kerity
Made in Belgium

Légende
Le président qu'il vaus faut !!!
le 17/04/2007 20:57
en lisant cet article je n'ai pas pu m'empecher de faire le raprochement entre les différents niveaux et les candidats de votre élection présidentiel :)

c'est un peu long mais ca peu aider certains indécis a faire leur choix.

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
ekrasios
Dijon, France

DJINN
je ne sais oas
le 18/04/2007 19:37
si ca va aider :)

pourtant, faut les aider a choisir :D
kerity
Made in Belgium

Légende
ouai
le 18/04/2007 20:16
je m'attendais pas a des centaines de réactions mais quand meme. Je suppose que personne n'a lu la moitier du truc.
scion
zz
le 18/04/2007 20:23
mais si l'électorat magic-villois n'était composé d'aucun indécis?
Elite
kerity
le 18/04/2007 22:06
Tu vois kerity, des que qqn pose un truc un minimum "intelligent" et serieux, y'a plus personne...

Voila pourquoi je jouais la provoque, pour que ca soit plus "dynamique" :)
scion
zz
le 18/04/2007 22:21
ben y a quand même pas de lien direct avec les présidentielles (j'ai pas lu l'intégralité du turc non plus), certes ça peut aider à se décider,
mais moi j'aurais préféré les programmes de certains, parce que j'ai la flemme de chercher
puis je suis pas en âge de voté, ça doit jouer...

ensuite Kerity tu résides en france parce qu'à la limite le prochain président français en Belgique on s'en fout un peu, si ce n'est à la limite pour l'Europe...
kerity
Made in Belgium

Légende
scion
le 19/04/2007 18:27
Effectivement l'election ne me concerne pas directement mais je trouvais la théorie interressante et le sujet s'y pretait bien pour l'introduire.

le lien est évident. Pour etre elu un présidant doit s'addresser a tout les francais. Si on considere cette théorie juste alors les candidats doivent avoir un discour qui parler aux différents niveaux.

par exemple Devillier et Lepen on clairement un discour qui s'addresse au niveau Bleu/violet. Sarkozy parle aussi a ces niveau mais son discour convient aussi au niveau Orange. Celui de Royal convient plus au vert a mon avis meme si il y a des élements de bleu comme l'histoire du drapeau ou de demander a l'armée de s'occupé de certains jeunes.
ekrasios
Dijon, France

DJINN
kerity
le 19/04/2007 19:51
tu te trompes, si j'ai repondu c'est que j'ai lu le texte dans son integralite :)

mais si un leader jaune devait se manifester, il devrait etre capable de parler avec l'ensemble de la population, la comprendre et arriver a les emmener 'au prochain niveau de developpement' pour citer le texte

Or absolument personne (et surtout en politique) ne peut ou ne veut le faire, car cela conduit a parler a l'ensemble des gens et a leur faire comprendre comment passer a ce nouveau stade, qui n'est pas le meme pour tous (meme si on peut considerer que la population dans son ensemble est a un seul et meme stade, encore que) ce qui est considere actuellement comme tres negatif, puisque ca consiste a dire quelque chose a une certaine categorie de personne, et une autre ailleurs. Les gens en dessous du niveau jaune ne sont pas capables d'apprehender l'objectif de la demarche, et les politiques (qu'on peut considerer comme etant generalement au niveau bleu-orange) vont forcement percevoir ceci comme un double jeu grossier, voire demagogique, alors que la demarche est normalement altruiste

de plus, l'article parle peu de politique, car les leaders sont il parle sont tres souvent des leaders d'entreprises, system dans lequel il est plus facile de s'epanouir en tant que spiral et ou il est plus simple de s'elever et de tirer le groupe dans son ensemble en meme temps. Un leader spiral peut facilement rester a la tete d'une entreprise des annees durant, et sera d'autant plus conforte a sa place que la reussite sera visible et prouvable. En politique, la longevite est somme toute relative aux plus hauts niveaux, et il est probablement plus ardu de trouver et/ou former un succeseur valable
kerity
Made in Belgium

Légende
ekrasios
le 20/04/2007 23:10
Je n'ai pas dit qu'il y avait un leader Jaune dans les candidats. Pour moi il est clair que pour devenir le numero 1 d'un grand partit il vaut mieux avoir beaucoup d'ego et etre pret a faire des coups bas ce qui est difficilement conciliable avec l'altruisme du niveau jaune.

Il faut aussi distinguer le développement personnel et le développement d'un pays ,d'une collectivité ou d'une entreprise. Le but d'un homme politique ou d'un patron d'entreprise ne doit pas etre de faire passer tout le monde au niveau supérieur mais plutot de creer les conditions favorable a cette évolution. Par exemple en guarantissant la sécurité alimentaire en afrique on empeches par exemple les populations de passer au niveau beige.

Les leaders les plus influent de tout l'histoire de l'humanité ne sont pas dailleur pas des politiques mais des spirituels. Il se nomme Mahomet, Jesus ou Bouddha.



Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 20/04/2007 23:26
Citation :
ensuite Kerity tu résides en france parce qu'à la limite le prochain président français en Belgique on s'en fout un peu, si ce n'est à la limite pour l'Europe...


Tu devrais regarder un journal TV belge, ils en parlent autant que Ruqier a 19h00 ...
kerity
Made in Belgium

Légende
surtout
le 20/04/2007 23:29
qu'en belgique on a le droit d'avoir les sondages meme les 15 derniers jours :)
ekrasios no id
pour les
le 21/04/2007 15:21
sondages, on y a droit en france jusqu'a deux jours avant (donc maintenant, on y a plus droit jusqu'a dimanche lol)
scion
zz
le 21/04/2007 15:29
et puis en belgique il peuvent diffuser des pronostics sur les pourcentages avant 20H00 (comme pour tout autre pays non français en fait...)
sky


DJINN
le 21/04/2007 16:34
Citation :
ensuite Kerity tu résides en france parce qu'à la limite le prochain président français en Belgique on s'en fout un peu, si ce n'est à la limite pour l'Europe...


Ben les élections en france c'est limite si c'est pas la version américaine des présidentielles (en exagérant un peu :p) ---> ultra-médiatisé...

Donc c'est normal que la belgique s'y intéresse, je suis sur que tu demandes à un gosse de 14 ans les 4 gagnants potentiels des élections, il te donnera illico les noms.

Ah et puis, on a les chaînes françaises avec le cable :o
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.