Légende
Mulligan ou pas ?
le 02/03/2007 10:30
J'explique d'abord la situation.
Je suis en final de draft.
C'est la 3è manche.
Mon adversaire a un Bogardan Hellkite dans son deck et a un tuteur qui va avec. Son deck est basé pour le sortir le plus vite possible. Il joue bleu/blanc/rouge
Moi, comme à mon habitude, je joue aggro vert blanc avec comme plus grosse spoiler Spectral Force.
Je dois absolument le tuer avant qu'il n'atteigne le seuil fatidique des 8 mana.

C'est lui qui commence.

Voici ma main d'ouverture.
Foret,
Durkwood Baloth
[/card]Ivory Giant[/card]
[/card]Benalish Cavalry[/card]
[/card]Pallid Mycoderm[/card]
[/card]Stormfront Rider[/card]
[/card]Prismatic lens[/card]

J'ai 7 plaines dans mon deck.

Mulligan ou pas ?
Aragorn640

le 02/03/2007 10:56
C'est tres (trop) risqué de commencer avec un seul land. Alors commencer avec un land et plus de la moitié des cartes qui ne sont pas de la couleur de ce land :-s

Donc oui, pour moi c'est mulligan sans hésiter.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 02/03/2007 11:39
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
bah simple
le 02/03/2007 11:43
T1 Baloth et apres ???

si T2 foret tu mets lens
puis
T3 cavalery ou giant en suspens si t'as encore pioché land
si T2 plaine c'est l'amérique mais t'as 7chances sur 33 c'est a dire pres d'une chance sur 5 de la piocher....

pour moi...mulligan, car trop de risques... meme si t'as une bonne main ( enfin on peut avoir une bonne main quand on a 6 cartes non land ;) )
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
et meme
le 02/03/2007 11:44
pour avoir une sortie optimale
faudrait piocher 3 land coup sur coup et perdre presque un tour a poser ta lens !
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 02/03/2007 13:07
mulligan sans hésiter... même si t'avais que du vert et un seul land ça serait chaud à garder, alors avc du blanc...
Titus

Légende
je mulligan
le 02/03/2007 14:03
aussi,deplus, la curve de ton jeu m'a l'air d'être assez haute.
sky


DJINN
perso j'hésite
le 02/03/2007 16:43
d'un coté, c'est l'adversaire qui a le toss, donc il aura deux tours pour piocher un land.

de plus il a des drops 1, etc...

mais je penses que je mulligannerais finalement.
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
la question
le 02/03/2007 17:20
a-t-il montré de bons premiers drop dans les 2 1eres?
as-tu temporal isolation dans ton deck?
combien reste-il de lands en tout dans le jeu?

si les 3 réponses vont dans el sens où j'ai de bonnes chances de voir le T5 sans être trop amoché sans défense, je la tente, car j'aime bien
la prsie de risque.
Tu ne peux gerer son spoiler? alors dans tous les cas tu vas tenter d'arracher la ronde avec de la chance!!
tu peux avoir d'autres sol? alors relance.

Vu ma manière de construire à moi, si il commence, je la garde, tant qu'il ne m'a pas montrer 2 ou 3 Tour 2 potables

Légende
add-on
le 02/03/2007 17:39
J'essaie de le saucer au maximum. Comme à son habitude, il joue un deck super contrôle avec des tricks dans tous les sens. J'essaie donc de le descendre au plus vite. Mais il me fait lightning angel tour 4. Vilaine !! Ca me fait chier. Je pars "en combo", mais son jedi mind trick a marché sur moi. Alors que je suis encore à 10, il me dit "t es mort". Je réfléchis et commet une erreur en bloquant sa lightning angel avec mon celestrial crusader alors que j avais 2 tokens 1/1 blanc en jeu. C'est malin ... Bon je la perds parce qu'il parvient à poser son hellkite + momentary blink

manche 2. Je suis encore une fois super aggro : tour 1 baloth suspend 5, tour 2, une 2/2 pareil au tour 3. Là, il cherche des solutions sans véritablement en trouver. Je gagne.

voici un petit résumé de ce qu'il s'est passé les premières manches.

et aussi le deck joué classé par cout de lancement. Il manque 1 carte dont je ne me souviens plus.

