guilhem
oath unpow
le 01/09/2006 18:30
j'aimerai optimiser un oath unpow sur quelles bases et principe je dois partir?

une liste ici
je suis pas sur que 4 regards du squelettes soient nécessaires?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
PeaceMaKeR
FR
le 30/03/2007 10:22
Echoing Truth sa pownz :)
PeaceMaKeR
FR
le 30/03/2007 10:23
ah, avec CotV à 2 en jeu, j'avais pas vu
wé c'est sur, Chain ou Rushing River dans ce cas là

Rebuild peut etre un bon compromis aussi :)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
completion du résumé
le 30/03/2007 10:36
Rushing river est effectivement meilleure dans oath que cov parce que :

1) Tu joues chalice, donc chalice à 1, donc cooli sur la courbe à 1.
2) Si tu as ton thon en jeu, ben bounceback dans la tronche

Mais, dans cette version, elle est preferable parce que

1) l'optique de cette version est de virer tinker et d'abaisser la curve au maximum => Rushing river est réellement overcosted.
2) cela permet de faire bounce+mana leak en backup pour 3 et pas pour 5
3) le bounce back tu t'en fous tant que tu n'a pas posé oath, quand ton thon est arrivé en jeu, perso moi j'ai pas tant que ca de chose à bouncer.

Bref le premier defaut est ENORME, mais 3 manas dans cette version c'est vraiment trop, on s'accomode donc (sachant que y a aussi echoing quand meme).
PeaceMaKeR
FR
le 30/03/2007 13:08
Citation :
cela permet de faire bounce+mana leak en backup pour 3 et pas pour 5


mana leak ?
avec CotV à 2 sur table ?

ca va etre dur :)


Citation :
perso moi j'ai pas tant que ca de chose à bouncer.


en général tu bounce les permaments de l'adversaire :) ( a part si tu joues un deck avec le Storm, évidemment )
sa dépend contre quel deck tu joues ...
mais tu ne peux pas dire que t'aura rien à renvoyer dans la main de l'adversaire
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 30/03/2007 14:03
euh... cov va pas te servir qu'à bouncer cotv à 2 hein, il peux bouncer à peu pres tout sauf cotv à 1.

sinon cites moi les permanents que t'a envie de bouncer une fois que ton thon est la? Les artos de stax peut-etre, mais sinon? Chalice? Meddling Mage? Au final, le bounceback est pas si penalisant que ca parce que avant le coup de oath chez toi il n'y a quasi que des lands (bon d'accord y a chalice à 0 :s .....), apres le coup de oath, c'est plutot contrer qui t'interesse que de gerer la table puisque tu as reussi à amener ton thon. Le vrai defaut de cov est son coup.
zmx@taf
Euh
le 30/03/2007 16:42
Bouncer un piegepont ? :D
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
Euh
le 30/03/2007 16:59
Citation :
Les artos de stax (NDLR: MUD~Stax) peut-etre, mais sinon?

-nt- ;D
PeaceMaKeR
FR
le 01/04/2007 10:30
un Kataki, pour pouvoir utiliser tes Mox

le DSC de l'adversaire aussi éventuellement, parceque meme si tu joues Oath, en face ya peut etre un Tinker qui est passé :)

Un Illusionnary Mask, voir éventuellement un Cuirassé phyrexian flippé

un Sundering Titan, ya pas que Stax qui le joue, et Spirit of the Night / Akroma, s'empale dessus

un Jitte, parceque tu risque de patauger si il gagne 4pts de vie / tour

un Forcefield

etc...
MathieuV

Peacemaker
le 01/04/2007 12:04
Citation :
un Kataki, pour pouvoir utiliser tes Mox


Titre du topic ? :p

Citation :
le DSC de l'adversaire aussi éventuellement, parceque meme si tu joues Oath, en face ya peut etre un Tinker qui est passé :)


cf plus haut:
1) T'as pas Oath d'active: il est ou le probleme ? ;)
2) T'as Oath active(/activable):
- Tu perds pas forcement la course en fonction de ton setup de creatures
- Il te bounce un thon. Ok mais si t'as bounce c'est que tu perds pas au change. En plus, t'as de meilleures chances de ramener le deuxieme que lui de ramener Colosse.

