MVarticles
World of Warcraft & Cyberdépendance : Mythes & Réalités...
le 16/05/2006 17:38
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 22/05/2006 17:34
Citation :
Je suis le premier à le reconnaître, il m'est déjà arrivé d'embarquer mon assiette de dîner seul devant mon PC alors que mon colocataire et un pote mangeaient dans la cuisine à deux pas.


Mais quel connard ton colocataire, il te laisse bouffer tout seul dans le salon et il vient même pas te tenir compagnie? Encore un autiste :(
Kirby pas ID
le 22/05/2006 21:38
C'est pas hyper sympa pour les joueurs, mais quand t'as des potes irl qui t'attendent, le choix est vite fait. Après, je préfère bien sur ne pas leaver l'instance en plein milieux :/

Z'avez pas répondu, zetes sur quel server :)
Princesse Micro
le 23/05/2006 14:56
Microbe en fait, et pas Micro mais c'est trop long et ça tient pas dans la case.
Donc Cyscek, qui fréquente apparemment ce site m'a envoyé le lien vers ce texte sur WoW, je ne me serais pas amusée à le remercier ici pour un autre article. Et en effet ça n'ajoute rien au débat, mais ça me permet de communiquer avec le dit Cyscek.
Sinon je ne dois pas être assez jolie pour qu'on préfère me voir plutôt que de faire l'instance obligatoire du mercredi, ce qui me vexe énormément.

Pour ce qui est du post DKP: Qu'est ce que t'attends pour le pondre? Va bosser feignasse! Hm, sourire, s'il te plait.

Et je joue sur Elune.
Glacius
Lyon, France

cooli
le 23/05/2006 15:29
un champignon a écrit :
Mais quel connard ton colocataire, il te laisse bouffer tout seul dans le salon et il vient même pas te tenir compagnie? Encore un autiste :(


C'est vrai chuis une ordure, mea culpa ;)
j'aurais du laisser mon pote seul dans la cuisine pour bouffer sur une chaise dans la chambre en regardant Yann hurler pour se faire soigner sur TS...
mais bon, je suis un gros égoiste :)

Glacius, just lol.
JuxT
Toulouse, France
le 25/05/2006 16:45
Très franchement, l'article est très bon, et objectif, chose rare lorsqu'on parle de ca.

Enfin, on l'accuse pas le jeu, mais bien des antécédents des personnes concernées.

Mode Joke : ON
Moi je dépend de Magic, à quand un article dessus? ;)
BERZERKER
le 25/05/2006 23:17
Bon,après ça,faut bien que je réagisse!!
Mais qu'est-ce ça vient foutre là,ce sujet!!!!
Quel rapport avec Magic!!!!
En plus,ces explications,on les trouve sur n'importe quel site en rapport avec WOW!
Ce truc est passé parce que plein de monde l'a,et forcément,ça plait!!!!!!!!
Désolé d'être rabbat-joie,mais bon,faut quand même pas exagerer!!!!

(ouverture des paris pour qu'un article sur Burning Crusade soit publié!!!!)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Berserker
le 25/05/2006 23:23
Alors !!!!!!!!!!! Comment ça va !!!!!!!!!!!!!!
Je suis complètement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais il faut arrêter de parler autant de lz prétendue addictivité des MMORPG !!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le vrai fléau c'est l'addiction aux points d'exclamations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p
kentx666
le clan, des joyeux gobelins !
WOW
le 26/05/2006 16:13
VIVE WOW!!! il fo arréter de dire que wow et un jeu qui pourri la vie de c'est joueur , moi ji joue depui environ 2 moi , c difficil mai j'arrive a limiter a peu pré , du moment que l'on tombe pa dedan sela reste un jeu , par contre il ne fau pas se laisser aller sinon c foutu on devien un no life ! en conclusion , wow ( ou un otre jeu de role du style)est comme les autre jeu du moment que l'on LIMITE le tem passer devant , car plus on y joue , plus on a envi d'y joué , c un cercle vissieu :(
sur ce bonne parti a tt!!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Princesse Micro
le 26/05/2006 19:17
Je doute d'avoir le temps d'écrire cet article dans de courts délais vu le reste des trucs que je suis en train de faire ;)

PS: Au fait tu visitait un autre site sur lequel le mot 'sourire' entre virgules faisait apparaitre une icône ? Parce que ça fait 3 posts trois fois que tu emploies ce petit truc de langage.

