Derdo
alcohol, sex, and drug
Belles phrases
le 29/12/2006 10:48
Il fallait bien un topic ou on posterait toutes les phrases qui ont marqué l'histoire, qui nous plaisent ou qu'on a juste envie de partager.
La citation est entre guillemets et son "auteur" après.



J'entame :

"Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse"
Che Guevara.

A vous !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
un autre
le 04/08/2007 11:35
Dans la vie ya 2 type de personnes, ceux qui ont des hémoroïdes et ceux qui vont en avoir.

Proverbe troll
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
le 04/08/2007 14:32
Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme.
Semiramis
J'<3 mokliv2
Miaou !
le 06/08/2007 1:24
Le Talent du Chat

Dans l’histoire politique des nations, il n’est pas rare de voir des peuples qui, hier encore, étaient les plus farouches ennemis, faire preuve tout à coup de bienveillance mutuelle jusqu’à devenir des alliés. L’histoire naturelle des développements sociaux des espèces animales offre un exemple analogue de ce genre de revirement, avec le rapprochement de deux de ses éléments, jadis ennemis et aujourd’hui amis, je veux parler de l’homme civilisé et le chat domestique. La rivalité qui opposait dans les temps préhistoriques les humains et les félins, lorsque le tigre aux dents de sabre et le lion des cavernes luttaient contre l’homme primitif, a depuis longtemps tourné en faveur du combattant le mieux armé des deux, à savoir l’Être doté du Pouce, et c’est ainsi que les descendants de la famille dépossédée se trouvent maintenant relégués, pour la plupart, dans des forêts et des savanes, où une existence obscure et retirée est la seule alternative à leur extermination. Mais le felix cattus, je veux désigner l’ancêtre du chat domestique moderne, a su miraculeusement s’adapter et éviter ainsi la ruine de sa race. Il a même su se faire une place tout au cœur de l’organisation du conquérant. Car ce n’est pas en tant que serviteur ou serf, ni comme une bête de somme ou comme un humble suiveur, tel le chien, que ce fier mammifère est entré dans la société des humains. Le chat n’est domestique que dans la mesure où cette domesticité sert ses desseins et satisfait ses besoins ; mais il ne se laissera jamais mettre en laisse ni ne supportera qu’on intervienne dans ses allées et venues. Un long commerce avec le genre humain a fait de lui un fin diplomate ; et aucun cardinal romain du Moyen Âge n’a mieux su se concilier les bonnes grâces du monde environnant qu’un chat qui a pour horizon mental un bol de lait. Mais l’affabilité sociale, l’indolence ronronnante, le velouté d’une caresse peuvent disparaître en un clin d’œil et céder la place à une indifférence hautaine et distante. Et le voilà rôdant dans un monde de toits et de cheminées où l’être humain ne peut le suivre sans se ridiculiser. Il peut encore mobiliser à tout moment cet esprit sauvage qui l’aida à survivre aux jours anciens de la lutte pour la vie, et trouver un plaisir sadique (tout à fait voisin de celui de l’homme lui-même) à torturer un malheureux oiseau ou une pauvre souris. Ce n’est pas un mince exploit que d’avoir réussi à combiner la liberté sans frein des époques de sauvagerie primitive avec le raffinement qu’autorise et qu’exige même une civilisation hautement développée. Se rouler dans les étoffes les plus moelleuses que le commerce fait venir du bout du monde ; se chauffer à la chaleur que le travail et l’industrie sont allés capter dans les entrailles de la terre ; se nourrir des mets délectables que la richesse étale sur sa table, tout en restant un enfant libre et sauvage de la nature, un puissant chasseur et même un tueur, tel est l’exploit du chat. Mais le chat a encore d’autres qualités qui forcent l’admiration. L’animal que les Égyptiens considéraient comme un dieu, que les Romains vénéraient comme un symbole de liberté, et que les Européens barbares et ignorants du Moyen Âge anathémisaient comme un créature démoniaque, a fait montre à travers toutes les époques deux qualités étroitement associées : le courage et le respect de soi. Quelles que soient les circonstances, ces deux qualités ne leur font jamais défaut. Mettez un chiot, un chaton et un enfant en présence d’un brusque danger. L’enfant appellera instinctivement au secours, le chiot pliera l’échine et se soumettra abjectement, alors que le chaton, lui, bandera toutes ses forces en vue d’une résistance acharnée. Dissociez l’amateur de luxe de l’atmosphère raffinée au milieu de laquelle il évolue habituellement, et observez-le d’un œil critique dans des conditions adverses de civilisations – cette civilisation qui peut par exemple pousser un homme à faire le pitre dans la rue pour gagner quelques sous qui l’empêcheront de devenir un voyou. Mais le chat des rues, le chat de gouttière, si affamé, si persécuté soit-il, garde au sein même de la cruelle adversité, l’allure libre et racée qui était la sienne, lorsqu’il foulait, il y a plus de deux mille ans, le sol dallé des temples thébains et affiche toujours cette vigilance et cette confiance en soi que l’homme n’a jamais pu lui faire perdre. Et quand ni sa ruse ni son courage n’ont pu le soustraire aux coups de l’inexorable destin, quand ses ennemis se sont montrés trop forts ou trop nombreux, il meurt en se battant jusqu’au bout, en tremblant de rage et en exprimant, dans son cri d’agonie, cet amer reproche que les humains eux aussi ont souvent jeté à la face des puissances éternelles, cette protestation contre un destin qui aurait pu les rendre heureux et qui ne l’a pas fait.

