guilhem
oath unpow
le 01/09/2006 18:30
j'aimerai optimiser un oath unpow sur quelles bases et principe je dois partir?

une liste ici
je suis pas sur que 4 regards du squelettes soient nécessaires?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
nuzzdrong
marseille, equinoxe 7

DEMON
hum
le 04/09/2006 10:26
tu connais life from the loam ?
tu connais colisée cephalide ?
avec fastbond tu ne vois pas comme une interaction entre les cartes ?
je suis ettoné par contre de ne pas voir de crop rotation dans ton jeu nesquik .
pq n'est elle pas presente ?
azahir_flemme
le 04/09/2006 10:44
oui legerement, mais dans oath Lftl sert contre le mirror donc à jouer de side quand à colisee cephalide, je le redis, je vois pas du tout ce que ca à foutre dans un oath. Mais je dois me tromper.

Crop rotation est la 60eme carte de oath. Elle est bonne mais super dangereuse. Moi je la joues, mais c'est tres comprehensible que certain en ai peur.
kumkum
France
le 04/09/2006 11:01
peur????
zmx@taff
@kulkul(bis)
le 04/09/2006 11:03
Oui peur.

CropRotation, je pete mon land. Contré ? a merde j'ai perdu mon land et je vais pas chercher ma strip/ochard.
kumkum
France
le 04/09/2006 11:07
a contrer une crop c'est vrai que ....... mais quand meme ya plus dangereux dans le deck,

mais la principale raison de l'absence de crop c'est les chalice
zmx@taf
...
le 04/09/2006 17:24
Non contré une crop contre un Oath (encore plus si il est unpow ...) c'est OBLIGATOIRE, parcque derriere tu va pas pouvoir contrer le fait qu'il te file un token
kumkum
France
le 04/09/2006 17:28
si tu joue des contre autant contrer le oath......


juste en passant
zmx@taf
...
le 05/09/2006 9:45
C'etais bien sur dans le cas hyphotetique que le Oath est deja arrivé sur table.

D'ailleurs, meme si il est pas arrivé sur table contré la Crop ça peux lui couper son manavert (et ça lui coupe au moins son plan ...)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 05/09/2006 12:58
Citation :
D'ailleurs, meme si il est pas arrivé sur table contré la Crop ça peux lui couper son manavert (et ça lui coupe au moins son plan ...)


et tu peux meme lui faire : "ca te la coupe hein?quote]

ok je sors... ---> []
zmx@taf
:D
le 05/09/2006 13:05
Mince je l'avais oublié :D

Je me permet...
le 27/03/2007 23:56
... de relancer ce topic car oath unpowered est un deck qui m'a séduit dès que je l'ai vu tourner dans les mains expertes de sunsun.

J'ai cherché sur solomoxen et MV une liste et j'ai l'impresion, après une soirée de recherche, qu'il y a autant de listes que de personnes qui jouent/ont joué ce deck. J'en ai même trouvé une sans gaea's blessing, alors qu'il me semble que c'est la carte qui permet la "récurrence" du jeu...

J'ai bien une liste sous le coude, une sorte de mix de ce que j'ai pu voir, mais j'aimerai autant avoir un comparatif "sérieux". Idem pour la réserve, j'ai quelques pistes mais pas de certitudes.

Bref! Si quelqu'un peut m'aider, il est plus que bienvenu!

Désolé si je n'emploie pas forcément les bons termes, je débute en T1...

PS : c'est normal qu'il n'y ait pas de deck sous le compte T1budget, comme ArchetypeT1?
kumkum
France
le 28/03/2007 0:53
la liste sans gaea's ca serait pas la mienne?

kumkum
le 28/03/2007 8:55
Nope, c'est celle d'azahir sur le forum dédié à oath sur solomoxen... Donc tu joues aussi oath sans gaea's? Comment alors fais-tu tourner le deck?
J'ai l'impression que jouer oath sans Gaea's, c'est comme jouer à la roulette russe...
zmx@taf
So,
le 28/03/2007 9:32
Des liste de Oath, il y en a en effet autant que d'etoiles dans le ciel :D
Sans Gaea's tu a certaine liste "combo"
Avec Auriok Salvager et/ou Tyran pour combotter le tour ou tu oath (si tu as de la chance) le tour d'apres sinon.

La recursion dans Oath, ça sert quasiment a rien.
Tu veux recurer quoi? Tes créature si on te les tue ?
Les removal T1 c'est Sword to Plowshare et les bounce. Dans le cas de sword, Gaea's sert a rien, dans le cas du bounce tu peux jouer brainstorm et reOather (Soif si tu joue Gaea's donc plus conditionnel :p)
De plus, avec la masse de GraveHate (Tormod's crypt par exemple) tu risque de ne pas avoir grand chose a recurer quand la capacité de ta Gaea's sera dans la pile.

Pourquoi jouer sans Gaea's
- Avoir plein de Deep au yard quand on joue Oath/Tyran
- Avoir plein de carte bien au yard quand on jour Witness/Ywill
- Avoir LED/SpellBomb quand on joue Auriok

Pourquoi jouer avec Gaea's
- ça oblige Zbs a avoir sa crypt quand il part :D
- ça permet de recurser ses betes quand elle meure de mort "rare"
- j'vois pas.

