Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] Life
le 04/09/2006 18:14
Salut
j'voulais savoir ce que vous pensiez de ce deck

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/04/2009 15:04
Oui, je sais, je devrais bosser.

Je suis parti de cette liste :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [Peasant] Life (rapport de tournoi)
// CREATOR : Farandar (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
1 [DIS] Azorius Chancery
1 [RAV] Boros Garrison
1 [DK] Maze of Ith
1 [ON] Starlit Sanctum
2 [UNH] Forest
2 [UNH] Island
4 [ON] Secluded Steppe
9 [UNH] Plains
3 [SH] Spirit en-Kor
4 [SC] Daru Spiritualist
4 [SH] Nomads en-Kor
4 [MM] Task Force
4 [IN] Chromatic Sphere
4 [TSP] Chromatic Star
4 [TE] Lotus Petal
1 [UL] About Face
3 [UL] Crop Rotation
4 [VI] Impulse
4 [TE] Worthy Cause
SB: 1 [JU] Battlefield Scrounger
SB: 3 [OD] Moment's Peace
SB: 3 [JU] Prismatic Strands
SB: 4 [5E] Hydroblast
SB: 4 [JU] Benevolent Bodyguard

Cette liste d'ailleurs ne tient pas compte de la dernière évolution qui remplaçait les Lotus petal par des tambours. Bref.

Petit rappel sur le moteur habituel de life : Daru spiritualist / Task force ciblé par Nomads en-kor / Spirit en-kor de manière préventive et sacrifié à Worthy cause = infinité de PV, gg.

Voici les modifications :
J'ai viré le Starlit sanctum qui ne pouvait cibler que les Daru. Du coup, plus d'utilité pour Crop Rotation.
N'ayant plus de vert à caster, j'ai viré les forêts.
Enfin j'ai dégagé About face pour rentrer Inside out. En effet, ça se caste pour , et en plus ça fait piocher (accessoire).
Et hop, ma liste est blanc bleu. Quelques borderposts plus tard, ma base de mana est considérablement plus simple.

Du coup, on met un Outrider enkor comme 5eme unco, ce qui me permet d'enlever un Spirit. Je rajoute des Defiant falcon qui me permettent d'aller chercher Task force et l'outrider, des Dawn charm, et des Muddle the mixture pour protéger / tutoriser tout ça.

Et voila ce que ça donne :

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
1 [DK] Maze of Ith (intérêt de le garder ? Ou alors en mettre 4 mais j'ai peur d'avoir de nouveau pb des mana : à tester)
5 [UNH] Island
8 [UNH] Plains

// Creatures
2 [SH] Spirit en-Kor
4 [SC] Daru Spiritualist
4 [SH] Nomads en-Kor
4 [MM] Task Force
1 [TSP] Outrider en-Kor
1 [TSP] Children of Korlis (tutorisable, actif sur Daru, évite d'être à poil contre Grapeshot, même si en pratique on s'en prend deux...)
2 [NE] Defiant Falcon (Ou Ramosian lieutenant, au final c'est pareil, sauf que Lieutenant est 1/2 au lieu de 1/1 vol)

// Spells
4 [TSP] Chromatic Star
4 [VI] Impulse
4 [TE] Worthy Cause
1 [JU] Prismatic Strands (contre Grapeshot)
4 [MR] Chromatic Sphere
4 [DIS] Azorius Signet (ceci est un border post)
2 [PLC] Dawn Charm (contre défausse)
1 [EVE] Inside Out (kill si besoin urgent)
4 [RAV] Muddle the Mixture (tuteur à solution)

// Sideboard en carton pate
SB: 3 [JU] Prismatic Strands (contre Grapeshot et slivo)
SB: 4 [JU] Benevolent Bodyguard (contre MBC, burn...)
SB: 1 [AQ] Feldon's Cane (contre un éventuel Tide)
SB: 4 [IN] Prohibit (à voir)
SB: 3 [MOR] Negate (à voir)

Il faudrait peut-être (sans doute) prévoir des trucs plus précis pour le side...

J'ai testé en Goldfish, ça sort super bien (tour 4 avec une régularité flagrante, tour 3 comme avant). Faut tester contre d'autres decks...

le 21/04/2009 15:13
Y a tellement de pbs de manas que tu joues 8 chromatic?

