connard de compet'

Légende
Poker texas holdem
le 22/12/2006 21:17
Voila si on parlait poker?

Que vous ayez simplement essayez ce jeux lors des worlds à Paris,ou vous etes peut etre joueur sur le net, entre amis.
Vous etes un inconditionel des tournois avec patrick bruel sur C+ ou Vikash Dohrasso sur RTL9.

Vous etes fan du plus grand joueur de poker de tout les temps T.J Cloutier, ou de l'actuel meilleur joueur au monde Daniel Negreanu, ou vous aimez simplement regarder la jolie victoria coren.

Pas de probleme ici c'est le temple du poker.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Aiolia, Leo Gold Saint

vous jouez à l'autres variantes
le 25/01/2008 13:20
que le texas hold'em?

juste pour savoir...

:)

j'essaie
le 28/01/2008 11:32
de me mettre au Omaha. Mais pour l'instant juste en mode gratuit, parce que j'ai du mal à repérer les mains qui méritent relance, repérer les main à tirages, la valeur d'une pocket pair ...etc... Si quelqu'un a une addresse qui explique un peu clairement le omaha çà serait sympa (bon, pas une SHC parce que çà serait un peu gros comme fichier mais la théorie de base çà pourrait le faire).
Aiolia, Leo Gold Saint

tas cherché un peu
le 28/01/2008 17:03
sur google? le omaha ca me semble pas forcément etre la variante la plus difficile a trouver? si?

je vais mater en vitesse apres si j'y pense...

:)

je parle pas des règles
le 09/02/2008 3:57
parce que bon... Je parlerai d'une sorte de guide stratégique d'introduction à la variante... Parce que jouer en jetons fun, ben tu découvres pas la variante quoi :/
aiolia, leo tur
NastyJoe
le 12/02/2008 17:05
bah si vraiment tu aimes le poker sous toutes ses formes ou que tu penses que ca va t'interesser à la longue, je te consielle viviement le fameux livre de doyle Super System 2... tu lis l'anglais? je crois que la traduction est en cours... la partie omaha high du livre est tres interessante...

en gros pour répondre a ta question les mains qui méritent relance sont les mains double suited... genre AcAhKcQh... sinon les mains jouables sont aussi les trucs du style 89TJ ou des trucs genre AKJ9 idéalement avec une ou deux couleurs... sinon c'est pas une news mais les double pairs te feront toucher ton brelan environ 1 fois sur 4-5... ce qui est quand meme pas mal, mais d'un autre coté un brelan au flop avec 2 cartes suited faut etre super méga carefull...

Je lisais un article l'autre jour... ils disaient que l'on reconnaissait un bon joueur de omaha face a un mauvais en regardant le nombre de pairs d'as qu'il fold et le nombre de couleurs non max qu'il fold... et c'est vraimetn ca le omaha... dans certain ca il faut meme etre capable de folder un full... ex si tu as 22xx et que le flop vient 258, no suite, et que tu relance et que tu es callé... ca pue...donc a moins de toucher un 2, vaut mieux jouer le coup tout doucement et ne surtout pas t'embaler si le tableau final est 258-j-j ou 258-A-5 ou qqch su style...

bon voila je sais que je ne réponds pas pas a 100% à ta questions mais ca te fait une petite base de travail...

:)

ouais
le 14/02/2008 14:12
çà je l'ai compris en deux-trois tours de table (je me suis finalement décidé à poser quelques $ sur un cash game de omaha high).
Juste AKJ9 c'est pas super quand même :/ C'est pas une main de 4 carte mais 2 mains de 2 cartes, ce que j'ai ressenti en jouant c'est que le omaha est un jeu ou on veut des mains de 5 cartes, et où payer des mains de départ pour la "set value" c'est con (les mains 22xx faut les folder presque toujours, à part AA22 et KK22, mais là c'est des mains AAxx et KKxx)...
J'ai beaucoup de mal pour les lectures en omaha donc j'ai du folder pas mal de brelans, ainsi qu'une straight max (yavais une carte doublée sur le board :/)... J'ai réussi à sortir gagnant de mon shot en omaha (+20% de la cave avec laquelle je suis rentré) mais je suis clairement pas à l'aise dessus, donc je vais essayer de trouver ton bouquin.

