MVarticles
La bataille des Steaks
le 06/07/2006 10:45
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Nguyen-Khac Hung-Anh
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2

bein , heuuuu
le 06/07/2006 11:09
Bravo ! ;) Pour ton titre et pouyr l'article.
sky


DJINN
good =)
le 06/07/2006 11:10
par contre, rammasser 4 bounceland, 2 cachet et un spectral, faut le faire quand même^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 06/07/2006 12:04
Cool
Stratège de l'échec

Elfe
le 06/07/2006 13:00
Enorme ton report Hugoken, y'a une vraie dimension épique :p
furt2
balancez leurs des pierres, balancez leurs Furt
juste
le 06/07/2006 13:06
un detail : je trouve pas que jouez 3 couleur sois une erreur enfin moi je prefere jouer 3 couleur et ainsi me delester d'un trop grand nombre de mana fixeur

/me comprend toujours pas
le 06/07/2006 14:20
pourquoi les belges parlent de points de résistance.
Dr. Z0!d

Légende
=)
le 06/07/2006 14:20
Autant tu refiles un scellé de porc mais celui que tu reçois est pas mal non plus ;-)
klaw


FORCE
pit
le 06/07/2006 14:23
bah, si t'a le meme nombre de point que 7 autres gars, faudra voir tes match (2-0, 2-1, 0-2, 1-2)

c'est logique quand meme, non?

Légende
klaw,
le 06/07/2006 15:17
les points de résistance, c'est pas comment t'as gagné ou perdu tes matchs mais tout d'abord et tout simplement le points qu'on eu tes adversaires au total. Par exemple, si t'affrontes un type qui a fait 6-0-0; ben lui te donnera des points de résistance de 100%. Si, le mec a fait 4-2-0, ça sera 66,66% ; on fait la moyenne de tout ça. Hip ! Hop ! Et voilà.
klaw


FORCE
ah
le 06/07/2006 15:29
ok

sinon, chouette l'article
µ, Gold Saint

hug
le 08/07/2006 8:39
bravo
KevinD
Alors...
le 10/07/2006 0:50
Je ne suis pas vraiment convaincu par le build. les créatures rouges sont moyennes dans l'ensemble, moins Fangtail obv.
En m'y mettant 15mn, genre ce qu'on a pour builder, j'arrive à ça :

ROUGE (1)
Cackling Flames

NOIR (1)
Stinkweed Imp

BLEU (6)

Surveilling Sprite
Court Hussar
Spawnbroker (Très très bonne carte qui n'en a pas l'air)
Snapping Drake
Remand
Flight of Fancy

BLANC (5)
Veteran Armorer
Nightguard Patrol
Aurora Eidolon
Withstand
Faith's Fetters

VERT (3)
Carven Caryatid
Sporeback Troll
Ghor-Clan Savage

MULTI (6)
Loxodon Hierarch
Grand Arbiter Augustin
Streetbreaker Wurm
Seeds of Strength
Congregation at Dawn
Savage Twister

ARTEFACT (4)
Terrarion
Rakdos Signet
Golgari Signet
Spectral Searchlight

TERRAIN (15)
Dimir Aqueduct
Golgari Rot Farm
Izzet Boilerworks
Azorius Chancery
2 Island
5 Forest
4 Plains

Là je suis à 41 cartes, je ne sais pas laquelle enlever en plus. Remand est sexy pour gagner un tour en T3, mais peut-être que le fait que le jeu joue 4 bounce lands le rend bcp moins bon.

Kevin.
hereticshadow

Zombie
je dis chapo pour l'article
le 10/07/2006 1:43
bravo;)

Légende
le 11/07/2006 10:12
les créatures rouges sont pas ultimes, c'est vrai mais elles ont un fort potentiel offensif.
Bloodscale Prowler : est la moitié du temps 4/2 pour 3. Quand l'autre vient de poser une 4/2, c'est prèsque jouissif. C'est moins drôle évidemment si il garde une 2/1 en défense.
Ordruun Commando : loin d'être ultime non plus. 4 points d'attaque pour 4, ça donne envie quand même de la bloquer avec tout et n'importe quoi.
Molten Sentry : je l'admets, elle est pourrave et je déteste jouer à pile ou face à magic. Mais tous les cas, elle fera quelque chose. La plupart du temps, je vais préférer avoir une 5/2 célérité. Mais même en tant que mur 2/5, elle va faire grimacer pas mal d'adversaire. Bien sûr quand on voir la caryatid à côté, on se dit que c est de la daube.
Coalhauler Swine : j'ai longtemps hésité à jouer ce 4/4 mais bon. C'est moi qui suit sensé être l'agresseur à partir du tour 4-5. Et lui vient juste après, il viendra finir le travail. L'adversaire se concentrera essentiellement sur les autres steaks qui ont des capacités intéressantes pour le laisser tranquille. C'est un "filler" steak en fait.

