/09/2007 22:34
Y a du bon deck PEZ qui se profile.

En attendant, je pense bien me prendre une ou deux boîtes. :)
Slivers
Montpellier, France
Elfe
le 25/09/2007 13:40
c'est quoi que t'appelle le kithkin piledriver?
Celui qui est wardé rouge?
Manu34
Montpellier, France

Légende
nop
le 25/09/2007 16:24
c'est lui:
Citation :
Cenn's Heir
1w
Creature - Kithkin Soldier Common
Whenever Cenn's Heir attacks, it gets +1/+1 until end of turn for each other attacking Kithkin.
1/1
Dr. Z0!d

Légende
omagad
le 25/09/2007 19:15
je l'avais même pas vu celui-là :O
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 25/09/2007 20:52
Et en plus il est commun...
mastman

Légende
euh
le 25/09/2007 20:57
Il est pas un peu caillouze ? Perso je me vois pas étaler toutes mes bêtes...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.