Merci:)
ErAiolia
Nasty
le 15/02/2008 10:11
tu peux trouver le livre http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-url/index=blended&f...

bah pour les double pair en main je sais que c'est pas obtimal... mais si ca ne coute as trop cher avec une position potable moi je payer quasi toujours... si le flop est rainbow et que tu touches un set, tes le roi du monde...

sinon pour les mains style AQJ9 ou autres le truc a garder en tete c'est que au omaha tu joues 6 mains en meme temps, donc si tu as 2 paires sans couleur, tu ne joues que 2 mains, avec AQJ9 tu joues AQ, AJ, QJ, J9 donc au moins 4 main pas trop pourrave, genre si tu flop un monstre comme KT8 tu as le plus gros wrap du monde...

pour moi, et je suis loin d'etre un pro du omaha, cette variante est avant tout un jeu de tirage, et a choisir je preferes un gros wrap de quite qu'un tirage flush souvent trop évident...

pas trop compris le coup des mains de 5 cartes? tu voulais dire 5 main de départ jouable?


oups
le 15/02/2008 14:07
moi a écrit :
C'est pas une main de 4 carte mais 2 mains de 2 cartes, ce que j'ai ressenti en jouant c'est que le omaha est un jeu ou on veut des mains de 4 cartes


Pour ce qui est des doubles pocketpairs, çà me paraît quand même pas super... Un set faible sera très souvent dominé par un meilleur set, donc au final t'as intérêt d'avoir une cote implicite énorme et des mauvais joueurs en face pour les limper. AQJ9 çà semble pas malvu que tu as AQJ et QJ9 "on straights". Après, AQ en omaha çà semble pas génial, en tout cas pas mieux qu'une faible pocket pair, puisque tu gagneras des petits pots avec et en perdra des gros.
Aiolia, Leo Gold Saint

Nasty
le 15/02/2008 14:25
ouais en gros tu veux 6 mains de hold'em pour jouer... :)

AQ ca me semple plutot une main pour perdre des petits pots et gagner des gros non?

c'est plutot les AA qui font gagner des petit et perdre de gros? non? en tout cas au texas...

pour les sets je sais pas... une fois de plus je suis un peu comme toi j'apprends a jouer mais ce qui est sur c'est que ton jeu va dépendre des joueurs avec qui tu joues... moi mes potes sont pas forcément des joueurs tight et pas forcément des pros du omaha... donc un set sur un flop rainbow je le joue volontier a fond... now si il n'y a pas eu de raise et que jai pocket 3 sur un flop 348 je ne vais pas m'emballer non plus...

tas regardé si super system 2 existe en francais ou tu lis en anglais?

je lis en anglais
le 18/02/2008 13:45
sans aucun souci. Je vais bientôt me passer une commande de bookins et il est dans le lot.

Citation :
ouais en gros tu veux 6 mains de hold'em pour jouer... :)


Ben oui, sinon ta main de départ est pas optimale pour jouer le flop? Sa me paraît pas mal non?
Sinon j'essaie de jouer sur internet aux tables à sous, donc je me branle de savoir si mes adversaires sont ultra-loose ou pas, je veux juste bien jouer -- i.e.: savoir ce que je fais.

Au texas hold'em AA çà fait plutôt gagner des gros pots puisque tu relances préflop ;)
AQ par contre çà se relance pas systématiquement il paraît, c'est loin d'être une premium quand même. après la manière je jouer une main dépend pas mal du flop que tu touche et de sa texture, donc juger une main préflop c'est bizzarre quand on les compares aux tailles des pots.
Aiolia, Leo Gold Saint

NJ
le 18/02/2008 17:39
Au texas hold'em AA çà fait plutôt gagner des gros pots puisque tu relances préflop ;)

ouais tu relance gros préflop et les gens se couchent --> tu gagnes un petit pot...

tu relance gros préflop, tu es callé --> et tu pourrais risquer de perdre un gros pot... car je sais pas si tu as remarqué mais c'est quand meme super difficile de jetter ses as... meme si tu as 2 as noirs et qu'il y a 3 coeurs sur le flop... :)

parallelement les Ax mais ou x est gros, si tu ne touches rien au flop tu n'auras pas trop de peine a jetter ton jeu --> tu perds un petit pot...

et si tu touches, genre un bon gros tirage ou une bonne main et que tout se passe bien ---> tu vas gagner un gros pot...

apres on est dacc que c'est loin d'etre une science exacte et que oui je preferes recevoir AA que AK suited... mais sérieuxement meme en écrivant ca je suis pas sur de mon coup... je pense que je preferes AK suited en fait...

tu verras Super System 2 c'est vraiment trop dla balle!

