connard de compet'

Légende
Poker texas holdem
le 22/12/2006 21:17
Voila si on parlait poker?

Que vous ayez simplement essayez ce jeux lors des worlds à Paris,ou vous etes peut etre joueur sur le net, entre amis.
Vous etes un inconditionel des tournois avec patrick bruel sur C+ ou Vikash Dohrasso sur RTL9.

Vous etes fan du plus grand joueur de poker de tout les temps T.J Cloutier, ou de l'actuel meilleur joueur au monde Daniel Negreanu, ou vous aimez simplement regarder la jolie victoria coren.

Pas de probleme ici c'est le temple du poker.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29

T'as oublié...
le 12/05/2007 0:19
... la main droite et la main gauche...

Nan, pas ta main sur ma gueule!!!
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
kay'
le 14/05/2007 8:16
ah nan tu confonds mon.... canard ?
Main droite, main gauche c'est un autre jeu.

je te remets la règle en dessous que tu n'oublies pas poour quand tu croisera Fol

Tiens voilà main droite

les frappés de mains dans ses propres mains puis dans celles de son partenaire (main droite frappe main droite, et réciproquement)

Tiens voilà main droite! (les mains droites se frappent)
Tiens voilà main gauche! (les mains gauches se frappent)
Tiens voilà main droite main gauche (alternativement et rapidement les mains droites et les mains gauches se frappent)
et tiens voilà les deux! (main droite contre main droite et main gauche contre main gauche)



papy
le 14/05/2007 10:50
Citation :
ah nan tu confonds mon.... canard ?


Goégland, merci :)

Ca a l'air marrant ton jeu, mais comment savoir si un des joueurs bluffe? Et puis avec FoL on a des jeux plus ... hem ... personnels :D
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
kay'
le 14/05/2007 12:37
ah oui c goégland pardon,
vos jeux perso avec fOl n eme regarde pas pas, tu m'a demandé main doite main gauche je m'éxecute.

pour le bluf si tu dis main droite et qu'il tends la main gauche je crois qu'il bluffe.

Légende
ratio
le 14/05/2007 13:19
ou un truc du genre,

je n arrive pas encore à comprendre comment ça marche.


Quand on est au bouton au big blind ou small blind.
Y a un moment donné, ils parlent de ratio (ou un terme similaire). Genre c'est du 1 contre 4.
C'est quoi tout ça :)
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
probabilités
le 14/05/2007 14:30
c'est des probabilités exprimées sous forme de cote.
alors admettons que tu a 50% ou 1 chance sur 2 de gagner un coup, sous forme de cote on dira que c'est du 1 contre 1
une chance de gagner et une chance de perdre.
33% de chance = 1 chance sur 3 = 2 contre 1
25% de chance = 1/4= 3 contre 1
en gros une cote indique le nombre de cas ou ta main est perdante.

Légende
un exemple
le 14/05/2007 16:22
pour illustrer mes propos.

Robert est de big blind. Il y a eu une relance classique de 3x la big blind. Ils ne sont que 2 à jouer. Tous les autres se sont couchés.

A ce moment là, le présentateur télé dit un truc du genre : on se demande comment Robert ne va pas payer alors que la quote n'est qu'à du 3 contre 1. Aucun des joueurs ne connaît la main de l'autre évidemment.
connard de compet'

Légende
hug
le 14/05/2007 17:01
C'est simple y'a des moments meme si tu ne connais pas la main de l'autre tu es obligé de suivre, relancer ou te coucher exemple.
Le flop vient de tomber
A 7 3
Toi tu as une main 2 et 8 tu es le premier à parler tu checks.
Ton adversaire avant le flop avait juste suivit (ce qui est mal joué, on ne suit jamais avant le flop on relance toujours), il raise de 3000 dans un pot de 1500 toi tu sais que ton adversaire bluff mais tu ne peux/dois pas suivre car meme si ton adversairz bluff ta main et le flop ne te donne pas grand chose de fameux et tu peux pas espérer gagner le coup avec 8.

Après il y'a des configurations tactique que tu peux imaginer meme en ne connait pas la main de ton adversaire.
Exemple une petite pair dans ta main (4/4) avant le flop contre 2 cartes plus grosses genre AK dans la main de ton adversaire te donne quand meme un pourcentage de 53% env avant le flop.

