MVarticles
World of Warcraft & Cyberdépendance : Mythes & Réalités...
le 16/05/2006 17:38
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Yann Barsamian
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
mystic
le 17/05/2006 22:50
ceci dit il faut quand même relativiser.

les gens ne font que tailler les jeux vidéos en les critiquant. on connait tous les préjugés des consoles, des jeux pc, de la télé...

mais, il faut quand même prendre conscience que ca n'a pas que du mauvais. c'est un super moment d'évasion et de plaisir dans notre société devenu complètement dingue^^.

mystic
le 17/05/2006 22:53
Citation :
je n'y jouerais jamais pour le prix et l'investissement en temps que je trouve trop importante pour rentabiliser le jeu


tu ne joues pas pour 'rentabiliser" le jeu mais plutôt parce que il te plait et que tu éprouve du plaisir a jouer a ce jeu.
Fan2homelandsss
Bon sujet
le 17/05/2006 23:09
Je me suis reconnu dans ce sujet, on néglige en effet à quel point ces jeux sont addictifs.

A la différence que moi il s'agissait de Diablo 2, un jeu plus vieux, et moins massivement multijoueur.
Pour être précis j'étais un joueur hardcore : la version du jeu où les persos meurt pour de bon. A lire le petit lien sur la "mort permanente", c'est une horreur absolue de faire subir ça aux joueurs :D
Diablo 2 hardcore était un univers parcouru de "tueur de joueur" (PK player killer pour les intimes) qui trichait pour vous attaquez instantanément, autant dire que j'ai souvent été martyrisé au fer blanc par des salop anonymes.

Mais au final j'en garde une grande leçon sur la dépendance (les addictions, l'alliénation), et sur la prudence (la méfiance doit être constante contre les PK).


En fait je dormais en pensant aux builts, à mes persos, le jeu absorbais mes réflexions, me "hantais" presque. Et j'ai arreté pour de bon une fois que j'ai atteind mon but (un perso de très haut niveau, et des objets rares (parce que sinon les objet "over-ka" demande trop de temps), et ce parce que j'étais tombé sur une astuce à la limite de la triche, qui permettait de doubler les points de vie et le mana (coach barb BO) et les dégâts de feu l'acolyte (enchanteresse) par une méthode où on ouvrait 2 sessions du jeux à la fois. Finalement cette période est resté plutôt courte : 6 mois maximum je crois.
Traqkha
Félicitations
le 18/05/2006 14:58
Cher druide Tauren spé réflexions très pertinentes ;-) ,

Ce fut un réel plaisir de te lire. A l'heure ou je me pose des personnellement des questions sur mon (trop grand?) engouement pour ce jeu, tes paroles éclaircissent mes pensées.

A plus IG ;-)
Vautard no id
Mes félicitations
le 18/05/2006 19:31
pour la dizaine d'heure passées à rédiger l'article

je comprends pourquoi tu faisais la grève des bugs :)

mais si j'avais une chose à dire sur ton article, c'est que Blizzard, ce n'est que du menu fretin comparé aux cigarettiers, aux pharmaceutiques, aux entreprises d'OGM, aux médias et j'en passe...
scion
zz
le 18/05/2006 20:38
Citation :
c'est un super moment d'évasion et de plaisir dans notre société devenu complètement dingue

aucun doute là dessus maintenant t'as le choix entre te battre contre la société ou la fuir moi je trouve qu'il vaudrait mieux l'affronter pour l'ameliorer mais bon c'est tout aussi addictant (tout l'est...) après c'est facile à dire mais à faire...
Onlypeon
le 19/05/2006 14:14
Pour éviter ça suffit de se choisir une copine bien possessive ...
farine
oh le zouli canard, COIN COIN;Et m------
le 20/05/2006 21:37
Mort aux allianceux de ce forum ,tous ceux qui jouent sur dalaran et qui ont un level inférieur ou égal à 20 ,je les défie
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
farine
le 21/05/2006 8:09
ouai en gros tu defis que les faibles
cakillern1
Nancy, France

FORCE
Hum
le 21/05/2006 12:11
Rapport avec MAGIC : THE GATHERING ?????¿¿¿¿

zéro

voilà cé tout

++
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
cakillern1
le 21/05/2006 12:42
et alors ?
Personnes n'a dit que les articles devaient avoir un rapport avec MTG.

anonyme
lol
le 21/05/2006 13:40

Citation :
WoW : Interjection. Exemple d'utilisation : 'Wow, il est bien ton jeu !'


