shin01

Coach Shin01
le 21/03/2007 12:10
Après une longue absence sur ce forum je suis de retour.
Je peux dorénavant aider en Extend, legacy, et T2.

Le casual est toujours possible, mais doit être clairement défini comme orientation directrice
haut de page - Les forums de MV >> aid >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Saez
Moi jveu du nucléaire
Salut!
le 10/05/2007 14:17
Salut Shin01 !

Voici une petite liste personnelle qui a un budget d'environ 10 €. J'ai déja pas mal de cartes qui peuvent aller dans le deck, je souhaite juste tes conseils avisés.

Merci!

Mon deck
shin01

Bon déjà
le 26/05/2007 12:59
T'as pas de chances j'aime pas beaucoup storm, donc je vais devoir faire plus de recherche dessus.

Alors déjà j'aimerais savoir 2-3 trucs avant de commencer à builder :

-> le budget que tu comptes y mettre
-> la vitesse moyenne de kill
-> quels jeux tu voudrais gagner?

Voilà tu réponds à ceci et on s'y met
Saez
Moi jveu du nucléaire
Salut!
le 26/05/2007 18:17
Merci beaucoup de m'aider! On a le temps, je ne suis pas pressé, donc pas la peine de faire sa vite fait. Voilà ce que tu veux savoir:

* Budget:
10aine d'euros, sachant que je peut avoir toutes les unco/ communes pour 0€

* Vitesse moyenne du kill
Tour 5 ou 6, car je met tout en susp. avec le même nombre de marqueurs pour que tout arrive en même temps, puis je fait un gros storm

* VS ?
J'aimerai poutrer les jeux plutot aggro car c'est mon point le plus faible. Les controles son très désavantagés à la base, donc c'est très souvent game pour moi.
keum
Paris, France
Shin01
le 11/06/2007 22:21
Salut, j'ai besoin de tes conseils pour 2 decks, pas trop urgent.

Le premier est un gob compétitif, je voulais savoir ce que tu en pensais, il est avec une base "normale" et après j'ai fait à ma sauce pour le reste (en gros, tout ce qui n'est pas pelleteur, lackey, warchief, meneur, vial, port et wasteland ^^)


Il se trouve ici

J'ai tenté de donner des arguments pour et contre, pour pourquoi pas tenter de le faire valider :)

Sinon, je veux faire passer un deck fun en compétitif.

Il s'agit de ce deck


Je veux pour le moment connaître ton impression dessus :)

Merci

Nico
shin01

Alors
le 14/06/2007 18:41
Pour le gob :
niveau deck
Perso 2 commandants je ne suis pas ok, je mettrai plus un roi des gob en one shot ainsi qu'un commandant. Chacun se tutorisant à la matrone.

Pour le side, j'ai une vraie horreur du cliqueteur rampant, donc si tu le joues, met plus d'explications sur ton choix car pour moi là c'est naze.

Le reste c'est cool

niveau comment
Ben perso le fait que tu ne détailles pas tes matchs-ups est beaucoup plus génant et ont refuseras toujours un deck sans ses matchs-ups expliqué.

Bon si tu as des questions je suis là, je regarde ton deuxième deck plus tard
keum
Paris, France
Shin01
le 14/06/2007 19:20
Bon, à partir de tes conseils, j'ai mis le roi des gobs à la place du siege gang, et les 3 cliqueteur j'ai dégagé pour mettre un roi en plus en side, un incinérateur et un kiki-jiki, que je trouve très fort :)


Qu'en penses tu?
shin01

Personnellement
le 15/06/2007 17:42
Je te dis ça mais il faut tester le deck, je pense que plus de crypte en SD est bien. Pour ce qui est de kiki ben déjà que MD c'est pas top alors SD....

Sinon ton autre deck :

Déja dans la base de mana je mettrai entre 4 et 8 fechtland pour voir un gorille 2/3 tour 1.

Niveau bête si tu as une optique aggressive ce qui semble être le cas, garde d'essenc c'est naze...
Teste des bêtes vertes/rouges ayant un coût de 1 et plutôt fortes pour mettre dans le deck.
Concasseur et boule fulgurante??? Trop cher, solifuge à l'extrème limite et encore...

