shin01

Coach Shin01
le 21/03/2007 12:10
Après une longue absence sur ce forum je suis de retour.
Je peux dorénavant aider en Extend, legacy, et T2.

Le casual est toujours possible, mais doit être clairement défini comme orientation directrice
haut de page - Les forums de MV >> aid >> Discussion : page 1 | 2 | 3
hot dog

'soir
le 24/03/2007 1:07
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?92989

puis-je profiter de ton aide ?

voilà, je souhaite rester en 1.5, seulement niveau finance wasteland et port rishadan, pas glops...
je voulais donc savoir si niveau land il y avait possibilité de changer ça !?

en ce qui concerne les blasts, des "grenade goblin" seraient-elles jouables ?

pour les créat, y'aurait-il d'autres gobelins dont la priorité serait de mise ?

si t'as d'autres pensées auxquelles j'aurais soustrait...
shin01

Bon déjà
le 24/03/2007 13:52
De ta liste je virerais les 2 randoms incinerate pour rentrer du gob et à vu de nez ça serait les prospecteur skirkien.
Incinerateur ça parais bien sur le papier, mais ça ne remplace pas les départ fulgurants que ce deck peut faire, donc je serais plus pour 3 de moins pour 2 lands et 1 prospecteur de plus (chef de guerre gob tour deux ça n'a pas de prix).
De plus il me faudrait connaître ton métagame car si beacoup d'aggro sont dans ta zone et peu de contrôle, mieux vaut rentrer des pyrokinesis à la place des fioles

Il faut savoir que dans le format, port rishadan et wasteland servent juste à ralentir les autres decks pendant que toi tu poses des bêtes à la fiole (donc déjà sans la fiole c'est beaucoup moins utile).

Pour ce qui est des goblins grenades effectivement ça parais bien mais un énorme défaut l'empêche d'être joué, c'est un rituel et dans ce cas à 1 PV près pyrokinesis fait le même effet (à savoir pour 1 cartes rouge de sa main et 1 PV on inflige 4 blessures répartis comme l'on veut en créature et joueurs).

Voilà je pense pour le moment avoir fait le tour de tes questions.
Si tu veux des précisions ou d'autres conseils n'hésites pas
hot dog

le 24/03/2007 14:23
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?92989

voilà la nouvelle liste

pour les incinerate, je pense plutôt les garder, parce que tour deux ça peut enlever la gène d'un bloqueur du larbin, et bon, sortir 5gobos pour un exalted c'est pas si dur...surtout que ça peut toujours faire piocher une carte et je trouve qu'on a rarement beaucoup de cartes en main ^^'

dans mon coin bein: mon frère qui joue contrôle, un pote aggro, sinon y'a ElPaco qui est assez diversifié...
donc pas de metagame particulier (ptet plus aggro quand même)

ok merci beaucoup, ma nouvelle liste te paraitrai plus équitable dans les gobos ?

au niveau des lands je vais chercher autre chose à jouer en attendant de les récupérer, parce que à mon avis j'en ai pour un moment avant de les choper...
si jamais tu as des idées en etendu (je connais peu avant carnage :x)

les lands, je pense que 18 c'est sufisent surtout avec les fiole d'aether à côté et les lackey...

je prends bien note de tes conseils en ce qui concerne l'utilité de fiole vs aggro.
ça peut toujours faire avec pyro en side:
+ 4 pyro -4 fiole...

(jai du mal avec les sides...)

merci
hot dog

le 24/03/2007 14:41
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?92989

vilà la nouvelle liste de mon deck

pour les incinerateur, en avoir n'est pas un mal, ça blast deuxième tour pour permettre à lackey de passer (poser warchief tour 2 ^^)
et quand même bien négociable pour faire face à un exalted (par exemple)...
ça permet aussi de piocher une carte (bien appréciable dans un jeu ou la main est posée en quelques mouvements...)
18 lands je trouve ça correct, avec warchief et fiole, pas besoin de masse de lands pour tout jouer...nan ?

pour le metagame, je joue contre controle, aggro et un peu tout ce qui se passe...du coup garder fiole MD et pyro en side et alterné suivant le jeu...plutôt préférable..?