PPS: Ouaip ça doit être ça, si on t'invite pas au restau le mercredi c'est que tu dois être trop moche xD
Marseille, Grèce

Légende
lol
le 26/05/2006 19:34
ZeSword a écrit :
Pour Kirby : quitter une instance, c'est un truc un peu de salopard si t'as pas prévenu avant et que tu laisses les autres en plan non ?


Yann, c'est un jeu, tu dois comprendre que ce qui arrive aux personnages quand tu plantes une instance ne leur arrive pas vraiment ,sourire, et les boss sont bien pires IRL que dans WoW.

D'ailleurs je vais tous vous plater pour aller prendre l'apéro chez des amis.
Dr. Z0!d

Légende
hey
le 26/05/2006 19:38
Citation :
D'ailleurs je vais tous vous plater pour aller prendre l'apéro chez des amis.


j'allais le dire :(
Princesse
le 30/05/2006 10:42
C'est un jeu certes mais on s'engage auprès d'autres joueurs quand on démarre une instance. Alors en effet ils vont pas en mourir, mais niveau ambiance il y a mieux.
Imaginons que tu te trouves à un tournoi de cartes (j'y connais strictement rien à votre jeu, mais je crois que à haut niveau pour les plus ambitieux il y a des compétitions, bref...) tu commences ta partie avec les autres joueurs et soudain, un pote t'appelle et te propose d'aller boire un verre. Tu quittes tout? la compet', etc.?
Ou alors peut être es tu un sportif. Tu vas à ton club, tu joues avec ton équipe et en plein entraînement un autre copain te propose d'aller prendre un verre (décidément tes amis, tous des poches!), tu acceptes? Ne dis pas oui pour me contredire, je suis sure que tu lui dirais que tu as ton entraînement, que tu peux pas lâcher les autres joueurs, mais pourquoi pas après.
Et ben sur WoW c'est pareil. Ce n'est pas parce qu'on est derrière un écran qu'on peut tout se permettre. Les gens derrière sont aussi des humains (même si dans le cas de certains je me demande encore).C'est une question de principes. Alors pour une urgence, pour quelque chose de vraiment important on est d'accord, pas de scrupules à quitter une instance, même devant le boss final, personne ne t'en tiendra rigueur, tout les joueurs de WoW le diront: "l'Irl prime". Mais si c'est pour une petite sortie amicale et bien moi aussi je trouve que ça ne se fait pas de planter des joueurs en instance. Ils ont eux aussi une vie, certaines peut être même plus enrichissante que la tienne et ce n'est pas parce qu'ils jouent à WoW qu'il faut les considérer comme des moins que rien qui n'ont que ça à faire.
Et puis à choisir entre une soirée avec des amis et WoW, il n'y a pas photo WoW passe avant tout! (quoi? j'ai dit quelque chose qu'il fallait pas?).
Pour Yann: (T'as vu ça? quelle intimité, je t'appelle déjà par ton prénom)Mes sourires et mes rires remplacent les lol et mdr de certains, je trouve ça plus joli.
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
jmb
le 05/06/2006 3:43
ah mon JMB, imagine une instance de 5, autour d'une piscine et d'une bonne boutanche, et d'un coup l'un des 5 se barre sans prévenir ses compagnons, pour une random raison, les 4 autres vont pas etre contents à mon avis :-)