World Of Warcraft
eternelreveur
Nara, Japon

:°)
le 21/05/2006 14:03
Trop bon le dernier commentaire :°)
Princesse Micro
Hommage à l'auteur
le 21/05/2006 15:55
Ca m'a fait plaisir de lire un article aussi bien construit.
Je suis entièrement d'accord avec l'auteur, moi qui suis souvent si tâtillon et chiante.
J'ai vu le système de PvP critiqué, ce que j'approuve, mais je serais curieuse de connaître l'avis de Papa Yann, sourire, concernant les systèmes de DKP(système de distribution des objets rares ou épiques ramassés sur les boss du jeu) en PvE. N'ayant pas encore atteint le niveau 60 et ne connaissant WoW que depuis février, mon opinion est certainement tronquée, mais il me semble que ce système est presque aussi vicieux que celui du PvP de Blizzard, d'autant plus vicieux selon moi que là il est appliqué par les joueurs eux-même et de leur plein gré.
J'espère que notre fin analyste passe encore lire les commentaires de ses lecteurs et leur répond ou que ceux là même sauront me dire ce qu'ils en pensent.
Princesse Micro
Oui oui encore moi, j'ai oublié quelque chose
le 21/05/2006 16:06
Citation :
Certaines personnes seront plus à même que d'autres de sombrer dans la dépendance, et c'est le rôle des parents, des amis etc. de leur 'montrer le droit chemin' en leur expliquant les écueils vers lesquels ils risquent de se diriger.


Merci Cyscek, je trouve ça très mignon de m'avoir envoyé ce lien, sourire, mais ça va, je ne suis pas encore une parfaite addicted. Après quatre mois de jeu pour devenir niveau 50, je crois que je suis encore sauvable.
Et pour ce qui est des skins de perso...ma grosse vache et ben elle est très jolie! Et toi là-bas au fond, oui toi qui pouffe de rire, je t'interdis de faire Meuh!
Kirby

le 21/05/2006 17:32
Jouez, jouez et continuez a jouer tant que vous faites autre chose dès que vous pouvez. J'ai jamais sorte beaucoup et je continue a peu sortir, mais quand on me dit "viens au ciné" je quitte de suite mon instance :/

Z'êtes sur quel server :D
Dr. Z0!d

Légende
kirby
le 21/05/2006 20:24
Citation :
J'ai jamais sorte beaucoup


WoW influe aussi sur le vocabulaire ? :)
Dr. Z0!d

Légende
hem
le 21/05/2006 20:24
*grammaire*
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
DKP
le 22/05/2006 9:01
Ah non mais euh... tu pourrais arrêter de spoiler l'objet de mon prochain article stp ? Les loots c'est un sujet tellement vaste que c'est l'objet d'un article entier, pas juste d'un petit post ;-)

PS: Princesse Micro c'est bien gentil les private message mais si on ne sait pas qui tu es ni le lien envoyé par ce Cyscek ça vient pas ajouter grand chose à la conversation...

PPS: Non ceci n'était pas un message subliminal pour savoir si tu étais jeune, jolie & libre ni où tu habitais.

PPPS: Néanmoins, si par hasard ce genre d'infos tombait, ça serait pas dans l'oreille d'un sourd.


Pour Kirby : quitter une instance, c'est un truc un peu de salopard si t'as pas prévenu avant et que tu laisses les autres en plan non ?
farine
oh le zouli canard, COIN COIN;Et m------
AJM
le 22/05/2006 17:21
je ne suis que lvl 20 xd
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.