Saki (1870-1916)
jahid
Jack the ripper
le 07/08/2007 0:08
tous les champignons sont comestibles.
certains, une fois seulement ...
BW999
jahid
le 07/08/2007 22:21
rhooooo, celle là elle est énorme :p
Semiramis
J'<3 mokliv2
le 19/09/2007 23:43

Tout reposait dans Ur et dans Jérimadeth ;
Les astres émaillaient le ciel profond et sombre ;
Le croissant fin et clair parmi ces fleurs de l'ombre
Brillait à l'occident, et Ruth se demandait,

Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles,
Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été
Avait, en s'en allant, négligemment jeté
Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.

Victor Hugo, Booz endormi, La légende des siècles
serraangel
le 20/09/2007 9:01
et en temps que mecs vous en avez oublié une bonne !

Faut toujours taper ta femme
si toi tu ne sais pas pourquoi,
elle elle sait !!!!!
Semiramis
J'<3 mokliv2
Charmant
le 20/09/2007 11:10
Mais il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur (ça abîme la fleur).

Variante : il ne faut pas frapper quelqu'un avec des lunettes. Mieux vaut employer une batte de base-ball.

le 21/09/2007 17:06
je suis fan de la dernière ^^
RaisingSoul
mouche

le 21/09/2007 17:26
Albert Einstein a écrit :
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.

le 21/09/2007 17:29
badgones a écrit :
bon allez jvais aller me faire belle pour aller à la fac
serraangel
le 21/09/2007 19:09
c'est peut être parce qu'il y va incognito à sa fac !c'est pour ca qu'il se travestit ! il a peut être des meilleures notes si ses profs sont des hommes ! (si ca marche !!!)
Elite
Un peu de droit ^^
le 21/09/2007 22:04
Citation :
« Il n’y a point de liberté, si la puissance de juger
n’est pas séparée de la puissance législative et de l’excécutrice. Si elle était jointe à la puissance législative, le pouvoir sur la vie et la liberté des
citoyens serait arbitraire : car le juge serait législateur. Si elle était jointe à la puissance exécutrice, le juge pourrait avoir la force d’un oppresseur. »


Montesquieu.
serraangel
le 21/09/2007 22:44
Une phrase que j'aime bien !

Si ma chaussure est trop petite, peu m'importe que le monde soit vaste!!!

bon c'est pas que .... mais c'est tout comme !!!
NoNickNoName
Demain c'est loin
le 22/09/2007 9:41
Citation :
pour trouver du pétrole, c'est facile, il suffit de taper un camion par terre


:S
serra angel pas
le 23/09/2007 10:30
Un chien regarde bien une saucisse !
pourquoi n'aurais-je pas le droit de regarder un imbécile!

Légende
le 07/10/2007 12:38

l'homme ne peut pas vivre sans feu et on ne fait pas de feu sans bruler quelque chose

René daumal en parlant de la passion
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/10/2007 23:27
Je me rapelle plus qui l'as dit mais
"On reconnait le Bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va"
Trivorn
Tours, France
le 12/10/2007 23:43
"Je veux redevenir moi-même, mais quelquechose est cassé. Mon âme devenu sombre et mon coeur brisé...Où es-tu ?"
Derdo
alcohol, sex, and drug
le 13/10/2007 11:42
"Je suis jeune, il est vrai, mais aux ames bien nées,
La valeur n'attend pas le nombre des années."

Rodrigue
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.