MVarticles
World of Warcraft & systèmes de butin (Partie 1 / 2)
le 19/07/2006 16:35
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
klaw


FORCE
le 19/07/2006 16:58
y a un jour, faudra arreter de parler de Wow, non?
sky


DJINN
le 19/07/2006 18:14
y a un jour, faudrait que t'arrêtes de dire des conneries, non?
blacktemplar
poker, face


DEMON
la flemme
le 19/07/2006 18:32
de lire
cakillern1 no i
hum...
le 19/07/2006 20:08
rapport avec MTG? 0
Intéret? 0
Longueur? beaucoup trop long d'où "la flemme de lire"

note générale :

1 (parce que j'suis pas si méchant que ça)

++
Dr. Z0!d

Légende
erf
le 19/07/2006 20:23
Faut pas abuser non plus.
Déjà un article n'a pas forcément besoin d'être en rapport avec Magic pour être publié.

un truc que t'as pas lu a écrit :
S’il n’y a aucune restriction en ce qui concerne les sujets abordés (Étude d’un deck, d’un metagame, report sérieux ou pas, ouverture tchigorine, les quatre filles du docteur March, etc...) sachez quand même que plus votre sujet sera éloigné de Magic, plus la rédaction sera dure quant à sa publication.


Ensuite on peut pas dire que la rédaction ne soit pas soignée, y a même un gros boulot derrière tout ça quand tu vois la longueur et la qualité de l'article.

Et je signale en dernière instance que cet article ne m'intéresse pas du tout (parce que WoW hein...) mais je crache pas dessus au moins.
scion
zz
le 20/07/2006 6:15
de plus c'est annoncé donc pas trop de surprises pas comme d'autres...
sinon moi aussi wow ben non donc j'ai décroché au bout d'un moment (lire quand on a pas dormi faut avouer que ça aide pas non plus...) , mais tous ces systèmes ça montre bien que c'est compliqué de mettre un bon/égalitaire (=> parfait quoi) système en place...

Citation :
Ni ! Ni !

euh me souviens plus de leur noms à eux...(sinon rabbit rulz...)

Légende
il est où le problème ? ?
le 20/07/2006 9:24
vous n'aimez pas Wow, ne lisez pas l'article ...
Personne ne vous y oblige. Ca paraît évident.

Si quelqu'un veut parler d'une des ses passions autre que Magic, libre à lui, du moment que ce soit soigné tant sur le fond que sur la forme.
Dr. Z0!d

Légende
ben ouais
le 20/07/2006 11:34
c'est ce que j'ai dit =)
sky


DJINN
le 20/07/2006 13:18
tout travail est bon à prendre, tant qu'il y a de la motivation dedans...

Traqkha
Félicitations
le 20/07/2006 16:06
Encore une fois tu as fais un excellent travail Yann; De synthèse, d'effort d'objectivité, de rédaction. Je ne peux que recommander cet article pour tout joueur de MMORPG, que ce soit wow ou un autre, dans lequel le système de loot est analogue.

Je pense qu'une certaine guilde de Vétérans serait bien inspirée de lire ces propos, mais je laisse la primeur à Mhauxe d'en faire l'annonce s'il le désire ;-)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/07/2006 18:16
en fait, le plus simple et humain reste de laisser le chef de guilde décider...

mais bordel que c'est pas évident en vrai!
Boff
Paris, France
Zombie
le 20/07/2006 18:40
Yann des fois tu me fais peur: que tu farmes et fasses des concours de pêche, déjà c'est flippant, mais la ...
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
Yann
le 20/07/2006 18:44
Serieusement warcraft c'est bien moche, viens tester lineage2 totalement gratuit avec moi et tu vas accrocher ;)
vinsdellanowar
Avignon, France

Druide
au fait
le 20/07/2006 22:01
quelqu'un connait america's army?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Boff
le 21/07/2006 11:33
Pour le coup j'ai pas compris oO

Autant le farm c'est bien un truc de décérébré (pêcher ça dépend, j'avais un pote qui avait un jeu de pêche sur PS en prépa, tu prends les manettes, tu fais tourner un p'tit pet' (ça rime en plus) et là y'a pas mieux) autant là j'ai fait quoi de flippant ?
Sagoth
Boff
le 21/07/2006 14:23
Citation :
Serieusement warcraft c'est bien moche, viens tester lineage2 totalement gratuit avec moi et tu vas accrocher ;)


d'un coté, les servers privés (pour ne pas dire pirate.) sont quand même bien pourraves...
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
GG zeSword
le 21/07/2006 16:56
Joli travail, je te parlerai bien dusystème SK de ma guilde de semi casuals, mais bon on s'en contrecogne la porte cochère ^^.
en tout cas il nous satisfait et c'est bien là l'essentiel.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Deadline
le 21/07/2006 17:23
Vous avez un SK un peu modifié ? Ca m'intéresse ;-)
ParkerLewis
Paris, France
Légende
inflation dkp
le 23/07/2006 20:38
hello,

je suis pas joueur de mmorpg mais il me semble qu'il y a un moyen ultra-simple de prévenir "l'inflation" dont est victime le système dkp que tu décris.

Objet tombés ou pas, il "suffit" de connaître le nombre moyen de points qui sont attribués disons par mois. Ca doit être faisable, il suffit de faire quelques stats préliminaires pour le savoir (à peu de choses près s'entend). Et à partir de là, de déterminer la valeur de chaque objet en points.

Et hop, zéro inflation...
Après, si le nombre de joueurs augmente/baisse, le nombre de points attribués doit croitre proportionnellement. Mais comme le nombre d'objets tombés croît a priori d'autant (statistiquement et à peu de choses près encore), tout est compensé...

Au pire on peut toujours s'appuyer sur les stats d'un mois sur l'autre par exemple pour réetablir une cote...
ParkerLewis
Paris, France
Légende
exemple
le 23/07/2006 20:48
je vais faire un exemple, ca sera ptet plus clair...

Nous sommes 100 dans la guilde, on "constate" après un mois que 10 000 points ont été attribués, et 1000 objets ont été ramassés.

On décide donc que la valeur "moyenne" d'un objet sera de (10 000 points / 1000 objets) 10 points. Pour ce qui est de la valeur de chaque objet en particulier on module bien sûr selon sa valeur réelle, enfin comme d'hab quoi, simplement avec comme 10 points par objet en moyenne comme repère.

Si le mois d'après on passe à 150 joueurs, a priori on tournera autour de 15 000 points attribués, et 1500 objets tombés. La "valeur-étalon" de 10 points par objet est conservée.

Si on a moins de chance et qu'à l'usage on constate que les points et/ou objets attribués/tombés sont pas du tout proportionnels au nombre de joueurs, et bien soit on essaie de trouver la loi pour chacun, soit on fait les stats sur chaque mois, et on change alors la valeur-étalon en conséquence d'une periode sur l'autre (pas besoin de recalculer la cote entiere, on change juste ce "coeff multiplicateur")...

C'est pas mathématiquement somme nulle puisque l'on ne fait que s'adapter à l'évolution, mais on en est a priori pas loin... Et au pire si on constate que l'inertie est trop grande, on peut faire par semaine au lieu de par mois, ou ajuster encore le coeff multiplicateur...
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.