Warlord09
le Saigneur de Pinpins
[Deck] Affinity
le 16/04/2007 15:55
Plop à tous!

Alors voilà, je vous présente mon deck actuel. Après pas mal de test, je dois dire qu'il tourne relativement bien.

Si vous pouviez me donner des commentaires ca m'aiderait bien ;p.

Sinon je peux dire concernant mon side:
-Arcane laboratory vs Mindslaver ca marche pas mal
-tout plein de truc en réserve pour Kataki (cabal therapy, darkblast, calice du vide...)
-Aiguille à sectionner vs Pernicious Deed, Umezawa's Jitte, Mindslaver, goblins...
-Et matrice de stockage, qui peut se révéler pas mal du tout contre les deck aggro: soit l'adversaire joue un sort, soit il attaque.
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Coluche
Dehors les MONGOLS !

bah
le 09/06/2007 23:22
grudge a ce moment la
hc59630
Dunkerque, France
le 09/06/2007 23:55
grudge ça coute 2 et ancienne barrière ça te débarasse pas franchement de l'artefact mais de toute façon les cartes se valent, maintenant tout dépend du joueur et pour moi de mes habitudes.
Coluche
Dehors les MONGOLS !

geno
le 10/06/2007 0:01
faisait de l'humour

Légende
oui
le 10/06/2007 10:15
mais bon, peut etre pas a la portee de tous lol :o)

note qu'il faudra que j'essaie, histoire d'engager un sceptre en fin de tour !!
trentlane
Sick Sad World

genocyber
le 10/06/2007 14:50
Hop

Citation :
histoire d'engager un sceptre en fin de tour !!


Pour ça, joue Blinkmoth Well

;o)

Légende
lol
le 10/06/2007 18:24
moque toi !
trentlane
Sick Sad World

genocyber
le 10/06/2007 19:04
Hop

Je ne me moque pas, je la joue.

:)

Légende
ben
le 10/06/2007 19:41
au choix un arto pour 2 qui engage pour rien et qui fait affinity et un land pour rien qui engage pour 2 et qui produit 1 mana... perso je joue l'arto
Coluche
Dehors les MONGOLS !

geno
le 11/06/2007 6:45
il tap pour 3 le land encore plus moche !
trentlane
Sick Sad World

Ho ?
le 11/06/2007 10:03
Hop

J'ai dit que je la jouais mais pas dans Affinity.deck.

;)
shin01

Modifications de ravager
le 23/06/2007 22:28
Quelqu'un a trouvé de nouvelles cartes à intégrer grâce à futur sight????

Perso j'ai vu le Apparition des rues qui pourrais parfaitement si intégrer, pour limiter le nombre de cartes de son deck.
Si niveau bête il y aurait potablement :
-> Golem entravâme, car une 3/3 pour 2 c'est pas si mal
-> Épokrasite, carte assez space à tester

Encore faudrait t'il se mettre d'accord sur la meilleure version du ravager :
=> Classique, moins rapide mais plus solide
=> Dark ravager avec obscur confident pour la pioche
puddn
Saprobionte
le 24/06/2007 13:14
quoiqu'il arrive, confident dans ravager en extend c'est pas bon du tout car on se prive de gousin et de thoughcast
confident est trés bon contre controle (car pioche et bourre en meme temps) or le méta est plus aggro/combo apparamment
Dr. Z0!d

Légende
heu
le 24/06/2007 13:20
Bob c'est moche dans Affinity... Genre rien que mitraine colle 4 alors Adju et Argousin :o
shin01

Bon
le 24/06/2007 15:43
Déjà si on ne joue bob dans affinity, on se retrouve sans adju hein...
Par contre il est vrai que l'on doit se passe de l'argousin, ne peut t'il pas être remplacé??
Dr. Z0!d

Légende
:/
le 24/06/2007 18:50
C'est un sacré steak quand même... Je vois pas par quoi on peut le remplacer :o
shin01

Disons
le 25/06/2007 22:42
Moi sur mes tests je pose en général l'argousin à un coût de 2, donc je me demandai si le Golem entravâme ne pouvais pas prendre sa place dans une version avec confident...

Tu vois ce que je veux dire?????

