âne aux n
[débat] Si on n'avait que les 5 premières éditions ?
le 16/11/2006 22:55

Je me demande quel serait d'après vous le meilleur deck / les meilleures cartes / les meilleures combos à jouer si on se limite aux éditions avant la 5eme et aux premières extensions (arabian, legend,...).

Bien évidemment, quand je dis meilleur deck, c'est en respectant les contraintes du Type 1.

La question me semble intéressante dans la mesure où je ne connais aucune "super combo" style mana infini dans ces éditions. En effet, à part channel/fireball, je ne vois pas d'association super percutantes. De plus, la plupart des archétypes T1 contiennent pas mal de cartes des éditions suivantes.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

humm
le 17/11/2006 9:24
Arche de mana ou basalt monolith + power artefact.

Sinon pour jouer dans se format je jouerais
Workshop + Juggy + Triskelion + Force of Will/trall/walk + Psinoc blast (ptet meme du noir pour les tuteur et chains of mephisto)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 17/11/2006 11:29
Basalt Monolith + Power Artifact me parait pas mal, c'est Combo donc ca peut pas être mauvais. Channel + Fireball est fragile et perd sur Lightning Bolt. Tiens, Basalt Monolith + Channel + Power Artifact + Fireball, le deck multi Combales :)

Squandered Ressources, Cadaverous Bloom et Natural Balance sont légales. Prosperity aussi. Pas Meditate. A voir. Dark Ritual !
iamsupperman
...
le 19/11/2006 15:51
Pour moi la meilleur carte serait ali from cairo lol.
sinon télécharge shandalar, c'est un rpg ou tu te bas a grand coup de combat de cartes magic, mais il n'y a que alpha et arabian. il es gratuit mais il faut un patch pour XP gratuit également
superbelge
force de la nature
le 21/11/2006 2:15
Un big vert devrait ête efficace (surtout avec mox et black lotus)
forets
biland blanc/vert
lanowar
vegetation
oiseau de paradis
force de la nature + spirit link
abeilles tueuses
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Ahah
le 21/11/2006 13:18
Un deck qui joue des bêtes dans un format avec un bon 10 combos jouables :)
connard de compet'

Légende
toad
le 21/11/2006 13:24
un peu de respect pour fish stp
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:D
le 21/11/2006 13:48
Fish ca joue pas de bêtes, ca joue des Merfolk. C'est une autre dimension de jeu ca !
connard de compet'

Légende
le 21/11/2006 13:56
moi qui m'étais dit que je tuerais à l'isamaru :/

Toad
le 21/11/2006 14:16
Moi dans shandalar (avant d'avoir toutes les carte cloné 4 fois) je kill a la bete (Spectre hypnho, chevalier noir, etc...)

Bon en meme temps il n'y avais que les editions de base (et donc bcp moins de combo ...)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Justement
le 21/11/2006 16:15
ça tombe bien que vous parliez de ça puisque je me posais la question y' a pas longtemps :
Comment faire le deck le plus puissant possible sur le jeu PC Magic : Duels of the Planeswalker, tout en respectant les restrictions du vintage actuel ?

Voici une ébauche de liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=82377&showcom...

s'quoi
le 21/11/2006 16:30
Les limitation de ton jeux ?
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Shandalar
le 21/11/2006 16:42
Au début les decks sont totalement caillesques, mais ca devient vite des boucheries :)

En deck monté soit même pour le mode Duel je joue généralement MonoU The Hive (les 12 Contres, Control Magic, Disk, Unsummon, Mishra), UWb Serra (Serra, STP, 8 Contres, Wrath, Demonic, Mind Twist) ou MonoB Pestilence (Assassin, Pestilence, Mishra, Specter, Ivory Tower, Greed). Je respecte pas souvent les restrictions du T1 par contre. 4 DT c'est fun.

a la fin
le 21/11/2006 16:45
Dans shanfalar j'avais un deck avec 20 mox, 4 Black, 4 trall, 4 Geyser, 4 Black vise, 4 recuperation (c'est là qu'on voit que c'est fort), 4 Wheel of fortune, 4 DT, 4 Walk.

Alors tu peux jouer 4 DT ;)

Ps: il m'a quand meme fallu 5 tour pour butter le dernier boss avec ces 200 point de vie ...
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Zmx
le 21/11/2006 16:53
ben c'est la liste des cartes disponibles dans le jeu (la version avec l'extension) et respectant le T1 actuel.

Sinon vu que tu fais le deck que tu veux j'avais cette liste :
10 mox ruby
6 mox jet
16 foudre
8 contract from below (la carte la plus puissante de Magic !!)
Je n'ai jamais perdu avec, jamais.

mais je cherchais à faire un truc qui respecte les restrictions acutelles, parce sinon c'est n'importe oik !
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:D
le 21/11/2006 16:54
En format sans restrictions je joue généralement 4 Lotus 4 Sapphire 4 Jet 4 Ruby 4 Sol Ring 4 Ankh 4 Vise 4 Walk 4 Wheel 4 Ancestral 4 Twister 4 DT 1 Stone Rain 1 Hurkyls Recall 1 Lightning Bolt :)

T1 tu poses 4 Ankh 4 Vise et ensuite tu récurses pour trouver Stone Rain. Tu gères le board avec Recall et Bolt. Par contre faut faire gaffe, si tu joues trop de spells dans le même tour tu exploses la pile interne du jeu. Idem si tu as 30+ mana en pool.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Toad
le 21/11/2006 17:00
Effectivement, il ne faut pas trop lui en demander.
Sinon, 10 bl, 10 mox ruby, 10 channel et 10 fireball c'est marrant aussi. Enfin c'est marrant 2 ou 3 fois parce qu'après ça rime à rien.

Mais bon, ça ne me dit pas quoi mettre dans mon deck tout ça.
connard de compet'

Légende
le 21/11/2006 17:09
20 BL
20 foudre
20 tral

:p

^^
le 21/11/2006 17:28
Citation :
Par contre faut faire gaffe, si tu joues trop de spells dans le même tour tu exploses la pile interne du jeu. Idem si tu as 30+ mana en pool.


Le nombre de partie que je perd la dessus :p
DoLoRoSa
VTFE, THIERRY EMBOIS
Srâne
le 21/11/2006 17:32
Citation :
20 BL
20 foudre
20 tral


40 tral 20 BL =)

meule powa
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/11/2006 17:36
juste comme ca, en total unrestricted avec comme edition limite la 5eme, je verrais plutot :

29 BL
29 Timetwister
1 Torche selon Kærvek (mais bon, boule de feu fait aussi bien le job)
1 Boomerang

C'est à moi de jouer? J'ai gagne.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.