Apres tout dépant de la situation mais y'a des mains qui sont faites pour etre joué et qui ont une moenne de 3 contre 1, bien sur ton adversaire peut tjrs avoir une bombe en main (K/K) mais apres comme disent les ricains this is poker
azalgo
Toulouse, France
le 14/05/2007 17:16
Je suis pas tout a fait d'accord avec keating, les cotes servent surtout a savoir si on peux continuer un coup selon la hauteur du pot, si j'ai une cote 3:1 qu'il y a 300 dans le pot et que je dois rajouter 100 ca va je peux continuer mais si j'ai une cote 3:1 qu'il y a 100 dans le pot et que je dois rajouter 100 j'aurai déja beaucoup plus de mal à suivre parce qu'a long terme je serai perdant en faisant ca.

De plus de dire que limper préflop c'est mal joué c'est faux, ca dépend de beaucoup de paramètres et par contre c'est mal joué de relancer 100% de ses mains jouées préflop.
connard de compet'

Légende
Azalgo
le 14/05/2007 17:22
Non tu es quasi obligé de limper préflop.
La raison est simple, après c'est à toi de juger comment tu joues le coup.
Mais ne pas riser préflop c'est laisser rentrer des gens dans le coup, surtout la petit blind et la grosse blind et toi avec AK tu vas jouer contre des mauvaises mains mais y'en aura tellement que quelqu'un va forcément trouver une paire et toi non.
Riser préflop te fait gagner deux choses, sa te permet d'éliminer les mauvaises mains et donc d'avoir plus de chances de remporter le coup.
Apres sa te permet surtout de savoir contre qui tu joues, si tu fait une petite relance avec K/7 si tu es relancé c'est que l'autre a une bien meilleure main que toi comme A et random cate, donc apres tu peux te coucher (savoir se coucher est la plus grande qualité d'un joueur de poker). Si tu es juste suivit tu sais que tu joues avec des joueurs qui ont une main correcte mais pas de bombe.

Bien évidement il y'a des exeption comme AA ou KK où tu peux/dois slow playé pour attraper un ou deux adversaire et faire fructifier ta tres bonne main.
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
cotes financières
le 14/05/2007 17:36
alors hugoken dans ton exemple il s'agit des cotes financières.
Une cote financière aussi appellée cote du pot c'est le nombre de fois qu'une enchère est comprise dans le pot.
en francais ca donne ca.

sb+bb= 30
3 x bb= 90
le pot est de 120
je dois donc payer 90 pour gagner 120
la cote est trés basse entre 1.2 et 1.5 contre 1 et selon ce que j'ai en main ca vaut le coup de payer ou pas.
de manière générale cette cote vaut surtout quand on est a tirage.

cette cote financière est à mettre en parallèle avec la cote de ta main.
Si la cote de ta main est plus élevée que la cote financière il est vivement conseillé de passer.

exemple:
au flop tu as tirage a quinte ouvert ce qui te donne pour la turn une cote de 5 contre 1.
le pot était de 200 si ton adversaire relance a hauteur du pot tu va avoir une cote de 2 contre 1 tu dois payer 200 pour gagner 400.

ca ne vaut pas le coup et il vaut mieux jeter tes cartes.

(explications tirées de Poker Cadillac de F.Montmirel.)

Légende
le 14/05/2007 17:42
ok merci,
je situe mieux avec ça,

faut que je fasse un parallèle entre ça et mes drafts. Je suis sûr que ça va encore augmenter mon % de win :p
connard de compet'

Légende
oh oh oh
le 14/05/2007 17:44
couleur max au turn en étant all in la classe :o)
Love & Peace

Légende
le 14/05/2007 19:08
c'est plus classe au flop
connard de compet'

Légende
le 14/05/2007 19:10
bin c'était pendant le flop, préflop all in avec A et 2 de coeur c'est tendu comme un string
Love & Peace

Légende
le 14/05/2007 19:12
en effet
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
keating
le 15/05/2007 17:36
A2 de coeur et tu fais all in preflop ?
t'étais sur un vol de blindes ?
guivre1408

Spectre
le 15/05/2007 18:28
il a pas dit qu'il a fait all in preflop
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
ah ouf
le 15/05/2007 19:19
j'avais pas vu la virgule qui change tout.
m'enfin all in aprés le flop quand t'es a tirage c'est un move que j'essaierai pas tous les jours ;-)
Love & Peace

Légende
le 15/05/2007 19:51
il me semble que quand ta le tirage couleur au flop t'a 1 chance sur 3 de l'avoir a la fin
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.