pour les lands, je vais les cherchers, mais me faudrait trouver des remplaçant le temps que je les ai (ça risque d'être long :x)
c'est surtout là où j'aurais besoin de tes connaissances, parce que je connais peu avant carnage...du coup avoir des lands "de remplacement" pourrait être sympa...

j'avais pas réfléchi comme ça pour les goblin grenade, c'est sur que du coup c'est plus avantageux la pyro

thx
shin01

Perso
le 26/03/2007 0:24
De ce connais de gobelin, et pour l'avoir joué, je ne vois pas comment tu peux te permettre de pas jouer 4 prospecteur qui te permettrais un kill un tour plus tôt.
Pour ce qui est des lands tu peux te permettre de jouer que des montagnes ou sinon des fetchs pour te permettre d'accéder à une deuxième couleur (le blanc me semble pas trop mal, j'avais testé le vert pas très top).

Moi si j'arriverais à trouver de la place pour 4 foudre fonciérement plus efficace dans le format que incinérateur car moins cher. Je te rapelle que le but de ton jeu est de tuer le plus vite possible sinon contrôle prends la domination sur toi. Sinon pour piocher tu as le meneur hein^^
hot dog

shin
le 27/03/2007 12:00
du coup, faire -2 incinérateur +2 foudre...

ok je note.
pour les prospecteur...je vois ce que tu veux dire...seulement, que virer ^^'
déjà que j'ai du mal à trouver de la place pour tout le monde, alors ^^"...

en attendant d'avoir les jolies terrains, coller des terriers gobelins pour utiliser de la mana inutile et coller +2/+0 à un gob attaquant non bloqué ?
shin01

Par contre
le 28/03/2007 19:49
Je ne pense pas que virer tout tes incinérateurs soit un bonne idée. En effet une que tu peux tutoriser à la matrone peut grandement aider dans certaines situations.

Après j'avoue que tu dois faire des choix des cartes, perso il va falloir limiter ta curve à 1CC tu as 12 cartes ce qui fait beaucoup va falloir que tu fasses un choix soit rapidité et -4 fanatic soit plus contrôle et -4 prospecteur ou alors tu fais un mix des 2.
Disons que de par chez moi, les jeux control/combo domine donc j'ai pas souvent des bêtes en face de moi d'où la rapidité primordiale.

Pour ce qui est de terrier je n'aime pas car si t'as pas la chatte et que t'as que ça en main être obligé de mulliganer pour ça....
hot dog

le 02/04/2007 15:17
sinon, jouer 20 terrains pour un gob c'est enviseagable ?
du coup je ferai -2 montagne +2 prospecteur...
ce qui accélere le bourrier sans pour autant le rendre moins contrôle...
avis d'un expert sur les 2land en moins ? (perso j'en joue que 20pour le moment)
terrier gobelin je test juste en attendant les super land ^^"

j'ai bien compris le choix entre propecteur et fanatic. En ce qui concerne les incinérateur j'en ai laissé 2, je pense que ça le fait comme ça
shin01

Ben sans fetch
le 02/04/2007 23:13
Joué 20 terrains me semblent largement faisable, tu n'as pas beaucoup de sorts à plus de 3CC.
Maintenant moi j'ai toujours tendance à faire du mana full, donc je ne suis pas d'une grande aide irl^^...

Donc je dirais oui, mais faut tester un minimum pour voir ce que ça donne.
Donc on fais -2 randoms lands et +2 prospecteurs, incinérateur *2 me semblent pas si mal dans un métagame plus aggro
Guitar
le 03/04/2007 2:13
Je voulais me faire un boros, j'ai la plupart des cartes, mais j'ai entendu dire que le boros étais très innefficace en legacy, devrais-je refaire mon deck pour jouer en extended ?
En passant ; devrais-je mettre magus of the scroll ou grim lavamancer, et si je mets grim, par quoi je pourrais remplave Jotün Grunt vu qu'il n'aime pas grim ? (Je voudrais une créature avec du power, vu qu'il semble en manquer dans mon deck ^^ )

P.-S. Voici mon deck :

Merci D'avance http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?93606
Guitar
le 03/04/2007 15:00
Le lien est mort, alors voici le nouveau
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?93701

J'avais oublié de dire que jai un budget de plus ou moin 200 $
shin01

Excuse
le 04/04/2007 21:38
J'étais pas dans le coin là.
Ma prochaine réponse ne pourras attendre que lundi (cr oblige^^)

En attendant ce que je vois sur ton deck.