Durkwood Baloth
Ivory Giant
Shade of Trokair

Ashcoat Bear
Benalish Cavalry
Errant Doomsayers : side out car il n a pas de bêtes avec 2 en défense.
wall of root

Whitemane Lion
Aven Riftwatcher
Wormwood dryad
Hedge Troll

Pallid Mycoderm : 2/4 blanc fungus
4/4 vert fungus pour 4
Celestial Crusader

2 Stormfront Rider
Spectral force
Voidstone Gargoyle
Wurm Calling

Griffin Guide
Prismatic Lens
Sudden Shock
Coluche
Dehors les MONGOLS !

je mulligan
le 02/03/2007 17:47
aussi trop peu de choix de jeu encore si j'avais 3 drop t1 je la garderais mais la non
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
avec ces précisions
le 03/03/2007 1:49
tu sembles être face à un redoutable adversaire.

être en death contre tel signifie presque un arret de mort, car il va en tirer le profit maximum. la curve de ton jeu est plutot haute.
à la lumire de ces infos,

je relance.
gooohu
chavannes
le 03/03/2007 21:26
sa doit quand même faire en 1/2 et 2/3 de chance de piocher un land et ils me semble que ta pas mal de truck pas trop gerable par les carte controle surtout si'il joue du rouge.
et avec 2 land ta quand meme pas mal des truck a joué pendant 2tour donc des chances davoir un autre terrain. et il me semlble que ta main est pas mal (même si on conte qu'il a 6cartes nonland). donc pour moi si tu pense qu'il a meilleur deck que toi ta meilleur temps de garder car ta une bonne main et c'est plus facil (pour moi de topdeck) des lands que des bonnes cartes). mais si non ta meilleur temps de pas essayer de la joué risqué
wolfz
ben
le 04/03/2007 7:52
par habitude et surtout par experience, démarrer avec une seule mana c'est jamais gagnant (ou alors tu as vraiment du bol). Je mulligan d'office si je n'ai pas au moins deux mana en mains ou si j'ai plus de 5 mana en main.

Légende
ce que j ai fait,
le 05/03/2007 15:34
parce que l'adrénaline avait obscurci ma raison
parce que je savais qu'il me fallait une bonne sortie pour le battre,

j'ai décidé de garder cette main risquée. J'étais à la croisée des chemins. Mulliganner ne m'aurait probablement pas donné une aussi bonne main.

J'ai pu donc faire :
.tour 1 baloth suspend
.t2 2/2 fanking
.t3 ivory giant en suspend + bear flash

et voici comment le draft se termina :

Citation :
Comme prévu, je fais donc ma sortie parfaite, mais il temporise comme un diable
avec d'abord : shambler + blink. Il bloque 2x avec et surtout me tue 2 2/2 ...
En suite Teferi moat en disant blanc. Je savais bien que je n aurai jamais du laisser cette enchantement !!! En jeu, j avais le baloth qui allait arriver, l ivory giant avec 2 compteurs suspend en plus et la 2/2 flanking. Mais surtout en main, j avais un stormfront rider qui crée des tokens soldats blancs. Il a 8 mana, la merde. Hellkite. Il tue mon baloth et bloc ma 4/3 fly .... J'achève péniblement son hellkite avec mon sudden shock. Mais je ne sais plus l attaquer à cause de la teferi moat. Je n ai plus que des créatures blanches ... Les tours passe, c'est lui qui me fait perdre des pv avec son totem blanc.
Mystical Teaching. Merde .... "Tu vas chercher quoi ? ?" Hellkite B&"''& de merde !!! C'est pas possible d'avoir autant de chance pour en ouvrir 2 sur 2 booster. Je perds la dessus alors que j'allais mettre la sauce: mes créatures vertes affluaient enfin.

NeoFlake
Les Pennes Mirabeau, BakaLand
--
le 13/03/2007 23:37
Paie sa moule aussi... tu pouvais pas savoir... honnetement t'as fait un super match.... ^^ t'as pas en t'en vouloir :)
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 14/03/2007 20:49
et il ap as de moule hug de draw 2 land sur 3 pioche?

Légende
ça c'est le talent :)
le 14/03/2007 20:52
évaluer les risques,
prendre les décisions en conséquence.

mais pour cela, il fallait bien connaître son deck, ses possibilités, ses lacunes.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.