Derdo
alcohol, sex, and drug
Belles phrases
le 29/12/2006 10:48
Il fallait bien un topic ou on posterait toutes les phrases qui ont marqué l'histoire, qui nous plaisent ou qu'on a juste envie de partager.
La citation est entre guillemets et son "auteur" après.



J'entame :

"Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse"
Che Guevara.

A vous !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

Merde!!!
le 04/11/2007 10:55
Merde!!, la vie est un couloir dont certaines portes reffusent obstinement de s'ouvrir, alors que d'autres qui merriterais de rester closes, s'entrebaillent d'elles mêmes.
serraangel
le 04/11/2007 11:09
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture!
Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis !!

le 04/11/2007 11:44
moi ça m'arrive de lire devant la télé...
quaker
Lost in translation

Légende
le 04/11/2007 11:58
moi aussi, mais seulement les magasines télé.

le 04/11/2007 14:23
Znosko-Borovski a écrit :
On pourrait écrire un livre sur les mauvais coups de Monsieur Capablanca, il n'en a pas fait beaucoup.


Ce à quoi Capablanca aurait répondu

Capablanca a écrit :
On pourrait écrire un livre sur les bons coups de Monsieur Znosko-Borovski...


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/11/2007 14:34
Capablanca c'est pas le gars qui a gardé assez longtemps le titre de champion du monde en utilisant la technique de "je refuse de le remettre en jeu" ? o_o

non
le 04/11/2007 14:38
ça c'est Lasker

Capablanca c'est celui qui en ayant jamais joué de tournoi international de sa vie, a écrasé un joueur du top 15 mondial en match :o

il a ensuite gagné son premier tournoi et avait probablement déjà un niveau très proche de celui du champion du monde

Capablanca a un palmarès hallucinnant, c'est lui qui a perdu le moins de parties en pourcentage de toute sa vie, il a fait que 2 fois hors podium en tournoi, il est resté invaincu pendant 8 ans, pour moi c'est le 2ème plus grand joueur de tous les temps (derrière Fischer), le plus grand talent naturel de tous les temps (il a très peu travaillé les échecs dans sa vie) bref un génie absolu
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
hah...
le 04/11/2007 14:43
J'croyais me souvenir qu'il avait jamais remis son titre en jeu avant de le perdre contre Alekhine... faudra que je relise le Larousse des échecs alors, ça date dans ma mémoire.

euh...
le 04/11/2007 14:45
C'est vrai qu'il n'y eu pas de match de championnat du monde entre 1921 et 1927 mais je pense sérieusement qu'aucune personne au monde n'aurait pu contester sa suprémacie pendant cette période :o
Derdo
alcohol, sex, and drug
le 04/11/2007 15:42
voire même sa suprématie.

derdo
le 04/11/2007 15:44
certes :o
serraangel
Pour Amy
le 05/11/2007 10:58
quelques phrases de joueurs d'échecs célèbres :

Il vaut mieux sacrifier les pièces de l'adversaire!

La tactique c'est ce que vous faîtes quand ily a quelque chose à faire
La stratégie c'est ce que vous faîtes quand il n'y a plus rien à faire !

On a jamais que l'âge auquel on a commencé à jouer aux échecs car après on cesse de vieillir (Capablanca)

Pour me battre, il faut me battre trois fois : une fois dans l'ouverture, une deuxième dans le milieu de jeu, et la troisième en finale . Alekhine

Et Einstein a quand meme dit en parlant de Lasker
Le bon joueur d'échecs est un homme doté d'un cerveau aux capacités extraordinaires qu'il gâche inutilement devant un échiquier au lieu de s'en servir à des fins hautement plus importantes ! (méchant!)

le 06/11/2007 11:26
Citation :
La tactique c'est ce que vous faîtes quand ily a quelque chose à faire
La stratégie c'est ce que vous faîtes quand il n'y a plus rien à faire !


Ah Tarrash, un grand joueur :)

Citation :
Pour me battre, il faut me battre trois fois : une fois dans l'ouverture, une deuxième dans le milieu de jeu, et la troisième en finale . Alekhine


typique de la modestie d'Alekhine dont les chevilles avaient a peu près le diamètre de celles de Capa

Citation :
On a jamais que l'âge auquel on a commencé à jouer aux échecs car après on cesse de vieillir (Capablanca)


Capa a commencé a 4 ans :o

Citation :
Le bon joueur d'échecs est un homme doté d'un cerveau aux capacités extraordinaires qu'il gâche inutilement devant un échiquier au lieu de s'en servir à des fins hautement plus importantes ! (méchant!)


Lasker était un grand penseur, a la fois philosophe, mathématicien... il a d'ailleurs un théorème qui porte son nom sur les anneaux noethériens et connaissait bien Einstein ^^

Une très jolie anecdote à ce propos :

Max Planck joue contre Lasker aux echecs et chose incroyable, est en train de gagner, la raison est que pendant la partie, Einstein est en train de nouer ensemble ses lacets de chaussures, comme ça quand il se lève triomphal, il se casse la figure

Merveilleux ces grands penseurs :)
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

Amy
le 06/11/2007 12:37
ta dernière citation me rappelle un truc de Paul Valery à propos de Pascal:

"Plutot que de coudre des pensées griffonées à l'intérieur de ses vêtements, Pascal aurait pu donner une oeuvre à la France comparable à celle de Newton ou Galilée... Tout ça pour une vague idée... Dieu..."

Quel chauvin ce Valery;)

une de Valéry
le 06/11/2007 13:37
que j'aime beaucoup :

"Liberté : c'est un de ces détestables mots qui ont plus de valeur que de sens; qui chantent plus qu'ils ne parlent; qui demandent plus qu'ils ne répondent, de ces mots qui ont fait tous les métiers"

Paul Valéry - Regard sur le monde actuel

eh oui!
le 06/11/2007 16:31
"Mieux vaut la fermer et faire croire qu'on est con, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet."
quaker
Lost in translation

Légende
le 06/11/2007 20:01
Ouah, celle là, elle doit revenir une page sur deux en moyenne.

même pas vrai...
le 06/11/2007 20:17
ben peut être sur d'autres fo, dans ce topic c'est la première fois...

"ne dites pas qu'un problème est difficile, si ce n'était pas difficile, ce ne serais pas un problème"
Clémenceau.
serraangel
le 06/11/2007 20:51
ah moi je l'aime bien celle là au dessus !
Et comme quand on aime on ne compte pas dans la série échecs il y a aussi :

Un bon joueur a toujours de la chance!

Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours !

Le jeu d'échecs est un jeu extêmement complexes, qui suit des règles simples!

Les échecs c'est l'art d'analyser !

Vouloir jouer aux échecs contre soi-même, est aussi paradoxal que vouloir marcher sur son ombre. Stefan Zweig
auteur d'un très bon livre d'ailleurs écrit pendant l'occupation nazzie "Le joueur d'échecs".

Jouer aux échecs n'est pas un signe d'intelligence, simplement un jeu de mémoire .
aiolia, leo gol
le 06/11/2007 22:17
la realité est l'illusion créée par le manque de drogue...

moi-meme
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.