:)
farfadet

Légende
Ce soir
le 19/02/2008 0:00
justement à la table je touche AA pré-flop, avec un boulet à ma gauche qui a tendance à balancer des 100 chips voire tapis alors qu'il a rien et touche une paire à la turn ou river.

du coup avec mon AA je lui balance un 500 pré-flop et il mort à l'hameçon et finit all-in. le prob c'est que tout le monde a suivi comme des neuneus avec des petits tapis on a fini à un tapis de 5000 (pas énorme en soi mais pour des 1eres parties ;) ). Et malgré ca je suis rentré dans ma thune mais pas d'A au flop du coup je suis juste rentré dans mes frais.

par contre le boulet a été rincé :))))
farfadet

Légende
Ah oui et le point
le 19/02/2008 0:01
c'est dire que AA pré-flop ca fait pas tout et j'aurais pas monté autant sans le facteur "boulet à dégager" :)
Aiolia, Leo Gold Saint

ouais
le 19/02/2008 12:26
c'est clur... mais boulet ou pas, moi si j'ai des AA en main en fonction de la position je tente toujours de jouer el coup contre un ou deux mecs... plus c'est pas la peine...

early position: table loose --> check raise
early position: table tight --> bon bet

middle position: si un mec a raisé --> reraise
middle position: si seulement limpeurs ou fold --> comment jouent les mecs en late? si je limp un mec va-il tenter de punir les limpeurs? si oui --> limp, sinon bet...

late position --> Bet pot ou reraise...

enfin c'est comme ca que je les joues... apres c'est pas forcément à appliquer à la lettre sans tenire compte de rien d'autre mais en gros c'est ce que je conseillerais...

erturista
le 19/02/2008 13:46
AA je le veux tous les jours parce que tu es favori contre absolument tout préflop. ensuite ce que tu décris c'est un flop ultra défavorable, et ce qui te fera gagner des gros ou perdre des petits pots c'est la manière de jouer, en aucun cas la main.

Sinon:
Citation :
early position: table loose --> check raise

Préflop? Une table loose relance pas forcément à chaque fois. Un check raise preflop ne signifie absolument rien, à part que si personne ne relance tu te retrouve sur un flop avec plein d'adversaire, et tu n'as pas la moindre indication sur la manière de jouer tes AA. C'est la pire manière de les jouer. AA et KK tu relances d'où que tu sois t'as même pas à réfléchir. C'est pas des mains avec lesquelles tu veux embarquer du monde sur le flop. Et même si c'est rageant de ne récolter que des blindes avec une main comme çà, c'est bien mieux joué que de se retrouver dans un family pot et pas savoir quoi faire. Parce c'est pas pour dire mais overpair dans un pot avec 3/4 adversaires tu fais quoi? Si tu bet les doubles paires / top pair top kicker vont pas te surrelancer et tu peux pas te savoir devant ou derrière. Sans compter que toutes les mains à cote implicite sont là, et çà AA il aime VRAIMENT pas. De toutes façons ne pas relancer avec la meilleure main à un moment donné c'est perdre de la value. De plus slowplayer n'a aucun sens preflop.

Preflop: AA, KK, QQ et AK c'est bet pot à chaque fois. Si il y a eu un raise, avec QQ et AK tu fais gaffe au joueur qui a raisé mais la plupart du temps tu reraise. Pour un 4bet avec QQ et AK çà dépend de tes adversaires. Ne pas relancer avec
Aiolia, Leo Gold Saint

si je dis table loose
le 19/02/2008 15:52
et que je suis en early position, je check et j'attends qu'un des 6-7 mecs dernière moi raise... on est pas obligé d'etre daccord :) et oui, si ce que tu dis se passer et que je me retrouve avec 3-4 mec au flop bien voila je suis dans la merde... je ralenti le jeu et je compte sur ma lecture afin de ne pas perdre trop de tune pour rien... et j'espère pouvoir montrer ma main a un ou deux mec a la fin... si gros bet --> bonne nuit :)

Je sais que je suis pas rationnel quand je dis que j'aime pas les AA... mais c'est comme ca...

sinon pour en revenir a ce que j'ai dit plus haut...

si tu fais un bon raise depuis une early position, tu vas etre suivi par quoi? AA - KK - et év AK ou QQ... donc sur le nombre de fois ou tu vas toucher les As tu penses que souvent un mec derrière toi va te payer? moi je dis que non... donc tu vas gagner un petit pot...

si tu ne raise pas trop un mec en middle position pourrait te caller, puis un mec en late, et finalement une des blinds qui commence a avoir des cotes pour payer avec quasi nimporte quoi... et ca va se finire comment? tu vas voir le flop a pleins de mecs... et c'est la merde tu joues un gros pot mais tu n'as plus trop de chance de le gagner...

apres moi c'est mon avis, tes pas obligé d'etre daccord avec moi... en fait quand tu parles de raiser tes As préflop en étatn UTG tu peux me donner un ordre de grandeur? stack moyen, BB et raise?

le 20/02/2008 13:04
Citation :
et j'espère pouvoir montrer ma main a un ou deux mec a la fin...

