ojiisan
droite (48), trou duc du monde
des suggestions pour UB?
le 05/03/2007 16:17
voilà, j'ai fini par me laisser tenter à l'idée de faire un T1, mais je ne connais pas le format.

J'aurai cependant acces à ce type de carte:

Mox de jais,
Mox de saphire,
Lotus (avec un peu de bol)
FOW
tral
mana drain
pour ce qui est de plus chiant à trouver, j'aurai certainement accès a d'aut trucs.

Quel jeu est envisageable avec une telle base?

je vois bien une orientation counter, peut etre meme avec extirpate, pour faire style (je sais pas si ca peut etre T1, ca)

mais ne connaissant as le format je viens a vous Mvilliens.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
connard de compet'

Légende
le 05/03/2007 17:10
tu peux jouer mono U mais le fait qu'il te manque time walk c'est un peu génant. Puis tu ne joues que 2 moxs :/

Vaudrait mieux jouer unpow ou avec sa tu peux jouer fish powerisé u/b ou splasher blanc pour meddling et stp.
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
merci du conseil
le 05/03/2007 17:12
keating, je pensais que 2 mox 1 lotus c'etait suffisant... mais bon,
comment ca se passe? il y aura 2 tournois T1 au CR? un pow un unpow?
ou le classemetn est coupé en 2?
connard de compet'

Légende
le 05/03/2007 17:18
Alors un tournoi le samedi
Tout le monde joue ensemble puis le meilleur unpow remporte le prix unpow puis le gagnant gagne le gros prix, donc si tu finis premier tu as le pris unpow et le gros prix.
Apres sa dépant bcp de ta chance si tu tombes sur des unpows ou des powerisé
connard de compet'

Légende
le 05/03/2007 17:25
4 mishra
4 wasteland
1 stipe mine
4 delta
3 swamp
3 ile
1 BL
2 mox

créature

4 dark confidant
4 négateur phyrexian

Spell

4 stifle
4 fow
1 tral
1 midsi
4 daze
4 standstill
1 echoing truth
1 vampiric tutor
4 brainstorm
4 duress
1 jitte
1 tormod's crypt

SB

3 laboratoir esothérique vs tps et autres combo
3 drakon clinquant vs oath tu enleves stifle
3 beb vs gobelin qui est de toute façon ton pire match up
3 null rod vs bomberman
2 needle
1 random carte

perso je prefere le jouer avec vial et du blanc mais si tu es partit sur une optique de noir c'est autre chose
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
donc
le 05/03/2007 17:27
tu penses qu'il vaudrait mieux jouer unpow en mono U plutot qu'un demi P9 alors?

ok ok, je vais voir ca...
connard de compet'

Légende
le 05/03/2007 17:30
bin sa dépant si tu vises la premiere place ou si tu penses que tu as plus de chance de finir premiere unpow.
Mais perso je prefere jouer blanc qui apporte des meilleurs solutions comme kataki vs stax, adepte convaincu vs gift, tu joues vial pour jouer drakon clinquant en ephemere et incontrable, et tu as l'apport meddling vs combo.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/03/2007 17:40
t'abuse un peu beaucoup quand meme keat. Y a pas mal de jeu qui peuve se monter avec seulement 2 moxs et sans Walk! C'est vraiment du snobisme pur de jouer unpows quand on a 4 P9 (et surtout les 4 plus utiles et de tres loin, à savoir tral bl mox U et mox B), vraiment n'importe quoi. Oui tu seras surement plus efficace full power, mais en gros te priver des 4 cartes les plus bourrines, franchement c'est ridicule.