Pas plutôt des cantrips genre ponder?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/04/2009 15:20
Je me suis posé la question, et j'ai pas tranché pour le moment.

Brainstorm parait plus sympa que Ponder, ne serait-ce que parce qu'on a pas mal de moyens de mélange. En plus ça ferait un moyen de protection vs défausse de plus. Mais là n'est pas la question.

Pour le moment, mes tests avec 8 chromatiques ne m'ont pas posé de pb, ça pioche tout en me permettant de faire quelque chose de mon mana dans les premiers tours. Une manière comme une autre de sculpter la main.
Mais je vais sans doute descendre à 4 pour rentre 4 brainstorm / ponder, effectivement.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/04/2009 15:39
Bon effectivement, quand on fait - 4 impulse -4 sphere, et + 4 brainstorm, +4 Ponder, ça sort plus stable, plus vite, tu trouves tes contres, c'est sex.

Faut tester en vraie condition maintenant...
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 21/04/2009 16:08
ça pert contre pyrofactory, j'ai rien fait de la partie.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/04/2009 16:20
Quelle version ? La bonne avec les piocheurs ?
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 21/04/2009 16:39
avec impulse mais sans brainstorm
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 21/04/2009 16:49
Faut virer impulse et mettre brainstorm, ça a un peu rien à voir niveau puissance.

Cf liste sur ma page, au pire.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 21/04/2009 18:24
j'ai mis la liste sous MWS en 2 minutes pour pas faire perdre de temps à pokpok, donc je me suis pas attardé sur les coms de la liste.

mais pyrofactory joue trop de contres et d'antibetes pour pouvoir gérer. La seule sortie possible, c'est commencer, T1 nomade, T2 daru, T3 juste cause + contre à coté.
Touf de passage
Liste
le 23/04/2009 21:49
/ Lands
1 [TSP] Urza's Factory
16 [UNH] Plains
4 [DK] Maze of Ith
4 [AN] Desert

// Creatures
4 [SH] Nomads en-Kor
4 [CS] Martyr of Sands
4 [SC] Daru Spiritualist
3 [LE] Wall of Hope

// Spells
2 [EVE] Cenn's Enlistment
4 [JU] Prismatic Strands
4 [LRW] Oblivion Ring
2 [CH] Feldon's Cane
4 [OD] Life Burst
4 [TE] Worthy Cause

// Sideboard
SB: 4 [MI] Benevolent Unicorn
SB: 4 [DK] Holy Light
SB: 2 [PLC] Sunlance
SB: 3 [MOR] Weight of Conscience
SB: 2 [TE] Circle of Protection: Black

Le principe est de gagner un max de temps contre aggro/ burn pour pouvoir passer la combo et de gagner soit au deck ( canne) soit au token Kithin
Contre storm le jeu ala capacité de résister via ces 4 prismatic est le nombre de point de vie gagner néanmoins il est important de sortir la combo assez enfin combo reste un bon match up a la 1
Par contre The Deck est une véritable plaie, et slivo est un match up assez seré car virulent est absolument ingérable et que le jeu va très très vite..
J'ai pas tester contre Fée, The Deck ( mais c'est n très mauvais match-up) et black Hand
IdfTrotter
Légende
le 23/04/2009 22:29
J'aimais bien le Martyr contre Grapeshot alors j'ai essayé :

g1 pour Life : T4 storm à 21 + 22 soit 43 dégats mais 2 Martyrs en face donnent 53 PV !

g2 pour Grapeshot (Flaring et Warren pas de réserve pour Life, je ne l'avais pas vu oops) : T7 (à la merci de la combo PV infini mais sans pioche ni tuteur, elle n'arrivera pas vite) storm à 20 + 21 + 22 soit 63 dégats avec Flaring Pain pour 50 PV face à 2 Martyrs et Prismatic

g3 pour Grapeshot : T2 Storm à 11 pour 10 dégats (et 1 sur Martyr) et 24 Gobelins face à 32 PV

Grapeshot a eu la chance d'avoir le Warren sur le g3, mais on peut trés bien envisager de rentrer 3 Warren et 1 Duress (pour enlever Holy Light) contre ce type de deck.

