archétype T1
le 21/11/2006 15:59
ben voilà il me semble que il y a pas de posts sur ce sujet récents et que certes c'est le genre de posts qu'on voudrait DEL mais bon :)

en surfant un peu sur ce forum j'ai eu qq noms de decks T1 ce qui m'a permis de regarder des listes avec le moteur de recherche et je voulais savoir si vous pouviez pas balancez les noms d'archétypes pour voir si j'en ai pas trop loupé

et oui je suis un noob :p
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kum@E7
le 21/11/2006 16:15
-gift
-oath
-gift/oath
-Drain Slaver
-SX_TPS_GRIM LONG_Belcher
-Merchant
-STAX
-Fish Like
-MaskNaught
-WW_Boros_Trumpeter.deck
-Gob


et les shop deck
le 21/11/2006 16:48
Genre AgroShop(dont les stacker), comboShop (MetalWorker),

ZeBrainStorm va surement aussi etre pas mal présent en france (plus que Meandeak Hightide)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/11/2006 17:17
les standards aussi? Certes ils sont tier 3, mais representent generalement une bonne partie du meta : sligh et SUI.

Stax il y a beaucoup de version. Avec/sans uba mask, rouge pur ou 5couleurs. Drain slaver tu trouveras mieux sous le nom CS ou control slaver. Gob en type 1 faut oublier. Par contre y a Food chain gob ou FCG. Oath existe aussi en combo avec tendril avec/sans tyran ecumebe. Masknaught 2 versions, vengeur masque et tainted mask (archetype depasse).

OMG! OMG! OMG! Il manque quand meme le jeu combo le plus stable : Dragon (avec/sans squee).
kum@E7
le 21/11/2006 18:58
en fait j'ai retrouver se que j'avais oublier j'avais taper le poste mais je l'est pas poster...

FCG est moins efficasse que vial gob.

quand je dit oath je parle de toute les version possible et imaginable.
sligh et sui sont quand meme pas si representer que ca a ma connaissance aggro en T1 c'est pas le mieux

il a pas demander toute les version possible et pensable des deck T1, il a juste demander les archetipes.


oath sans tyran c'est juste moins bon
guivre1408

Spectre
le 21/11/2006 23:19
bomberman :o

http://launiversidaddelasartesludicas.blogspot.com/2006/11/articulo-el...

decklists sur un tournoi T1 170 joueurs 8 moxs 8 BL de lots
guivre1408

Spectre
le 21/11/2006 23:46
en fait c plutot 1 mox 1 BL
fury
Paris, France
moué
le 22/11/2006 8:58
Citation :
Il manque quand meme le jeu combo le plus stable : Dragon (avec/sans squee).


Une parole sage, à condition de bien savoir le jouer, notamment post-side.

Sinon, les archétypes de ce site sont souvent obsolètes : SUI, 4CC, Gob (y compris les versions vial/FCG), vengeur masqué, Sligh et Stompy sont dépassés par la vitesse du metagame aujourd'hui.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/11/2006 9:52
hum effectivement sligh et SUI ne permettent pas d'esperer faire quelque chose. Par contre, ils sont toujours extremement represente notamment en france et en general compte pour un bon 40% du metagame à eux deux. Tout le monde n'a pas des moxs et tout le stuff hors de prix T1. Ton jeu doit imperativement tenir compte de ces 2 archetypes car il risque fortement de les rencontrer dans les premières rondes. Et si ton jeu a un mauvais matchup contre eux (ca peut arrive hein), son utilisation devient super aleatoire en tournoi car si tu les rencontres en premiere ronde, tu perds et apres tu te retrouves dans la zone du classement ou il n'y a que ca et donc tu reperds et tu chutes dans les profondeurs. Syndrome fish en fait. Efficace face aux jeux power, inefficace face à aggro et ben en tournoi c'est la roulette au debut.

vial gob>FCG ???? Euh.... on est pas en legacy ici on est en T1. vial gob n'a strictement aucune chance,... bon d'accord FCG non plus ^^.

Oath sans tyran c'est juste moins bon..... oO juste lol!
1) tyran sans power c'est de la caille totale, chalice oath (avec les classiques akroma/colosse, parce que un 5eme kill ca sert toujours) c'est juste le meilleur unpow du format, ou presque.
2) meme avec du power, c'est une version moins mana denial (faut bien trouver la place de rentrer tendril), bref perso j'aime pas.

waouh ...
le 22/11/2006 10:08
Tu joue où Azahir ?