Légende
si vous jouez confidant
le 25/06/2007 22:55
il faut immanquablement jouer chrome mox, pour permettre les tours 1, confidant,
à celà, cabal therapy s'impose pour avoir suffisamment de cartes noires à mettre sous chrome mox.

maintenant, je ne suis pas plus convaincu que cela de confidant dans ravager,
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 08/08/2007 21:59
Au fait, comment Affinity se comporte-t-il face à Tarmogoyf ? Pcq, mine de rien, le goyf, il peut être plus gros qu'Enforcer ? De sgens ont des resuslts ? (j'ai la flemme de tester ^^)
MitlaMit

hug
le 08/08/2007 23:46
La remarque de Hug est tout à fait pertinente et démontre que Bob ne tient pas bien dans un Ravager 1.x

En effet, jouer bob c'est mieux tour 1, du coup chrome mox ça rox.
Du coup on rajoute mass cartes colorés pour pouvoir jouer chrome mox correctement (genre, plus de 12, mec)

Or si on joue plus de douze cartes colorées, on joue moins de 48 artefacts.
Et là, c'est le drame.
Parce que affinity avec moins de 48 artefacts c'est statistiquement un drame, card advantage ou pas.

Donc voilà, trouvez des Lotus Petal et on en reparle.
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

...
le 09/08/2007 9:20
Dark affinity ca a toujours été mauvais, ne nous voilons pas la façe...
A cela 2 raisons évoquées par Hug et MitlaMit:

Affinity et un concept de diminution du cout de tes sorts par la présence d'autre artefacts ( c'est con à dire mais faut poser les bases). Les affinity sont prohibitifs sans artos:

Mitraine à 4
Adju à 5
Aérogarde à 6
Enforcer à 7

Pour reprendre les plus jouées.

Or pour que ces cartes soient "bonnes", représentent un CA ou un Tempo Avantage conséquent, elles doivent pouvoir sortir plus tot qu'une 2/2 classique qu'un sort de pioche... ou pour quasiment rien en late game pour laisser le mana dispo à des tricks propres à affi.

On doit donc pouvoir sortir mitraine T1, T2 au pire pour (généralement pas compliqué).
Adju T2, 3 au pire (déja plus chaud), et pour
Aéro T3, T4 c'est déja trop tard, et toujours pour
Myr T2/T3.

Or, avec conf, si tu n'as pas d'accélérateur, tu vas donc avoir une jolie 2/1 en tappant tous tes lands. Qui te donnera bien souvent une voire 2 cartes max, si jamais il passe.
Qui saucera peu ou pas.
En gros il prend la place T2 des 2 meilleures cartes d'affi, cranial et ravager. Qui ca alors, sont des artos. Qui peuvent donc aider à l'affinity.

Exemple
T1: land, orni, shpere chromatique
T2: land ravager/cranial mitraine
T3: enforcer atog.

En gros si tu tues pas au prochain tour, soit tu t'es fais contrer qque chose (à noter que remand est pas foncièrement embétante sur enforcer par ex...)
soit tu as un tarmo en face, qui bloquera ton enforcer et qui passera.

Avec dark, même sortie, sauf que tu ne peux pas sortir enforcer, tu pioches 1 carte de plus en 3 tours ,là ou adju pourrais t'en donner 2 pour un mana de moins, et tu peux te piquer à 4/5/6/7 selon les cartes à affi que tu joues... Génial

Avec accélérateur du fait du CD dès le début, t'es obligé de jouer noir qui à part disciple n'a aucune bonne carte pour affi, tu es obligé de couper le bleu ou le rouge... Bref que des mauvais choix.

Pour finir, pourquoi Bob? ca t'aide dans quel match up? Affi race controle naturellement, son seul atout est la vitesse. Bob sert à rien.
Affi se défend plus que bien contre tous les autres aggro, de même par des sorties de port, avec un orni blindé tour 3 assez souvent.

Enfin affi a l'immense avantage de ne prendre volontairement aucun PV, contrairement à tous les decks types Zoo, gruul, même U/W control qui fetchent, untap des bilands etc...
Pourquoi perdre ses 4/5 points qui te sont donnés?

Enfin voilou j'adore affi, Wizards fait tout pour pourrir le jeu post rotation étendu, sans jamais avoir édité quoi que ce soit qui renforce le jeu (à part needle éventuellement, mais pas dans une optique aggro)... J'espere qu'on aura enfin un peu de changement de ce point de vue, mais bob est pas la bonne carte du tout dans affi:)

Dsl pour le poste fleuve^^
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.