Outer Spaceways Inc

Pantera
le 14/02/2007 18:43
Voilà, un bon vieux retour aux sources du metal, Pantera, un groupe génial, du métal bien lourd, que demande le peuple...

Et vous, vous aimez?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Outer Spaceways Inc

parpy
le 28/02/2007 18:44
Tu n'écoutes pas CC et ND?

thx parpy!
le 28/02/2007 19:23
tout d'abord: spiritmonger, qu'est-ce que tu appelles "accessible" ou "abordable" pour de la musique?


alors, mes impressions groupe par groupe:

Obituary: çà c'est bien écoutable! j'aime presque bien lol. Je prendrais l'album que tu me conseilles.

Vader: je crois qu'on me l'avait conseillé quand je commençais le black (et forcément j'avais pas aimé)
La chanson que tu m'as mise est pas torp mal, mais c'est vraiment pas mon truc... je sais pas, j'aime pas le style du groupe je pense.

Sepultura: toutes les fois où j'en avais écouté, j'avais un peu trouvé que c'était de la merde, mais celle que tu m'as mis est très bonne! celle de Chaos AD est chiante un peu je trouve lol.

Deicide: je sais que j'aime pas, donc j'écoute pas ;)

Death: c'est très bon çà... je trouve dommage qu'ils n'aient pas plus travaillé l'ambiance, mais c'est pas du black... Ça n'est pas mon style, mais çà se laisse écouter (la seule chanson jusqu'à présent où je n'ai pas eu envie d'avancer parce que c'était trop long)

Sadus: pas du tout mon trip.

Terrorizer: bon, je vais pas y aller par 4 chemins, je trouve vraiment çà nul.

Merci beaucoup pour tout çà, je retiens Death et Obituary.

Sinon, une "dernière" requête: quelqu'un aurait'il un groupe de Jazz-death à me conseiller? (ou à citer tout court en fait). j'en avais entendu parler à l'époque, mais j'en avais jamais trouvé...
Outer Spaceways Inc

le 28/02/2007 19:54
Obituary c'est pas trop mal c'est vrai. J'aime, c'est du slayer en un peu différent!
Sepultura, c'est énorme, comme toujours quoi!
Death, c'est bien bon, ça ressemble bien à Pantera au niveau rythmique, niveau voix, c'est en gros Pantera sur The Great Southern Trendkill.
Bon Deicide, niveau rythmique, ça balance bon, mais la voix...
Après, j'ai dit que le death n'étais pas abordable, je pensais à Cannibal Corpse et Nile sur le coup. Ca c'est vraiment de la voix atroce, et bon, Nile, la rythmique est un peu abordable, mais Cannibal Corpse, deux accords pour la chanson et un grognement en guise de voix (fucked with a knife).

mdr
le 28/02/2007 21:09
ah ouais ok, en fait dans le death ce que vous appellez abordable çà n'a absolument rien à voir avec ce que nous dans le black on appelle accessible! Je comprend mieux maintenant. En fait, les mecs qui disent que Darkthrone c'est pas accessible, c'est des deatheux!

Mais à ce moment-là pourquoi est-ce que Breed était la plus abordable des 3 chansons?
parpy
Rennes, France

Spiritmonger & NastyJoe
le 01/03/2007 10:11
@Spiritmonger : Si j'écoute Carcass et Napalm Death, mais je ne suis pas aussi fan que pour les groupes que j'ai cité précédemment. Je trouve ça vraiment étrange que tu dises qu'Obituary ressemble à du Slayer. Les 1ers Sepultura ressemblent à du Slayer. Obituary ressemble à du Sepultura en + simplifié (surtout au niveau de la composition et de la guitare rythmique). Cannibal Corpse reste du brutal death et Nile légèrement aussi.

@NastyJoe : Pour Obituary, la musique que je t'ai donné est sur leur dernier album (Frozen In Time). Mais pour moi Cause Of Death reste le meilleur. N'hésite pas à parcourir leur discographie, tout ne t'enchantera pas, mais certains morceaux valent vraiment le détour. Pour Death, l'album le plus reconnus reste Symbolic, mais tu peux écouter les autres aussi sans problème ;)

parpy:
le 01/03/2007 13:50
thx, ya déjà Cause of Death et Individual Though Patterns qui sont arrivés :)

J'ai pas spécialement demandé du death pour mettre à n'écouter que çà, mais pour élargir encore un peu plus ce que j'écoute, donc si j'arrive à choper une dizaine d'albums sympa, çà me suffit :)

une question aussi:
le 01/03/2007 13:52
Skydancer de Dark Tranquility, death ou pas death?
parpy
Rennes, France

NastyJoe
le 01/03/2007 14:21
La voix du chanteur et la batterie reste assez death. Mais au niveau de la guitare et de la composition c'est du metal melodique.

o'key
le 01/03/2007 14:24
thanx.
parpy
Rennes, France

NastyJoe
le 01/03/2007 15:10
Enfin, je ce que je dis n'est pas non plus vérité générale, c'est généralement ce que je pense. Sinon, si tu as une envie insatiable de classer les groupes, regarde sur wikipédia, généralement, ils donnent un bon style.

Personnellement, je préfère différencier les groupes sur des particularités que j'aime ou pas, plus que de dire, c'est du death donc, moi qui écoute du death, c'est forcément bon.

oui je me doute
le 01/03/2007 15:15
je fais pareil.

par exemple moi j'avais "classé" Damage done dans le Melodeath (avec amon amarth) et skydancer dans le death...

et pour du Jazz-death, t'as pas un nom de groupe stp?
parpy
Rennes, France

NastyJoe
le 01/03/2007 15:25
Je pense plutôt à Elements, 3eme album de Atheist, sinon Focus de Cynic. Après, je ne vois pas trop ce que tu pourrais qualifier de jazz-death.

ben je sais pas
le 01/03/2007 15:31
on m'avait parlé de ce "style" il y a un moment... je vais chercher focus (atheist je connais car on m'avais certifié que c'était du black o_O)

Cynic
le 02/03/2007 20:14
est très bon je toruve, merci :)
Outer Spaceways Inc

au fait Nasty
le 02/03/2007 20:20
Tu ne trouves pas "Lowlife" intéressante?

ben
le 02/03/2007 20:57
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de passages inaudibles pour réussir à l'écouter en entier... mais ya 2-3 riffs bien sympas dedans.
Outer Spaceways Inc

net
le 02/03/2007 21:17
C'est vrai que quand les deux chantent, c'est inaudible, la voix aigue et al voix étouffée ça le fait pas... Mais la voix aigue toute seule est énorme, et tu trouves rien de mieux à la batterie.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Cynic
le 02/03/2007 21:46
c'est pareil, le chant est trop "Obituarien".
@NastyJoe, si tu aimes "Focus" de Cynic, tu devrais appércier Death, comme l'a dit Parpy, l'album "Symbolic" est excellent. Leur album "Human" aussi est très très bon.

Puisqu'on est sur le topic Pantera, ça me rappelle que Death aussi a été fauché par la mort, celle du guitariste chanteur. Ironique non quand on s'appelle Death ?
Outer Spaceways Inc

crampe
le 02/03/2007 21:49
En même temps, Death, c'est pas un nom de groupe très très rare à trouver ^^
Ensuite, savais-tu que Dimebag Darell avait été fauché par une pantère? Hmm, non, c'est pas ça? ^^
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
spirit
le 02/03/2007 21:54
lol
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.