Contrée ensorcelée pourquoi faire????
Pas assez de blasts pour dégager la table alors que l'on a ce qui faut dans le format comme incinerate
Force brute/croissance vraiment naze, t'as charge furieuse pour faire mieux.

Déjà fait des recherches plus poussées sur le deck pour avoir une meilleure curve (genre 1/2 pour les bêtes et sorts, seule exception possible : salve de feu ou pyrosalve)
keum
Paris, France
shin01
le 15/06/2007 21:03
Merci pour les conseils, je vais voir ca ;)
Trash
Chez Fantique
Salut
le 08/01/2008 19:55

Salut, Salut

Sa fait long temps que personne n'as demandé ton aide je vois 15/06/2007 =) .

Moi je te poste ce message pour te demander de l'aide.

Je joue un deck U/b controle T2 (pour le moment je teste, je teste, je teste ...) mais je pense que seul je ne pourrais pas arriver a la version la plus compétive (il est déjà pas mal je pense).

Je te met le lien de la version la plus récente (le commentaire du deck est en cours pourais tu au passage me dire si sa va pour le moment?)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?109976

Dernier détail je souhaitrer le jouer lors du régional PACA qui se déroulerat lors du festival du jeu de Cannes en février (dates exacte encore non-communiqué)

Merci d'avance j'attend ton aide...

shin01

Bon
le 10/01/2008 21:57
Je regarde ton deck en profondeur et vu que ce n'est pas un deck qui en ai à ses débuts, je vais faire des recherches en conséquence...

Je te tiens au courant!
Trash
Chez Fantique
Ok
le 11/01/2008 19:02

Ok merci d'avance ..


PS: j'ai fais de grosses modifications sur mon deck
Dunkelzahn
Mystical Teacher

Trash
le 13/01/2008 0:25
Très concrètement, ton deck est un hybride entre deux archétypes connus, Sonic Boom et UB Teachings. Malheureusement, ta version n'est qu'un avatar affaibli des deux, tu ne joues presque que des bonnes cartes individuellement, mais l'ensemble manque cruellement de synergie.

Ensuite, quelques remarques techniques faciles :

1) Retard est un outil de tempo, donc adapté à un aggro-contrôle type UG, certainement pas à un contrôle pur. Tu ne gagnes pas au tempo, mais en éliminant les menaces et en gagnant au card advantage.

2) Think Twice est à mon avis inutile, et strictement inférieur à Ponder la plupart du temps. Préfère Aeon Chronicler pour piocher à fond.

3) Nameless Inversion mérite à tout casser un slot SB, et en aucun cas 2 MD. C'est une carte qui se révèlera néfaste dans trop de match-ups.

4) Vallon retiré est mauvais dans ton deck. Tu ne joues pas Faeries. Tu dois en revanche jouer au minimum 3 Tolaria West, pour Urborg, Usine.

5) Ancestral Vision, c'est 4 ou 0, en aucun cas 3. Ton but est de la sortir tour 1 le plus possible, la piocher en midgame ou late game est moche.

6) 1 ou 2 Teferis suffisent, vu que ton deck ne gagne pas avec. De même, 1 Guile suffirait avec 2 Teachings, même si l'idée est mauvaise niveau synergie.

7) Tormod's Crypt est une carte passive qui est strictement inférieure à Extirpate si tu joues Teachings. et comme tu ne joues qu'un Tolaria West, c'est indéfendable. Encore, tu aurais joué 3 Tolaria West et une Crypt, mais non !

8) Boomerang est une carte qui va difficilement en SB, surtout dans ton deck.

9) Tu dois jouer 2 Vrilles MD et 1 SB, sinon, tu es un bye sur pattes contre aggro, et tu peux même te faire dégommer au Molten Disaster kické.

10) Sudden Death ne se justifie pas en plus d'un exemplaire dans ta version.


De manière générale, repense ta stratégie de deck : tu veux gagner comment, gérer comment ? Quels sont tes atouts, tes faiblesses, tes bons match-ups ... ?
shin01

Bon ben
le 13/01/2008 0:32
Le dragon a parlé....

