MVarticles
World of Warcraft & Cyberdépendance : Mythes & Réalités...
le 16/05/2006 17:38
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Légende
nice Blizzard,
le 19/06/2006 17:16
pas foutu de régler le problème du "pause hack" à Warcraft 3 alors que ça fait 3 jours que c'est ainsi.
C'est pas compliquer de sortir un patch pour interdire les pauses durant une partie. Ca serait radical mais efficace au possible. Là, le battle.net est entrain de mourir et Blizzard entrain de perdre des clients ...
Furet
Avez-vous deja vu?, Une chips en string!!!
Joueur
le 23/06/2006 16:24
perso j'ai und ruide tauren 60 bons tuff et je suis pas pour autant no life, je sais que des fois se jeu peut etre attriant mais je sais m'en défaire.

si vous jouer sur le serveur ner'zhul /w me =)
Carugo
le 23/06/2006 19:00
Arf , on est 2 a avoir 150 dkp ;
Bon ben ...
/Random 100
Carugo a tiré un 97 (1-100)

Whahou , a moi le baton de domination ...(ou la lame chante-azur)


En lisant cet article et aussi puisque j'y pense depuis un bon moment , je me rends compte que c'est completement débile.
Pourtant putin qu'est ce que je serai content; c'est bien ça le soucis , pourquoi je serai content que mon perso soit encore plus fort ? je fais même pas de pvp , ca me servirait à quoi ? a pouvoir aller dans de plus grosses instances pour pouvoir looter des objets encore mieux ? et ainsi de suite ...
Ouais ben bof ,.. , sauf que c'est genial cette excitation au moment ou un boss tombe , au moment ou tu loot THE objet que tu voulais depuis 2 mois , mais bon ca sert a rien.
Tout ça pour dire que je joue a WOW , que je me demande si j'arrete ou pas , conscient que ca me prend un peu de mon temps , pas tant que ça en fait puisque beaucoup moins qu'avant .
Il faut quand même se rendre compte que c'est un des rares jeu ou l'on paye pour pouvoir faire et refaire la même chose : le seul objectif c'est d'etre plus fort , soit , mais pour battre qui ? je me demande bien

J'ai rencontré des gens que j'apprecie par ce jeu , mais ca ne remplacera jamais des amis IRL , (a part peut etre un irlandais qui se reconnaitra s'il lit ça ...) , et le truc c'est que c'est un passe temps foutrment bien foutu.

J'apprecie vraiment les moments que je passe a jouer , mais bon des fois je me dis : et si je foutais une camera qui me filme quand je joue et qui ne film pas l'ecran ,et qu'apres je matte la video , je verrai quoi ? un gros connard qui tappe sur un clavier et qui bouge une souris pendant 4h de suite devant un ecran ...
Super ...

Comme l'a dit quelqu'un que vous ne conaissez surement pas :
carugo
la suite ...
le 23/06/2006 19:04
"Tout est relatif "
*C'est a dire que c'est un pb de point de vue , :
Le joueur prend un reel plaisir jouer a ce jeu , d'un autre coté je suis convainc qu'une grande majorité est consciente du temps que ca lui prend
Du point de vue des intervenant exterieurs , ce sont des gens qui passent des heures devant un ecran a taper sur un clavier et a se frotter les yeux pour pas s'endormir.


Bon enfin je m'egare la ..

Tout ca pour dire que c'est , a mon humble avis , un bon article , qui fait relativement prendre conscience du probleme avec ce jeu .
Voila




Carugo : demo 60 sur Sentinelles (je vous prends quand vous voulez en duel , si j'ai pas arrété d'ici la)
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
mais
le 15/07/2006 20:26
et Guildwars ?
Flox
Valentigney, France
Le test
le 16/07/2006 4:32
Pour le test

Votre résultat: 18 réponses affirmatives sur 25.


(15-20) vous êtes sans doute assez dépendant.

:/
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Flox
le 16/07/2006 14:39
Aucune idée je ne l'ai pas fait, vu le niveau général de bêtise des questions.

Pour reprendre une touche d'humour que j'avaie lue sur bashfr.org

Question #2 : Est-ce qu'un des premiers gestes que vous accomplissez le matin au réveil est de démarrer votre ordinateur ?

Ben y'en a qui doivent répondre non, l'ordi est déjà allumé xD
quaker
Lost in translation

Légende
le 16/07/2006 14:43
Tu m'espionnes?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/07/2006 11:26
Qu'est ce que tu crois, faut bien garder un oeil sur les p'tits nouveaux :o
eternelreveur
Nara, Japon

je up un truc
le 07/08/2006 15:31
des effets benefiques de WoW:
Citation :
Pedro2k1) j'ai trouvé un stage de ouf moi ^^
Pedro2k1) j'ai rencontré le patron de la boîte en jouant à wow, elle est pas belle la vie ?