---
ce que je n'aimais pas dans ma partie blanche, c'était essentiellement le fait que les créatures soient incapables d'avoir un impact réel sur le jeu à part le veteran armorer. Elles sont trop défensives et limite de ce fait mes conditions de victoire. Car c'est le premier point que je cherche quand je construits un deck en scellé.

Je suis prêt à joueur des cartes très moyennes si cela augmente mes "wins conditions". Or pour être franc le bleu et le blanc ne m'en apportaient pas beaucoup. Un snapping drake, c'est à peu près tout.

Miser sur le lourd, être capable de faire tour 5-6-7, une 4/4 ou plus ; c'était la condition de victoire du deck : tu gères la première, difficilement la 2è et pas du tout la 3è.

Le 2/1 first strike est sympa mais anodin. Il va attaquer 1, 2 fois tout au plus au tour 4 et 5. C'est un filler on est bien d'accord. L'eidolon est sympatique aussi, surtout dans le build que tu nous proposes avec 6 cartes multi. Mais tout comme le Nightguard Patrol, il va souvent rester en défense.


sinon, il y a des cartes dont je n'ai jamais été fan:
.Terrarion; parce qu'il prend de la place sans pour autant accélérer le deck
.Seeds of Strength; ça n'a pas un impact assez conséquent sur le jeu pour un combat trick. En plus 2 mana colorés tout le temps dégagé, c'est dur à garder.
.Congregation at Dawn; dans ce deck ci en tout cas, il m'a semblé sous optimal. Je n'ai pas de spoiler en créature à aller chercher.

---
Spawnbroker --> je l'admets, je n'ai jamais osé le jouer. C'est si fort que ça ?
---

pour finir, combiner le rouge au vert en couleur principal m'a permis d'accentuer ma condition de victoire (poser des créatures qui ont un fort potentiel offensif et bourrer) en plus d'avoir une base de mana plus stable.
Quand j'ai merdé un draft, une semaine auparavant, un pote (jifi) m'a expliqué qu'il vaut mieux un bicolore avec 2 splash qu'un tricolore équilibré. J'ai préféré suivre cette ligne de conduite. D'après ce qu'il a entendu, ça donne une meilleure consistance au deck. Dans le sens où dès que l'on a ses 2 couleurs principales en première main alors c'est une bonne main.
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

Félicitations
le 11/07/2006 18:02
Comme quoi la persévérance ça finit par payer!
tennisman73
le 15/07/2006 22:57
bravissimo !!!
alxg
le 18/07/2006 23:45
Citation :
.Boros Guildmage est considéré dans mon deck comme une carte même si je peux aussi le jouer avec de la mana blanche. Mais vu que le blanc est une couleur de splash, sa capacité blanche ne sera qu'un bonus.


mais lol ça personne s'en doutait.

J'adore quand tu mets des mots entre parenthèses,
Citation :
genre son Indrik Stomphowler va "libérer" sa guivre

ça veut joyeusement rien dire^^

Citation :
Après avoir fait une blessure sur ma grosse 5/6, il joue la pire carte qui soit dans une telle situation : Orzhov Euthanist. Ca tue d'un coup ma 5/6.


pas mal aussi^^

Citation :
Difficile de jouer aussi mal. Et pourtant...


et pourtant...

Citation :
Mon adversaire est surpris. Tu m'étonnes, je viens de faire une bourde monumentale.


et pourtant tu ne perds jamais ton sens de l'humour.

bon a+
Dr. Z0!d

Légende
alxg
le 19/07/2006 0:21
Hug' a écrit :
je suis forcé d'utiliser mes 2 meilleurs anti-créatures. Cackling Flame sur son Veteran Armorer et Faith's Fetters sur sa guivre 6/4. 2 tours plus tard, son Indrik Stomphowler va "libérer" sa guivre. Une bataille entre steaks s'engage. J'en sors vainqueur car j'en avais un peu plus que lui.


Ca veut strictement dire que l'Indrik pète le Faith, mais bon si t'as du mal à lire tu sais Ratus viendra à ton secours

Légende
le 19/07/2006 8:57
1.boros guildmage : ce n'est pas évident pour tout le monde surtout vu que j'ai inséré du blanc dans le deck. Mais puisque tu es si fort que ça, je suis sûr que tu sauras nous proposer ton propre build avec les explications de tes choix.

2.Indrik Stomphowler : éh oui, faire le lien avec ce qui a été dit avant, c'est ce qu'on appelle l'intelligence ...

Légende
en france
le 28/07/2006 23:31
on dit pas "points de résistance" mais "opponent match win" ou "départage" ou encore "pourcentage"...
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.