maryn
Edition Innocence
le 28/07/2006 21:57
Nouvelle édition perso que je tente de créer avec mes petits bras (et ceux de Toshop). A voir aussi sur SMF, pour les plus fous d'entre vous ;).

Maryn
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
maryn
Perte de l'innocence
le 28/07/2006 22:10
Perte de l'innocence.
Pourquoi ce titre ? La carte représente la perte de l'imaginaire enfantin par un drame quelconque.
Pourquoi cette couleur ? Le noir représente bien la fin, l'achèvement de cette période presque idyllique qu'est l'innocence.
Pourquoi cette illu ? C'est assez clair je crois, la petite fille (Héloise) qui surmonte un tas de décombre, en lachant son ballon qui s'envole. J'ai trouvé l'image superbe (de Arcipello, que je vous recommande chaudement : http://arcipello.gfxartist.com/) et d'une incontestable portée symbolique.
Pourquoi ces capas ? La fin de l'innocence est également celle de la protection des adultes, tout simplement. Plus personne n'est à l'abri.
Pourquoi ce TA ? C'est le premier d'une série qui va expliquer, au fur et à mesure, le pourquoi du comment de l'histoire.

Voila, c'est ici :

Perte de l'innocence
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oaw
le 29/07/2006 10:38
L'image est super méga sympa et tu as fait un très bon boulot. Ce qui est dommage c'est que tu as voulu faire une capacité très difficile à écrire dans un vocabulaire correct pour que niveau règles ça soit écrit comme il faut et donc telle qu'elle est écrite la carte ne fonctionnerait je pense pas.

Déjà j'ai du mal à cerner ce que tu veux dire par "cela concerne aussi les protections". Tu veux dire que "Toutes les créatures perdent toutes leurs protections" ou que la règle qui dit "Une créature protégée de _ ne peut pas être ciblée par des sources de type _" doit être ignorée mais pas le reste (par ex. ta carte ne touche pas au fait qu'une telle créature voit les blessures infligée par des sources de type _ sont réduites à Zéro ?)

J'ai essayé de réfléchir à comment écrire ta carte mais c'est vraiment difficile. Peut être
Ignorez tous les effets qui empêchent les créatures d'être la cible de sorts ou de capacités.

Encore chapeau pour le background de ta carte :)
Mastertimes
lol
le 29/07/2006 14:55
lol, non contente de les poser sur smf corp, tu les poses sur magicville ? T'inquiète je fais pareil ! XD
Comme d'hab', super ! ;)
Beaucoup mieux que le rouge, mais j'ai déja dit ! XD
maryn
bin oui
le 29/07/2006 16:51
Je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant à montrer ses cartes au maw de personnes. Je ne suis pas sectaire et ça permet d'avoir d'autres avis.

ZeSword je voulais dire par "cela concerne aussi les protections" que les créa avec une protection ne perdent que le fait qu'elle ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capas provenant d'une source contre laquelle elles sont protégées. Je suis d'accord, ma formulation est mauvaise, je vais me remettre au boulot en essayant de ne pas mettre 3 pages de texte pour la capa...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
maryn
le 29/07/2006 17:00
-w +x ;-)

Mastertimes ne te faisait pas un reproche il faisait du second degré hein :)

Pour la capacité, j'avais donc bien compris ce que tu voulais dire. Que penses-tu de la formulation (qui a l'avantage d'être vachement courte ^^) que je t'ai proposée donc ?
Mastertimes
oula, relax ! : w
le 29/07/2006 17:42
Ben oui maryn, t'inquiète, je t'ai dit que je faisais pareil, critiquer quelqu'un pour une chose alors que tu fais la même chose, c'est le comble de la bêtise ! XD
Et (il me semble !^^) je suis pas si bête que ça ! XD
maryn
hihi
le 29/07/2006 21:50
je sais bien master, et ma réponse était également second degré...
maryn
le 29/07/2006 21:52
pour ta formulation sword pourquoi pas mais je me demande si la première phrase de ma capa ne se suffit pas à elle-même (elle inclut forcément les protections non ?)
maryn
Briseur de chaines
le 29/07/2006 22:01
Je me suis dit que quitte à faire une édition perso, autant tout faire perso... Voila dites moi ce que vous pensez de ça :

Briseur de chaines, taille normale
Briseur de chaines, grande taille

J'attends vos avis avec impatience (dont le tien Mastertimes ;))

Au fait, voila ce que signifie Iridescence X : Une créature avec iridescence X ne peut pas être la cible de capacités activées de créatures, sauf si son contrôleur paie X manas incolores en plus du coût d'activation de la capacité.

Merci.
maryn
Spleen de la Faucheuse
le 29/07/2006 22:04
Et tant que j'y suis, voila une carte noire :

Spleen de la Faucheuse
hereticshadow

Zombie
joli
le 30/07/2006 0:05
super tes FC! techniquement y'a rien a dire je pense.les illsutrations sont très belles, la police me semble correcte, bref bravo.
pour ce qui est du fun j'adore l'innocent.le type de la créa et sa capa colle bien ensemble c'es très bien pensé.;)
hereticshadow

Zombie
j'ai oublié
le 30/07/2006 0:05
le plus important: continue.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
maryn
le 30/07/2006 14:19
Alors non, ta formulation ne dit pas cela, car le fait de ne pas être ciblable, ce n'est pas une capacité en soi, c'est plus un effet statique... Et on pourrait comprendre que ce sont les créatures genre Insecte mortel qui sont les seules affectées en considérant leur ligne de texte comme une sorte de capacité. Bref pas clair ;-)

Pour tes deux autres cartes les formulations sont également mauvaises.