:P
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
eternelreveur
le 08/08/2006 14:51
Dans le meme genre un pote a l'epoque avait rencontre sa copine... en jouant a Starcraft sur le net.

assez abbérant quand même
le 08/08/2006 15:21
les propos de princesse quant à la comparaison avec un random sport
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Je trouve pas
le 08/08/2006 17:10
Chuis entierement en harmonie avec ce qu'elle a dit. Tu t'engages avec des gens, quelle que soit la raison l'engagement reste le meme.

Tu t'es engage a faire un truc, tu commences et tu te barres en plein milieu sachant pertinemment que sans toi les autres se retrouvent comme des cruches en devant annuler le truc prevu et donc tu leur as fait perdre leur temps, chuis desole, selon mes valeurs de la vie, c'est pas un truc que j'aimerais faire a d'autres personnes.

D'ailleurs il faut savoir que la comparaison avec un sport est vraiment intelligente pour le coup puisque tout comme le sport peut payer a haut niveau, les jeux en ligne egalement le peuvent.

Comme d'habitude, le wiki est ton ami (ca rime en plus) : sports electroniques
mastman

Légende
le 08/08/2006 18:01
quaker
Lost in translation

Légende
le 08/08/2006 18:56
Apprenez à dire:"Non, j'en veux pas!"

le différence vient surtout
le 09/08/2006 0:56
du fait qu'avec un sport, tu n'as pas à faire de choix si je puis dire, car genre t'as un entrainement le mercredi aprem et une compét le samedi aprem, et ce toutes les semaines, tes amis le savent, ils l'acceptent parfaitement et s'arrangent pour organiser des trucs en dehors de ces heures la.

pour les addicts de WoW, il faudra souvent faire un choix, comme indiqué comme exemple, entre une soirée/un ciné avec tes amis irl, ou une instance WoW qu'ils pouvaient difficillement prévoir, et la genre si tu leur réponds "non jpeux pas j'ai prévu un truc sur warcraft", ils interprétrons ca comme "non jpeux pas je vais plutôt jouer sur mon ordi avec des inconnus que sortir avec vous"

du coup bah faut voir ses priorités et faire des choix, mais bon pour les addicts le choix est fait apparemment, la priorité sera WoW et toujours WoW, alors il n'y a même pas de question à se poser quant à lacher une super instance pour simplement aller voir des amis irl.


c'est un peu comme si t'as prévu une soirée foot devant la télé avec des potes et que ta copine que t'as pas vu depuis 2 semaines revient un jour plus tôt, bah si tu l'expliques à tes potes ils comprendront que t'ailles la voir plutôt que de rester avec eux, par contre si tu leur fais le coup à chaque fois de te casser ou si tu vas jamais voir ta copine, bah la/les délaissés finiront par te lacher si tu fais pas un compromis, donc si tu restes toujours sur un choix fixe t'es sur d'être baisé.

après la comparaison avec les tournois de magic est également difficile à faire du fait que souvent tu fais un long déplacement pour t'y rendre, donc si tu dis à un de tes potes "jsuis à 100km de chez toi jpeux pas venir la", il comprendra parfaitement, que la raison soit "jsuis à un tournoi mtg", ou "jsuis chez ma grand mère", alors que pour WoW, t'es toujours chez toi, donc tu peux sortir quand tu veux, c'est qu'une question de volonté.

Légende
oh bien sûr,
le 09/08/2006 1:59
on peut lier des liens indéflectibles avec des personnes que l'on rencontre à WoW. Mais ça arrive tellement rarement. Je ne compte même plus le nombre de fois où j ai fait connaissance puis où j ai oublié ne serait ce que le pseudo ...
Moi, c'était à Starcraft (à cette époque avoir accès au net 1x par semaine, c'était déjà bien), j'ai "rencontré" quelqu'un qui à présent est LA personne qui me connaît le mieux. Elle a la primeur de tous mes articles et y reconnaît à chaque fois le "hug's style". Elle ne s'étonne même plus de mes coups de gueule. Après tout, c'est normal puisque je lui ai même demandé conseil tant sur des points sentimentals que professionels. Fortheureusement, on ne joue plus ensemble à aucun jeu, (c est important pour comprendre la suite de ce post)
1 personne sur une cinquantaine voir beaucoup plus.
Une trop infime proportion. On ne tisse quasiment aucun lien via le net interposé.