Déjà vire la partie non agressive comme toupie ou prison fantomale trop lent dans boros, parchemin maudit aussi malheureusement (pas en legacy snif), ainsi que foudre.

Alors grim lavamancer et jotun grunt bon ben vu le peu de temps que le je u met pour tuer n'est pas génant, tu vires les cartes de l'adversaire^^

Le side on regarde après.
Je regarde plus en détail demain
shin01

Personnellement
le 05/04/2007 17:52
Les cartes pouvant s'intégrer dans un boros extend :

Créatures
Chevalier argenté
Sinistre lavamancien
Legionnaire gobelin
Isamaru*2,3
Lions des savanes
Jotun grunt *2,3

Sorts
Hélice d'éclair
Coup de flamme
Dard de lave
Carboniser

Après faut voir ce que tu as pour le moment et après regarder en fonction de ton budget.
Confirme moi déjà ceci après on regarde ta base de mana suivant le budget restant
A lundi
Guitar
Merci
le 05/04/2007 22:25
Bon Voilà, Jai déja 2 Isamaru, 4 Lions des savannes, 4 lighning Helix et 4 firebolt...

Mais il me semble que Soltari Priest soit très bonne pour extend. Est-ce que je me trompe ?

Mais Si j'enlève lighning bolt, devrais-je mettre à la place des Rift Bolt ou des magma jet?

Aussi, est-ce mieux un boros extend ou legacy, j'ai entendu que l'efficacité du boros en legacy laisse a désirer ?

Une dernière question, si je ne réussis pas à achever l'adversaire rapidement et que le jeu S'éternise; Comment je vais faire pour gagner ?

Merci D'avance..
P.S. Je suis désolé pour toutes ces questions
shin01

En fait
le 09/04/2007 23:15
Actuellement boros laisse à désirer dans tout les formats mais fait de meilleures performances en extend.

Pour ce qui est du Soltari Priest, bien sur qu'il faut en avoir le maximum c'est un oubli de ma part.

Si tu dois faire un choix entre rift bolt ou magma jet, je prendrais rift bolt car moins cher dans la courbe, mais perso je n'aimes pas les blasts rituel donc je ne le jouerais pas.

Si tu ne réussi pas à achever l'adversaire rapidement ben t'as les blasts et le grims lavamancer pour finir vala.

Sinon il existe plusieurs versions de boros, une classique rouge blanche, et une autre qui met un splash vert pour gorille de beringei. La version verte est plus agressive mais force à jouer un biland de plus. Cependant sache que je préconise dans boros 20 terrains donc 9-10 fetch lands tel que contreforts boisés, fondrière sanguinolentes et autres.

Je te laisse chosir ta version que l'on en discute plus posément
hot dog

le 12/04/2007 22:25
ok, je vais voir ça et je te dit, je suis en attente des cartes là (sauf des lands)

c'est quoi un "random land" !? :x
shin01

Euh Szut
le 15/04/2007 22:36
Quand je dis un random land, je parle d'un land choisi au pif, Montagne dans ce cas là en fait
hot dog

shin
le 20/04/2007 22:30
j'ai testé le deck avec 2 matrone et 0 aether vial (je les ai pas récup' encore)

et sur 5 partie j'ai tué 5fois tour 4...
c'était contre aggro à chaque fois ^^
je joue contre un boros dans la semaine...j'attends de voir.

thx
shin01

Alors
le 27/04/2007 1:19
Ce boros ça a donné quoi??? Car sur le papier, si le joueur sait un minimum jouer, c'est un mauvais matchs-ups, même très mauvais...
hot dog

...
le 04/05/2007 23:07
mon frangin avait oublié son deck...
du coup c'était un faux boros (explosé) et affinity (démonté)

je gagne ^^
haut de page - Les forums de MV >> aid >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.