Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
[Deck] Life
le 04/09/2006 18:14
Salut
j'voulais savoir ce que vous pensiez de ce deck

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Joun
Sceaux

Légende
le 04/09/2006 22:31
Pas mal, pas mal. LeJay avait eu l'idée de la communion avec la nature. Ca manque peut-être de créa et/ou de piocheurs. Faut tester, à voir. En tout cas, bonne chance !
bidasse
Slivoïde
le 04/09/2006 23:08
vire ton shuko, et ajoutes deux ou trois en-kor (le clerc :).

Sinon, j'aime bien le style du deck.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Shuko, créa et pioche
le 05/09/2006 9:58
Concernant la touche verte,je me suis inspiré effectivement - entre autres du Life with Nature de LeJay. Assolement est arrivé naturellement pour tutoriser les terrains spéciaux comme le sanctuaire ou le maze.

Les créas : Ben entre les 4 nomades qui redirigent vers les task forces ou les spiritualistes, je vois pas trop quoi mettre d'autre. Bidasse, tu parles de clerc en-kor ??? Si tu parles de la shaman, c'est une rare, hein :)
Sinon éventuellement l'esprit pour un côté un poil plus aggro, mais ça effondrerait ma courbe de mana... pas convaincu. Les autres créa susceptibles de rentrer... ben je ne sais pas à la place de quoi les mettre> Eventuellement 4 benevolent bodyguard à la place des 4 pétales, mais j'ai un peu la trouille de m'exposer à de la death, du coup...

La pioche : J'ai 4 sphère chromatique, 4 barbed sextant, 4 assolement et 4 communion avec la nature : tout ça fait piocher, tutorise ou optimise la pioche. Donc pas trop de problèmes à mon avis (même si je n'ai pas encore testé, je l'avoue)

Le shuko est là pour partir en combo au cas où, même si je pense que c'est plus cerise sur le gateau, qu'autre chose.
Joun
Sceaux

Légende
le 05/09/2006 11:36
shuko me parait pas trop mal, pourquoi pas. En testant tu verra bien. Par contre, tu as peut-être l'esprit, c cher mais j'ai bien peur qu'avec que 4 nomades (et que 4 communion) tu aies des problêmes à les piocher (même avec les sextant et sphere chromatique).
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
joun
le 05/09/2006 14:34
Faut voir que les nomades ne servent que dans les match-up contre des créa agressives. Et que contre burn, en supposant qu'il essaie de buter les nomades (mais faudrait être c@@)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Trop une truffe
le 05/09/2006 14:44
Je suis une sous-m.

Je viens de relire le texte erraté du nomade. Et en fait c'est surviolent. On n'est pas obligé de blesser le nomade pour que ça marche, puisque c'est du préventif !

Argh. Joie.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Du coup
le 05/09/2006 18:03
j'ai fait des modifs : j'ai dégagé un sanctuaire et le shuko et j'ai mis 2 unco vertes de plus. Je vous laisse découvrir lesquelles.
bidasse
Slivoïde
le 05/09/2006 22:40
j'ai qu'une objection à Shuko : unco. Et c'est une grosse objection.
Sinon, évidement que le nomade est abusif. Et a la limite, vire shuko pour mettre une unco a deux en-kor, c'est éphémère :)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
gné
le 05/09/2006 22:46
Citation :
Et a la limite, vire shuko pour mettre une unco a deux en-kor, c'est éphémère :)


1) j'ai rien compris à ta phrase

2) j'ai fait des modifs !
bidasse
Slivoïde
le 05/09/2006 22:54
imo, bibliotheque sert peu avant de partir combo, si tu en mets deux seulement. Et une fois comboté, elle est useless, vu que soit tu es pas pressé, soit tu l'es et encore une fois, c'est anecdotique. A mon avis, tu irais plus loin avec autre chose (mais je sais pas quoi :> )

Pour juste cause, je suis pas convaincul il fait le même effet que sanctuaire, kill en moins. Le fait que sanctuaire se pose que pendant ton tour est compensé par son incontrabilité a mon avis

Boros sert un peu à rien, d'ailleurs, tu pourrais même virer fling, puisque le sanctuaire a le même effet. Pour le about face, je pense que 12 producteurs de mana suffisent.

Sinon, pourquoi pas orienter la base de mana vers le G, puisque c'est la que sont les tutors ? De même, si tu as une base de mana cartonneuse, pourquoi pas ajouter un truc genre les cyclands d'urza, qui ne tiennent pas compte de la couleur ? Quid des trucs à ccle-terrain (genre les créatures fléau) pour remplacer une partie des terrains blancs, et ajouter du vert ?
bidasse
Slivoïde
le 05/09/2006 22:55
je pensais à guerrier en-kor

et je te merde, je sais pas lire mais hors de question de l'assumer :-(
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
bidasse
le 06/09/2006 0:35
En effet, je suis pas très convaincu par juste cause, mais comme c'est un incontournable du life...
-2 worthy cause + 2 sanctuaire, qui peut être posé en éphémère, merci assolement.