sinon, je suis entièrement d'accord avec ce que pitpower à dit,
il est beaucoup plus difficile de faire passer à ses potes ou à sa petite amie un : "je ne peux pas te/vous rejoindre, j'ai un rendez sur [insert random game] via le net".
mon choix est vite fait entre des personnes que je vais peut être voir une fois dans ma vie à l'occasion d'un truc "exceptionnel" et d'autres que je revoie toutes les 2 semaines;
bien sûr, laisser tomber des potes du net, c est pas cool, bien sûr, tu risques de te faire jeter de ton clan,
Et bien, je préfère 18 fois me faire jeter de mon clan que par ma copine ou mes amis.
car si la copine ou les amis peuvent comprendre qu'une ou 2x , tu veuilles rester chez toi pour jouer à [random pc game], après, ça, ils ne t appelleront même plus pour un simple ciné. Et la copine, elle sortira avec ses copines pour trouver un autre mec.

déjà qu'à mes yeux, gérer magic/copine, c'est pas la combo du siècle (il y a encore rarement moyen d'attirer la copine de temps en temps dans certains events magic). Par contre, faut y aller pour qu'elle s'intéresse à un jeu sur le net.
Gérer jeux online/copine, ça me semble impossible à moins "d'être bien installé". J'entends par là, avec un gosse avec, une maison et de quoi vivre décemment.

j'ai écrit une tartine. Et merde ...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hum
le 09/08/2006 16:25
Y'a deja une grosse erreur dans ce que tu dis pitpower. Tu dis que "Le sport c'est a telle ou telle heure a tel ou tel jour, et pas WoW". Ben si, justement.

Si t'es dans une guilde organisee, les instances prevues, c'est tel ou tel jour de 20h00 a 00h00 et donc ces jours la tes potes savent que c'est pas possible. Une fois de temps en temps bien sur que tu peux prevenir a l'avance tes potes de la guilde pour leur dire "Dsl ce coup ci je vais avec ma copine ou autre", et meme si c'est pas trop souvent tu peux prevenir a la derniere minute.
Exactement comme avec tes potes a la tele quoi, tu les laches mais ils vont comprendre car ta copine elle telephone pas en plein milieu de la soiree mais avant, ben la c'est pareil tu leur explique avant que tu viendras pas, point barre, no probleme.
De plus, les gens que tu cotoies sur WoW je suis desole tu les connais autant que les gens que tu cotoies dans un sport. Je le sais, je fais les deux, dans les deux cas tu lies certains liens avec certains, dans les deux cas y'a souvent un truc d'organise avec toute la bande dans l'annee, dans les deux cas ce sont des gens que souvent tu seras pas amene a voir autrement que dans l'activite. Alors pourquoi les gens du jeu seraient des 'inconnus' et pas les gens de ton club de sport ? La vraiment je pige pas.
Parce que c'est mal de jouer a un jeu sur internet ? La societe te dit que c'est un truc un peu de nolife et de geek et t'en renvoies une image negative ? Faut faire un peu la part des choses tout seul...

Effectivement certaines personnes sont tellement addict qu'elles ne voient plus l'IRL du tout. C'est bien dommageable mais c'est pas tout le monde.

En dehors de ca, je prefere effectivement sortir avec des potes ou une nana que de passer la soiree derriere mon ordinateur a jouer (ca fait plus de deux mois que pour des raisons techniques je ne peux plus jouer et pour certaines raisons, je me suis meme desabonne de WoW)
Et je n'ai jamais eu de probleme a concilier WoW ou Magic ou quoi que ce soit avec les sorties IRL avec d'autres gens.
quaker
Lost in translation

Légende
le 09/08/2006 16:34
Mv aussi ça rend dépendant apparemment. T'as pas un rendez-vous sur le feu, là?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
:)
le 10/08/2006 10:40
Oui je sais je suis dependant d'MV, mais ca je pense que je serai jamais assez fort pour m'en debarasser.

C'est un peu une histoire de temps. Plus tu passes de temps sur un truc dependant, plus c'est dur d'arreter. WoW, 1 heure pour devenir dependant, 1 an de dependance, 2 mois et demi pour arreter.

MV, un mail de JMB pour devenir dependant, 5 ans de bons et loyaux services, pas de patch connu pour arreter a mon niveau :o

T'inquietes chuis arrive a l'heure hier et c'etait sympa ^^

Sinon le lien vers la page du monde je peux pas le lire ici pas de plug in flash et j'ai pas trop envie de toucher aux ordinateurs de l'institut en installant quoi que ce soit, on sait jamais...
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.