saphiro123
Montreal, Canada
Heelp! Aidez moi pour un draft. (J'sais pas comment faire!!)
le 07/03/2007 0:52
Bon, cest un peu honteux mais jai jamais fait de draft, et j'aimerais savoir comment ca marche...
Merci d'avance!!! «:D
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
tu te retrouves
le 07/03/2007 1:34
avec 3 booster devant toi, comme tout le monde autour de la table.

chaque joueur ouvre un booster, choisit une carte qu'il garde, puis fait passer le reste du booster à son voisin de droite ou de gauche, je ne me rappelle plus.

ensuite tout le monde choisit une carte et recommence, jusqu'à ce que tout le monde ait epuisé les booster (normalement, tout le monde les finit en meme temps)

on ouvre le 2eme booster, et on continue, mais en faisant passer les boosters dans le sens inverse.

On recommence pour le 3eme, en rechangeant le sens.

et voilà tu te retrouves avec 45 cartes que tu as choisies dans les boosters.
Aragorn640

le 07/03/2007 8:02
Si tu fais une draft Time spiral / Planar Chaos les deux premiers boosters seront time spirale et le dernier Planar chaos.
1er booster, tu passes les cartes à gauche.
2eme, à droite.
3eme, à gauche.

Avec les 45 cartes que tu aura choisies pendant la draft, tu dois te composer un jeu de 40 cartes (terrains inclus). Donc soit à peu prés 23 ou 24 cartes et 16 ou 17 terrains.
Le reste des cartes que tu n'as pas mis dans ton jeu sera ton side.
saphiro123
Montreal, Canada
le 07/03/2007 13:44
C'est quoi ''lister'' ?
Aragorn640

le 07/03/2007 13:53
Dans les tournois officiels tu es censé lister ton deck. Donc ecrire la liste des cartes qu'il contient.

Mais dans les drafts 'classiques' (plus cool quoi) habituellement, on ne liste pas les deck de draft ;)
saphiro123
Montreal, Canada
le 07/03/2007 14:12
K cool! Habituellement en time spiral et en planar chaos je devrais me concentrer sur quelle couleur, ou quel sorte de creature, ou quel sort?
Titus

Légende
évite
le 07/03/2007 20:39
- les créatures avec un cout convertie de mana à 1 ou bien > à 6.
- les sorts qui font gagner des point de vie ainsi que la plupart des enchantements de créature (si on tue ta bête tu perd 2 cartes contre 1 adversse)

Préfére:
- les créature avec un cout de mana de 3/4 et quelques autre (moins de 5) à 5/6.
- les créatures avec un bon ratio cout de mana/force-endrance
- Les créature avec des capacité d'évasion: shadow, fly
- Les antibête et les sorts de dégat direct (rift bolt, hache d'éclair, desintegrate)
- Les cartes qui font piocher: citanul, fathom seer, harmonize, nantuko shaman.

Voila dans les grandes lignes.
Ps: ne fais pas l'erreur de choisir ta couleur avant d'ouvrir les booster mais choisie ta coleur en fonction des 5/6 premier picks.
saphiro123
Montreal, Canada
Merci!!
le 07/03/2007 21:13
Cool!! Merci a tous-ceux qui ont répondu cela va m'aider a faire mon draft demain, je vous communique bientot les résultat, merci encore et a+
Saphiro123
wolfizz
aïe
le 08/03/2007 20:19
si c'est sa première draft ... forte chance qu'il termine dernier :p ... c'est souvent comme cela au début

Courage mais faut pas baisser les bras :)
torak7
Nice, France
wolfizz
le 12/03/2007 21:21
Ca ne veut rien dire. A mon premier draft, j'ai terminé 4eme sur 20 avec un W/U Aggro avec une chtite pointe de contrôle.


(Ce deck était constitué exclusivement de commune et d'uncos)

Le lien de ce deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?86451

Happy Monkey

Légende
le 13/03/2007 17:51
dans un draft, on garde ses cartes a la fin (comme dans un scellé) ?
torak7
Nice, France
le 13/03/2007 19:22
Oui, sauf les terrains qui te sont, en général, prêté par la boutique (ça me foutrait les boules de pas me garder ma Damnation >_<)
Aragorn640

Torak7
le 13/03/2007 21:57
Heu non... dans un classique draft dans un magasin, tu ne gardes pas tes rares. Sauf si tout le monde décide de drafter 'rare'.

En gros, normalement, ça se passe comme ça :
Tu draftes normalement, tu prend ou pas les rares, on s'en fout.
A la fin de la draft, on remet toute les rares (et timeshifted et foils) sur une table.
Le premier au classement de la draft choisit une carte et la prend. Ensuite le second, etc. Quand tout le monde en a pris une, on repasse au 1er, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de cartes.
torak7
Nice, France
Aragorn
le 14/03/2007 15:09
Ah ouais ? Je savais pas. En tout cas, dans mon magasin, ça se passe pas comme ça, mais bon, j'imagine que ça doit varier...

Bon, ben, comme apparement le cas d'aragorn semble être le "classique", je m'excuse pour vous avoir induit en erreur :-( .
Mathurin
le 14/03/2007 16:29
jai jamais fait un seul draft comme ca -_-
wolfizzz
en effet
le 14/03/2007 17:44
c'est un choix qui n'est choisi que par les joueurs et pas par le magasin qui organise la draft. Soit vous redistribuez les rares , soit vous les garder :) ... le principe de la redistribution des rares , c'est pour mieux départager et permet d'augmenter le niveau après un certain temps
Titus

Légende
...
le 14/03/2007 20:25
On utilise aussi la méthode de redistribution par odre du classement, je trouve que c'est bien mieux comme cela ainsi le draft n'est pas faussé par les rare pick du genre dalle de trokair.
cOlOti
Nantes, France
le 15/03/2007 8:06
Bha evidament qu'on redistribut les rares a la fin mdr.

Le but est de construir un bon deck pas de s'en mettre plein les poches...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.