Briseur de chaînes
À chaque fois qu'un innocent devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez payer [Trèfle]. Si vous faites ainsi, renvoyez cet innocent dans la main de son propriétaire.

Différences: "devient" et pas "est". Un point et "si vous le faites".


Spleen de la faucheuse

Quand une créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur "sursis" sur elle.
Quand le Spleen de la faucheuse quitte le jeu, chaque joueur sacrifie toutes les créatures qu'il contrôle avec un marqueur "sursis" sur elles.


(pas besoin de préciser que c'est tant qu'elle est en jeu puisque ça va de soi, diverses erreurs)


Sinon j'aime beaucoup le 'M' de maryn en bas à gauche ;-)
maryn
Marci boooocoup
le 30/07/2006 14:32
Merci beaucoup ZeSword pour tes précieux conseils et le temps que tu as passé à analyser les fautes de mes FC... ça va m'être d'un grand secours.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Je sais pas pourquoi
le 30/07/2006 15:13
Mais j'hésite grandement à prendre le message précédent au second degré et à comprendre que je sers à rien ^^
maryn
Hum...
le 30/07/2006 16:50
bien sur que non, c'était du pur 1er degré... et d'ailleurs j'ai tenté de reformuler la capa, voila ce que ça donne :

Briseur de chaînes
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/07/2006 17:17
Oki :)
Sinon ta capacité m'a fait penser à une capacité similaire comme Porte-drapeau que j'avais trouvée très sympa à l'époque. C'est pas mal dans le côté background de faire des types de créature spéciaux qui ont une intéraction sympa avec le jeu.
maryn
Quelques nouveautés
le 03/08/2006 19:06
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Comme d'hab
le 04/08/2006 10:53
Je suis bien fan, et voici les petits points règle :)

Règles
Iridescence : Cette créature ne peut pas être la cible de capacités de créatures contrôlées par un adversaire à moins que celui-ci ne paie supplémentaires.
(j'ai changé en mettant capacités parce que y'a des capacités déclenchées qui ciblent aussi, à toi de voir si tu aimes ou pas, et par contre le reste c'est obligé)

Rêverie : Sacrifiez cette créature : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'enchantement et révélez cette carte. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ne jouez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez jouer un rituel.
Attention, tu as dit "jouez cette capacité..." il faut bien écrire plutôt "NE jouez cette capacité QUE"

Obsession :
Ce texte est très sympa et est assez difficile à mettre en place, voici ce que je te propose, même si ça change pas mal le background
: Retournez cette créature face cachée comme une créature 0/3 jaune Phantasme avec l'iridescence .
L'avantage de ma solution, c'est que puisque c'est la même créature pas besoin de dire "blablabla changez tous les effets". Le désavantage, si t'avais des intéractions avec la créature au cimetière, c'est fichu.
Pour coller plus à ton texte, ça donnerait un truc tordu comme

Sacrifiez cette créature : Mettez en jeu un jeton 0/3 jaune Phantasme avec l'iridescence . Tous les effets continus qui affectaient cette créature affectent ce jeton à la place. Tous les sorts ou les capacités sur la pile qui ciblaient cette créature ciblent ce jeton à la place. Si cette créature attaquait ou bloquait, le jeton fait de même en bloquant ou en étant bloqué par les mêmes créatures. Si cette créature était engagée, le jeton arrive en jeu engagé.
Ce qu'il faut noter, c'est que t'avais oublié les effets continus (par ex. si y'avait un Hideous laughter qui avait été joué alors que la créature initiale était en jeu, il faut que le jeton chope le -2/-2 aussi, pareil si y'avait une Croissance gigantesque qui l'affectait etc.)
Par contre là comme c'est écrit on perd la trace ds blessures qu'il a pris depuis le début du tour ainsi que des créatures qui l'ont blessée, ainsi que des marqueurs. C'est ce que tu voulais ?
Et dans tous les cas t'as pas besoin de dire "blablabla comme un éphémère"



Citadelle du devenir
À la fin du tour, si vous ne contrôlez aucune innocent, sacrifiez la Citadelle du devenir.
(cf. Carrière Thran)


Je continue dans un autre post :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/08/2006 11:03
Semeuse d'étoiles
Le lien semble défectueux.

Héloïse, l'insouciante
Quand Héloïse, l'insouciante arrive en jeu, vous pouvez renvoyer un nombre de cartes d'artefact de votre choix depuis votre cimetière dans votre main.
Les sorts d'artefact que vous jouez coûtent de moins à jouer.
Personnellement, j'aurais au moins fait cibler la capacité d'arrivée en jeu d'Héloïse, là c'est c'est vraiment très fort comme carte. (la différence c'est que là tu choisis les cartes à la résolution et qu'en ciblant ton adversaire peut te les retirer en réponse et tu te fais avoir. également la carte sera sensible à des cartes comme Ground seal)


Jetons
La ligne de type, c'est "Créature : phantasme" et pas "Jeton de créature : phantasme".
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.