Légende
kaamelott
le 17/12/2006 13:30
Ben voila, le sujet est dans le titre.

Des fans ? Des personnages préférés ? Un avis sur la tournure de la série à partir de la fin du 3ème livre ?

Alors, balancez vos avis ou vos répliques cultes !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Plume

Beinh oui...
le 08/11/2007 20:45
...la jatte c'est le graal.
aiolia, leo gol
non mais bon
le 08/11/2007 23:55
la c'est nimporte quoi plume... le graal n'est pas un objet physique... enfin je dis ca je dis rien mais je trouverais daubique que ce soit ce pot qui soit le graal...

enfin on verra bien... les autres vous en pensez quoi?

:)

pareil
le 09/11/2007 12:16
je pense que cette merde que artur à retourner pour mettre une carcasse de poulet dedans n'est pas la jatte...

par contre, lancelot lui l'a peut être trouvé le graal, je crois qu'il l'empeche de se vider à la fin de la saison V...

ouais je sais, reflechissage maintenant là.
Plume

@ALL
le 09/11/2007 14:48
je pense sincèrement que la jatte c'est le graal,qui se symbolise ^par un peu ce que l'on veut et la série étant très friande de cliché et de situation incongru ça parait justement être le summum du ridicule d'avoir trouver le graal sans le savoir,bref bien dans l'esprit kaamelott.
Sagoth
le 09/11/2007 15:51
Au moyen âge, le graal signifiait un récipient.

Je doute que ça soit aussi la jatte le Graal, reste encore 2 saisons, donc... :P

J'ai trouvé ça sur wiki lol

Citation :
Dans les années 1980, Henry Lincoln, Michael Baigent et Richard Leigh donnent une interprétation allégorique toute personnelle du Graal dans leur essai L'Énigme sacrée. Selon eux, le Graal serait une métaphore pour désigner une descendance cachée qu'aurait eu Jésus, du fait d'une supposée union avec Marie-Madeleine. Saint-Graal serait en l'occurrence une déformation de Sangréal signifiant « sang royal », dans le sens de « lignée royale ». Ce pourrait être aussi, par métonymie, Marie-Madeleine elle-même en sa qualité de « porteuse » de cette descendance (la fonction du Graal à « recueillir le sang du Christ » étant en cela censée arborer un statut de métaphore).
aiolia, leo gol
Sagoth
le 09/11/2007 22:20
moi je dirais que la citation est tirée du da vinci code plutot...

:)

sinon pour le plat a fruit je crois pas une seconde que ca serait le graal... y va pas arriver comme ca genre par hasard.. genre trouver le graal ca c'est fait...

sinon quelqu'un pourrait me dire ce que genievre reponds a lancelot tout a la fin du film quand il lui demande ou est arthur avant de l'assomer?
paupiette
ANGOULÊME, France
d'après l'histoire
le 09/11/2007 22:36
le graal serait une coupe du genre corne d'abondance...ok coupe d'abondance dans ce cas...
elle se trouve dans un château que Perceval va galérer à atteindre; une fois sur place il va assister à un festin avec les plats qui apparaissent par "magie" mais en fait c'est le graal (ouahhh) sauf que Perceval ne posera la question et ne repartira donc pas avec...
Il y reviendra sachant cela et cette fois posera la question et repartira avec...
mais c'est d'après une légende...
Sagoth
aiolia
le 09/11/2007 22:53
Possible, j'ai juste fait un copié/collé du site Wikipedia... :P
aiolia, leo gol
bah
le 09/11/2007 22:57
la théorie existait bien avant le livre... mais c'est le livre/film qui l'a rendue populaire...

:)

Légende
en fait
le 09/11/2007 23:13
il y eu un procès en plagiat pour cette histoire : Henry Lincoln, Michael Baigent et Richard Leigh qui avait formalisé cette théorie ont accusé Dan Brown d'avoir pillé leur ouvrage.

@ Pearly : ce que tu qualifie de " merde " est censé être un présent de très grande valeur que le roi LOTH veut offrir à Arthur pour se faire pardonner de sa trahison ( aka le livre IV )

letus
le 09/11/2007 23:20
ouais je sais ils se l'on fait piquer par les brigands qui l'on vendu à yvain et gauvain...
Plume

Perso
le 10/11/2007 11:43
je pense que c'est une piste sérieuse à considérer je vous rappelle qu'on est dans une série burlesque globalement donc faut vraiment s'attendre a tout.