Tu espère montrer un AA limpé? Moi un mec qui me montre un AA limpé à ma table je lui colle une note et je le cible direct parce que c'est de lui que je vais gagner un max avec les mains potentielles (pocket pairs, suited connectors, voire même les gapers si en plus la table est loose).

Citation :
en fait quand tu parles de raiser tes As préflop en étatn UTG tu peux me donner un ordre de grandeur? stack moyen, BB et raise?


Un raise preflop çà doit toujours être le même, sinon tu donnes des lectures à tes adversaires. Moi je fais 4BB + 1BB par limper. Et +1 bing blind si je suis début de paroles, premier à relancer avec des mains comme AK (avec lesquelles tu veux absolument l'initiative pour jouer le flop). Mais il y a très certainement d'autres manières de choisir le montant de sa mise. J'aime simplement beaucoup cette "formule". Parce que raiser à 5BB quand il y a déjà 5 limpers, ben tout le monde a les cotes pour payer, et raiser 7BB quand il y a pas de limper, ben là tout le monde se couche.
Pour les tailles de stacks, çà dépend. Mes AA et KK de toutes façons peu importe le stack je raise dès que je peux raise, parce que c'est préflop que tu gagnes de l'argent avec ces mains-là. En général je joue soit bigstack (cave maximale donc, 100BB), soit shortstack (soit 20BB). shortstack tu réfléchis pas des masses mais çà apprend à avoir un bon jeu préflop (en coupant le jeu de cote implicite). Bigstack c'est bien évidemment le plus intéressant, et c'est le vrai poker comme on l'aime tous.

Les stacks intermédiaires n'ont pas vraiment d'intérêt, puisque tu n'as ni la profondeur de tapis suffisante pour jouer optimalement les mains à cote implicite (pocket pairs et suited connectors), et tu ne coupes pas assez la cote implicite des tes adversaires pour avoir un avantage sur eux. Au final c'est un jeu "entre-deux" qui n'est absolument pas optimal.



Citation :
si tu fais un bon raise depuis une early position, tu vas etre suivi par quoi? AA - KK - et év AK ou QQ... donc sur le nombre de fois ou tu vas toucher les As tu penses que souvent un mec derrière toi va te payer? moi je dis que non... donc tu vas gagner un petit pot...


Si ton but c'est d'embarquer du monde avec toi quand tu touches AA c'est ton choix, mais à terme tes AA vont pas te rapporter beaucoup d'argent.
Raiser en début de parole et gagner 1,5 big blind, çà fait toujours chier, mais je perds pas d'argent et en plus çà me paie un tour de table, alors au final c'est pas mauvais non plus.

Franchement, raiser preflop en premier de parole çà se fait aussi avec AQ, JJ (voire parfois TT), donc oui tu vas avoir des callers. Si j'ai jamais de callers quand je relance en premier de parole c'est très simple je relance toujours en début de parole. De plus si je suis avec un gros stack et le relanceur de début de parole a lui aussi un gros stack, je n'hésite pas à le suivre avec n'importe quelle pocket pair ...etc... parce que la cote implicite, c'est là pour çà.

Perso, je gagne beaucoup plus d'argent avec mes grosses mains depuis que je les raise preflop.

Citation :
et oui, si ce que tu dis se passer et que je me retrouve avec 3-4 mec au flop


Je sais pas où tu joues mais moi quand je relance j'ai assez souvent 2-3 callers, et c'est déjà pas simple à gérer comme çà.
Aiolia, Leo Gold Saint

je joue principalement live
le 20/02/2008 14:31
online je joue que très peu au hold'em...

sinon j'aime bien ta formule de raise... c'est marrant mais pas forcément utile... enfin je sais pas genre tu devrais ajouter la position et l'action avant toi si tu veux faire une formule comme ca non?

genre si tu es utg ou au bouton tu ne vas pas appliquer la formula la meme chose si?

moi mes raises varient de min-raise à facilement 12-15BB... je vois pas trop en quoi ca me rends prévisible, surtoute que mes adversaires me connaisse pour etre capable de checker des As ou raiser avec 3-5 offsuite...

sinon pour en revenir a la discussion de base, AA win small pots or loose big pots, tu ne m'as pas montré comment tu vas gagner un gros pot avec des As?

ps attention hein j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas raiser les grosses main préflop, j'ai juste dit que en étnat utg je ne le ferais normalement pas...

