MVnews
Selecting Tenth Edition : Récapitulatif
le 10/09/2006 23:56
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Maxime Maton
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
le 11/09/2006 0:19
désolé mais il y oubli dans la précision du fait que c'est du copié/collé d'un article de MT :/

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
dafunk
le 11/09/2006 0:30
Cher ami, il va falloir m'expliquer un truc.
Tu écris un article sur un événement donné qui est objectivement le même. Tu as forcément les mêmes bases (choix de cartes, les illustrations, les flavor text...) vu que tu parles de la même chose.
En plus de cela, après avoir relu l'article de MT je ne vois pas en quoi cela ressemble à un copier coller. Il traite du même sujet et a donc les mêmes images et infos, mais n'a clairement pas le même texte.
Parce que sinon, dès que tu écris un article sur une nouvelle édition, c'est copier / coller d'un autre site, réfléchis, ben si, le texte des cartes dévoilées, c'est le même, omg !
Faut arrêter cinq minutes le cri au plagiat quand il n'a pas lieu.
tabsyl54
St-Etienne, au Comptoir du Jeu

Légende
très intéressant
le 11/09/2006 1:02
pas mal tout ça.

Légende
le 11/09/2006 1:19
Citation :
Par contre, chose importante, pour être publié sur Magic-Ville vous devez nous fournir l'exclusivité de l'article. Il est hors de question de pomper des articles venant d'autres sites ou d'autres auteurs, ça a déjà été essayé et la plupart du temps nous l'avons remarqué et avons donc rejeté l'article. Magic-Ville ne tient pas à passer pour un aspirateur de contenu du reste du monde. Bien entendu vous pouvez vous inspirer d'articles d'autres sites ou bien carrément faire un copier coller lorsqu'il s'agit de news alléchantes, en fournissant à chaque fois toutes vos sources.


CT : envoyer vos articles

pas de problème je comprend bien quant à la forme, il n'y en a pas 36000 possibles, mais ce qui m'a "choqué", c'est la non-référence à la source.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mais
le 11/09/2006 11:44
Effectivement l'auteur a chopé ses sources quelque part sur Internet, que ce soit sur MT, sur le site de Wizards, ou n'importe où d'autre.
Il aurait dû préciser, mais y'a quand même un énorme fossé entre copier / coller et prendre ses infos sur le net pour des trucs dont forcément t'es obligé de prendre tes sources sur le net.
D'un autre côté le site de MT précise vaguement que ça vient de Wizards sans mettre le lien, qui est celui-ci, où il est le plus probable que Ismaru ait chopé ses infos. On est finalement d'accord, un blâme pour Ismaru de pas avoir précisé ça. La prochaine fois, t'essayes de pas dire des trucs faux qui décrédibilisent inutilement le travail des gens...
Marseille, Grèce

Légende
ouaip
le 11/09/2006 12:29
Ca me rappelle un gars de MC qui m'avait accusé d'avoir plagier son article sur les Worlds. En même temps, j'avais le même top 8 et les mêmes decks joués que dans son article, c'est vrai que c'était troublant. Mais tout compte fait, on avait pas le même nombre de fautes d'orthographe, donc l'incident s'était dissipé amicalement.
Psychatog23
au haut, de la chaine alimentaire
Perso
le 11/09/2006 16:39
Vous Vous en foutez sûrement comme de l'an 40 mais bon, voici ma sélection perso
-Tremblement de terre
-Paladin en vec
-Erhnamite djinn ( Pas deux hiéarche et pas une carte encore inciblable pour les simics de...je m'égare. )
-Marteau de guerre loxodon ( J'en aime b1 les warhammers!!! )
-Mogg fanatic power!
-creuset des mondes
-Time stop ( cela va b1 dans une édition de base )
-Dragon celui mon précieux qui est 5\5 pour 4 et qui fait sacrifier des montagnes je crois.
-Carapace nantuko
-Mind stone
-Adoration (ange de platine fait funcards mais avec time spirale faudra s'y habituer;-)
Ps : je trouve le dessin de la chauve souris vampire magnifique!!!!