Biblio, useless ? Tu optimises ta pioche ! C'est une toupie de divination, en mieux ! Pourquoi tu crois que c'est aussi joué ? Et si tu as besoin d'accélérer, go ! Tu pioches 3 cartes, quitte à perdre des pv. Si ça te permet d'atteindre ta combo plus vite !
Imagine : tu poses la biblio tour 1 ou 2, au tour suivant, s'il te manque encore un élément de combo tu insistes. Et si c'est une créa, tu peux aller encore plus profond avec communion. Non ça me parait une excellente option.

Par contre les terrains recyclant urza, c'est de la boue. Par contre le noble templier, c'est une idée...
Joun
Sceaux

Légende
le 06/09/2006 0:55
Bibliothèque est peut-être le meilleur piocheur en vert. SINon j'vois pas.
Ouais ça doit mieux sortir. Mais ce que je voulais dire c que j'ai bien peur qu'avec seulement 4 nomades dans le jeu, tu ne les pioches pas.
J'espère pour toi que ton deck tourne suffisamment avec les biblio et les communions.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 06/09/2006 11:30
Bon.
Pour résoudre le difficile problème de la pioche d'une carte spécifique, à savoir le nomade en-kor, j'ai encore fait des modifs.
J'ai viré les graines de force (en un exemplaire, c'était anecdotique, et il faudrait le jouer x4 avec 4 about face pour que ce soit valable).

Les modifs sont donc :
-2 worthy cause + 1 sanctuaire et + 1 guerrier en-kor
-1 graines de force + 1 esprit en-kor

On ajoute donc 2 créatures en-kor, et un kill de plus. En sachant que ça nous fait 2 sanctuaire et 4 assolement, on n'a plus que de bonnes chances de le choper dans les premiers tours.

Maintenant, est-ce que je jouerai ce deck pour le prochain tournoi... mystère ;)
bidasse
Slivoïde
le 06/09/2006 22:10
Tu peux le tester quand, pour commencer ? ^^
Joun
Sceaux

Légende
le 07/09/2006 0:30
Ah en fait tu as posté life pour qu'on croit que tu joues life, pour pas qu'on joue burn et pour qu'on joue Tide. Donc tu vas jouer MBC, lol.
LeJay
www legacy-france com
le 07/09/2006 4:49
Heu... actuellement tu as 4 détachement spécial qui ne sont utiles qu'avec tes 2 demi tour pour comboter. Juste cause c'est en 4 pas moins.
J'ai dit à christophe qu'il fallait unban diamond valley, mais il veut pas pour des questions de prix.
Joun
Sceaux

Légende
le 07/09/2006 8:28
Bien vu, je viens de comprendre. Sanctuaire ne marche qu'avec les clercs. Heureusement qu'on a un expert de life -). Mais 4 Juste cause, je suis pas contre mais j'ai dit à Farandar de rajouter des piocheurs et on pas trouver mieux que sylvan librairy qui est unco. Qu'est ce que tu proposerais comme piocheur ? ou rajouterais-tu des esprits en-kor ?
Enfin, les demi-tours, si on joue avec diamond valley, ont un effet limité sur le jeu. comment les rendre plus intéressants ? Cad comment entreprendre un deck pour killer avec ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
LeJay + Joun
le 07/09/2006 10:46
Merci de cette remarque, effectivement, Task Force n'étant pas un clair.
On aurait donc 4 assolement pour aller chercher 1 sanctuaire, et 4 jsute cause.
Mais est-ce qu'on n'est pas un peu court niveau pioche ? Communion avec la nature résout-il seul ce problème ?

Dans ta liste, il n'y avait pas de Fling ni de demi-tour ? Tu tuais uniquement au Sanctuaire quand le besoin s'en faisait sentir ?

Sinon chui d'accord, Diamond Valley, c'est TROP CHER ! C'est le genre de carte que je vends, pas avec laquelle je joue.

Joun : J'ai d'autres cartouches plus exotiques :)
Cf ma page, vous pouvez laisser des commentaires (et sur mon blog Peasant itou ;)
LeJay
www legacy-france com
le 08/09/2006 4:22
Peu après avoir posté, je me suis rappelé qu'on pouvait en fait se passer des 4 juste cause.
Vu que je pourrais pas aller au prochain tournoi, cadeau
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.