Citation :
un Sundering Titan, ya pas que Stax qui le joue, et Spirit of the Night / Akroma, s'empale dessus


cf DSC en rajoutant que Sundering fait moins la course.

Citation :
Jitte


Akroma + Razia - 4, c'est encore correct ;)

NB: faut 2/3 tours pour charger une Jitte et later un de ces anges... si elle(s) bourre(nt) en attendant c'est chaud de les tenir hein.

Citation :
Forcefield


T'as une liste ? ;) + (~piegepont) "bah ouais c'est moche mais si tu peux en ramener un autre thon why not"

Je suis d'accord que SI on avait une curve qui permette de jouer Rushing (ou Rebuild si tu veux ?) y'aurait match. Mais la, avec les nombreux moyens -pas si loufoques que ca en plus :p- de contourner le defaut de CoV...
MathieuV

PeaceMaker
le 01/04/2007 12:14
Mea culpa

J'avais lu ton post de travers sorry :p

J'ai rien dis je me tais, et comme t'es un acteur motive du debat sur Oath je te rajoute un 3eme Tapis de fleurs dans notre deal "so broken" :D
PeaceMaKeR
FR
le 01/04/2007 15:03
wé c'est vrai que sur une version unpow', bouncer un kataki peut etre secondaire
mais t'as deja 7 artefact de base, donc sa peut éventuellement ralentir le tempo de ton jeu
l'avantage c'est de pouvoir sacrifier la Mana Crypt quand on veut par contre

j'avais oublier que Akroma est volante, donc elle s'empale pas contre un DSC ou un Sundering, mais tu risque néanmoins de perdre la course

dans mon Fish je teste Videur des Quais aussi, donc Chain of Vapor peut aussi aider à pas se faire bouncer sa créature

Forcefield il etait en side d'un pote, et il a gagné 2 parties grace à Forcefield
1 game contre un Black Suicide avec Negateur Phyrexian et Slivoide Pestiféré ( c'est un Juzaam quand meme :p ), et 1 autre game contre 1 mec qui lui fait Tinker au tour2


sinon, je mettrais plutot 3 Mer Souterraine, non pas 4, et 1 Foret
parceque Creuset des Mondes - Wasteland, c'est pas systématique ... mais presque :(

2 fois on m'as fait Black Lotus => Crucible, et là il pose Wasteland/strip mine
ou alors il pose Cité d'airain, assolement, et il va chercher strip mine :(

évidemment, t'as plus de chances de voir tomber Wasteland que Strip Mine, mais bon... du coup, t'es vulnérable contre Creuset - Wasteland
MathieuV

le 02/04/2007 0:29
Citation :
sinon, je mettrais plutot 3 Mer Souterraine, non pas 4, et 1 Foret


D'accord qu'il faut jouer quelques lands basiques notamment a cause de Crucible/Waste... mais juste 2/3 Iles ;). Foret c'est decemment pas trop fetchable; Greve et Estuaire sont bien dans le deck, le reste c'est un poil random...

De plus, du mana vert t'en as besoin que d'un pour poser Oath; meme si l'autre a Waste, tu attends d'avoir Oath en main puis tu joues ta Trop'/Cerisaie comme un Petale et basta.

A la rigueur pour un Marais ca serait discutable pour jouer des tutor ou des duress, mais je suis meme pas sur que ce soit du meilleur gout.

Sur Crucible/Strip ca craint mechamment c'est sur ;). C'est en partie pour ce genre de lock un peu lourdingue que je testais 3/4 Daze; T0 de toutes facons y'a que FoW, mais T1 ca aide vraiment pas mal.

Citation :

parceque Creuset des Mondes - Wasteland, c'est pas systématique ... mais presque :(


Si t'as Black/Crucible/Strip qui te collent aux doigts, monte un Staxx direct ;)
PeaceMaKeR
FR
le 03/04/2007 7:53
b0uLaiZ va :p

c'est justement parceque j'en ai marre de Stax, que je veux 1/2 Sérénité :D
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=339357


Calice du Vide
Baguette de Cassation
Kataki
Totem Maudit
( peut etre Sérénité ^^ )

allez ... prochain Stax que je joue, jlui met la pression avec tout ca :p
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.