Légende
Plume
le 10/11/2007 12:02
perso, ça ne m'avait pas traversé l'esprit. Je ne dis pas que ce n'est pas plausible, ce qui me dérange c'est : comment est il arrivé entre les mains du roi Loth et comment relié Perceval à tout ça ( Je ne sais pas si la légende sera respectée mais la série à déja établie que Perceval devra avoir un rôle décisif ).

Pour le coté burlesque : ça s'amenuise.

En parlant de Perceval, c'est à mon sens une des évolution les plus irritantes de la série : on est passé d'un doux dingue, sympa et farfelue à un gars irritant qui ne sait plus parler vu qu'il passe son temps à gueuler ses dialogues ...
Aiolia, Leo Gold Saint

je sais pas
le 10/11/2007 14:08
je sais qu'ils ne font pas toujours dans la finesse mais la ca semble un peu gros quand meme... par contre pour la légende de perceval, ca me semble plus que plausible que ca se termine comme ca.

en effet ca serait pas la première fois que perceval trouve un trésor et ne le prends pas, ex la fois ou il est avec karadoc et qu'il laissent le trésor parcequ'il n'y avait pas d'ennemis ou de pièges je sais plus...

:)

lol
le 11/11/2007 0:08
oui oui, cet episode ou ils (perceval et karadok) voulaient ouvrir la porte mais qu'ils n'avaient pas de clef...

perceval: j'ai bien ma chemise mais c'est mou...

Légende
Bon, ben voilà
le 10/12/2007 20:49
livre V entièrement diffusé. Le moins que l'on puisse dire c'est que la série à perdue de son mordant et confirme ce que montrait la version condensée :
- peu de moment drôle
- une intrigue proche du pathos
- un jeu parfois limite d'alexandre astier.

Une vraie déception en ce qui me concerne.

-Seigneur Léodagan, un mot ?
- Merde.
- Seigneur Kadoc ?
- Caca.
- Ah! Il y a comme une corrélation avec Léodagan, vous devriez faire équipe
aiolia, leo gol
ouep
le 10/12/2007 22:58
j'attends la suite... mais je trouve aussi ca n'a pas forcément évolué selon mes attentes...

vivement la saison 6...

:)

Légende
Pour les fans d'Astier
le 02/04/2008 19:53
une news issue de dvdrama :

Citation :
Il cartonne depuis 2005 avec sa série Kaamelott, dont la saison 6 est actuellement en production. C'est pourtant un tout autre univers qu'Alexandre Astier va aborder dans son premier long métrage.

En effet, il compte réaliser Vinzia. L'histoire suivra le destin d'une famille de mafieux dans la région Lyonnaise. Astier termine d'écrire le scénario de ce film, dont on ne sait encore rien du casting.
Par la suite, il enchaînerait avec une série dérivée du film, produite par Calt, spécialement conçue pour le petit écran dont la diffusion aura lieu juste après la sortie en salle.

Le film Vinzia s'inscrira volontairement dans la lignée des Soprano, la série culte créée par David Chase.

Vinzia : un mélange entre Les Soprano et Kaamelott ? Ce sont de sacrées références. On attend de voir...


N'étant pas particulièrement fan des soprano ça m'emballe pas plus que ça mais si l'humour est au rendez vous, pourquoi pas :)

Légende
Bon,
le 11/06/2008 18:10
je vais essayer de faire vivre un peu mon forum avec une petite série d'infos trouvée sur DVDRAMA :

Citation :
Le Livre VI devant voir une partie de son intrigue se dérouler à Rome, la production a carrément sorti les grands moyens, avec le tournage de certains épisodes en Italie dans les célèbres studios de la Cinecitta. Excusez du peu ! On sait également que l'équipe se trouvait ces jours derniers en Bretagne pour tourner la suite de ce fameux Livre VI. Un tournage effectué dans le plus grand secret puisque aucun appareil photo n'aurait été toléré. Des mesures draconiennes qui prouvent toute l'importance et l'envergure qu'a pris la série depuis ses timides débuts sur M6.

Une importance et un succès d'ailleurs confirmés par la présence de plus en plus fréquente de guest stars prestigieuses, habitude qui ne se démentira pas lors du Livre VII puisque les participations de Kristin Scott Thomas et Benoit Poelvoorde sont d'ores et déjà prévues. Une saison 7 qui devrait être tournée pour la majeure partie à quelques encablures d'une certaine forêt de Brocéliande... tiens, tiens...



Par contre rien sur le contenu, il reste donc à savoir si la série va continuer son virage vers le drama plutôt mou du genou ou se recentrer vers ce qui faisait sa force : l'humour.

Rappelons que le livre VI est prévu pour septembre sur M6.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.