Outer Spaceways Inc

Pantera
le 14/02/2007 18:43
Voilà, un bon vieux retour aux sources du metal, Pantera, un groupe génial, du métal bien lourd, que demande le peuple...

Et vous, vous aimez?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
NastyJoe
le 26/02/2007 22:27
Si tu aime bien le black, pourquoi pas commencer avec les groupes de blackened death comme Zyklon ou Myrkskog ?
Sinon Gronibard c'est bien pour rigoler mais pas pour écouter de la musique...

çà s'annonce dur!
le 26/02/2007 23:13
zyklon et myrskog, bah j'aime pas ^^...

Le grind perso çà me fait même pas rire (à part "I just saw the gayest guy on earth" mais c'est pas vraiment du grind)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
NastyJoe
le 27/02/2007 8:25
Pourtant le 1er Myrkskog est un pur chef d'oeuvre et le 1er Zyklon est très black.
Cela dit, c'est vrai que c'est plutôt brutal.
As-tu essayé les groupes plus "mélodique" comme At The Gates ?

At the Gates
le 27/02/2007 15:51
je crois que j'avais essayé mais je m'en rappelle plus. Je viens de rechercher dans mon .xls et je l'ai plus. je vais d/l çà histoire de voir.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
NastyJoe
le 27/02/2007 16:05
Ben moi j'adore At The Gates, mais c'est assez particulier comme ambiance. Leur premier album "The Red In The Sky Is Our" est énorme. En fait toute leur discographie est énorme !!
J'ajoute même qu'At The Gates est certainement mon groupe préféré !

Suicidal Final Art
le 27/02/2007 16:17
c'est bien d'eux? (parce que je l'ai lancé, mais j'ai peur que cela ne corresponde pas vu le nom de fichier plutôt sybillin
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
NastyJoe
le 27/02/2007 16:40
C'est bien d'eux, ou plutôt de leur maison de disque : c'est un best of.

mouais ok
le 27/02/2007 16:48
tant pis... jle prend quand même (j'aime pas les best of)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
NastyJoe
le 27/02/2007 16:58
Ouais ça enlève tout le charme et l'ambiance qui peuvent se dégager d'un album.
Surtout que chaque album d'at the gates a sa personnalité.
Et puis ça fait con de sortir un best of d'un groupe qui n'a sorti que 3 albums et un EP, aussi culte soit il.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
NastyJoe
le 27/02/2007 17:03
Au fait tu connais http://www.metal-archives.com/ ?
C'est très pratique, tu trouves plein d'infos sur tous les groupes.


le 27/02/2007 17:12
c'est cler, j'écoute que par albums pour cette raison précise...

pour metal archives, oui je connais mais je m'en sers pas parce que j'aime pas :). Le seul que j'aimais bien (parce que je toruvais ce que je cherchais) ben je le trouve plus: Renouveau Trash (c'est ptet pas plus mal si on le trouve plus?)
parpy
Rennes, France

sinon y'a
le 28/02/2007 14:26
metal observer

Avec pas mal de reviews d'albums très intéressantes et assez pertinentes.

bon
le 28/02/2007 14:35
je viens d'écouter Suicide Final Art, et ben j'aime bien que quand il font pas de death mdr... Je crois que c'est mort, je m'y mettrai pas lol...
Outer Spaceways Inc

NastyJoe
le 28/02/2007 15:37
Bah, je peux te filer des references pour Napalm Death. Ils ont des chansons super abordables...

-Scum
-Lowlife
-Silence is deafening
-Breed to breathe

je viens d'écouter
le 28/02/2007 16:01
la seule chanson que j'ai toruvé "écoutable", c'est Breed to Breathe, mais elle plante au milieu...

Faut quand même avouer que niveau musical, çà ressemble à rien non? Chais pas, j'ai l'impression qu'ils on un riff par morceau, et pour varier un petit peu entre les riffs ils font n'importe quoi...

La pire çà doit quand même être silence is deafening! Ya rien de chez rien quoi. Je veux bien admettre que la déconstruction musicale, c'est un style, mais bon, quand même... Vous écoutez quoi quand vous écoutez ces morceaux?

T'aurais pas un lien vers une chanson "peu abordable" que je me fasse une idée?

Franchement, çà me fait penser à du Anorexia Nervosa qui a force d'essayer de faire quelquechose de bon fait un truc complètement inaudible (pourtant j'écoute du black hein... et qu'on vienne pas me dire qu'anorexia nervosa c'est pas abordable, c'est les premiers groupes qu'on conseille).

