Gurdil

Petit doute
le 27/01/2007 22:18
Plop!

J'ai ouvert le scellé suivant aujourd'hui, et j'ai quelques doutes quand à ma construction... A titre informatif, qu'auriez-vous fait de ça?

Blanc

Magus of the Tabernacle
3x Whitemane Lion
2x Saltfield Recluse
Errant Doomsayers
Divine Congregation
Shade of Trokair
Ictian Crier
Watcher Sliver
Stonecloaker
Revered Dead
Celestial Crusader
Rebuff the Wicked
Fortify
Serra's Boon
Griffin Guide


Bleu

Chronozoa
Draining Whelk
Lord of Atlantis
Reality Acide
Fool's Demise
2x Merfolk Traumaturgist
Wistful Thinking
Synchronous Sliver
Shadow Sliver
Viscerid Deepwalker
Auramancer's Guise
Gossamer Phantasm
Looter il-Kor
Carefuf Consideration
Sage of Epityr
Dreamscape Artist
Aquamorph Entity
Ophidian Eye
Fathom Seer


Noir

Damnation
Dunerider Outlaw
Blightspeaker
Premature Burial
Muck Drubb
Pit Keeper
Dark Withering
Gorgon Recluse
Corpulent Corpse
Mindlash Sliver
2x Midnight Charm
Smallpox
Dash Hopes


Rouge

Wildfire Emmissary
Akroma, Angel of Fury
Dust Corona
Tectonic Fiend
Aetherflame Wall
Firefright Mage
Brute Force
Skirk Shaman
Needlepeak Spider
Basalt Gargoyle
Blazing Blade Askari
Ironclaw Buzzardiers
Goblin Skycutter
Two-Headed Sliver
Blood Knight


Vert

Spike Feeder
Healing Leaves
Vitaspore Thallid
2x Krosan Grip
Essence Warden
Citanul Woodreaders
2x Reflex Sliver
Mire Boa
Evolution Charm
Thrill of the Hunt
Thallid Shell-Dweller
Sprout
Held Gnarr
Durkwood Baloth
Search for Tomorrow


Autres

Darkheart Sliver
Chromatic Star
Fungal Reaches
Stuffy Doll


J'ai ouvert un très bon scellé, et je suis parti en blanc-bleu, c'est plus à la finition que j'ai quelques soucis. Je savais pas trop quelles cartes mettre en plus de la base de 20 cartes.. Si la liste ci-dessus n'est pas trop le bronx et que vous vous y plongez, qu'auriez-vous fait de ça? :)

Perso
le 27/01/2007 22:39
Déjà je voie un très bon blanc, donc c'est obligatoire à mon avis.

En noir t'as Damnation principalement, le reste me semble a priori plutôt moyen, donc je jouerai pas le noir.

En rouge je vois wildfire emisary, akroma, buzzardier, blood knight, brute force... bref, çà fait pas mal de choses, et c'est des créatures principalement.

Donc je serais déjà parti sur du Rouge-Blanc.

Je pense qu'après tu auras besoin d'anti-bêtes, j'ai aps envie de chercher plus loin, mais tu manqueras de grosses bêtes et d'antibêtes, alors tu splashe en fonction, si besoin.

J'aurais fait quelquechose comme çà je pense.

Oh: chromatic star bien évidemment obligatoire ^^
Gurdil

Autre question
le 27/01/2007 22:43
Sur les lions :)
Bon, mis à part le fait que la carte est littéralement énorme, je n'en ai joué que 2 sur les 3, puisqu'ils requièrent une autre bête en jeu. Bonne idée ou erreur? :)

çà dépend
le 27/01/2007 22:51
Du nombre de bêtes que tu avais. Perso, avec les 3 Maraudeurs keldes, j'aurais bien aimé en avoir 3 des lions. Je n'en avais que 2, mais çà a suffit.

Erreur, je ne pense pas. bonne idée, bah, pourquoi pas ^^. Tout dépend si ton packet avait besoin de combat tricks, de rejouer des capas d'arrivée en jeu ou pas.

Légende
l astuce est simple à comprendre
le 27/01/2007 23:31
avec les lions,
il faut les considérer comme un combat trick.
Sauf et j insiste bien sur le "sauf" si votre deck comporte beaucoup de créatures qui coûte 2. Dans ce cas, vous pouvez considérer les lions comme étant des 2/2 pour 3 la moitié des partieS.
guivre1408

Spectre
le 28/01/2007 10:39
perso lion j'en ouvre 14 j'en joue 14

c'est la meilleure commune du limité que j'ai vu depuis quelques extensions

Légende
meilleure commune du limité
le 28/01/2007 14:53
c'est clairement exagéré.
Ca montre que tu ne l as pas suffisamment joué.
Certe, c est une excellente carte mais que l'on ne peut clairement pas jouer en + de 3 exemplaires pour des raisons évidentes.

le titre de meilleure commune est quelque chose que l'on ne peut donner qu'à une carte que l on peut aisément jouer en + de 4 exemplaires
Ephemeron, Dead / Gone ou Shaper Parasite lui sont de très loin supérieur.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
le lion est cool mais
le 28/01/2007 16:10
mais lors de ma dernière pre-release; après avoir geré ses créature , j'avais juste un lion et la 3/2 qui remonte également une créature en main ... comme je n'avais plus de créature sur table ... t'imagine le potentiel de la carte pendant qque tours : Carte morte... De là à dire que si tu en a 14 , tu en joue 14 ...
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 28/01/2007 20:19
le lion sauve une bete dun anti bete permet de remetre dans la pile la capa du gob au fouet de meduse, mais sans ces créa au capacite darrivées sortie il est moins bon...sinon jai bien aime le fantome revere 1/1 qui regenere pour (cc=1)
Bliz
Trop paumé (36 et 86), France
PS :
le 03/02/2007 14:00
Lion c'est combo avec le dada qui fait des 1/1 quand on remonte une bête
keiran
le 05/02/2007 13:33
je signale quand même que le lion est un anti bête(dégat dans la pile en combat et hop ma bête est sauvée)de plus perso il te permet de controler un peu si t'est a la ramasse et que tu en as deux.( je gagne une manche en gérant l'adversaire 2tour sur je bloque avec lion je pose mon autre lion .
Gurdil

le 05/02/2007 16:09
Merci bien pour la leçon de magic, je pense pas qu'il faille être un bon joueur pour se rendre compte que c'est une très bonne carte. Et pas la peine de perdre son temps non plus pour me donner la liste des tricks utilisant le lion, ça n'a rien à voir avec la construction, ça.
Le fait est qu'une main ne contenant que des bounce-cards comme bêtes peut perdre toute seule, et que donc même si ces cartes sont énormes, on ne peut pas forcément toutes les jouer. Donc il est justifié de se demander combien en jouer, et c'est là la question que je me posais. Je ne pense pas que ça vaille de remonter le sujet pour y aller de sa petite combo ou de sa petite leçon, on voit très vite les possibilités du lion quand on n'est pas débutant.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.