Apres c'est une des force de Oath. Tu peux quasiment tuné tes listes à l'infini (tu peux enlever le bleue pour massDisrupt en noir, Cabal Therapy c'est fort pour le mirror)
MathieuV

kayok + zmx + all
le 28/03/2007 11:11
my humble 2 cents ;)

Les mains expertes de SunSun ?
<troll>On parle pas du meme alors XD</troll>

Blessing c'est bien pour lutter contre dechatte; activer Oath et chopper Tyran en derniere carte c'est presque aussi owned que de se faire tuer au Trall :D
-----> []

T'aurais une liste avec Witness et Ywill s'il te plait ? (je suis deg' la j'ai loupe une version :D)

Si on parle des version unpow Deep est un peu chere non ? Sauf en jouant Drain ? Mais en jouant Drain, soit tu diminues les Strip soit tu rajoutes 1/2 land. Apres tu revois ta curve en consequence, elle augmente, tu mollis. Je suis d'accord que le compromis controle/combo est super variable dans Oath en fonction des build, mais y'a pas de bons Oath VRAIMENT controle; mollir est donc a envisager avec pas mal de circonspection...

(En resume jouer Drain c'est une chose, construire son deck autour s'en est une autre. D'autant qu'il y'a des decks qui le font deja vachement mieux...)

Citation :
Tu veux recurer quoi?

Sachant que je joue unP2 (unpow avec 4 Calice, 5 Strip, Walk et Trall) et que je suis un gros chattard:
Trall, Walk, Demonic, EE... ;)

Je suis d'accord que c'est pas ultime, voire terriblement situationnel. Mais faut aussi prendre en compte que ca coute pas ultra cher; 1 slot qui se recycle... autant en powered y'a pas match, autant en unpow je pense que la question se pose (au passage; a mon sens Oath pow et Oath unpow sont deux decks tres differents).

De toutes facons le T1 "c'est Will ou anti-Will" (Toad) et "[Oath] c'est pas un bon deck" (Cwam). On est bien betes de cogiter ^^

Mathieu, Oath-addict

hem...
le 28/03/2007 11:25
*** sort son dico ***

Citation :
Avoir plein de Deep au yard


Gné? Peux-tu traduire? Je rappelle que je suis encore novice et peu habitué à ce genre de vocabulaire...

Deep = Deep Analysis je pense, mais yard???

Citation :
Pourquoi jouer avec Gaea's
- ça oblige Zbs a avoir sa crypt quand il part :D
- ça permet de recurser ses betes quand elle meure de mort "rare"
- j'vois pas.


Ben, vu que oath a tendance a mettre une (grosse) partie de du deck dans le cimetière, je me dis que gaea's c'est bien pour éviter de se tuer au deck sur déchatte (enfin on se tuera pas en un coup, mais en deux au pire). Que ça permet aussi d'aller chercher sans dommage un deuxième thon. Me trompe-je?

Citation :
De plus, avec la masse de GraveHate (Tormod's crypt par exemple) tu risque de ne pas avoir grand chose a recurer quand la capacité de ta Gaea's sera dans la pile.


Tiens, je pensais justement que gaea's était très utile contre GraveHate, car retirait les cartes du cimetière avant les effets type phyrexian furnace. Comme quoi j'ai encore plein de choses à apprendre...

Autre question, j'ai vu des listes avec tinker. Dans les commentaires, je trouve des débats sur "tinker sans masse artos c'est pas génial, il faut prévoir de quoi sacrifier". Alors pourquoi, dans les listes des personnes tenant ces discours, on peut voir "2 synod + 1 ile" au lieu de "3 synod"? Il doit y avoir une raison pour jouer une ile, mais laquelle? Wasteland?
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
kay
le 28/03/2007 11:33
yard = graveyard

hé hé!
le 28/03/2007 11:34
Merci crampe, ça vaut bien un p'tit quelque chose au bistrot ça :)
MathieuV

kayok
le 28/03/2007 11:40
Citation :
Alors pourquoi, dans les listes des personnes tenant ces discours, on peut voir "2 synod + 1 ile" au lieu de "3 synod"? Il doit y avoir une raison pour jouer une ile, mais laquelle? Wasteland?


Bingo :) (et on passe les non-basic Hate genre Blood Moon et plus demodees)

Creuset + Strip ca craint suffisament pour ne pas transformer les Waste en Strip ;)

C'etait qu'un exemple
zmx@taf
Hop
le 28/03/2007 13:57
Citation :
Si on parle des version unpow Deep est un peu chere non ?

1 c'est chere ? ;)
Apres comme tu dit, on peux jouer unpow, et avec des drain, des gift, des oath. Les versions ça fleuri :D

Pourquoi tinker ? En general ça augmenete le nombre de sort a contrer par ton adv.
4 Oath + Tinker + Les tuteur a Tinker
Meme en unpow il y as assez de bon arto pour pas avoir besoin de jouer Synod (a commencer par Tormod's Crypt en X2, EE qui est enorme avec les Ceriseraie :p, bombe bleue ? etc ...

Synod => Waste, BloodMoon, NULL ROD (et puis c'est con de se faire waster son Synod pour que ton adv Weld ta 11/11 :p

Dechatte avec Oath ça arrive oui, mais plutot que de jouer des carte 'anti-dechatte' (qui quand tu a vraiment dechatte sont dans ta main) autant jouer de vrai carte :p

Dernier point, Gaea's est un effet déclenché, on a donc tous le temps de jouer du GraveHate non Rituel
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.