Faut arreter de penser que les gens sont tous mesquins et ne viennent que chasser les prizes, y en a qui joue pour le plaisir, et avoir ces 4 P9 te permettent d'etre plus broken, donc peut-etre de t'amuser plus, meme si tu as moins de chance de finir in the money qu'en jouant unpow.
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
boah, le but
le 05/03/2007 17:41
va etre avant tout de découvrir le format,

je ne pense pas même si j'ai commnecé à jouer à magic à Ice age (pendant 3 ans avant de m'arreter puis de reprendre il y a 5 ans) du haut de mon experience, de standard et scellé, je ne pense pas pouvoir m'acclimater au format aussi vite.

car c'est un peu comme si je faisais des courses de voiture avec ma voiture de série et que là j'allais faire de la formule 1 non?
connard de compet'

Légende
azahir
le 05/03/2007 17:49
Evite de balancer ton venin si tu ne veux pas voir ma colere monter.
Après je n'ai acunement dit qu'il ne devait absolument de ne pas jouer powerisé, je lui déconseil juste de jouer powerisé s'il veut gagner un petit quelque chose (ici le premier unpow)

Puis évite de dire nawak les seuls decks qui ne jouent pas full moxen sont quasi inexistant, surtout en bleu.
Les rares decks qui peuvent le faire jouent bazaar c'est à dire dragon et ichorid.

Personellement j'ai attendu d'etre full power pour pouvoir jouer powerisé par ce que je preferais encore jouer des trucs comme chalice ou null rod et je trouvais sa plus amusant que de jouer moins de power que les autres et d'avoir tout les inconvéniants de l'unpow et ceux du powerisé.

Apres sa ne regarde que moi et c'est le conseille que je lui donne.

Apres si tu viens sur ce forum que pour relever mon snobisme, et ne pas faire avancer le débat, par ce que ton post ne fait pas avvancet le débat.
A moins que y'a des decks pas full power qui tournent sans meme les citer tu penses que sa peut faire avancer le débat...
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
je ne pense pas
le 05/03/2007 17:49
que keating disait ca par snobisme, mais pour m'avertir un peu.

Le jeu qu'il propose m'a l'air de tenir pas mal la route quand meme merci pour l'aide.

J'aurais tellemtn aimé jouer Kudzu comme proposé sur le forum, j'ai trouvé le jeu super fun et j'aime bien la carte, mais la mox verte manque quand meme un peu beaucoup...

pas mal comme prop je vais voir si mon fournisseur T1 peut le faire.
spite
dans le cul, de ta mère
question
le 05/03/2007 18:07
flow c naze en t1? j ai envie d ejouer ca en 1.5 ! a base de deed contre aggro et 4 cabal+4duress+4flow càontre control?

vraiment vraiment bcp trop lent en t1 j imagine?
connard de compet'

Légende
splite
le 05/03/2007 18:10
oui meme en legacy j'ai énormément de doutes
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
au fait
le 05/03/2007 18:28
ca vaudrait pas le coup de tenter extirpate en T1?

parce que moi, j'ai l'impression que en UB ca peut etre une carte interessante, non?
connard de compet'

Légende
le 05/03/2007 18:41
tout dépant du format contre lequel tu veux metagamer mais extirpate en T1 sans avoir testé sa a l'air fort
kumkum
France
le 05/03/2007 19:04
Citation :
tout dépant du format contre lequel tu veux metagamer mais extirpate en T1 sans avoir testé sa a l'air fort


pareil qu'en T2, ca fait la meme chose.

c'est a dire a moitier rien
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
en T2
le 05/03/2007 19:10
tu peux je pense, moins facilement déboulonner les jeux car tu as plus de mal à mettre la meilleure carte de ton adv au cimetiere pour la RFG.
sinon, plus de monde jouerait ca pour faire les fesses à dragon storm.
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
des questions
le 05/03/2007 19:27
Beb?
Midsi?

c quoi?
connard de compet'

Légende
kumkum
le 05/03/2007 19:28
Tu en as pas marre de dire de la merde?
Fevin aime pas cette carte et toi en suceur de fevin tu dis tout comme lui, tu as un truc au dessus de tes yeux apres ta boite cranienne qui s'appelle un cerveau, faut s'en servir.
En T1 le cimetier est bien plus important qu'en T2.

Enfin t'es un dieu du T1 c'est connu personne veut tomber contre toi sur les clichy nd co
connard de compet'

Légende
ojiisan
le 05/03/2007 19:29
blue elmental blast
erreur de visé
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
ah ok
le 05/03/2007 19:29
blue el blast
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.