MVarticles
Deck pour débutants
le 04/10/2006 3:42
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Bastien Venot
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Introduction au Peasant Magic
le 04/10/2006 8:15
J'aime beaucoup cette démarche ! Le deck pourrait devenir beaucoup plus efficace encore pour peu qu'on sorte de l'optique bloc (remplacer l'oracle par l'ancêtre de la tribu sakura, le chronarque par un témoin éternel)

En tout cas, pour tous ceux qui aiment les decks budgets et construits, je signale qu'il existe un format : Peasant Magic, qui vous permet de jouer des decks construits avec toutes les communes que vous souhaitez, et seulement 5 unco !

Plus d'infos dans le forum Tournois et sur ce site et celui-ci
Boff
Paris, France
Zombie
le 04/10/2006 10:04
C'est pas mal, mais un peu d'explications en plus aurait été pas inutile je pense.
Pour les ceusses que la langue de Shakespeare ne rebute pas, je conseille une chronique sur www.wizards.com/magic, Building on a budget, par Ben Bleiweiss je crois, qui ressemble pas mal à cet article.
lestat1er
hazebrouck, france
Drakôn
le 04/10/2006 10:54
genial un bon coup de pouce pour les debutants, j'ai remarqué moi même que beaucoup d'entre eux dernierement pense quand possédent beaucoup de rare dans leur deck en fera un deck fort je pense que cette article leur prouvera que magic n'est pas seulement une histoire d'argent mais aussi une histoire de strategie et de savoir et surtout de patience.

très très bien
le 04/10/2006 11:00
Un article sans prétention mais qui pourrait aider pas mal de nouveaux, avec explications claires des choix de carte, de l'intéraction entre elles... J'adhère!
Daemonight
Thiais, France
Très sympa !
le 04/10/2006 13:31
J'ahère à donf également !
C'est vrai que Magic peu rebuter pas mal de débutant où de "jeunes" qui n'ont pas forcement beaucoup d'argent et qui se freine a cause de ca. Enfin il faut dire quand meme qu'il faut déjà avoir une bonne connaissance du jeu pour faire un tel deck. Connaitre les cartes, savoir précisement quel est la porté de leurs effets, et savoir avec quelles autres cartes on peut les associer.
je vais me le faire, juste pour le fun...
Merci !
Dr. Z0!d

Légende
cool
le 04/10/2006 13:43
frais et intéressant =)
Zou

gg
le 04/10/2006 13:50
j'aime bien j'aurais aimé trouver ça en commençant
DwyaneMax3
génial
le 04/10/2006 15:37
vraiment bien pr les débutants et pmr les autres aussi ^^
je fais me faire ce deck rien que pour le fun ^^
Disjonkte
Merci
le 04/10/2006 19:16
merci à tous pour ces remarques
c'est donc bien ce que je voulais faire, un deck pour débutants, pas un deck a 300€ pour un noob qui ne saura jamais le jouer ^^
Car c'est vrai le rituel habituel à magic c'est on commence avec un singleton, on se fait poutrer, on comprend qu'il faut des rares mieux alors on les achete et on ne gagne toujours pas, puis on se fait arnaquer, on perd ses rares et là on comprend à quoi elles servaient... (moi perso c'était opposition urza que je mettrais dans ce cas là... ah quand je débutais...)
M'enfin bon. Bref.
Et là avec ça ben on se rend compte que l'on peut gagner un peu sans rares et commencer à adopter des stratégies. Ce qui est bon pour un débutant.
Alors si Wizard pouvait m'entendre, au lieu de faire des préco à 12€ ou + avec rien dedans et aucune sinergie dans les cartes et bien vendez des petits decks de communes pour 6€ pas plus et vous aurez beaucoup plus de joueurs.
(Ca c'est mon idée maintenant alors j'ai le brevet et tout?)
Bon et bien à bientôt et continuez de réagir, ca fait plaisir.
Bon jeu à tous.
klaw


FORCE
le 04/10/2006 19:36
L'article est facile à décrypter et ça déja c'est cool :p

C'est vrai que ton idée est pas mal, faudrait dévélopper^^

Sinon, je penes que t'aurais pu quand même élargir ton "analyse", sans rentrer autant dans les détails (genre dire par exemple qu'n blast qui coute 7 et s'il n'inflige que 3, c'est pas une très bonne carte) Donc, voilà si tu veux te relancer là dedans, fais p-e un truc plus générale.

Mais c'est un concepet interessant :)

Drakôn
le 04/10/2006 19:39
super idée je trouve ! c'est vrai que si on m'avait aidé comme ça, je n'aurais pas joué mes 8/8 & compagnie ^^
Un seul problème (si on peut dire) enduring est mort :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:o
le 04/10/2006 20:43
skoi sfake? :D
Zylence
Hum
le 04/10/2006 22:54
tres bon article :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
enfin bon il y a un problème
le 05/10/2006 10:14
Si tous les pinpins de la terre lisent cet article, comment va-t-on refourguer nos Vizzerdrix et autres guivre autochtone ???

;)
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
Farandar
le 05/10/2006 10:21
tu auras toujours tes slivoides pour te consoller
Zou

en +
le 05/10/2006 21:14
il y a une certaine synergie entre toutes les cartes du deck ce qui le rend drole a jouer ^^
Yyrkoon
le 10/10/2006 22:29
Excellent ! Franchement, c'est bien pensé, c'est jouable et quand on voit que ce jeu n'est composé que de communes, ben je dis : "Chapeau bas, l'artiste !"

Ok, ce deck ne fera pas de PT mais c'est comme bon nombre de jeux joués et qui coûtent beaucoup plus cher !
absfoldex
MTGO addict

Légende
Je lance...
le 11/10/2006 8:25
l'idée d'organiser des tournois avec des decks fait uniquement de communes, ça se faisait il y une dizaine d'année dans certains magasins. C'étati génial et en plus tout le monde pouvait faire des decks les jeunes débutants aussi bien que les vieux joueurs. On assiste à de bonne surprise lors des parties du genre le meilleur joueur locale qui se fait marché dessus par la commune jamais jouée.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Absfoldex
le 11/10/2006 14:57
C'est une excellente idée ! Mais pour corser le tout, je propose qu'on puisse jouer quand même 5 uncos.
Ce qui donnerait des decks composés uniquement de communes, et de 5 uncos...

Et comme ce serait un format démocratique, on appelerait ça le format Peasant !

Forum Peasant sur MV
Blog Peasant par IdfTrotter

Tournoi Peasant organisé le 14/10 sur Versailles.

;-)
Disjonkte
farandar
le 14/10/2006 20:28
là je parle de decks avec des communes récentes donc peu chères et facilement trouvables. Tu me parles d'un format dans lequel on peut jouer sinkhole ou pour faire moins gras Gush.
Donc tu n'as pas compris ma démarche. ^^
Le but du jeu étant de faire des decks à environ 10 euros qui marchent. C'est tout.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.