MVarticles
Aggro ou Contrôle ?
le 14/03/2007 20:02
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Durand Matthieu
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
romaing
Herblay, France
Hum
le 14/03/2007 21:12
Bien rédigé. Et sympathique bien qu'un peu court cette fois ci;)

Je m'attendais a une explication en queue d'article sur le deck burn mais nous n'avons eu cette chance

Légende
je me rapelle
le 14/03/2007 21:24
avoir appris des notions importantes de magic, quand j'avais lu l'article pour la première fois,

notion qu'à présent j'utilise constamment lors de mes drafts. Par exemple : savoir dès le 2è booster si le deck que je suis entrain de construire sera plutôt aggro ou contrôle. Alors qu'avant, je ne faisais attention qu'au couleurs jouées et à la courbe de mana.
Boff
Paris, France
Zombie
le 14/03/2007 21:40
Tres bon article, mais je remarque juste une petite erreur: tu dis que le deck blanc ne joue que 18 lands, et donc a moins de chance de piocher des cartes inactives en fin de partie. Le mox de chrome a beau ne pas etre un terrain, je doute qu'il soit beaucoup plus utile si on est en mode topdeck...
Ca ramene les compteurs a 24 contre 22, ce qui est tout de meme plus equilibré ^^
Mis a part cela, vraiment bon article, tres bien structuré, peut etre un chouia court, mais on va pas se plaindre non plus...
LeJay
www legacy-france com
le 15/03/2007 0:44
Who's The Beatdown en français, bonne idée. C'est typiquement le genre d'article qui fait beaucoup progresser les joueurs récents. Les exemples présentés sont bons, mais je pensais voir un aluren/landstill en legacy qui à mon avis est encore plus révélateur de l'importance du "Who's The Beatdown ?".
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Boff
le 15/03/2007 10:56
Plutôt d'accord avec ton compte, ce d'autant que RDW joue des fetchs donc a potentiellement en fait moins de sources de mana en bibliothèque que WW.

En revanche Crusade ou Angel ça fait toujours autant les pieds à RDW :)
Quincy

Bon article
le 15/03/2007 15:15
Bravo mon champi!
Bon article; Toujours agréable d'avoir des articles stratégiques.
Eaque

le 15/03/2007 17:38
Article très clair et soigné :)
fury
Paris, France
Très bon article
le 16/03/2007 0:11

L'article est, comme d'habitude, très clair, et l'analyse est profonde et pertinente. Il serait intéressant de compléter cet article en approfondissant les matchups combo vs contrôle et combo vs aggro, et les stratégies de side associées à partir de quelques exemples.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/03/2007 16:50
Rien à redire...
si !

Bravo et merci toad ;)

Superbe article
le 16/03/2007 22:07
L'article semble court car on reste sur notre faim ^^. Mais les explications sont claires, et le message passe excellement bien. Un "Who's the beatdown" en français, comme déjà dit.

clap clap clap

le 21/03/2007 20:02
Salut ca fait longtemps que je n'etais pas revenu sur MV... goldfish ca veut dire poisson rouge ? Instinctivement j aurais traduit poisson doré :)
Trés bon article comme d hab ...
tabsyl54
St-Etienne, au Comptoir du Jeu

Légende
idem
le 27/03/2007 7:05
ça se fait rare les articles, heureusement que Toad est là.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Bravo Mat'
le 06/04/2007 10:56
Mais effectivement, il manque un peu de considérations pour combo, même si combo sort du débat de par sa définition qui consiste à ignorer l'adversaire et tenter de bouibouiter sa combal.

Maintenant on sait que de nombreux decks combo ont un petit côté controle pour assurer leur sortie de combo. Le T2 actuel en est un bon exemple avec Dragonstorm qui joue des Gigadrowse. Faut-il tout de même assimlier son deck à un controle quand on affronte un combo ?

De même, de nombreux decks sont des hybrides (aggro combo, ça existe non ?)

Comment faire la part des choses alors... :)

il a précisé
le 07/04/2007 15:36
en intro de son article qu'il siplifiait la chose pour bien faire passer le concept. Pour aggro/combo et autres variantes, c'est à toi d'aller plus loin maintenant que t'as le concept ;)

Encore braval pour l'article.
aarloo
le 16/04/2007 10:10
bel article.il explique bien les différents type de jeu.Maintenant je saurais de quoi on me parle mdr.

je viens de remarquer:
le 22/04/2007 10:31
pas d'exemple de détermination de son rôle en mirror de contrôle? Je conçois que c'est moins intuitif de déterminer le rôle du deck, mais çà semble intéressant.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 22/04/2007 19:47
bah y'avait bien tog-MBC Odyssey-like de prévu mais bon, ça serait long sur la fin, non ? :p

L'article est bien comme ça, accessible, fondamental, et simple : bravo à Toad !
walace
nyon, suisse

Druide
enfin
le 27/06/2007 11:57
enfin je sais se que veut dire aggro ainsi que les autres noms de deck!! Je suis un joueur qui a appris a jouer par lui même, je ne connais donc pas les noms spécifique mais alors la bravo!! j'ai eut aucun problème à tout comprendre!
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.