:)

ben
le 20/02/2008 15:22
Citation :
sinon pour en revenir a la discussion de base, AA win small pots or loose big pots, tu ne m'as pas montré comment tu vas gagner un gros pot avec des As?


Pour moi c'est évident qu'un pot raised sera plus gros qu'un pot non raised. C'est comme toutes les pocket pairs, tu espère toucher un jeu qui dépasse le TPTK standart de tes adversaires pour pouvoir jouer un gros pot.
AA permet d'emblée de te placer dans cette catégorie et donc de raiser aussi fort que possible.
Evidemment, si tu limp/raise tes AA en utg preflop, tu joueras pas des gros pots puisque il n'y a pas des raises à chaque fois. Si tu mises pas quand tu es devant forcément tu ne gagneras pas des gros pots.

Les seuls petits pots que je gagne avec AA c'est quand tout le monde se couche preflop.
Sinon, faire un limp-raise en utg c'est BEAUCOUP plus menaçant qu'un simple raise, et à moins de jouer à une table "donneuse d'argent" là tu ne seras suivi que par des premiums.

Un suited connector veut jouer pour un petit pot preflop et sur le flop tant qu'il n'a pas touché son jeu (et qu'il est donc encore en train de jouer pour la cote implicite). Après seulement il veut jouer pour un gros pot, mais c'est généralement trop tard pour le faire vraiment grossir. tu gagnes donc généralement des pots moyens avec ces mains. (sauf family pot bien sûr xD).

Une pocket pair veut jouer pour un gros pot dès qu'elle touche son set au flop. C'est une main qui gagnera des gros pots généralement.

AA, KK, QQ, AK sont des mains raised preflop, et qui gagneront généralement des gros pots.

Les autres mains seront parfois raised parfois limped suivant les adversaires, la table et la position, et se jouent beaucoup plus sur le flop. Le fait de jouer pour des gros ou petits pots sera donc variable suivant ce que l'on touche sur le flop.

D'une manière générale, tu joues des gros pots quand tu es plutôt un joueur tigh, et que donc tu joues des mains qui ont "l'edge" sur les mains probables de tes adversaires. Tu joueras plutôt des petits pots quand tu joueras loose, puisque jouant plus de main il y a moins de chances d'avoir l'edge sur les adversaires tu évites de trop investir.

Le fait est que AA a l'edge sur TOUTES les autres mains adverses sauf une (les deux autres as). Pour moi c'est absolument impensable de ne pas avoir pour objectif (preflop) de jouer pour un gros pot.

Ensuite, si tu gagnes des petits pots avec AA c'est que sur le flop tu dois les jouer peu conventionnellement. De toutes façons la taille des pots que l'on gagne et perd sont liés à la manière de jouer. Perso je perd très peu souvent de gros pots avec AA, parce que je choisis très strictement quand m'investir avec une simple overpair. Il faut savoir fold aussi.

Par contre, j'ai l'impression que la discussion est relativement stérile, non? J'essaie de t'exposer mes arguments, tu m'exposes les tiens, mais j'ai pas l'impression qu'on se comprenne vraiment :/
erMoi
ouais,
le 20/02/2008 18:00
je suis daccord sur ce point, on ne fait pas d'avance...

Alors AA raise gros --> tout le monde se couche et tu gagnes un petit pot on est ok la je crois...

now le probleme si tu es callé, c'est que si on exclu les 10% du temps ou tu vas toucher un set que se passe t'il au flop? ok il y a les confrontation genre flop Q73 offsuite ou tu peux te faire un max de blé sur le dos du mec qui a AQ, mais a part ca? si il y a 2 cartes suited? ca t'est suremetn déja arrivé de voir 2 coeur de te dire que le mec les tires... le 3 eme arrive au turn... tu fais quoi avec tes 2 as noirs?

sauf all in préflop je n'aime pas jouer des as c'est tout... :) je vais tenter de te trouver un article qui parle de ca mieux que moi...

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.