MVarticles
3h du matin
le 01/07/2006 17:22
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Victor Ferré
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Poignedebeton

bas
le 01/07/2006 20:51
J'aime bien mais jvois pas ce que ravnica vient foutre la dedans pire ca donne l'impression d'un vulgaire copié/collé avec pour seul rajout les noms de guildes ca saute aux yeux quand on aprend que les flingues/cloppes/prostituées sont monaie courrantes dans cette ville (ca me fait penser a pas mal de roman type technothriller (qui se passe dans un futur proche et dans une ambiance souvent malsaine, Tom Clancy est l'auteur le plus connu de ce genre de bouquin voila pour la parenthese)).

Sinon c'est vraiment pas mal cette ambiance trés "Sincity" voila pour ma critique en esperant felicité Victor qui j'espere est le veritable auteur, il a du talent n'empeche, c'est du bon boulot continue.

sin city, uh ?
le 01/07/2006 22:57
J'ai trouvé ça banal et assez pataud, pour être honnête. C'est lié à l'impression copier/coller dont parle poigne plus haut je pense.
Poignedebeton

le 01/07/2006 22:58
Citation :
sin city, uh ?


Bas les flics qui toc a la porte c'est ressemblant et puis meme l'ambiance comme j'ai dis plus haut.
Thor01
Bof
le 01/07/2006 23:01
J'ai vraiment revu tout le film sin city en lisant !
Mais bon j'ai jamais dit que c'était facile a faire , le film ne serai pas sortit ca aurait ete bien .
Warp27
pas mal
le 01/07/2006 23:09
malgré un style parfois un peu lourd on rentre assez facilement dans l'histoire et l'ambiance. J'aime bien, mais style à travailler d'après moi, la finesse a sa place même chez les rakdos ^^
Poignedebeton

le 01/07/2006 23:41
Citation :
d'après moi, la finesse a sa place même chez les rakdos


Fine comme du gros sel cette remarque.
Dr. Z0!d

Légende
:o
le 02/07/2006 0:32
Ca fait vachement SinCity :/
Dr. Z0!d

Légende
sinon
le 02/07/2006 0:40
Victor si déjà à 13 ans tu vas voir les péripatétitiennes, ... :)
Poignedebeton

bas pour ca
le 02/07/2006 1:20
Y a pas d'age.
Zou

victor
le 02/07/2006 1:38
Superbe article vocabluaire tres raffiné dans une ambiance de gaieté dont on n'arrive pas a se defaire , formidable moment de la litérature francaise qui vient de se trouver u génie ^^
µ, Gold Saint

zou
le 02/07/2006 10:05
tu pousse!


ma critique :Effectivement l'histoire est accrochante, le seul soucis, c'est que desfois tu passes en mode résumé;, donc on survole l'histoire sans vraiment y etre, ca a tendeance a faire décroché le lecteur. L'idée, to idée, c'est qu'il faut faire arrivée le plus d'evenements possible dans un minimum de palce, la nouvelle elle relate un evenement rsolue rapidement avec une suite d'nechainements et tres peu de personnage.

Dans ton texte, il y a des interventions qui dasse completement le rythme de l'histoire, reste un vocabulaire très riche.
NightSpirit
Victor
le 02/07/2006 11:27
L'histoire est bien, l'ambiance aussi, mais fait attention à l'emploi des temps et au style en général. Il faut faire simple et naturel, et toujours se dire que plus on place du vocabulaire compliqué, plus ça sera maladroit. Pareil pour les temps : c'est souvent confus. Par ex, pour ce passage :
Citation :
Me baladant dans les rues, je scrute les prostitués qui me font du charme, et j’en choisis une au hasard, c’est tout de même un comble d’avoir l’embarras du choix. On marche ensemble jusqu’à mon appartement, elle ne me regarde pas, baisse les yeux et verse même une larme qui s’échoua sur ma main et que j’enlève avec une froideur qui m’est caractéristique. J’arrive devant l’immeuble, nous rentrons, montons les escaliers et arrivons devant mon appartement. Je prends ma clé, la rentre dans la serrure et je tourne doucement, faisant ainsi grincer la porte.

ça serait moins maladroit comme ça :

Je me balade dans les rues et scrute les prostitués qui me font du charme. J'en choisis une au hasard ; c'est tout de même un comble d'avoir l'embarras du choix. Nous marchons ensemble jusqu'à mon appartement ; elle ne me regarde pas, baisse les yeux, et verse même une larme qui vient s'échouer sur ma main et que j'enlève avec ma froideur caractéristique. Nous arrivons devant l'immeuble, nous rentrons et montons les escalier jusqu'à mon appartement. Je prends ma clé, je la rentre dans la serrure et la tourne doucement, faisant grincer la porte.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 02/07/2006 18:15
allez relire mon vieux Magic, 2057


:D
quaker
Lost in translation

Légende
What's up folk?
le 02/07/2006 18:32
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:o
le 02/07/2006 19:16
Ohhh...

m'était pas relu depuis des lustres...


*snif*


*ému*
quaker
Lost in translation

Légende
le 02/07/2006 21:46
Tu serais pas tenté par un "Magic, 2058"?
µ, Gold Saint

....
le 02/07/2006 21:56
ou plutot magic 2055 2056 et 2057 parce que ca rapelle goerges lu...bref celui qui fait ses films dans le mauvais ordre! Et ca rapporte des sous ...
Poignedebeton

le 02/07/2006 22:02
Citation :
goerges lu...bref celui qui fait ses films dans le mauvais ordre!


Tu veux parler de Marc Dorcel c'est ca ???


Juste ^^.
blacktemplar
poker, face


DEMON
frolll
le 02/07/2006 23:16
si tu crois que je m'en suis inspiré, je dis tout betement que c'est faux
mastman

Légende
trois heures
le 03/07/2006 3:00
c'est la fin du monde ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.