Peut-être en aggrégeant Rebelle + Life + Martyr ...
Touf de passage
IdfTrotter
le 24/04/2009 18:50
Dans la game 3 as tu sider ? Si oui il faut rentrer les holy light contre storm pour pas mourrir sur warren :)
IdfTrotter
Légende
le 24/04/2009 19:12
Je n'avais pas sidé (toujours oops) mais j'avais noté que le deck n'avait pas pioché son 3è terrain donc Holy était injouable.
Touf de passage
ok
le 24/04/2009 19:17
Je pense nèanmoins que le deck peut s'en sortir assez bien dans le métagame probable que tu as donné plus haut, j'ai testé 10 partie contre strom ( en fesant probablement des missplays) mais life gagner largement (7 a 3) et sans side
Après slivo reste tendu car Virulent est difficilement gérable et The Deck est une plaie, elf un bon match-up ( 6 a 4). Mais le jeu peut etre optimisé. Par exemple Wall of Hope ne me convint pas

Des idées ?
IdfTrotter
Légende
le 24/04/2009 20:12
Hors effet de surprise, la seule façon d'appréhender le match pour Storm est de se recentrer sur les gobelins. Il n'a plus qu'à se préoccuper d'Holy Light et de tuer avant que l'adversaire rassemble une combo de 3 cartes sans pioche.
Ton deck gagnera la première et le plus souvent Storm les 2 suivantes.

Il y a beaucoup d'éléments qui me plaisent (Désert, combo Life, Martyr pour gagner du temps, Prismatic, Cenn's, Weight of Conscience) et j'ai même essayé d'en intégrer certains dans un Life Rebelle mais j'ai du mal à voir comment gagner contre Elfes. Ce deck tape trés trés fort, et gagner 15 PV au Martyr ne gagne même pas un tour.

En tout cas, Life Burst me paraît complètement inutile, Wall of Hope trés mauvais et je n'arrive pas à digérer de gagner à la Canne mais là c'est personnel :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/04/2009 20:40
Ah la victoire a la canne !
En fait t'as un deuxième kill dans la liste hein :)
Qu'est ce qui pourait remplacer les life ou wall of hope ?
Perso les life burst sa permet souvent de se mettre très a l'abris vs storm mais contre le reste c'est vrai que c'est archi mauvais
On a deux choix pour le remplacer soit un anti-bete genre isolation temporelle/ poids de la conscience, le truc qui fait scry (ce qui peut permettre au deck de mieux gérer sa pioche en fonction des besoins) soit des rebelles mais aucunes des deux solutions ne me plait, sinon on peut essayer tous ce qui peut faire des "fog" genre children/kami
IdfTrotter
Légende
Résurrection
le 29/05/2013 23:35
Comme quelqu'un mentionne Life dans un autre commentaire, j'en profite pour vous "révéler" ma trouvaille.

Pour moi, les deux problèmes de Life ont toujours été :
1 - gagner une fois la combo placée
2 - poison

Je pense avoir enfin trouvé la carte qui améliore le 1 : Sigil of the Nayan Gods que je joue en 4 exemplaires.

Avant d'avoir assemblé la combo, on recycle pour un coût modique, réduisant de facto la taille du deck, en évitant les cartes mortes comme Transmutation. Après la combo, on a une grosse créature "indestructible", qui peut enfin passer les murs de créatures.

Cela reste :
inutile contre les jeux bleus, qui ne peuvent de toute façon, pas gérer la multitude de 1/x
pas assez gros contre Patouche qui encaissera les 1/x mais gagnera des PV (sauf si multiples Prismatic Starnds).
inutile contre d'autres decks (comme UB Thopter avec sa multitude de bloqueur) mais ceux là perdront parfois à la bibliothèque

Reste à trouver comment gérer poison. Je réussis maintenant à temporiser contre Slivoïde qui ne peut pas attaquer dans une plus grosse bête que lui, mais arrive le moment où poison + volante termine la partie (je ne peux pas non plus attaquer, à cause des Prismatics Strands).

Pour info ma liste actuelle.