(toute similitude avec des faites réels serait pas du tout fortuite)
quaker
Lost in translation

Légende
le 05/06/2006 6:53
Bah surtout si c'était lui qui devait amener la dite boutanche.
politoran
Tours, france
WoW
le 05/06/2006 9:58
Moi j y joue a WoW , j assure que c un jeu super cool ou on rencontre bcp de gens, on noues des lien et tout, d ailleur , g mem réussi a effectué un echange vec qq1 qui est ds ma guilde
sky


DJINN
politoran
le 05/06/2006 13:23
mais pour cela tu négliges un peu ta vraie vie sociale non?
stinabel
wow reactions
le 08/06/2006 11:12
Merci pour l'article très exhaustif, non plutôt paniquant..
Quoique mon mari dîne encore avec nous ,enfin vitesse grand v. Forcément sa guilde l'attend pour 6 heures d'aventures virtuelles! Mais c'est surement ma faute..
Poutant au début(il y a 10 ans),le jeu c'était notre hobby commun, l'occasion de se réunir entre copains pour une bonne partie de jeu de plateau, sports, xbox...
Vous me direz j'ai pas évolué avec le temps et je suis surement dépassée!!!Je préfère me dire que mon mari ne sait pas gérer son temps intelligemment mais c'est pas grave puisqu'il accomplit des actes gratifiants!
C'est pathétique...Au secours...
Merci de m'aider.
PS:les conseils du style m'enrubanner de dentelles pour le détourner de son jeu, ça c'est pas gratifiant pour moi!
myoketsaru
Lyon, France
stinabel...
le 11/06/2006 16:59
Hum c'est compliqué... Moi la femme que je considère comme la femme de ma vie m'a demandé pendant deux ans d'arrêter les jeux vidéo, les cartes magic et les mangas, et j'ai râlé en disant que je ne la dérangeais pas avec mes loisirs, que ce n'était pas pénalisant pour notre quotidien (quoique fins de mois un peu chaudes à chaque sortie d'extension :D). C'était vrai, en plus, enfin je crois... Elle m'a quitté il y a 3 semaines et depuis j'essae de noyer mon chagrin dans WoW, je me suis couché à 7h ce matin...

Pour éviter les crises de couple, l'appel doux à la raison est conseillé mais ne fonctionne presque jamais... Mais j'ai bon espoir que s'il te voit attristée, abattue, sur une certaine durée, et que tu lui fais comprendre avec douceur pourquoi, il réfléchira. C'est sûr et certain. C'est la voie de l'attente que je te conseille, ça semble faible, mais toute réaction plus musclée, telles celles dont usait ma chère et tendre, amène à des sommets de mauvaise foi et de revendication de liberté...

ZeSword : lire ton article va peut-être sauver mon master2. Je me suis levé à 14h, je passe par ici avant de retourner à WOW... je lis l'article avec tous les liens et tout ceforum... et il est 17h et je n'ai plus très envie d'y retourner... Le court post de Scion m'a fait réfléchir, aussi. Affronter... J'ai peu de courage.
myoketsaru
Lyon, France
ps
le 11/06/2006 17:04
Ceci dit j'ai quand même arrêté les cartes magic et les mangas... De toute façon peu de choses m'intéressent quand je suis tout seul. WoW me distrait, en ce moment, c'est le seul truc assez costaud que j'ai trouvé pour me faire penser à autre chose... Quoique grands moments de vague-à-l'âme pendant les interminables trajets...
Jahdeath
mouais
le 12/06/2006 12:53
GG a l'écrivain,

Par contre, j'ai trouvé que tu en faisais un peu trop sur la dépendance du PVP.
Jouant moi meme quelque peu a WOW, je pense que si on est pas trop perfectionniste on peut bien se passer d'etre haut grade... meme s'il est vrai qu'il faut etre un véritable no-life pour les atteindre, laissons ce plaisir aux plus perchés d'entre nous ^^

salut
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.