Donc ben euh, ben j'ai rien à dire de plus^^
Dunkelzahn
Mystical Teacher

...
le 13/01/2008 2:08
*grahou*
Trash
Chez Fantique
oups
le 13/01/2008 13:23
Je vien de me ende conte que sur certain point ma version de MV n'est pas la bonne ^^ (dsl) Je remerci le dragon d'avoir parlé car il m'as quand meme aidé ... J'ai rentré les vrilles en MD (ton idées). J'ai baissé le nombre de retard (j'ai eu une révélation ^^) et augmenter le nombre de retrait d'ame (mieu vu les standar actuel) . Une vision ancestrale en plus sa a jamais tué personne ^^

Merci je vous repasse le lien du deck actuel (j'ai pas encore touché au side dsl :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?109976

Ciao Trash
keum
Paris, France
Coach Shin01
le 25/02/2008 16:17
A la rescousse :)

Terracrusher

Merci ;)
shin01

Alors
le 27/02/2008 13:46
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu veux te faire un aggro loam c'est ça???

D'où ma question pourquoi pas plus de 1 Life from the loam qui me parait quand super fort dans le deck (cercle des barbares, fetch, recyclage de land, le crusher etc...) ok c'est pas combo avec terravore mais quand même...

Ton side est clairement trop basé sur ton souhait vivant, comme on te l'a déjà conseillé je ne mettrai pas plus de 8 cartes à tutoriser. Une bonne carte de base (ou au pire en side) est lune de sang qui fais chier nombre de deck, et les autres decks craignent énormément ton rêve dévastateur (bon ok sauf dredge quoi).

Dans l'optique dans aggro loam, pillage et molten rain sont redondant je n'en garderais qu'un seul....

Enfin voilà pour un début mais décris moi un peu mieux le deck que tu désirerais jouer pour que je puisse t'aider
keum
Paris, France
shin01
le 29/02/2008 11:21
C'est pas tout à fait un aggro loam que je souhaite jouer justement

Je suis partit d'un casse terrain rouge vert centré sur terravore et sur le seuil. L'idée c'était de faire un terraguedon en rouge/vert. Ensuite est arrivé countryside que j'adore, donc j'ai tourné le deck sur terravore et countryside. Le deck pour le moment n'est pas compétitif en effet, je veux le faire passer compet, et gérer principalement 2 decks qui me posent problème: icho-dredge et controle bleu avec ses fers veldaken.

Je vais modifier de ce pas mon deck pour te montrer avec mes tests là où j'en suis dans mon avancée :)
shin01

Bon alors
le 05/03/2008 20:09
Après avoir vite fait tester le deck...

J'ai jamais au grand jamais trouvé trinisphère utile, et j'ai eu quelques fois des problèmes d'accélération.

Les bons points point :
- Mogg fanatique à la place de gorille y a pas à chier c'est carrément plus fort.
- Lune de sang je les jouerais de side préférentiellement, mais de base ça te fais gagner certains matchs.
- Pas besoin de tarmagoyf (mais s'il pourrais rentrer dedans^^).

Les mauvais points :
- Le deck reste encore un poil lent (mais ne même temps ça gagne pas mal de trucs).
- une vie du terreau en side peut être (à tutoriser au burning wish)
- trinisphère
- problème d'accélération

Les 2 derniers points se compensent l'un l'autre. En effet en virant 2 trinisphère pour 2 elfes de llanowar (ou chanteuse, pas même utilité mais plus polyvalente). Par contre je suis contre les mox de chrome car tu as besoin de ta main.

Sinon ben le deck me semble assez gracieux je dirai
Dieverytime
Bonsoir
le 22/06/2008 20:13
Voila, j'ai ici une ébauche de meule 1.5 (oui, je sais, je suis un pestiféré, et alors ?). J'aimerais le rendre compétitif (si c'est possible), ou alors au moins le rendre meilleur.

J'accepte de changer de format (il y a pas de problèmes^^), et aussi, pourquoi de couleur. J'aimerais juste garder la couleur bleue.

Mon Deck

En espérant recevoir tes conseils avisés, et te remerciant par avance^^
haut de page - Les forums de MV >> aid >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.