// Lands
8 Plains
8 Forest
4 Secluded Steppe
2 Remote Farm

// Creatures
4 Nomads en-Kor
4 Daru Spiritualist
1 Warrior en-Kor
4 Task Force
3 Spirit en-Kor

// Spells
4 Worthy Cause
4 Sheltering Word
4 Springleaf Drum
3 Chromatic Star
4 Sigil of the Nayan Gods
3 Prismatic Strands

J'ai essayé d'intégrer le noir pour Devour Flesh, avec l'avantage de libérer le slot d'unco, d'abord pour Demonic Tutor, puis en remplaçant Spirit en-Kor par Warrior en-Kor. Je pouvais ainsi jouer des antibêtes en réserve (Vendetta), voire de base (Expunge). Cela aurait pu être un moyen de gagner contre slivoïde ... s'il ne jouait pas Crystalline Sliver. Pas convaincu au final, principalement à cause de l'instabilité, je suis revenu à la liste ci-dessus.



PS : attention pas taper, pas prétendre avoir inventé le fil à couper le beurre ou la lambada, dire gentiment si problème

Légende
le 30/05/2013 15:30
Ta liste se test !!
J'aime bien le fait d'avoir 7 carte de vide.
J'aime pas le fait de se passer du moteur rebel car :
- il permet de tutor la combo (obv)
- il permet de gagner du temps face au jeux aggro en attendant la combo
- il permet de auto win vs fée quand le tutor passe
- dans ta version du coup t'es obligé de jouer Spirit en-Kor pour avoir assez de kor-like. Et le spirit est vraiment mou ... ce que tu comble en jouant de accélérateur qui prennent des slot et sont pas foufou, tu te retrouve avec 26 source de manas. M'enfin là c'est dur de jauger sans tester, c'est peut être très bien.

La liste que je test est celle de diz.

// Lands
1 Mistveil Plains
4 Orzhov Guildgate
7 Swamp
11 Plains

// Créatures
1 Blightspeaker
1 Defiant Falcon
1 Outrider en-Kor
1 Rathi Trapper
1 Zealot il-Vec
2 Ramosian Lieutenant
4 Daru Spiritualist
4 Nomads en-Kor
4 Ramosian Sergeant
4 Task Force

// Spells
3 Prismatic Strands
3 Worthy Cause
4 Devour Flesh
4 Unearth

SB: 1 Children of Korlis
SB: 1 Feldon's Cane
SB: 3 Dead Weight
SB: 3 Echoing Decay
SB: 3 Obsidian Acolyte
SB: 4 Duress

pour killer, on a 3 moyens différent :

- 1 Blightspeaker
- 1 Mistveil Plains
- 1 Zealot il-Vec

ces kills ne prennent pas de places et sont toujours utiles pour leurs autres effet.

Le noir apporte l'excellent Unearth qui à le bon gout de se cycler ou de remonter un élément de la combo.

dans cette liste j'ajouterais surement 1 Aven Riftwatcher, mais je saurais pas quoi virer
IdfTrotter
Légende
le 30/05/2013 16:00
Pour l'avoir testé de nombreuses fois, je trouve le moteur rebelle sexy sur le papier mais beaucoup trop gourmand en mana, trop lent face à un aggro qui cogne.

Spirit en-Kor est effectivement la moins bonne carte mais son coût supplémentaire est compensé par l'accélération de Springleaf Drum. Sa capacité de vol était, avant Sigil of the Nayan Gods, le moyen "habituel" de gagner.

Il y a en fait 11 slots recyclables (Secluded Steppe, Sigil of the Nayan Gods, Chromatic Star).

De toute façon, ça reste un mauvais jeu, comme le confirme votre BMT.
IdfTrotter
Légende
le 25/06/2013 10:37
Citation :
Comme quelqu'un mentionne Life dans un autre commentaire, j'en profite pour vous "révéler" ma trouvaille.

Pour moi, les deux problèmes de Life ont toujours été :
1 - gagner une fois la combo placée
2 - poison

Je pense avoir enfin trouvé la carte qui améliore le 1 : Sigil of the Nayan Gods que je joue en 4 exemplaires.


J'ai beaucoup aimé la trouvaille (peut être déjà mentionnée) de Jackalicehlv au dernier tournoi qui règle justement le point 2 : Crop Rotation sur Glacial Chasm.

Evidemment c'est incompatible avec Sigil of the Nayan Gods et il faut un autre moyen de tuer.

Contre Infect cela reste surement trop lent puisqu'il faut avoir déjà placé la combo mais sympa contre Slivoïde.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.