Des sui/slight ça fait super longtemp que j'en ai pas vu en tournois. (parais qu'il y en avais 1 dans un petit tournois de 21 joueurs, je sais meme plus où ...)
Mais 40% c'est completement fumé!!!

Oui Vial est meilleurs que FCG pour la simple raison, qu'il fait bien plus chier Controle (vial + Laquet) que FCG (franchement si tu contre le Food-Chain, c'est juste un mauvais deck agro)

Oath sans Tyran c'est moins bon (en powerisé je parle) clairement, je jouerais jamais Tyran dans un deck unpow. ET je voit pas en quoi Tyran est moins denial que Oath classique (euh tu joue quand meme pas de Tendrill dans un deck Oath/tyran? c'etais une blague, ou un truc que j'ai pas compris ??? )
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Ceci dit
le 22/11/2006 10:29
Suicide Black est de nouveau plutôt fort, personne ne joue de Removal maintenant et les bases de mana sont minimalisées à l'extrême.
fury
Paris, France
mouais
le 22/11/2006 10:46

Removal, ça traîne encore, faut bien bouncer les colosses des tinkcolossus decks ou les bêbêtes d'Oath. SUI, ça perd globalement contre combo et contrôle-combo, et ces archétypes sont très présents dans le format.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:\
le 22/11/2006 10:50
Chain of Vapor ca a pas une super tête de removal quand même. Suicide atomise Gifts par exemple, via Null Rod + Wasteland + Withered Wretch + Gorilla Shaman notamment. Ca bat aussi Slaver, pour les même raisons.

Y'a encore des gens qui jouent Oath? :X
connard de compet'

Légende
le 22/11/2006 11:53
ouais pour sa que je m'obstine à jouer des drakons dans fish :/

Random player?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Sui avec Gorilla Shaman
le 22/11/2006 12:44
ça ressemble pas mal à Bloody sui, mais à la place de Blood Moon, on met des Mox Monkey... hum?

Et bah, j'attends de voir ça en Top8 un jour, avec tous les Gifts qui trainent. Et puis, aux dernières nouvelles, sauf un mec dont j'ai oublié le nom avec un Sui-Tendrils qui a fait top8 aux States y'a pas si longtemps, bah c'est Sui splash W qu'on voyait plutôt, nan? Par exemple, listes de Jacob Orlove dans un ou 2 SCG. (ou alors Sui Brw pour Hide/Seek md? :D)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/11/2006 12:46
ben zmx t'a deja fait clichy non? Alors effectivement si tu regardes le tier 1 il n'y en a pas un seul sligh ou SUI (encore que...), donc si tu es power normalement tu n'en croises pas. Sauf que un meta c'est l'ensemble des participants pas juste le tier 1 hein. Personellement le dernier clichy que j'ai fait j'ai rencontre en 7 rondes 1 sligh et 2 SUI (tiens tiens 3/7...). Alors oui moi j'ai fait 2/5. Si j'avais fait 5/2 j'en aurais rencontre.... ben quand meme 1 SUI à la première ronde. Le clichy d'avant c'etait pareil. 40% pour tous les SUI-like et aggro rouge (non gob) ca me semble pas si exagere que ca.

vial gob fait plus chier controle? Ah bon controle face à gob c'est pas du gold fish? Food-chain est 1 tour plus rapide que vial gob et peut "a la limite" "envisager" d'aller plus vite que controle si par le plus grand des hasards food chain passe (ce qui n'arrive jamais je sais).

Ah tu joues tyran sans tendril, donc tu bounces tout chez l'adversaire et tu attaques 4 fois? Effectivement c'est super efficace face à island chain of vapor. Perso je suis unpow donc les evols de tyran oath je n'ai pas trop suivi, mais les premières versions que j'avais vu jouaient tendril et je vois pas trop ce qui est scandaleux.

Bah
le 22/11/2006 13:26
J'ai croisé 1 Sui en 6 ou 7 Clichy ... et 1 slight (power avec un splash bleue ...)

Sur les tables je voit plus souvent les iles que des montagne/marais (parcque 40% c'est pret de 1/2 quand meme ...)

Comme tu dit Food ne passe jamais, donc c'est jamais plus rapide que Vial dans le concret. Apres oui il faut jouer de quoi empecher controle de goldfisher, c'est evident.