Donc, vous écoutez quoi quand vous écoutez du death?
Outer Spaceways Inc

NastyJoe
le 28/02/2007 16:49
Sur Scum, oui, il y a 3 riffs. Silence is deafening, 3. Pareil pour Lowlife. Je ne sais pas pourquoi tu préfères breed aux autres, car breed est la moins abordable des 4.
Bah, tu prends anaal nathrak, il n'y a rien non plus. Ils ne font que gueuler le nom de leur groupe sur de la saturation au max avec une boite à rythme qui remplace la batterie...
Après, si tu trouves ND mauvais alors que tu aimes Anaal, c'est vraiment que quelque chose cloche.

anaal nathrakh
le 28/02/2007 17:25
il y a de vrais riffs et de vrais rythmiques à suivre, le tout assorti d'une vraie ambiance. (surtout the codex necro qui est l'album que je leur préfère).

Breed, il y a quelquechose à écouter, des riffs qui ne correspondent pas juste a faire de la triple croche sur 3 corde en bougeant la main un peu partout...

Mais tu m'as pas répondu: vous écoutez quoi quand vous écoutez scum ou silence is deafening?

parce que moi franchement, je me suis fait chier pendant la chanson... je critique pas le chant, c'est du chant death ok... Dans ND, j'ai trouvé aucune ambiance, aucune rythmique... même la batterie ne fait pas de rythmique à suivre à l'oreille... sérieusement, vous écoutez quoi quand vous écoutez çà?
Outer Spaceways Inc

le 28/02/2007 17:36
Bah les racines du death. J'ai écouté une chanson d'anaal nathrakh, c'est de la merde en boîte, il n'y a pas de rythme, c'est du riff en power cords, ou, au pire, en corde à vide... La batterie est nulle à chier il n'y a aucune recherche. Je ne vois pas du tout ce qu'Anaal peut avoir de mieux que ND.
Sur scum, il y a la batterie bien étudiée pour être aussi lourde que le riff, ensuite, il y a un moment rapide calculé parfaitement, puis on reprend sur le lourd, puis ça part au quart de tour sur le chant et la grosse caisse pour aboutir sur un bridge pas mauvais qui reprend sur le même départ de batterie et chant death. Je trouve ça bien calculé.

euh
le 28/02/2007 17:43
non, mais tu écoute quoi
tu vas quand même pas me faire croire que tu écoutes le morceau juste pour les transitions entre riffs? si?

pour anaal nathrakh, c'est pas du pur death, les essences sont très black tout de même, et si c'est très "mélodique" (pas vraiment mélodique, mais çà s'en rapproche).

Des songs comme Submission is for the Weak sont de vraies tueries... Pour ce qui est de la batterie, elle ne fait que rythmer la song (comme dans le black en général, c'est une des raisons pour lesquelles je trouve que anaal nathrakh est un groupe plus black que death). Après il y a les gouts et les couleurs, mais franchement, je trouve vraiment ND inaudible (sauf quand ils ne font pas de death lol)
parpy
Rennes, France

NastyJoe
le 28/02/2007 18:04
Pour moi (car les styles sont assez subjectifs), le death dérive du thrash par une voix plus guttural, des flots de double pédales accompagné à la caisse claire (les blasts), une rythmique à la guitare plus grave. Après chaque groupe possède ses particularités.

Donc, il existe plusieurs style de death.

Les groupes que j'écoute :

Obituary : du death assez lent, très rythmique, mais pas trop technique. Une voix superbe et un batteur hors pair. Albums : Cause Of Death, sinon a peu près tous.

Vader : faisant partie de la vague du 'nouveau' death, c'est du metal rapide, plus mélodique et technique. Une composition incroyable, et un batteur hallucinant.
Albums : De Profundis, Black To The Blind, The Ultimate Incantation ...

Sepultura (avec max) : Début assez death, mais reste thrash et fin new metal. Une composition de malade, un guitariste rythmique de ouf, un lead guitariste impressionnant, un batteur légendaire, bref j'ai apprécié le metal grâce à eux.
Albums : Schizophrenia, Beneath the remain, Arise ... Sinon tu peux commencer par Chaos AD qui est très bon et roots qui reste du new metal.

Death : la définition du death. Des musiciens inatteignables , une composition sans précédent. Bref du death à l'état pur.
Albums : tous sans aucune exception possible.

Deicide : Je n'aime pas trop le brutal death, mais il y a un album que j'aime bien d'eux, car il reste thrash. Attention à la voix :p
Album : Serpents of the Light

Sadus : plus speed, reste assez thrash. Un bassiste de légende dans le metal, le reste est à la hauteur : impressionnant.
Albums : A Vision Of Misery, Elements Of Angers.

Terrorizer : plus grind que death.
Albums : Darker Days Ahead et World Downfall

Voilà pour les gros titres après il y a énormément de groupes de death que j'écoute mais c'est ceux là que j'emporterais dans ma tombe ;)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.