le 11/09/2006 17:31
heuuuu , ça m'étonnerait qu'il aie fait un copier-coller de sur MT , pour la simple raison qu'il a magnifiquement réussi à se faire bannir ! ^^

Légende
lol,
le 11/09/2006 17:33
c'est vrai en plus :)

Légende
aussi,
le 11/09/2006 17:38
lire l'intégralité des articles en compte, ça aide aussi énormément à la crédibilité de ses propos surtout lorsqu'ils ont une telle envergure.
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
pour votre culture ...
le 11/09/2006 17:46
Le plagiat consiste à copier un modèle, que l'on omet délibérément de désigner. Dans le domaine du journalisme, il consiste à utiliser une source d'information sans l'indiquer. Dans le domaine littéraire, il consiste à recopier entièrement ou partiellement un ouvrage, dont on feint d'être intégralement l'auteur. D'un point de vue juridique, le plagiat est considéré comme une grave atteinte au droit d'auteur (ou copyright). La limite entre l'imitation, l'inspiration et le plagiat est parfois très difficile à déterminer. Le droit de citation entre parfois en conflit avec le délit de plagiat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat
wolfiz1999
Namur-Liège, Belgique
mais bon...
le 11/09/2006 17:48
si la personne n'a pas copié le dit article ... il suffit juste de mettre la reference et le prob' est résolu.

Pour info, si chaque personne qui met une copie d'image doit mettre la ref. de l'image, je connais pas mal de "plagieur" :)

Maintenant pour du texte, je trouve logique de mettre directement les references
Farfoune
en meme temps
le 11/09/2006 17:59
Quand dans un journal de la presse écrite, ou meme sur des journaux en ligne, on met une image, il faut effectivement mettre la source / copyright quand on la connait, ou à défaut D.R. (droit réservé).
De toutes facons c'est bien hypocrite car si MT et MV avaient à payer les images pour la plupart piquées sur WOTC.com, on aurait des articles sans images ^^

Légende
dsl
le 11/09/2006 18:49
mais même à froid j'ai toujours le sentiment de voir du jaune au lieu d'avoir du bleu.

Légende
arrête de fumer des joints
le 11/09/2006 19:08
alors parce là, je te le dis franchement ça m'énerve.

Légende
cooly
le 11/09/2006 19:16
maintenant je dis ce que je ressens. No problem. c'est un malaise que j'ai. Maintenant si ça ne regarde que moi et bien désolé pour la polémique et le discrédit que j'ai pu jeter sur Ismaru, envers qui je n'ai aucune animosité, bien au contraire.
freddo
france
le 11/09/2006 19:18
hugo machin je te trouve vraiment très prétencieux

Légende
heureux pour toi freddo
le 11/09/2006 19:25
mais je supporte pas qu'on annonce comme ça sans précautions qu'un article est un copy/paste d'un autre.

maintenant, moi je le dis clairement (c'est ce que je ressens moi aussi). Le prochain qui balance une connerie du genre sans se renseigner un minimum auparavant, je le rentre dedans.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bon
le 11/09/2006 19:49
C'est clairement pas un copier / coller, ça saute tellement au yeux que y'a pas un mot de pareil à part les noms des cartes, que ça commence à me taper sur le système que vous continuiez de dire ça.

Après, il a clairement pris les images et les résultats sur l'article de wizards.com ou sur un autre article et a omis de mettre sa source. Effectivement. Mais le texte est clairement de lui, et maintenant stop on a fait le tour du sujet.

le 11/09/2006 20:32
Bon , j'ai vu ismaru écrire l'article sur wor , il m'a même demandé de lire , pour savoir ce que j'en pense.

Niveau images , si je me souvciens bien , il les a pris sur MV , mais ca , j'en suis pas sur du tout....


En tout cas , il a écrit l'aticle toput seul , ça , c'est sur.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.