Oui je joue Tyran sans Tendrill.
Avec 3/4 Cuning Wish MD par contre, je te laisse deviner le side.

Et on va suposer que je tue en 4 tour de Tyran, Island/chain (si ça passe parcque bon une fois partie en combo avec Tyran souvent j'ai une mains bien pleine ...), bah je le hardcaste derriere, et remonte l'iles .... (ouais c'est pas si chere tyran) pire, Je oath dans le second tyran?

Franchement je voit pas en quoi ça me gene une Chain of vapor sur tyran.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/11/2006 14:12
Citation :
J'ai croisé 1 Sui en 6 ou 7 Clichy ... et 1 slight (power avec un splash bleue ...)

C'est bien ca que j'avais compris. Mais le meta d'un tournoi c'est pas seulement le haut du pave. Je peux te garantir que tres vite quand tu descends dans le classement t'en vois enormement des montagnes et des marais. Ca peut n'avoir aucune importance ce qui est joue dans le tier 2 et 3, si tu es un bon joueur, equipe du stuff T1 entier, que tu vises le top 8, etc... ben theoriquement tu vas pas en voir beaucoup des jeux tier 2 et tier 3.... Sauf que les premières rondes, le syndrome fish peut se produire. Donc meme le gros joueur doit prendre en compte aussi ce qui est joue dans les tables basses. Pour tous les autres joueurs, c'est limite plus important ;).
Plus d'ile que de montagne, oO, a clichy, O_O ? Soit tu ne vas voir que les matchs interessants avec du power et la evidemment que c'est des iles, soit clichy c'est powerise de maniere drastique depuis 6 mois...

Citation :
(parcque 40% c'est pret de 1/2 quand meme ...)

Oui mais techniquement c'est plus pres de 1/3 ;). Dans le tier 1 c'est à peine 10% (et encore), dans le tier2 et le tier3 plus de 50% à mon avis (sligh+SUI).

Citation :
Comme tu dit Food ne passe jamais, donc c'est jamais plus rapide que Vial dans le concret. Apres oui il faut jouer de quoi empecher controle de goldfisher, c'est evident.

D'accord controle/combo domine, mais c'est pas non plus 50% du meta hein. Ta vision est trop oriente par rapport aux gros jeux. Si tu joues gob sur un tournoi type 1, ton but c'est pas top 8 hein. Controle tu vas peut-etre en croiser, mais vous jouez pas dans la meme categorie. De plus, meme dans les gros jeux tous ne joue pas masse contre. vial gobos face à sui, ben null rod, face à sligh, larbin se fait burne+pyroclasme, bref je penses pas que vial gob puisse faire quelque chose en T1. FCG a plus sa chance. C'est un bail face à controle power, comme l'est vial gob, mais sur un tournoi ca marchera mieux je pense.


3/4 cunning wish, c'est pas 1/2 de trop (j'aime pas cunning wish) ? Enfin de toute facon en power, je suis d'accord tyran est surement meilleur, mais j'aime pas desole (la c'est purement personnel). Hardcast tyran... mouarf
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:(
le 22/11/2006 14:20
Citation :
Si tu joues gob sur un tournoi type 1, ton but c'est pas top 8 hein.


Pourquoi tu joues en tournoi alors si tu vises pas le top8 :(
Tu peux juste aller faire un draft à la place, le niveau sera meilleur :D
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/11/2006 14:23
disage de merde sur vial gob dsl, il va s'en sortir face au meta tier 2, tier 3, mais pas forcement mieux qu'un FCG. J'ai deja vu des FCG faire tier 1, vial gob jamais c'est tout ce que je voulais dire.

euh
le 22/11/2006 14:24
J'suis plus souvent dans les table d'en bas (parfois milieux) que en haut.

Et meme en unpow je croise plus de Fish, Tps unpow (hein meuhmeuh), draw4, Seuil, que de gob.
Bref des plus d'iles, meme en unpow (et des plaines avec le WW/boros)

3/4 Wish c'est parcque je joue tyran comme un deck Controle-agro-combo ... :p

Le premier Wish sert souvent a chopper une solution (sword, fire/ice) ou un tuteur (vampiric), le suivant amene le kill. (et comme j'ai la mauvaise idée de jouer aussi le Phyrexian j'sais plus quoi qui remove du yard, mes C.Wish sont parfois des trall :p )

haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.